pma les bluets paris

Avatar du membre
Ninousha

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 25 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Ninousha »

Mille merci les filles c’est vraiment super de pouvoir discuter avec vous car je n’en parle pas du tout autour de moi...
J’ai eu des saignements hier et aujourd’hui c’est vraiment des règles... mon médecin me dit de continuer les médicaments quand même jusqu’à la prise de sang mais je me suis préparée je sais que c’est mort...
au moins on a pu faire la fiv jusqu’au bout cette fois je suis quand même contente même s’il faudra tout recommencer à zéro la prochaine fois car il n’y avait qu’un seul embryon.
Finalement en 2018 on aura pu faire qu’une seule tentative aboutie, le temps est vraiment très long :-(
Et vous comment ça va? Ma75 tu as pu avoir des infos pour ton examen?
mllle troubles de l’ovulation, pas assez de glaire et amh 0,6
misteer fragmentation adn pas top
Mai 2017 : début des stim clomid puis puregon Ovitrelle -> sans succès
Juin 2018 : 1ère fiv imsi 11 ovocytes, 7 embryons et aucun n’a tenu au stade de blastocyte, pas de transfert pleurrs
Oct-nov 2018 : fiv 1 bis imsi, 4 ovocytes, un seul embryon transféré à j2 -> Négatif
En attente pour fiv 2
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Il y a des cas où tu peux avoir des saignements et finalement tu es quand meme enceinte donc continue comme te l'a dit le medecin tes médicaments
Nous aussi on a eu qu'une tentative cette année et c'est assez dur à vivre. Je me dis que c'est pour que ca marche mieux plus tard
Garde espoir et la motivation !!!
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
ma75

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ma75 »

Oui j'ai eu les résultats de la prise de sang et tous les taux semblent bons. J'attends maintenant ceux de génétique ( ils sont arrivés à la pma mais pas encore transmis).
Tiens nous au courant du résultat de la prise de sang. Est ce que tu prenais de la progestérone? Ca me coupe toute arrivée des règles.
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous notpregnant
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Avatar du membre
Ondine2202

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 02 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Ondine2202 »

Bonjour à toutes,


J'avais laissé un message voici quelque temps, à la suite de notre premier contact avec le Dr Dray dans le cadre de notre suivi aux Bluets. Après divers rebondissements (et quelques examens complémentaires: hystéroscopie, hystérosalpingographie, caryotype , urologue etc. tous OK), je m'apprête à entrer en stimulation demain. Le calendrier a été un peu "bouleversé" : j'étais sous Climaston 2/10 ce dernier cycle. Lors de notre rdv de suivi pour caler les choses, nous avions avec le médecin anticipé un J1 selon toute logique à la fin de la plaquette de 28 comprimés. Sauf que mes règles sont survenues à J24, malgré le Climaston. Point qui m'a beaucoup angoissée... Bref. J'ai continué le Climaston sur avis de l'équipe (que j'ai eue par mail samedi) jusqu'à samedi soir. Donc J1 est considéré visiblement comme dimanche, et demain à J3 ("faux" J3) je suis en 1er rdv pour prise de sang et écho. Et injection de Ménopur demain soir.
Les dosages sont de 300 / jour. Je lis ci et là que certaines doses peuvent monter à 400. Compte tenu de ma faible réserve, j'espère que 300 n'est pas trop peu. Nous verrons bien... Je suis partagée entre l'angoisse de ne pas répondre à la stimulation (et ne pas produire ces fameux 3 follicules nécessaires minimum pour la ponction) et l'envie d'y être. Je suis en parallèle des séances d'acupuncture qui me font vraiment beaucoup de bien. Et que je vais tenter de continuer durant cette phase. Je suis également un peu "polluée" par des détails logistiques (s'organiser pour le jour de la ponction, sachant qu'à ce stade, je ne peux pas savoir précisément quand ce sera).
Cet état est très étrange. Si vous avez des conseils pour "vivre" aussi sereinement que possible cette phase, je suis preneuse... Idem sur vos expériences éventuellement en termes de protocole (vos dosages etc.). Le médecin m'a dit de ne tirer surtout aucune conclusion de ce que nous verrons au premier monitorage. J'espère pouvoir la croire !
mllle Moi: 41 ans. 2 enfants autre « vie » (16 et 9 ans), grossesses faciles et rapides
misteer Lui: 41 ans. Sans enfant.
Retrait stérilet en 06/2017>Grossesse en 01/2018.> Écho à 8 SA: cœur arrêté (1ère fc)
Début parcours PMA
AMH très basse
Reste OK
Lui: OATS
Nov - Dec - Janv : 3 IAC négatives notpregnant
Pause jusqu'en avril. Mai > décision de FIV DO (AMH tombée à 0.13) et direction Madrid. 1er rdv le 18/07
Donneuse trouvée : 3 J1, 3 J3 et ... 3 J5
Transfert le 21/09
testpositif le 02/04
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Hello Ondine,

