IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

EmyLou a écrit : 15 nov. 2018 à 22:17 J'avoue que je n'ai plus d'énergie pour les recherches. Je me demande si sur certaines pathos de grossesse, les corticoides ne sont plus utilisées. Dans mon cas, j'étais contente d'avoir plusieurs avis.

Essaibébé pense à prendre du temps pour toi, tu t'investies beaucoup. J'ai l'impression de me revoir quand je suis arrivée sur le topic. Ne te perds pas, surtout si tu as vécu des petites galères santé. Le sommeil favorise la fertilité.
Je suis une allergique à pleins de choses et les Drs m'ont toujours dit que durant ma grossesse, je devrai faire sans cortico hormis le spray à aspirer pour l'asthme vu que c'est en micro particules qui vont directs aux bronches ou un truc du genre, ça remonte ....

Question sommeil ... je suis insomniaque ... même sous somnifères, je ne dors pas plus de 3h ... j'ai testé la mélatonine, le premier jour, j'ai dormi comme un bb et les jours suivants ça n'a rien changé ... est ce parce que j'ai mes règles :roll: je verrai bien sur la durée.

Dis moi, sais tu si la vitamine A est mauvaise pour les hommes ? J'ai mes gélules d'huile de foie de morue que j'ai arrêté à cause de la vitamine A et je suis passée à de la D3 et du coup, si sur les hommes ya pas de soucis, je vais lui en faire prendre pour booster sa vitamine D.

Oui, je sais bien que je passe des heures et des heures à me documenter, à être ici ... J'ai besoin d’emmagasiner un max d'infos, c'est + fort que moi ... c'est dans ce genre de cas que l'on remarque ma bipo ... j'ai le cerveau en ébullition ...

J'ai eu pas mal de galères de santé, le destin s'acharne ...

Repose toi ma belle :smack:
Essai bb 2015 rdv PMA 11.03.2019
Moi 37 FCR
J3 => mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 hystérosalpingo + écho + hystérosono RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ écho RAS spermo correct et MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: L née 05.11.20
didie77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 »

Pour les corticoïdes, ce sera à faible dose.
j'avoue que pour le moment, je ne me suis pas trop attarder là dessus n'étant pas encore enceinte, je verrai ça au moment venu...
pour les anti coag, ça sera de bas poids moléculaire, elle m'a parlé du Lovenox il me semble

le sommeil favorise la fertilité? je comprends mieux maintenant pourquoi je galère :lol:

Essai bébé, tu as l'air d'avoir (eu) beaucoup de soucis de santé, prends soin de toi :smack:
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
EssaiBébé

Fivette de diamant

didie77 a écrit : 16 nov. 2018 à 10:15 Pour les corticoïdes, ce sera à faible dose.
j'avoue que pour le moment, je ne me suis pas trop attarder là dessus n'étant pas encore enceinte, je verrai ça au moment venu...
pour les anti coag, ça sera de bas poids moléculaire, elle m'a parlé du Lovenox il me semble

le sommeil favorise la fertilité? je comprends mieux maintenant pourquoi je galère :lol:

Essai bébé, tu as l'air d'avoir (eu) beaucoup de soucis de santé, prends soin de toi :smack:
Ouais moi aussi, je comprends pourquoi ça marche pas ... Je suis insomniaque donc c'est pas gagné .... J'ai même essayer toutes les infusions possibles, la lavande ...
Quand j'ai été opéré en début d'année pour mon stent cérébral, j'ai bien rigolé au bloc, un infirmier très charmant avait sa main sur mon front et m'expliquait le déroulement, il me dit bon ça y est vous allez faire un gros dodo, je lui réponds bein c'est pas gagné et il rigolait en disant mais si on a ce qu'il faut. 1ere injection, "vous avez la vue floue" bein non 2ème, 3ème, 4ème et là il me dit en effet :lol: la 5ème ah ça y est je vois flou mais je ne dormais toujours pas :lol: il était mort de rire et la dernière chose dont je me souvienne c'est allez la 6ème :lol:
En salle de réveil, il est venu me voir déjà histoire de voir mon état et il me dit avec 6 doses vous êtes déjà réveillée, j'étais là bein oui et il m'a dit effectivement vous aviez raison :lol: Je garde un bon souvenir de cette hospitalisation, j'ai dû monter à Paris et les "gros hôpitaux" me faisaient peur mais en fait, toutes les personnes auxquelles j'ai eu à faire, de la femme de ménage au Professeur ont été adorable et d'une gentillesse !

Oui, j'étais déjà malade avant de naître ... ma chère génitrice a chopé la toxo du coup bein j'ai eu des médocs encore plusieurs mois après ma naissance. Je pense que beaucoup de choses doivent venir de là ...

Tu vas être trop belle pendant ta grossesse :lol: ces traitements font des bleus partout ... le moindre truc et hop un bleu ... au point que lorsque je suis allée en mai aux urgences, ils m'ont envoyé une nana pensant que mon chéri me tapait dessus :lol: :lol: :lol:

Merci :smack: prends soin de toi aussi :smack:
Moi 37 FCR
J3 => mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC

EssaiBébé

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 15 nov. 2018 à 22:17
Comment te sens tu auj ma belle ?
Moi 37 FCR

Doudou35

Fivette de platine

Message non lu par Doudou35 »

EssaiBébé a écrit : 14 nov. 2018 à 02:12
Je voulais te demander ce que c'est en "français" ce que tu as en signature ? Biochimoque, œuf clair, et des trucs avec ML mais en mode réponse, je ne vois plus ta signature minnce

Bonne nuit
Bonjour les filles,

EssaiBébé, pour t'expliquer un peu ma signature.
Quand je note ML, c'est pour dire que j'ai fait le test que propose le laboratoire privé MATRICE LAB qui permet de tester la réceptivité et le potentiel d'implantation de l'endomètre. Et avec le résultat, ils donnent un protocole de soin mais ça coûte bien cher (475€ de souvenir) et ce n'est pas pris en charge par la sécu.

Et pour les termes biochimique et oeuf clair, c'est quand il y a un début de grossesse (prise de sang hcg +) mais qui s'arrête très rapidement.
La version biochimique, (à ce que ma gynéco m'avait expliqué) c'est que l'utérus a ressenti qu'il y avait un embryon mais pas trace de poche accrochée visible à l'échographie ou arrêtée trop rapidement pour être visible.
Et la version oeuf clair, c'est un embryon qui s'est accroché, une poche s'est créée et est visible à l'échographie mais il n'y a rien à l'intérieur par de début de petit bébé.

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
écho à 6SA+2: 6,6mm et un coeurquibat
écho à 7SA+6: 15,45mm et un coeurquibat à 171 bpm
T1 et T2 OK pompom
:amour:
Doudou35

Fivette de platine

Message non lu par Doudou35 »

Les filles, serait-il possible d'avoir en MP les coordonnées de vos médecins ouverts aux recherches génétiques?

Je me dis qu'ils pourront peut-être m'envoyer vers des confrères de ma région ou m'aider dans ces démarches à distance ... qui sait.

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
écho à 6SA+2: 6,6mm et un coeurquibat
écho à 7SA+6: 15,45mm et un coeurquibat à 171 bpm
T1 et T2 OK pompom
:amour:
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Je passe rapidou : Doudou, avant de perdre trop d'énergie à passer sur Paris, ton médecin traitant peut très bien remplir le consentement pour les tests génétiques.
Si tu imprimes, l'étude MTHFR que tu trouveras sur le topic dédié à MTHFR, peut être que ton médecin cogitera et t'aidera enfin :)
Si les labos de ta ville ne connaissent pas, demande au labo Eylau qui travaille avec d'autres labos en province, d'ailleurs peut être qu'eux peuvent te donner le nom du labo en province avec lequel il travaille pour le MTHFR.
Tes cardiolipines, b2GP1, homocystéine, prothrombine sont comment ? Ce sont des dosages possibles sans ordo et qui ne nécessitent pas de consentement comme les tests génétiques. Si soucis sur ces marqueurs peut être que d'autres tests génétiques sont à faire, ta gygy pma doit t'accompagner un minimum quand tu as ces questions... après je te comprends moi je n'ai pas insisté avec le prof qui me suit car nous avions d'autres points à voir et comme avant d'autres gygys pma se braquaient... Hélas, nous devons adapter notre approche au début, une fois la confiance établie entre patient et gygy pma, cela avance.

Tiens nous au courant
EssaiBébé

Fivette de diamant

Doudou35 a écrit : 16 nov. 2018 à 12:29
EssaiBébé a écrit : 14 nov. 2018 à 02:12
Bonjour les filles,
EssaiBébé, pour t'expliquer un peu ma signature.
Quand je note ML, c'est pour dire que j'ai fait le test que propose le laboratoire privé MATRICE LAB qui permet de tester la réceptivité et le potentiel d'implantation de l'endomètre. Et avec le résultat, ils donnent un protocole de soin mais ça coûte bien cher (475€ de souvenir) et ce n'est pas pris en charge par la sécu.
Et pour les termes biochimique et oeuf clair, c'est quand il y a un début de grossesse (prise de sang hcg +) mais qui s'arrête très rapidement.
La version biochimique, (à ce que ma gynécologue m'avait expliqué) c'est que l'utérus a ressenti qu'il y avait un embryon mais pas trace de poche accrochée visible à l'échographie ou arrêtée trop rapidement pour être visible.
Et la version oeuf clair, c'est un embryon qui s'est accroché, une poche s'est créée et est visible à l'échographie mais il n'y a rien à l'intérieur par de début de petit bébé.
Kikou

Merci pour ta réponse thankyou

Hier, j'ai laissé 576€ d'analyses non remboursable au labo et mon homme lundi 357€ ... on commence à se faire à l'idée des dépassements surtout si au bout il y a résultat ...

Oula c'est compliqué tout ça :shock: merci pour tes explications :smack:

Je suis vraiment désolée pour toi, je te souhaite d'avoir un beau emmitoufle
Moi 37 FCR

EssaiBébé

Fivette de diamant

Doudou35 a écrit : 16 nov. 2018 à 12:32 Les filles, serait-il possible d'avoir en MP les coordonnées de vos médecins ouverts aux recherches génétiques?

Je me dis qu'ils pourront peut-être m'envoyer vers des confrères de ma région ou m'aider dans ces démarches à distance ... qui sait.
Moi c'est mon généraliste qui m'a rempli la demande de recherches génétiques, elle se récupère au labo et faut la faire compléter, tamponner et signer par le Dr.

J'ai fait hier ma pds, dans mon labo, les labos classiques qu'il y a en ville et le mien va transférer sur Paris. En fonction des labos, c'est Paris ou Lyon.

Après, il avait des trucs sur la feuille qu'en France, on ne peut pas faire avant la conception smilvener alors que dans d'autres pays c'est pratiqué !!! Le labo m'a dit que ça peut se faire uniquement sur un enfant né dont on suspecte une maladie ou pour certains cas dans le liquide amniotique ...
Moi 37 FCR

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EssaiBébé a écrit : 16 nov. 2018 à 11:37
EmyLou a écrit : 15 nov. 2018 à 22:17
Comment te sens tu aujourd'hui ma belle ?
Désolée, je n'avais pas répondu à ton message.
Comment y répondre ?
Aujourd'hui, je me sens en devenir, j'espère en devenir d'être bientôt une nouvelle fois maman.
Mais pas que ; reconstruire une nouvelle vie, ma vie de femme, mes projets, redéfinir les priorités et faire le tri dans mon entourage même si un tri important a été fait à la mort de notre fils...
C'est personnel mais notre constat : les gens qui aiment la vie, l'absurde, rient de tout, ne se prennent pas au sérieux et pourtant sont hyper investis dans leur vie professionnelle,sont souvent ceux qui ont surmonté des épreuves que d'autres rencontreront bien plus tard.
Je regrette qu'un couple d'amis, 41 ans et 50 ans, se renferme sur eux-même dans ce parcours PMA débuté quelques mois après nous.

Essaibébé tout ce que tu fais maintenant te permettra de souffler après. L'important est que ton corps soit prêt.ou du moins en harmonie sans t'infliger un stress physique.
Le sommeil tu trouveras des moyens pour l'allonger... afin de permettre à ton corps de te ressourcer.
Les médecins te prennent en charge, ils mènent le combat pour toi maintenant tu n'as plus à lutter, ils prennent soin de toi. En te focalisant sur une énergie créatrice qui grandit en toi, tu éviteras de perdre cette énergie précieuse, c'est ce que je me dis actuellement car j'ai l'impression d'avoir lutté toute ma vie pour la famille puis pour moi.
Si on te propose une fiv, tu pourras déjà disposer d'ovocytes et ne pas courir après le vieillissement ovarien. En france, hors maladie, personne ne parle de conservation d'ovocytes mais pour un bon nombre de femmes, c'est un facteur de succès pour devenir mère.
J'ai été mal conseillée et pourtant j'ai bien fait de suivre mon intuition sur un risque de surdosage dans les traitements de stimulation à mon niveau.
J'espère que tu ne seras pas embarquée dans des iac si la FIV est plus indiquée dans votre situation. Prenez plusieurs avis, pas autant que nous, je ne vous le souhaite pas mais cela fixera le ou les chemins que vous souhaitez emprunter et ne pas avoir le regret de car vous ne saviez pas...
Après une iac permet de tester une première fois le traitement pour éviter un surdosage en FIV. Peser les avantages et inconvénients en fonction des scénarios possibles. Pour l'accompagnement psy, je te conseille de trouver une psy en PMA.

Je ne sais pas si mon retour peut t'aider. Fais toi du bien, c'est le plus important.