Attente PDS après tec octobre 2018! On se suit????

Avatar du membre
espoir2019

Fivette de bronze
Messages : 275
Enregistré le : 13 novembre 2018
Mon centre de PMA : Algérie
Centre étranger : tiziri

Message non lu par espoir2019 »

Naïnaï a écrit : 25 nov. 2018 à 12:14
espoir2019 a écrit : 25 nov. 2018 à 10:54
Naïnaï a écrit : 25 nov. 2018 à 10:38

Nous ils font rien jusqu’àu transfert.. le progiron c’est de la progestérone en injection à faire tout les matins jusqu’au 3 mois si grossesse 50e la boîte de 7 piqûres non remboursé je te laisse faire le calcule ! Certains centre utilise le mien en fait parti oui ça fait beaucoup le pire c’est les ovules je crois ..
moi lors de ma première grossesse, la gynécologue m'avait prescrit de la progestérone en piqure, mais seulement pensant une semaine et jusqu'au 7ème mois j'avais de la progestérone en ovule, pas du tout agréable en faite, mais je suis d'accord que ça coute cher comme même les injection, moi j'en avait mit jusqu'au 6 ème après j'ai laché.
moi j'avais eu aussi de l'aspegic jusqu'au 3ème mois que j'ai laché aussi suite aux nausées et vomissement.
mais je me demande pourquoi tout ces médocs alors que les femmes qui tombent enceinte naturellement n'ont pas tout ça, on commence les médocs avant le transfert et on les arrête avant l'accouchement, notre corps et notre portefeuille le payent bien.

enfin je voulais juste partager avec vous l'histoire de la progestérone alors que je me retrouve entrain d'êcrire un romain désolée pour les détail

mais je ne vous cache pas les filles que je commence à flipper, je lie tellement de chose due les TEC cycle naturelle, cycle artificiel, qu'est ce qu'elle va me proposé, est ce que je peux refusé ou non, est ce que mon choix et le bon ou dois suivre ces instructions.

ce forum me permet d'écrire et ça me soulage parce que je trouve toujours du réconfort sinon de réponses, merci à vous.
Coucou Espoir2019 ce forum m’a beaucoup aidé pendant ce parcours car personne ne peut mieux me comprendre qu’une fivette,nous avons pas forcément le même parcours mais nous sommes toutes là pour le même cause :enceinte: :boy:.. 7 mois de progestérone en ovule 😱 une horreur même pour avoir des rapports c’est vraiment pas glam mais bon pas le choix .. medusa82 oui double dose ..et ce n’est pas prit en charge même avec le 100%..
je vais te parraître bizarre mais pour les rapports je ne voulais même pas en avoir , j'en ai eu très rarement pendant ma grossesse, je sais que je suis folle et la gygy m'a bien fait comprendre mais j'avais l'impression que mon bb allait être bousculé, en plus j'avais entendu dire que le sperm favorisait les contraction, j'vais peur d'accoucher prématurément,j'avais fait un blocage,
comme quoi les années d'infertilités et de galère laissent ces traces, je suis resté 7 ans sans tombé enceinte donc je ne voulais pas le lacher.

je vous souhaite de connaître ce bonheur, et peut être que vous allez me comprendre un peu :lol: :lol: :lol:
Mariée depuis 10 ans.
Nos ages: Mon mari : 36 ans / Moi: 36 ans
01/2014: ponction FIV, 6 ovocytes, 5 embryons, minipingoo minipingoo J5 transférés, 3 congelés
01/2014: transfert
02/2014: testpositif :enceinte:
10/2014: :boy: naissance de mon fils
Avatar du membre
Naïnaï

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 08 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naïnaï »

espoir2019 a écrit : 25 nov. 2018 à 13:16
Naïnaï a écrit : 25 nov. 2018 à 12:14
espoir2019 a écrit : 25 nov. 2018 à 10:54

moi lors de ma première grossesse, la gynécologue m'avait prescrit de la progestérone en piqure, mais seulement pensant une semaine et jusqu'au 7ème mois j'avais de la progestérone en ovule, pas du tout agréable en faite, mais je suis d'accord que ça coute cher comme même les injection, moi j'en avait mit jusqu'au 6 ème après j'ai laché.
moi j'avais eu aussi de l'aspegic jusqu'au 3ème mois que j'ai laché aussi suite aux nausées et vomissement.
mais je me demande pourquoi tout ces médocs alors que les femmes qui tombent enceinte naturellement n'ont pas tout ça, on commence les médocs avant le transfert et on les arrête avant l'accouchement, notre corps et notre portefeuille le payent bien.

enfin je voulais juste partager avec vous l'histoire de la progestérone alors que je me retrouve entrain d'êcrire un romain désolée pour les détail

mais je ne vous cache pas les filles que je commence à flipper, je lie tellement de chose due les TEC cycle naturelle, cycle artificiel, qu'est ce qu'elle va me proposé, est ce que je peux refusé ou non, est ce que mon choix et le bon ou dois suivre ces instructions.

ce forum me permet d'écrire et ça me soulage parce que je trouve toujours du réconfort sinon de réponses, merci à vous.
Coucou Espoir2019 ce forum m’a beaucoup aidé pendant ce parcours car personne ne peut mieux me comprendre qu’une fivette,nous avons pas forcément le même parcours mais nous sommes toutes là pour le même cause :enceinte: :boy:.. 7 mois de progestérone en ovule 😱 une horreur même pour avoir des rapports c’est vraiment pas glam mais bon pas le choix .. medusa82 oui double dose ..et ce n’est pas prit en charge même avec le 100%..
je vais te parraître bizarre mais pour les rapports je ne voulais même pas en avoir , j'en ai eu très rarement pendant ma grossesse, je sais que je suis folle et la gynécologue m'a bien fait comprendre mais j'avais l'impression que mon bébé allait être bousculé, en plus j'avais entendu dire que le sperme favorisait les contraction, j'vais peur d'accoucher prématurément,j'avais fait un blocage,
comme quoi les années d'infertilités et de galère laissent ces traces, je suis resté 7 ans sans tombé enceinte donc je ne voulais pas le lacher.

je vous souhaite de connaître ce bonheur, et peut être que vous allez me comprendre un peu :lol: :lol: :lol:
😂😂😂😂😂😂😂Je ne te trouve pas du tout bizarre looool je pense que j’aurais eu les meme crainte que toi.. mais apparement c’est bien d’en avoir pendant la grossesse surtout à la fin . Mais je te comprends tout à fais lol. Merci 😊
FIV 1: Freeze all=> TEC 1 10/18: testpositif puis notpregnant TEC 2 11/18: testpositif 538ui- 1234ui - 6819ui 1/02:echo T1 petit coeur coeurquibat Bat tichat mesure 52mm ❤️
Avatar du membre
TahitiNita

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 37

Message non lu par TahitiNita »

Naïnaï a écrit : 23 nov. 2018 à 13:48

Coucou ma belle apparement quand est en protocole tec tu na plus de cycle par mes comprimé que l’on prend.. donc ne t’inquiètes pas pour ça en ce qui concerne les taux je ne sais pas car si on nous fait une prise de sang pour controlé ce n’est pas pour rien je pense .. et mon premier contrôle je l’ai eu à j14 le 21 novembre pour une date de transfert 8 jours après .. et pas de piqûre que de l’aspejic, acide foliques, provames ,et ovules progestérone. Normalement je dois prendre le progiron mais j’ai décidé que je ne le prendrais pas j’ai testé pour le Tec 1 et là je vais tester sans on verra ce que ça donne si ça ne marche pas peut-être que je détesterais au prochain Tec.