La partie administrative a été pour moi la plus chiante car bcp de paprasses à faire. Tous les examens sont chronophages
Au final le protocole est plus cool si je puis le dire comme ca. Il faut respecter les horaires des piqures. Trouve toi l'infirmière qui pourra te faire la piquere de déclenchement car c'est à 22h plus ou moins (dépend de l'horaire de ta ponction). Nous on en a pas trouvé à Paris et chérichéri a du se taper une dizaine de fois une vidéo d'un centre en espagne pour pouvoir faire le mélange. Assure toi aussi d'avoir toutes les ordonnances le plus tot possible pour les injections & co car toutes les pharmacies ne les ont pas
Pour la ponction malheureusement tu sauras la date que quelques jours avant donc ca te laisse quand meme un peu le temps de t'organiser
Je te conseille l'anesthésie générale. Moi j'ai douillé en locale en j'avais une hyperstim et pense à faire pipi avant de descendre au bloc ca t'évitera que la chir te mette une sonde pour te la vider
pour le transfert c'est le plus fun, rapide et sympa. pense à avoir la vessie pleine (une grande bouteille d'eau d'1L a boire 1h avant le rdv) et en plus tu vois l'embryon etre introduit
vie normalement apres. Quoique tu fasses, ca ne changera rien au résultat de la prise de sang 15 jours apres ou moins en fonction de l'age de l'embryon. Ton résultat devra être supérieur à 100ui à la prise de sang sinon il y a des chances que ca soit une grossesse biochimique ou pas de grossesse. Tu feras de toute manière si le résultat est >5ui une seconde prise de sang. Si le taux a fait fois 2 environ alors c'est bon signe
Regarde aussi le lien dans ma signature il y a d'autres infos qui peuvent t'aider. C'est un fichier participatif d'un autre topic du site que l'on fait avec d'autres fivettes
un beau testpositif à toi
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
Ondine2202

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 02 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Ondine2202 »

Bonjour,

Merci mille fois pour tout cela. Malheureusement, tout ne se passe pas comme voulu: j’ai commencé le Menopur à 300/jour mardi dernier. Je suis donc à 6 injections. Et à mon écho de ce matin: un follicule « moyen » de 7 à droite + des petits petits et un gros de 13 à gauche. Et c’est tout. 2 options - à confirmer mercredi matin: soit on continue (certaines femmes étant stimulées « lentement ») soit on passe en IAC. D’ici là: poursuite Menopur et demain’ soir, Fyremadel. Je suis sous le choc. Je pensais répondre tout de même mieux. Je me demande si un espoir est encore possible et si les petits (tout petits...) peuvent se mettre à pousser ou non. Je me demande aussi si nous avons la moindre chance en IAC (mon époux est OATS, certes avec une amélioration x10 lors de la congélation mais ça reste faible)... Je vais tenter de continuer à prendre les choses une par une. Prochaine étape mercredi. Mais j’aimerais tant que nous ayons tout de meme notre chance...
mllle Moi: 41 ans. 2 enfants autre « vie » (16 et 9 ans), grossesses faciles et rapides
misteer Lui: 41 ans. Sans enfant.
Retrait stérilet en 06/2017>Grossesse en 01/2018.> Écho à 8 SA: cœur arrêté (1ère fc)
Début parcours PMA
AMH très basse
Reste OK
Lui: OATS
Nov - Dec - Janv : 3 IAC négatives notpregnant
Pause jusqu'en avril. Mai > décision de FIV DO (AMH tombée à 0.13) et direction Madrid. 1er rdv le 18/07
Donneuse trouvée : 3 J1, 3 J3 et ... 3 J5
Transfert le 21/09
testpositif le 02/04
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Ya gygy peut peut-être envisager un autre protocole ou d’autres médicaments.
Je ne vois pas ta signature pour voir ce que tu as
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
Ondine2202

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 02 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Ondine2202 »

Merci beaucoup. Je n’ai En effet pas complété cette signature...
Moi: 41 ans et demi. 2 enfants très facilement en 2002 et 2009 (compagnon précédent). Retrait contraception en juin 2017, désir d’enfant avec mon mari. Grossesse rapide au bout de 6 mois. Fc à 8sa puis aspiration sous AG.
6 mois d’examens et analyses. Résultat: FSH élevée (12) et amh très basse.
Lui: OATS extreme. RAS au niveau médical (caroytype ok, fragmentation aussi, rien au niveau de l’echo, urologue penchant pour une infection en juin 2018). 3 spermogrammes dont le dernier x10 en termes de nombre (fait pour la congélation).
1ère tentative de PMA en cours.
Et donc très faible réponse à la stim...
mllle Moi: 41 ans. 2 enfants autre « vie » (16 et 9 ans), grossesses faciles et rapides
misteer Lui: 41 ans. Sans enfant.
Retrait stérilet en 06/2017>Grossesse en 01/2018.> Écho à 8 SA: cœur arrêté (1ère fc)
Début parcours PMA
AMH très basse
Reste OK
Lui: OATS
Nov - Dec - Janv : 3 IAC négatives notpregnant
Pause jusqu'en avril. Mai > décision de FIV DO (AMH tombée à 0.13) et direction Madrid. 1er rdv le 18/07
Donneuse trouvée : 3 J1, 3 J3 et ... 3 J5
Transfert le 21/09
testpositif le 02/04
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

vois avec le centre s'ils peuvent changer de protocole
Passer à l'IAC alors que ton mari est OATS je ne comprends pas bien
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

coucou les filles ! comment ca va ? quels sont les news ?
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat