Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Saku

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Saku »

Bonjour, j’écris pour la première fois car notre dossier vient d’etre accepté pour une FIV avec DPI d’exclusion. Ma mère est malade et moi je ne souhaite pas connaître mon statut.

Pour constituer notre dossier, j’ai demandé à ma mère ses tests prouvant qu’elle était malade. Je ne lui ai pas expliqué pourquoi j’en avais besoin, elle n’a posé aucune question et m’a tout donné. Je pense qu’elle a compris.

Maintenant on doit demander à mon père et mes beaux parents de réaliser une prise de sang. Seulement on ne voulait parler à personne de notre projet de bébé pour ne pas qu’on nous pose des questions, qu’on ait à gérer le stress et la pression d’autres personnes etc. Donc ma question est la suivante: quelle explication leur donner pour justifier qu’on leur demande une prise de sang? Si certains sont passés par là et n’ont pas souhaité expliquer la vraie raison je veux bien vos astuces! Merci et bon courage à tous.
Avatar du membre
Emilie84

Fivette de diamant
Messages : 1088
Enregistré le : 25 avril 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Avignon
Âge : 33

Message non lu par Emilie84 »

peut être leur expliquer que vous voulez faire des examens sur vous et qu'ils ont besoin de comparer avec les membres de la famille pour rechercher des causes ou quoi..
et les rdv médicaux prennent des mois voir des années selon les hopitaux, ca peut justifier que vous n'ayez pas les résultats d'ici quelques semaines.
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm bigheart tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Fleurchat a écrit : 26 nov. 2018 à 23:31 Coucou MissTea,
Alors le docteur Raad m'a dit que normalement, a 40 ans, ils font plus le DPI mais on peux pas dire que ça marche pas chez moi car je répond bien a la stimulation et j'ai eu accroche, c'était juste un coup de pas de bol....
L'année dernière, sur 26 ovocytes prélevés, il y en avait 23 de natures donc on retente le coup avec le même protocole (antagoniste E2).
Je commence le provames vers le 20 janvier.... 🤞
Coucou c'est vrai qu'ils ont des principes :-D qui sont surprenant ! Mais comme tu le dit tu répond bien et toujours des embryons en biopsie et çette belle accroche ! J'y croit pour vous !!! Vivement 2019 que tu nous annonce une belle nouvelle ! :smack: d'ici la bonne attente et prend soin de toi :smack:
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

tu as quel âge misstea ?? je vois que tu parles du docteur raad . j'imagine que tu es suivie à beclere ?? comment ça se passe là bas ? moi personnellement j'ai fait deux fiv dpi là bas.. deux échecs. très difficile à gérer. la distance ... loin de chez soi...

j'hésite à refaire ... j'ai 38 ans
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
ArianeP

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 05 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 47

Message non lu par ArianeP »

Pour info, ma FIV DPI 3 a marché alors que j'avais 38 ans...
Moi et lui : 42 ans
Lui Maladie génétique justifiant un DPI
FIV DPI 1 01/15 : 15 ovocytes - 11 embryons biopsiés - 3 sains - transfert 2J6 - notpregnant
FIV DPI 2 07/15 : 17 ovocytes - 9 embryons biopsiés - 4 sains - transfert 2J6 - notpregnant
FIV DPI 3 11/15 : 14 ovocytes - 12 embryons biopsiés - 4 sains - transfert 2J6 - + 2 congelés pregnant
08/2016 : : :boy:
Retour à la case PMA en 12/17
TEC 1 en 05/18 : notpregnant
TEC 2 en 07/18 : notpregnant
FIV DPI 1 en 09/18 : 7 ovocytes - 2J6 atteints - zéro à transférer minnce
FIV DPI 2 à venir
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2799
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 45

Message non lu par Fleurchat »

Ma fiv DPI2 avait marché, j'avais 38 ans.....
Il y a eu un "pépin" en cours de route, mais pour eux, c'est compté comme une réussie....
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
Anniedu92

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 05 avril 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 37

Message non lu par Anniedu92 »

Saku a écrit : 28 nov. 2018 à 11:00 Bonjour, j’écris pour la première fois car notre dossier vient d’être accepté pour une FIV avec DPI d’exclusion. Ma mère est malade et moi je ne souhaite pas connaître mon statut.

Pour constituer notre dossier, j’ai demandé à ma mère ses tests prouvant qu’elle était malade. Je ne lui ai pas expliqué pourquoi j’en avais besoin, elle n’a posé aucune question et m’a tout donné. Je pense qu’elle a compris.

