Le club des muettes

Avatar du membre
Chab27

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Chab27 »

nath94 a écrit : 24 juin 2018 à 18:19
romelie a écrit : 11 juin 2018 à 13:10 Bonjour,

Je viens sur ce forum pour avoir des renseignements sur la clinique de la muette. J'ai fait 2 FIV classiques sur le Mans où on habite et 1 FIV ICSI sur Tours. Je suis allée voir le docteur Benhamou pour avoir un autre avis sur notre dossier et là il nous demande de faire des examens plus complets au niveau du sperme de mon conjoint (test de fragmentation ADN, test de décondensation de la chromatine et test pré imsi) et il nous parle d'une FIV IMSI.
Je viens donc ici pour partager vos expériences et savoir où je mets les pieds :-)
Bonjour Romelie, je suis suivie par un médecin officiant dans cette Clinique.
Je n'ai pas trop de point de comparaison car c'est ma première FIV (en ICSI) mais le suivi est plutôt bon.
Mon mari a aussi fait les tests dont tu parles (sauf celui du pré IMSI car non concerné), il me semble qu'ils ne sont pas tous remboursés.

Bonjour,

Oui les examens pour messieurs ne sont pas donnés, en plus elles ne sont prise en charge par la SS. être survit dans cette clinique nécessite d'avoir une bonne mutuelle ou des bons revenus car quand tu vois ton test négatif, c'est la grosse déception.
C'est une dépense conséquente pour le couple que se rajoute.
En tous cas bon courage les filles, c'est pour la bonne cause, moi mon transfert c'est bientôt en juillet, je suis impatiente. :-)
Moi OPK et lui OATS
1ière Iac => notpregnant
Labo demande passage en fiv car les misteer de mon mari était trop perturbé.
12/17 => FIV1 : 10 follicules ponctionnés, 4 embryons au stade blasto, 1 transféré et 3 congelés
01/18 => Test testpositif mais grossesse biochimique, FC à 5 SA :cry:
03/18 => TEC1: Test notpregnant :?
Prochain transfert 07/18 fingers
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

bonjour les filles !

Tout juste débarquée à la clinique de la muette, j'aimerais avoir les retours des filles suivies là bas et peut être en particulier par le Professeur F. ?
J'ai fait une première fiv à l'hôpital des Bluets dans le 12ème et j'avoue être un peu effrayée de passer par une clinique privée. j'ai un peu peur des frais engendrés...

N'hesitez pas à me faire partager vos expériences les filles multiheart et bon courage à toutes pour vos parcours bigheart
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
romelie

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : Reprofit - République Tchèque

Message non lu par romelie »

Bonjour Noah...
Je ne trouve pas ce forum très actif...mais je vais voir quand même de tps en tps et viens de voir ton message.
je suis suivie par le Dr Benhamou. J ai fait ma 4ème fiv imsi en septembre. Tec d' 1 J5 le 5 nov négatif. Et lundi je fais tec 2 d 1 J5. Je viens de province. 2 fiv classique sur le mans et 1 fiv imsi sur tours. C est un gouffre financier. Je suis à 1800 euros de dépassements d honoraires et encore je n ai pas fait d anesthésie générale pour la ponction. J ai été choquée de la petitesse de la chambre (box) dans sanitaire le jour de la ponction. Avec un dépassement de 185 euros pour la chambre. Bref j ai passé outre car nous avons obtenu deux très beaux blasto. Sinon tout le personnel charmant. Voilà un peu de mon expérience. ...pourquoi tu viens à la muette ?
Monsieur 33 ans (pas d'enfant) Moi 40 ans (2 enfants naturellement d'une précédente union)
FIV 1 le mans (sept 2016) : 19 ovocytes 5 embryons transfert 2J3 notpregnant
FIV 2 le mans (nov 2016) : 17 ovocytes 4 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> CHU Tours
FIV ICSI 3 (fév 2018) : 13 ovocytes 8 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> La Muette Paris
FIV IMSI 4 (sept 2018) : 18 ovocytes 9 embryons 2J5 congelés (hyperstimulation)
TEC 1 le 05/11 notpregnant
TEC 2 le 10/12 notpregnant
FIV DO reprofit République Tchèque en Juillet 2019
Avatar du membre
romelie

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : Reprofit - République Tchèque

Message non lu par romelie »

Pardon fiv Icsi sur tours. A la muette fiv imsi par contre.
Les dépassements d honoraires dont je parle sont pour l unique fiv a la muette.
Monsieur 33 ans (pas d'enfant) Moi 40 ans (2 enfants naturellement d'une précédente union)
FIV 1 le mans (sept 2016) : 19 ovocytes 5 embryons transfert 2J3 notpregnant
FIV 2 le mans (nov 2016) : 17 ovocytes 4 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> CHU Tours
FIV ICSI 3 (fév 2018) : 13 ovocytes 8 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> La Muette Paris
FIV IMSI 4 (sept 2018) : 18 ovocytes 9 embryons 2J5 congelés (hyperstimulation)
TEC 1 le 05/11 notpregnant
TEC 2 le 10/12 notpregnant
FIV DO reprofit République Tchèque en Juillet 2019
Avatar du membre
romelie

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : Reprofit - République Tchèque

Message non lu par romelie »

Pardon fiv Icsi sur tours. A la muette fiv imsi par contre.
Les dépassements d honoraires dont je parle sont pour l unique fiv a la muette.
Monsieur 33 ans (pas d'enfant) Moi 40 ans (2 enfants naturellement d'une précédente union)
FIV 1 le mans (sept 2016) : 19 ovocytes 5 embryons transfert 2J3 notpregnant
FIV 2 le mans (nov 2016) : 17 ovocytes 4 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> CHU Tours
FIV ICSI 3 (fév 2018) : 13 ovocytes 8 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> La Muette Paris
FIV IMSI 4 (sept 2018) : 18 ovocytes 9 embryons 2J5 congelés (hyperstimulation)
TEC 1 le 05/11 notpregnant
TEC 2 le 10/12 notpregnant
FIV DO reprofit République Tchèque en Juillet 2019
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Coucou romelie ! Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre c’est vraiment très gentil !
Tu as un sacré parcours derrière toi déjà dis donc ! Je salue toujours le courage des mamans en devenir comme toi ! Je t’avoue ne pas savoir si j’arriverais à tenir bon si j essuie échec sur échec !
Tu me tiendras au courant pour ton tec de lundi ? J’espère de tout coeur qu’il sera positif ! fingers

Je suis arrivée à La Muette par hasard en fait car à la base je voulais juste changer de gyneco et j’ai fait quelques recherches qui m’ont conduites vers le Pr F. Et ce dernier est rattaché à La Muette .. ça me fait horriblement peur ce que tu me dis au niveau des dépassements d honoraires ... la mutuelle ne couvre pas grand chose ?

Je t’embrasse fort ! Et pense bien à toi pour ton transfert de lundi pray
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
romelie

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : Reprofit - République Tchèque

Message non lu par romelie »

Coucou Noah
Merci de ton soutien. Oui effectivement c'est dur d'essuyer autant d'échecs. J'envisage déjà la suite si ça ne fonctionnait pas encore une fois. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais arrêter de me battre. Cette envie d'avoir un enfant avec l'homme que j'aime est plus forte que tout.
Ma mutuelle a pris en tout et pour tout 300 euros sur tout ce que j'ai eu à ma charge. C'est déjà ça mais ça reste peu. A chaque fois que je vais faire une écho, j'ai 6 heures de route aller retour, l'autoroute, l'essence et la consultation à 100 euros. C'est beaucoup d'investissement financier notamment mais beaucoup d'investissement tout court et aussi beaucoup d'énergie.
Dans ta signature je vois qu'il te reste un embryon sur ta FIV 1, c'est bien ça ? comment va se passer ton prochain TEC si tu changes de clinique ? Tu as rdv avec ton nouveau gynécologue ?
J'ai vu que l'hôpital des Bluets était très bien positionné en matière de Stats de réussite. C'est le relationnel qui t'a fait changer de gynécologue ?
Monsieur 33 ans (pas d'enfant) Moi 40 ans (2 enfants naturellement d'une précédente union)
FIV 1 le mans (sept 2016) : 19 ovocytes 5 embryons transfert 2J3 notpregnant
FIV 2 le mans (nov 2016) : 17 ovocytes 4 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> CHU Tours
FIV ICSI 3 (fév 2018) : 13 ovocytes 8 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> La Muette Paris
FIV IMSI 4 (sept 2018) : 18 ovocytes 9 embryons 2J5 congelés (hyperstimulation)
TEC 1 le 05/11 notpregnant
TEC 2 le 10/12 notpregnant
FIV DO reprofit République Tchèque en Juillet 2019
Avatar du membre
romelie

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : Reprofit - République Tchèque

Message non lu par romelie »

Tu as rdv *quand* avec ton nouveau gynécologue ? (j'avais oublié un mot :-) )
Monsieur 33 ans (pas d'enfant) Moi 40 ans (2 enfants naturellement d'une précédente union)
FIV 1 le mans (sept 2016) : 19 ovocytes 5 embryons transfert 2J3 notpregnant
FIV 2 le mans (nov 2016) : 17 ovocytes 4 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> CHU Tours
FIV ICSI 3 (fév 2018) : 13 ovocytes 8 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> La Muette Paris
FIV IMSI 4 (sept 2018) : 18 ovocytes 9 embryons 2J5 congelés (hyperstimulation)
TEC 1 le 05/11 notpregnant
TEC 2 le 10/12 notpregnant
FIV DO reprofit République Tchèque en Juillet 2019
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

romelie a écrit : 04 déc. 2018 à 21:51 Tu as rendez-vous *quand* avec ton nouveau gynécologue ? (j'avais oublié un mot :-) )
Coucou romelie !

Je ne peux que comprendre toutes les embûches que tu subis depuis le départ sans parler des temps de trajets qui sont juste faramineux ! Comment arrives tu à te débrouiller avec ton travail ? Je t’avoue que pour ma FIV 1 c’était assez difficile vis à vis de mon boulot à tel point que j’ai du finalement parler de notre projet à mon travail chose que je n’envisageais pas du tout à la base !!!
Je ne revois pas mon nouveau gyneco avant d’avoir fait les examens qu’ils nous a demandé (un caryotype pour mon mari et une hysterographie pour moi). Il m’a dit de me mettre en relation avec le labo de La Muette pour faire rapatrier mon pingoo dès bluets. À ce propos tu as raison l hôpital est bien et la prise en charge très correcte , j’ai fait une anesthésie locale que j’ai vraiment super bien supporté je n’ai pas eu mal du tout et l’équipe était vraiment sympathique ! En revanche c’est avec mon gygy que le courant n’est pas passé du tout, j’ai du aller 15 fois a son cabinet à coup de 90€ la consultation à chaque fois pour meme pas rester 5 min et me faire ausculter 2 fois sur 15 ! C’est vraiment profiter du malheur des gens à mon sens ! Et encore je t’en passe des meilleures !

Du coup je garde mon Blasto au frais temps que j’ai pas fait les nouveaux examens et si jamais ils sont normaux dans ce cas là peut être que je ferai transférer mon pingoo aux bluets si jamais les frais de transfert d un Centre a un autre sont exhorbitants à La Muette .

Et toi comment te sens tu ? Quel est ton état d esprit pour ta prochaine tentztive ? J’ai plein d’espoir pour vous bigheart
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
romelie

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : Reprofit - République Tchèque

Message non lu par romelie »

Coucou Noah
Pour mes deux premières FIV j'ai jonglé avec mes congés, mes RTT et des rdv le midi ou le soir. Par contre, pour la FIV 3 à Tours j'en ai parlé à mon boulot. Chose que je ne voulais pas faire mais plus simple. D'autant plus qu'avec la loi de 2006 tous les rdv PMA sont considérés comme travail effectif (temps de rdv et temps de trajet aller et retour). Du coup, je fournis une attestation à chaque fois. Dans la mesure du possible, j'essaie de prendre les rdv le soir mais c'est fini je ne prend plus de congés pour ces rdv maintenant.
Pourquoi le caryotype n'est demandé que pour ton mari ? Nous en avons eu un chacun et j'ai aussi passé une hystérographie.
Je ne savais pas que l'on pouvait rapatrier des embryons congelés d'un centre à un autre.
Effectivement à l'hôpital de Tours j'ai trouvé une équipe formidable et l'anesthésie locale s'est super bien passée. Je n'ai pas souffert. J'avais eu anti douleurs avant et un truc pour me détendre, l'anesthésie locale et le masque hilarant si besoin, que je n'ai d'ailleurs pas pris. Du coup, quand je suis arrivée sur Paris à La Muette j'ai demandé à mon gynécologue une ponction sans anesthésie générale. Il m'a précisé qu'ils ne faisaient pas d'anesthésie locale par contre. Je me suis dit que j'allais gérer et qu'ils allaient certainement me donner quand même un truc pour la douleur. Je n'ai strictement rien eu. Même pas un petit Spasfon ....Rien du tout !!!!! ... Je me rappellerais toute ma vie de cette douleur. En plus, j'ai eu 19 ovocytes à la ponction, ce fut 20 Minutes de douleurs interminables quasi inhumaines .... Moi je suis partie de Tours car la gynécologue ne croyait pas du tout en moi avec mon âge. C'est un centre qui est très bien placé niveau Stats et qui tient à sa place de 4ème. Alors une femme de 40 ans qui arrive au bout de ses FIV on conclut très vite que c'est une mauvaise qualité ovocytaire. C'est peut-être vrai ...mais peut-être pas. J'ai eu un traitement qui s'appelle Decapeptyl et mon corps a réagit très fortement. Du coup, mes ovaires n'ont pas réagit à la stimulation, il a fallu monter les doses pour finir avec des doses de cheval et tout arrêter. J'avais une AMH a 3,60 en début de parcours PMA. Un an après et avec ce traitement elle était à 0,80. La gynécologue m'a dit que j'étais en pré-ménopause et que l'AMH ne remonterait jamais malheureusement. Le gynécologue de Paris m'a refait un dosage et j'étais remonté à 2,46 deux mois après. J'ai d'ailleurs fait une hyperstimulation avec mes 19 ovocytes en septembre dernier. Je pense que j'en suis loin de la ménopause. Ce genre de discours me fout hors de moi donc je suis partie. Elle n'a jamais voulu entendre que c'était dû à ce traitement, elle ne voulait clairement plus de moi dans son centre où ils doivent sélectionner leurs dossiers.
Monsieur 33 ans (pas d'enfant) Moi 40 ans (2 enfants naturellement d'une précédente union)
FIV 1 le mans (sept 2016) : 19 ovocytes 5 embryons transfert 2J3 notpregnant
FIV 2 le mans (nov 2016) : 17 ovocytes 4 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> CHU Tours
FIV ICSI 3 (fév 2018) : 13 ovocytes 8 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> La Muette Paris
FIV IMSI 4 (sept 2018) : 18 ovocytes 9 embryons 2J5 congelés (hyperstimulation)
TEC 1 le 05/11 notpregnant
TEC 2 le 10/12 notpregnant
FIV DO reprofit République Tchèque en Juillet 2019