Coucou Naïnaï,

J’espère que tu as passé un bon w.end 😁
En tout cas merci pour ta réponse et toutes ces précisions 🤗
Si je comprends bien, ton transfert est prévu J22 de ton cycle. Alors que moi je suis aujourd’hui à J22 lol, et ce n’est que le premier contrôle 😳. Comme quoi c’est vraiment du cas par cas, et oui tu as sûrement raison car ce décalage doit être en fonction des taux qu’on nous contrôle avec les prises de sang. Ça se trouve comme je suis OPK ça diffère. Allez savoir!🧐
Tout un métier! Des fois j’me dis que j’aurais du faire médecine, ça aurait été plus facile de pas stresser... ou pas... mais trop nulle en maths, et pas que 😂
Pour ma part il m’a prescrit de l’ovitrelle en + du provames. Une piqure à faire avant transfert et une autre à faire après... j’ai pas plus de précisions, je verrai cet après midi avec lui et vous tiendrais au courant.
Quand au progiron je trouve ça super cher!😱 Et je comprends pourquoi ce n’est pas systématique. Mais parfois ça doit être nécessaire si tu ne synthétise pas suffisamment les ovules. Mon dernier cycle (FIV), il m’avait prescrit 3 ovules matin et soir pour avoir une bonne dose et éviter le progiron, justement pour le coût. Essaie de voir si tu peux avoir cette alternative, du moins si c’est nécessaire... 😉
Mariés:7 ans / Essai :5 ans / PMA 06/11/17
Moi: petite hyperprolactinémie
Lui: OATS


FIV(1) 10/18: 2j2 notpregnant HSO ++
TEC 12/18: 1j5 testpositif mais brokenheart
FIV(2) 02/19: annulée HSO ++
FIV(2bis) 05/19: HSO +++ ponction blanche
FIV(2 bis/bis) 11/19: 1j5 + 1j6 minipingoo
TEC 03/20: 2 blastos testpositif mais brokenheart
FIV(3) 07/20: annulée HSO ++
FIV(3bis) 10/20: 1j5 le 19/10 testpositif

26/10=57 ; 30/10=457 ; 02/11=941 ; 04/11=1688 ; 06/11=3446 ; 12/11=13949
7SA écho 18/11: coeurquibat 9mm, accroche toi mon bébé treefle
Avatar du membre
TahitiNita

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 37

Message non lu par TahitiNita »

Médusa: tu nous tiendras au courant pour les contractions, en espérant qu’il n’y en ai pas car c’est super desagreable. Du coup quand ton prochain contrôle?

Anaupat: Je suis ravie qu’il n’y ai plus rien, tu vas plus vite pourvoir enchaîner. Tu vois ton centre prochainement pour savoir quand?

Espoir: alallalala comme je comprends! 😂
On a tellement peur! Perso ma vie sexuelle est un vrai chantier en ce moment! Pas de rapports après insémination, non plus après transfert FIV et à mon avis non plus après ce prochain TEC. En gros à ce rythme, ça va être deux rapports par mois bientôt! 😂
Et encore si je tombe pas enceinte! Je suis sure que si cette chance m’est donné ce sera abstinence tout le premier trimestre! 😂😂😂
Mariés:7 ans / Essai :5 ans / PMA 06/11/17
Moi: petite hyperprolactinémie
Lui: OATS


FIV(1) 10/18: 2j2 notpregnant HSO ++
TEC 12/18: 1j5 testpositif mais brokenheart
FIV(2) 02/19: annulée HSO ++
FIV(2bis) 05/19: HSO +++ ponction blanche
FIV(2 bis/bis) 11/19: 1j5 + 1j6 minipingoo
TEC 03/20: 2 blastos testpositif mais brokenheart
FIV(3) 07/20: annulée HSO ++
FIV(3bis) 10/20: 1j5 le 19/10 testpositif

26/10=57 ; 30/10=457 ; 02/11=941 ; 04/11=1688 ; 06/11=3446 ; 12/11=13949
7SA écho 18/11: coeurquibat 9mm, accroche toi mon bébé treefle
Avatar du membre
espoir2019

Fivette de bronze
Messages : 275
Enregistré le : 13 novembre 2018
Mon centre de PMA : Algérie
Centre étranger : tiziri

Message non lu par espoir2019 »

je trouve du réconfore avec vous, alors je suis pas la seule qui en fait un petit peu trop.
on ta communiqué la date de ton TEC
Mariée depuis 10 ans.
Nos ages: Mon mari : 36 ans / Moi: 36 ans
01/2014: ponction FIV, 6 ovocytes, 5 embryons, minipingoo minipingoo J5 transférés, 3 congelés
01/2014: transfert
02/2014: testpositif :enceinte:
10/2014: :boy: naissance de mon fils
Avatar du membre
Anaupat

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 09 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Anaupat »

Medusa82 a écrit : 24 nov. 2018 à 19:33 Coucou Anaupat
Comment vas tu ?
Aaaah tu sais quoi ? Je suis allée exprès faire des courses en pensant acheter la sauge et je l’ai oublié grrrr (c’est pas la seule chose que j’ai oublié d’ailleurs ...)
Mais je recommence à avoir des petites contractions, alors je me demande si ça va pas me faire comme lors de ma dernière fausse couche, des l’arrêt De la progesterone, 4 a 5 jours après l’arrêt, j’ai eu 48h de contractions très forte et c’était Parti.. et là comme ça fait 4 jours que je l’ai arrêté, est ce que ça va me faire la même chose ? J’attends de voir demain 🤞🏽🤞🏽En tout cas je continue à saigner
Normalement comme on ne sait pas quand on ovulera... tu peux tenter naturellement pour ce cycle on ne sait jamais 👍😁
Nickel si t’as plus rien tu peux passer à autre chose et programmer un nouveau TEC
Ton centre est ouvert en décembre ?
Coucou médusa ! Ça va super ! J’espère que toi aussi !
Tu en es où ?
Je sais pas si mon centre est ouvert j’attends d’avoir des nouvelles du professeur pour savoir ce qu’il faut faire maintenant ... mais pour avoir un rdv avec le professeur c’est pas avant le 21 janvier j’espère pas attendre jusqu’à la ... en plus je crois qu’il faut attendre un cycle après un fc non ?
Moi 29 ans = RAS
Lui 34 ans = infertilité dûe à la chlamydia

10/2016 : Fiv Icsi transfert 1J3 testpositif
06/2017 : naissance de notre fille multiheart

10/2018 : tec 1J3 testpositif
11/2018 : fausse couche à 8 sa minnce

04/02/2019 : tec 1J3
18/02 : prise de sang pregnant Mais GEU

Février 2020 : en attente du prochain cycle pour TEC
Avatar du membre
Anaupat

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 09 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Anaupat »

TahitiNita a écrit : 26 nov. 2018 à 10:56 Médusa: tu nous tiendras au courant pour les contractions, en espérant qu’il n’y en ai pas car c’est super desagreable. Du coup quand ton prochain contrôle?

Anaupat: Je suis ravie qu’il n’y ai plus rien, tu vas plus vite pourvoir enchaîner. Tu vois ton centre prochainement pour savoir quand?

Espoir: alallalala comme je comprends! 😂
On a tellement peur! Perso ma vie sexuelle est un vrai chantier en ce moment! Pas de rapports après insémination, non plus après transfert FIV et à mon avis non plus après ce prochain TEC. En gros à ce rythme, ça va être deux rapports par mois bientôt! 😂
Et encore si je tombe pas enceinte! Je suis sure que si cette chance m’est donné ce sera abstinence tout le premier trimestre! 😂😂😂
Hahahhaha TahitiNita c’est exactement ça 😅 la vie sexuelle n’est pas évidente pendant le parcours de pma ....
Sinon j’attends des nouvelles du centre pour savoir quoi faire maintenant !
Moi 29 ans = RAS
Lui 34 ans = infertilité dûe à la chlamydia

10/2016 : Fiv Icsi transfert 1J3 testpositif
06/2017 : naissance de notre fille multiheart

10/2018 : tec 1J3 testpositif
11/2018 : fausse couche à 8 sa minnce

04/02/2019 : tec 1J3
18/02 : prise de sang pregnant Mais GEU

Février 2020 : en attente du prochain cycle pour TEC
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Coucou les filles,

Ca va ?
Moi ça va, en fait je me rends compte que depuis la fc je suis devenue très agressive envers mon mari :( il s'en prend plein la gueule alors qu'il est gentil et attentionné, je lui réponds mal. J'ai comme une "haine" en moi, que j'arrive plus à gérer...et quand j'entends une bonne nouvelle je suis pas contente limite (ma petite cousine a accouché récemment, nous n'étions même pas au courant de sa grossesse bref...) arf c'est certainement les hormones qui joue et font que je suis mal dans ma tête et dans mon corps.

Tahitinita : j'ai une écho vendredi matin pour vérifier que tout est parti... c'est ce soir ton rdv de contrôle ?

Anaupat : houla ton médécin ne t'avait pas dit quoi faire en cas d'échec pour un prochain TEC ? nous on nous avait dit d'enchainer et même après la FC, le médecin m'avait demander d'attendre les prochaine régles et de reprendre le traitement... mais finalement j'ai préféré attendre que l'été passe. j'espère que t'auras un rdv rapidement
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Anaupat

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 09 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Anaupat »

Medusa82 a écrit : 26 nov. 2018 à 15:24 Coucou les filles,

Ca va ?
Moi ça va, en fait je me rends compte que depuis la fausse couche je suis devenue très agressive envers mon mari :( il s'en prend plein la gueule alors qu'il est gentil et attentionné, je lui réponds mal. J'ai comme une "haine" en moi, que j'arrive plus à gérer...et quand j'entends une bonne nouvelle je suis pas contente limite (ma petite cousine a accouché récemment, nous n'étions même pas au courant de sa grossesse bref...) arf c'est certainement les hormones qui joue et font que je suis mal dans ma tête et dans mon corps.

Tahitinita : j'ai une écho vendredi matin pour vérifier que tout est parti... c'est ce soir ton rendez-vous de contrôle ?

Anaupat : houla ton médécin ne t'avait pas dit quoi faire en cas d'échec pour un prochain TEC ? nous on nous avait dit d'enchainer et même après la fausse couche, le médecin m'avait demander d'attendre les prochaine régles et de reprendre le traitement... mais finalement j'ai préféré attendre que l'été passe. j'espère que t'auras un rendez-vous rapidement
Pas du tout elle m’a dit le jour du transfert, « on va pas parlé d’échec pour l’instant on verra après la prise de sang ... »
Tu peux enchaîner direct après la fausse couche ?
Sinon moi aussi j’ai une échographie vendredi matin ...
tu n’as pas encore éliminé le sac embryonnaire ?
Moi 29 ans = RAS
Lui 34 ans = infertilité dûe à la chlamydia

10/2016 : Fiv Icsi transfert 1J3 testpositif
06/2017 : naissance de notre fille multiheart

10/2018 : tec 1J3 testpositif
11/2018 : fausse couche à 8 sa minnce

04/02/2019 : tec 1J3
18/02 : prise de sang pregnant Mais GEU

Février 2020 : en attente du prochain cycle pour TEC
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Après la FC, donc dès que tu retrouves tes règles au prochain cycle tu peux recommencer oui, le médécin m'avait dit d'enchainer.
Ha cool, au moins tu seras rassurée de plus rien retrouver en toi, pas comme moi MDR

Non le sac doit encore être bien au chaud en moi, car il descend toujours pas (là depuis 1h j'ai des contractions ... ) et je ressaigne abondamment...
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)