Maintenant on doit demander à mon père et mes beaux parents de réaliser une prise de sang. Seulement on ne voulait parler à personne de notre projet de bébé pour ne pas qu’on nous pose des questions, qu’on ait à gérer le stress et la pression d’autres personnes etc. Donc ma question est la suivante: quelle explication leur donner pour justifier qu’on leur demande une prise de sang? Si certains sont passés par là et n’ont pas souhaité expliquer la vraie raison je veux bien vos astuces! Merci et bon courage à tous.
Bonjour Saku,

J'ai également fait un DPI d'exclusion mais je ne comprends pas pourquoi on te demande les beaux parents. Nous il fallait juste le père malade et la mère saine. Après ça diffère peut être en fonction des maladies ou centre.
juin 2015: courrier généticien
Septembre 2015: entretien tel Strasbourg
Décembre 2015: envoi infos pour sondes
Janvier 2016: sondes ok
Avril 2016: réunion pluri
Novembre 2016: ponction mais pas matures donc sans transfert
Avril 2017: ponction mais 1 seul mature par chance transfert mais fc précoce 3sa
Septembre 2017: ponction + transfert mais notpregnant
Décembre 2017: TEC testpositif :enceinte:
Août 2018: naissance :girl:
Novembre 2020 : TEC bb2
Juillet 2021: naissance :girl:
Courage à toutes
Avatar du membre
Saku

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Saku »

C’est pour une maladie de huntington. Ils récupèreront les résultats de a l’ère auprès de l’hopital qui l’a diagnostiquée. Et il ont besoin de mon père et mes beaux parents pour pouvoir reconnaître leur chromosome 4 et garder que les leurs. De toute façon on a eu les ordonnances aujourd’hui et vu qu’il y a l’entete du service, les noms des médecins et leurs spécialités on a décidé de leur dire la vérité. On leur demandera juste de ne plus jamais nous en parler jusqu’à ce qu’on leur annonce une bonne nouvelle! ( en leur précisant que malheureusement cette bonne nouvelle peut mettre des années à venir voir ne jamais arriver).
Avatar du membre
Anniedu92

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 05 avril 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 37

Message non lu par Anniedu92 »

Saku a écrit : 29 nov. 2018 à 21:17 C’est pour une maladie de huntington. Ils récupèreront les résultats de a l’ère auprès de l’hopital qui l’a diagnostiquée. Et il ont besoin de mon père et mes beaux parents pour pouvoir reconnaître leur chromosome 4 et garder que les leurs. De toute façon on a eu les ordonnances aujourd’hui et vu qu’il y a l’entete du service, les noms des médecins et leurs spécialités on a décidé de leur dire la vérité. On leur demandera juste de ne plus jamais nous en parler jusqu’à ce qu’on leur annonce une bonne nouvelle! ( en leur précisant que malheureusement cette bonne nouvelle peut mettre des années à venir voir ne jamais arriver).
Nous le dpi d'exclusion était également pour Huntington. On a pas eu besoin d'informer l'autre moitié de la famille. Il suffisait juste le dossier complet du père atteint que montpellier qui a fait le diagnostic a transfere a strasbourg plus une prise de sang de la mère saine et du coup ils ont juste exclu les embryons qui avaient reçu le chromosome du père.
Heureusement d'ailleurs que ma famille n'est pas au courant de tout ça car on aurait eu un stress supplémentaire.
juin 2015: courrier généticien
Septembre 2015: entretien tel Strasbourg
Décembre 2015: envoi infos pour sondes
Janvier 2016: sondes ok
Avril 2016: réunion pluri
Novembre 2016: ponction mais pas matures donc sans transfert
Avril 2017: ponction mais 1 seul mature par chance transfert mais fc précoce 3sa
Septembre 2017: ponction + transfert mais notpregnant
Décembre 2017: TEC testpositif :enceinte:
Août 2018: naissance :girl:
Novembre 2020 : TEC bb2
Juillet 2021: naissance :girl:
Courage à toutes
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Blabla a écrit : 28 nov. 2018 à 21:44 tu as quel âge misstea ?? je vois que tu parles du docteur raad . j'imagine que tu es suivie à beclere ?? comment ça se passe là bas ? moi personnellement j'ai fait deux fiv dpi là bas.. deux échecs. très difficile à gérer. la distance ... loin de chez soi...

j'hésite à refaire ... j'ai 38 ans
Coucou, j'étais en dpi j'en ai fait 4 avec transfert et ils ont été négatifs . Je connais pas ce doc j'ai connu les deux prédécesseurs. J'ai 39 ans comme je n'avais plus de dpi possible je suis passé au don avec une insémination . Le bon âge pour le dpi : tant que tu as des embryons qui peuvent être biopsies et la chance d'avoir des transferts de sains et bien c'est le bon âge :-) . On aurais aime avoir plus de tentatives car les équipes à beclere y croyais vraiment. Lorsque j'y allait j'avait 3h de route allez et 3h retour... Apres on avait fait le choix du dpi donc on a assumé aussi toute cette route...
Tout dépend ce que vous voulez vous. Peut être une pause pour recharger les batteries et ré partir à nouveau . Avant notre dpi 4 on avait fait une pause de 7 mois. Ca nous avait fait du bien .
Bon courage à vous bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !