Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

Okok tu penses reprendre les essais rapidement ? Tu as des brybry congelés ou tu doit refaire une fiv complète ?

Moi tec au prochain cycle normalement , il faut que j aille chercher mon ttt . J espère ne pas trop être angoissée au moment venu ....
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
angy

Fivette d'or
Messages : 611
Enregistré le : 01 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par angy »

moi une fiv complete aucun congelé malheureusement
Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

Coucou les filles comment allez vous ?

Rosita bientôt la reprise des essais ?..
Moi j viens de commencer le ttt pour le tec

Bisou
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

Coucou les filles, comment ça va ici je viens au nouvelles car pour moi ça se dessine un peu plus j'ai eu un test pregnant naturellement je ne sais pas si je rêve mais bon affaire à suivre je vais vous expliquer mieux plus tard à très bientôt et bonne nuit .
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
BB4

Fivette d'or
Messages : 593
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 34

Message non lu par BB4 »

Salut les filles, je suis un peu nouvelle ici ! alors concernant ce post ... Moi je me suis faite opérée en Juin car j'avais mes 2 trompes bouchées, pareil hydrosalpinx.
Suite la coelio le chirurgien a pu me déboucher mes deux trompes et mm agrandir le passage pour avoir plus de chance (opération NEOSALPINGESTOMIE)
Petite frayeur après lopération car le chirurgien pensait qu'elles s'étaient déjà rebouchées mais j'ai refait une écho et à priori RAS.
Depuis mes trompes ne sont pas bouchées mais pas de bb depuis juillet ... on a eu rdv a la PMA, le doc m'a dit qu'on avait bien fait car j'aurais du tomber enceinte depuis l'opération donc il nous prends pour qu'on essaie les FIV; mon homme son spermo est nickel tout vas bien.
Pour l'instant j'ai mon deuxième rdv le mois pro, la j'ai eu des prises de sang à faire et echo ..puis voilà je pense que là quand je vais le voir il va parler et me donner le traitement.

Et il m' a en effet dit que si j'avais de nouveau de l'eau dans les trompes il me réopérait peut être mais sinon il m'enlèverais ma trompe car ça peut donner des résultats négatifs pour la FIV...

J'espère ROSITA que c'est toujours POSITIF pour toi !!!! la chance !!!!!!
Si vous pouvez me dire un peu comment c'est passé votre parcours fiv ... je suis un peu dans le flou

Bisous
FIV 1 2015 Traitement + Ponction Nov 2015 - 1 SEUL EMBRYON J5 Transfert 27.01
:boy: testpositif
Accouchement le 19.10.2016 >> 3kgs480 - 50,5cm

Mr misteer TOP ! Moi ablation des 2 trompes

Fev 2023 Essaie FIV en cours …. pray
Fiv 1 :
9 ovocytes seulement 1 de beau
Transfère J5 le 27 février notpregnant

Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
Transfère le 29.05 sablitime fingers
Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

Félicitation Rosita :-D :-D

Bb4 bienvenue , alors moi j'ai un long parcours fiv , d abord fiv classique puis icsi et seconde opération pour enlever les trompes car les hydrosalpinx étaient revenus , puis 3ieme fiv malheureusement négative donc la je fait un transfert d'embryon congeler , il me reste 5 embryons de ma fiv 3 .
Je te souhaite d avoir un parcours plus court que le miens .
Si tu as d autre questions n hésites pas , sur le déroulement d une fiv par exemple ...

Bonne soirée
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

Coucou les filles ,
Merci pour votre soutien oui moi aussi j'espère que ça reste positif BB4 car j'ai déjà fais deux prises de sang la première était le 22 sept j'étais à 2 278UI la deuxième était hier soit 6jours plus tard j'étais à 20 433 UI je ne sais même pas si c'est bon , je ne sais même pas de combien je suis enceinte je sais juste que j'ai eu les dernières règle le 24 août et depuis plus rien je comptais reprendre la fiv en octobre là je ne prend rien je veux dire pas de progesterone je ne sais pas si ça pouvait aider à bien soutenir la grossesse je croise juste les doigts pour que ça soit vraiment une réalité j'ai rdv avec mon gygy pma le 8 octobre c'est un rdv de longues dates .
BB4 pour mon parcours fiv , il est très long tu peux voir juste en bas du message c'est le résumé mais j'ai fais 6fivs , avec 3 transferts qui n'ont rien donnés et c'est une grossesse naturelle j'espère qu'elle ira jusqu'au bout car c'est très difficile les fivs mais courage comme dit line nous souhaitons que ton parcours soit le plus court possible .
Pour ce qui est de mon hydrosalpinx, apparemment , c'est ma trompe gauche qui était touchée et elle a été enlevée il me reste juste la droite le chirurgien avait dit qu'elle passait très bien donc il a refusé de l'enlever et ceci depuis avril 2014 ça prend du temps pour tomber enceinte avec l'hydrosalpinx mais peut être moins avec les deux trompes encore en place comme toi c'est pour te dire que tu as des chances regarde moi peut être en te stimulant en fiv , tu pourras vite y arriver .
Bonne nuit les filles et n'hésites surtout pas BB4 pose des questions nous sommes là pour te répondre car nous vivons la même chose que toi .
LINE à quand le prochain tec pour toi .
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
BB4

