En essai depuis plus d'un an, mais première FIV en novembre 2018

Répondre
Avatar du membre
Hegaan

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 novembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne

En essai depuis plus d'un an, mais première FIV en novembre 2018

Message non lu par Hegaan »

Bonjour,

Grand habituée du site, je n'avais encore jamais poussé la porte du forum. C'est chose faite ! :)

Pour me présenter brièvement, je suis une femme de 35ans, en couple avec une autre femme de 39ans.
Nous avons depuis notre rencontre le souhait de fonder une famille, et après avoir attendu de nous poser un peu (achat d'un appart), nous nous sommes lancées dans notre projet en août 2017. C'est ma compagne qui portera notre enfant.

Nous avons débuté par des essais avec la banque Cryos, soit à la maison (3 intra-vaginaux), soit assistés (7 intra-utérins). Cette méthode a de bons résultats, malheureusement pour nous cela n'a pas fonctionné. Donc après 10 essais et 10 échecs nous nous sommes tournées vers la Fiv en juin dernier. Nous avons rencontré la clinique Procreatec à Lyon qui nous a paru très humaine et très compréhensive dans son approche. Du coup c'est avec cette clinique que nous nous sommes engagées. Mais après une hystérographie et une biopsie de l'endomètre en juillet, on a découvert à ma compagne un résidu d'endométrite. Elle a donc été soignée et nous avons reporté la Fiv à novembre.
Nous venons de revenir d'Espagne... et nous avons entamé ces deux semaines d'attente interminable, en espérant que cette fois-ci, cela fonctionne.

Merci de m'accueillir parmi vous :)
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bienvenue parmi nous :-)
Vous avez fait un transfert de combien d'embryons?
Je croise tout pour vous fingers treefle
Avatar du membre
Hegaan

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 novembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Hegaan »

Merci pour cet accueil :-)

Nous avons fait transférer 1 seul blastocyte de très bonne qualité selon le docteur. C'était la procédure de la clinique, visiblement ils privilégient fortement un transfert unique.

Les 2 autres ont été congelés.

Nous espérons un bon résultat bien sûr ;-)

Mais nous avons eu quelques craintes, ma compagne a eu de fortes douleurs dans le ventres cette semaine et puis plus rien...
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Je vous souhaite de tout coeur qu'on vous ai transféré THE warrior :-)
Un embryon c'est plus raisonnable, surtout qu'en général ils sont de meilleure qualité à l'étranger :-)
Quand est prévue la prise de sang?
Avatar du membre
Hegaan

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 novembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Hegaan »

C'est pour le 5 décembre.

D'ailleurs à propos de transfert, nous avons bénéficié d'un blastocyte frais, puisque ma compagne a enchaîné la ponction et le transfert 5 jours plus tard.

Était-ce un bon calcul d'ailleurs ? Car j'ai lu qu'il y avait de meilleurs résultats lors de transfert d'embryons congelés.
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Tout dépend d'ou vient l'infertilité ! On dit souvent ça pour les OPK et les femmes atteintes d'endométrioses... Leur corps est mis à rude épreuve et il est nécessaire de leur laisser un peu de repos.
Si ça te rassure ma fille était un petit J5 frais :-)
Avatar du membre
Hegaan

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 novembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Hegaan »

Notre "infertilité" vient surtout du fait que nous sommes deux femmes, donc rien de médical a priori.
Cependant on a découvert une endométrite chronique à ma compagne qui pourrait malgré tout expliquer pourquoi nos tentatives d'inséminations n'ont pas fonctionné plus tôt. Elle a été traité durant 3 mois et à part ça tous les voyants sont au vert, donc normalement tout va bien.

Mais effectivement il ne faut pas grand chose pour que l'endomètre ou l'utérus ne réagissent pas comme prévu. J'espère que tout ira bien. Ces deux derniers jours sont vraiment difficiles, ma compagne a eu une petite crise d'angoisse hier... :-(

En tout cas merci pour ton témoignage, je suis très heureuse pour toi, ta petite fille, ce petit j5 qui a fait son chemin jusqu'au bout, est un bel espoir pour nous toutes également. Prenez bien soin de vous ;-)
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Donc en effet, il n'y avait pas de raison particulière de reporter le transfert ;-)
Je vous souhaite beaucoup de courage pour l'attente et un beau testpositif à la clé :-)