Résistance à l'insuline cause d'infertilité ? Diabète Gestationnel, Diabète, Hyperglycémie, Hypoglycémie

Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

J’en bois
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Pour infos, jour du transfert glycémie à jeun à 0.84 et le lendemain à 1.1... incompréhensible autant de delta sans changement de traitement... Mon brybry creuse déjà son nid ?
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

aucune idée

Bon pour moi pas de traitement ni rien. L'endocrino ne me revoit pas. J'aurai juste les préconisations pour mon traitement
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Du coup cela suggère la 1ère étape régime diabète ?
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

ben elle m'a rien dit
je viens de lui renvoyer un mail pour savoir
c'est super bizarre
je ne l'ai vu qu'une fois
elle me disait que ma glycemie était trop haute et que j'ai une legere insulino-résistance et puis rien pas de préco
je ne sais quoi penser
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Elle répond pas super vite mais elle finit par répondre au bout de quelques jours. Peut être est-elle en réflexion... ou alors elle te met sous inositol...
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Trouve sur un Site canadien présentant le médicament prometrium
Progestérone et résistance à l insuline

Diabète : comme les autres traitements hormonaux de substitution, la progestérone peut provoquer une augmentation des taux de sucre sanguin et un changement de la tolérance au glucose. Il se pourrait que les personnes atteintes de diabète aient à vérifier leur taux de sucre sanguin plus souvent durant la prise de ce médicament.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Poukhette a écrit : 29 déc. 2018 à 18:41 Il existe le « diabète inversé » Myymmyy. En gros plus tu apportes de sucre à ton organisme plus ta glycémie s’effondre. Le risque est de faire un coma hypoglycemique. Cela ne s’appelle pas strictement diabète inversé mais je trouve que c’est plus parlant ainsi. Si tu as besoin ma meilleure amie est dans ce cas et on peut en parler.
Avatar du membre
Charlie33

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 24 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par Charlie33 »

Bonjour,

je viens écrire sur ce forum car je suis vraiment désespérée à ce jour... je suis à 5 semaines de grossesse, j'attaque la 6°. j'ai fait une prise de sang hier, c'est moi qui l'ai demandée à mon médecin, pour vérifier ma glycémie à jeun. résultat 0.99 après 13h de jeune, sachant que je n'ai rien avalé de très sucré la veille de la prise de sang. je suis désemparée car je lis que ça peut avoir des conséquence désastreuses sur le bébé, et je le savais pas... j'ai demandé cette prise de sang car j'avais déjà eu du diabète léger lors d'une précedente grossesse, cette grossesse s'était d'ailleurs terminée en fausse couche, mais mon médecin actuel avait l'air de penser que c'était pas bien grave. Elle m'a juste dit de faire attention à pas manger trop sucré. D'habitude je mange peu, et pas très sucré, mais depuis 10 jours, plus rien ne passe, ya que le sucre (céréales, biscuits, flans...) que j'arrive à tolérer. pas de chance, si j'avais su que c'était grave j'aurais fait attention. pourquoi aucun médecin ne prend ma situation au sérieux? est ce que mon bébé présente maintenant des gros risques de malformation? je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser, je ne mange plus rien du coup, j'ai trop peur... vous avez l'air d'en savoir plus que moi, si vous pouviez m'éclairer un peu je crois que ça me ferai du bien.
merci déjà de m'avoir lue..
Moi 38 ans lui 35 ans
Infertilité inexpliquée
essai BB1 depuis 2015

Entrée protocole FIV JV depuis septembre 2018, premier essai en cours!
GONAL F + fyremadel
Ponction le 7/12 transfert d'un J3 le 10/12
4 brybry sur la banquise minipingoo
20/12 PDS 415 UI 22/10 PDS 990 UI