40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Julie92

Fivette de bronze
Messages : 161
Enregistré le : 06 décembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 47

Message non lu par Julie92 »

Bonjour
Au cas où l’une d’entre vous en aurait besoin j’ai une boîte de gonal non entamée et quelques ampoules de decapeptyl à donner
Bonne journée
MOI 41 ans RAS
LUI 39 ans RAS
1 cigbleu de 5 ans arrivé nuitamour
Essai BB2 depuis 2015
PMA depuis fin 2016
IAC négatives (3 fois)
FIV 1 10/2017 hyper stimulation
Ponction 16 ovocytes le 29/11
minipingoo 2j3; 2j5
31/01 transfert de 2j5 notpregnant
09/04 transfert des deux J3 testpositif
Vu coeurquibat le 16/05
T1 ok
T2 ok
T3 le 08/11
Avatar du membre
kitty13

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kitty13 »

Ninette525 a écrit : 22 nov. 2018 à 07:02 Kitty, à notre âge le problème vient aussi souvent de la qualité des ovocytes et les médicaments ne peuvent rien contre. Une des solutions, c'est le don d'ovocytes à l'étranger.
Je commence à le renseigner très sérieusement pour la fiv DO. Disons que je veux tellement un enfant, que je suis prête à en passer par là. Mais j'ai beaucoup de mal à accepter qu'il ne me ressemblera pas....je me suis toujours dit que c'était un détail, mais quand on est face à la décision, c'est super dur en fait.
Le coût me stresse aussi beaucoup. Je suis brune donc on ira plutôt en Espagne....mais si ça ne marche pas alors qu'on y a mis nos économies comment faire ? Est-ce qu'on s'endette pour réessayer ? C'est vraiment vraiment dur même si c'est en fait le seul vrai espoir qu'on ait.
Je ne sais pas si je suis prête pour ça, je n'ai pas encore envisager cette solution, j'attends de voir ce que me diras aussi le gygy et là je me dit qu'il faut que je pense à moi, faire le vide dans ma tête et penser positive.
Je te comprends mais tte les chances de ton coté, mais l'argent nous freine aussi quand on a pas tjrs les moyens
En tout cas je te souhaite d'avoir un beau bb fingers
Moi : 43 ans niveau santé rien à déclarer
mon mari : 37 ans misteer moyen
1 fille de 5 ans
1 fille partie chez les angehantai après 18h de vie
1FIV ICSI, je suis tomber enceinte mais au bout de 2 mois de grossesse le coeur du bb a cesser de battre, du coup évacuation médicamenteuse
2 embryons congelé qu'on ma transférer mais au bout d'une semaine j'ai eu mes règles smilvener
Avatar du membre
kitty13

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kitty13 »

Clio a écrit : 22 nov. 2018 à 07:53 Hello,

je reviens vers vous ajourd'hui....
Je n'ai pas pu rattraper mes 20 pages de retard.
Hier j'ai eu encore un négatif.... 4ème fiv, 8ème transfert (2J2) et 12 et 13ème embryon.

Comme d'hab tout était parfait, les embryons, l'endomètre....

Je n'ai même pas pleuré cette fois...je suis plus en colère que triste.
En colère contre tout.
Il me reste 4 embryons...mais que dois-je encore espérer ??
Aujourd'hui je me dis qu'il faut plus que je sois sur le chemin de l'acceptation que sur une guerre perdue d'avance contre cette foutue dame nature
Je ne ferai pas de FIV DO pour plein de raisons.... surtout parce que j'ai peur.... et parce que mon conjoint a déjà 2 enfants .... j'aurais un peu l'impression que ça fait 3-0 ... Aujourd'hui je suis très très honteuse de dire ça mais je suis même en colère contre lui ... en colère qu'il ait réussi à avoir 2 enfants du premier coup par FIV avec son ex femme alors qu'on n'y arrive pas.

Voilà...désolée pour toutes ce pensée négatives du matin....je vais essayer de lire tous vos post...j'espère que vous allez bien
Ne baisse pas les bras, courage la prochaine sera la bonne fingers
Moi : 43 ans niveau santé rien à déclarer
mon mari : 37 ans misteer moyen
1 fille de 5 ans
1 fille partie chez les angehantai après 18h de vie
1FIV ICSI, je suis tomber enceinte mais au bout de 2 mois de grossesse le coeur du bb a cesser de battre, du coup évacuation médicamenteuse
2 embryons congelé qu'on ma transférer mais au bout d'une semaine j'ai eu mes règles smilvener
Avatar du membre
kitty13

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kitty13 »

Clio a écrit : 22 nov. 2018 à 09:04 Merci LaëtiD pour tes mots... effectivement quand on écoute les médecins, les biologistes, les gynécologue...tout repose sur moi...sur mon âge, sur mon incapacité à faire que les embryons arrivent à s'accrocher, sur la qualité de mes ovocytes...j'entends sans arrêt depuis des mois, des années "madame à votre âge c'est compliqué..." ... oui aujourd'hui j'ai 41 ans mais à chaque fois j'ai de nombreux ovocytes et malgré tous les examens je n'ai pas de pathologie...mon conjoint à 45 ans, il est oats, n'a rien changé non plus à son mode de vie (alcool sport etc)... mais jamais aucun médecin ne lui met la pression comme on me la met à moi...je crois que ça déjà c'est à revoir en France...pourquoi faire culpabiliser toujours la femme et jamais jamais l'homme ?
Je te comprends nous les femmes ont doit tt subir, les gens autour on souvent des idées négative pourquoi les écoutés non, y'a pas de raison que cela n'arrive pas faut y croire, y'en a bien qui sont plus âgés et elles arrivent à en avoir.
Après c'est vrai que nous les femmes on prends tjrs tt sur nous, les hommes eux cela ne change rien à leur mode de vie même s'ils ont des problèmes c'est toujours nous qui subissons les protocoles, moi je n'ai aucun soucis mais aujourd'hui je prends tjrs mes vitamines que mon homme lui à des pblm de zozo et lui prends rien, à rien comprendre parfois.
Moi : 43 ans niveau santé rien à déclarer
mon mari : 37 ans misteer moyen
1 fille de 5 ans
1 fille partie chez les angehantai après 18h de vie
1FIV ICSI, je suis tomber enceinte mais au bout de 2 mois de grossesse le coeur du bb a cesser de battre, du coup évacuation médicamenteuse
2 embryons congelé qu'on ma transférer mais au bout d'une semaine j'ai eu mes règles smilvener
Avatar du membre
kitty13

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kitty13 »

LaëtiD a écrit : 22 nov. 2018 à 09:09 Je suis totalement d’accord avec toi. On porte à la fois la faute physique et morale et le poids des traitements dans tous les sens du terme. Les gyneco devraient mettre les hommes face à leur responsabilité sans crainte de heurter leur sensibilité (« vous savez madame c’est dur pour un homme de savoir que ses spermatozoides ont un problème ! Et pour nous vous croyez que c’est simple 😡 »)
Je suis d'accord avec toi, c'est tellement vrai
Moi : 43 ans niveau santé rien à déclarer
mon mari : 37 ans misteer moyen
1 fille de 5 ans
1 fille partie chez les angehantai après 18h de vie
1FIV ICSI, je suis tomber enceinte mais au bout de 2 mois de grossesse le coeur du bb a cesser de battre, du coup évacuation médicamenteuse
2 embryons congelé qu'on ma transférer mais au bout d'une semaine j'ai eu mes règles smilvener
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Ça me rassure alors lol. Merci en tout cas ça fait du bien de pouvoir échanger.

Je suis dans une mauvaise phase suite à l’échec de la FIV2. Je viens encore de commander des compléments mais j’en viens à douter de tout ça. Le temps passe et rien ne change. Je vais avoir 40 ans dans quelques mois et il est peut-être trop tard.
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
Meskhenet

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 16 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Région parisienne
Âge : 46

Message non lu par Meskhenet »

Bonsoir les filles.
LaetiD je te comprends, moi aussi petite baisse de moral avec l'arrivée des règles ce week-end... Mais je ne veux rien lâcher!
J'ai une question pour vous, je ne sais pas qui pourrait me répondre : mon gyneco ("de ville") est persuadé que je suis OMPK, mais je ne sais pas pourquoi. Savez-vous comment je peux confirmer son diagnostic ? Je ne me sens pas du tout concernée et pourtant il a l'air très sûr de lui... (J'ai mes règles très régulièrement, je pèse 55kg pour 1,68m donc pas de problème de poids, jamais eu d'acné, bref aucun symptôme particulier lié à cette pathologie d'après ce que j'ai lu.) je suis un peu perdue...
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée nervous .
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"
multiheart depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés notpregnant
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : testpositif mais taux faible... Grossesse biochimique minnce
TEV oct. : 1j5 (le seul) notpregnant brokenheart
FIV icsi 3 en janvier 2019
Avatar du membre
Meskhenet

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 16 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Région parisienne
Âge : 46

Message non lu par Meskhenet »

Bonsoir les filles.
LaetiD je te comprends, moi aussi petite baisse de moral avec l'arrivée des règles ce week-end... Mais je ne veux rien lâcher!
J'ai une question pour vous, je ne sais pas qui pourrait me répondre : mon gyneco ("de ville") est persuadé que je suis OMPK, mais je ne sais pas pourquoi. Savez-vous comment je peux confirmer son diagnostic ? Je ne me sens pas du tout concernée et pourtant il a l'air très sûr de lui... (J'ai mes règles très régulièrement, je pèse 55kg pour 1,68m donc pas de problème de poids, jamais eu d'acné, bref aucun symptôme particulier lié à cette pathologie d'après ce que j'ai lu.) je suis un peu perdue...
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée nervous .
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"
multiheart depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés notpregnant
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : testpositif mais taux faible... Grossesse biochimique minnce
TEV oct. : 1j5 (le seul) notpregnant brokenheart
FIV icsi 3 en janvier 2019
Avatar du membre
Meskhenet

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 16 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Région parisienne
Âge : 46

Message non lu par Meskhenet »

Désolée pour mon message qui est parti en double... Petit bug de mon téléphone :lol:
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée nervous .
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"
multiheart depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés notpregnant
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : testpositif mais taux faible... Grossesse biochimique minnce
TEV oct. : 1j5 (le seul) notpregnant brokenheart
FIV icsi 3 en janvier 2019
Avatar du membre
delse15

Fivette de bronze
Messages : 283
Enregistré le : 03 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 47

Message non lu par delse15 »

Bonjour,

Si ça peut vous aider, et sans savoir s'il y a une relation de cause à effet. J'avais commencé à prendre des compléments alimentaires pour tenter de limiter les effets prémenstruels : omega 3 , un mélange de magnésium/calcium et vitamines B12. Et 2 mois après grossesse surprise. Mais encore une fois je n'ai aucune idée si c'est dû à ça ou pas.
Prenez soin de vous les warriors.
Une petite fille de presque 8 ans
3 insémination : ratées
4 fiv ratées dont 1 grossesse extra uterine
Mai 2017 Abandon de la PMA et retour à la liberté
Septembre 2018 bébé couette T21 ITG le 6 décembre 2018