Fivette d'or
Messages : 593
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 34

Message non lu par BB4 »

Coucou mais alors du coup ROSITA, la tu es tombé enceinte naturellement?? comme quoi !!!

c'est quoi une tec? pour l'instant moi c'est sur j'ai plein de questions ! je me demande comment ça va se passer; si le traitement va devoir commencer le 1er jr des regles? car sinon il va falloir que j'attende novembre.
La vous pensez que je la prochaine fois que je le vois il va me donner mon traitement? (j'ai déjà fait tous les examens demandés hystero - ceollio - echo pour les folicules).. et la prise de sang pour les hormones et les maladies genre HIV - etc .. d'ailleurs je ne comprends rien aux résultats de la prise de sang des hormones lol ! je ne sais pas s'ils sont bons ! :( ; j'ai hâte d'aller a mon rdv ça va arriver vite.

Par contre je trouve que ds mon centre c'est assez rapide, j'ai eu mon 1er rdv le 8 sept et la le 12 oct ! :)
on essaie aussi naturellement mais bon j'y crois pas trop .. !
FIV 1 2015 Traitement + Ponction Nov 2015 - 1 SEUL EMBRYON J5 Transfert 27.01
:boy: testpositif
Accouchement le 19.10.2016 >> 3kgs480 - 50,5cm

Mr misteer TOP ! Moi ablation des 2 trompes

Fev 2023 Essaie FIV en cours …. pray
Fiv 1 :
9 ovocytes seulement 1 de beau
Transfère J5 le 27 février notpregnant

Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
Transfère le 29.05 sablitime fingers
Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

Rosita mon tec est en cours j'ai fait ma 4ieme injection de puregon aujourd'hui

Bb4 un tec c est un transfert d embryon congelé , quand tu fait une fiv tu peux obtenir plusieurs embryons, il t'en transfére un ou deux de suite , ceux sont des embryons frais puis ceux qui reste sont congelés pour un transfert ultérieurement .
Je ne peux pas te dire si au prochain rdv tu auras tes ordo , chaque centre fonctionne différemment , dans le mien c'est plutôt long , tu vois gygy il te fait fr des examen pds ensuite il passe le dossier en commission puis faut reprendre un rdv des qu'on a reçu le papier de la commission et seulement à ce rdv il donne ordonnance et après faut attendre la date qui est indiqué sur le papier de commission pour commencer , ça c'est dans mon centre avec mon gygy .
Dans d autre centre ça va plus vite.
Ah oui normalement avant la première fiv tu doit aller à la la réunion d information et voir le biologiste aussi au labo .
Sinon pour la fiv tout dépend le protocole que tu feras , long ou court , en fonction de ça tu commencera en début de cycle ou avant sur la dernière semaine du cycle précédent, ça dépend...
Tu fait fait ton ttt avec contrôle écho et pds hormonale tout les 2 jours ensuite c'est la ponction des que c'est bon puis le transfert 2 ou 3 ou 5 jours après ponction .

J espère t avoir renseigner suffisamment , et surtout n hésité pas à questionner ton gygy il est le mieux placer pour te répondre , moi au début je préparer une feuille avec mes questions pour pas oublier ce que je voulais lui demander .

Bisou les filles
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

Coucou les filles,
OUI BB4 je suis enceinte naturellement et au moment où l'on ne croit plus du tout et on ne s'attend même pas car pour moi c'est encore comme dans un rêve j'attends de voir en faisant au moins une échographie mais tu vois, ça a fait 3ans pour prendre .
Pour ce qui est du début de ton traitement , line t'a très bien renseigné car en même temps ça dépend des centres dans le mien, on fait deux prises de sang deux mois différents , avoir un rdv avec le biologiste, un rdv avec le psychologue et surtout attendre d'avoir le papier de la sécu qui te donne droit pour le 100% de prise en charge après ça tu as un rdv avec gygy si tous les examens sont bon il propose un traitement avec un protocole court ou long adapté à ton souci et s'il y a une hormone qui n'est pas correcte , il cherche a le corriger avant de commencer le traitement puis on te donne les ordonnances et le mode d'emploi suivie des échographies mais ne t'inquiètes pas tu vas tout comprendre une fois tu auras commencé car a écrire ça parait difficile et compliqué mais pas du tout .
ok line pour ton tec on croise les doigts que celui-ci soit le bon du coup tu vas transférer deux ?? et après il t'en reste combien ?? moi je n'avais jamais eu cette chance d'avoir les embryons congelés .
bonne soirée biz!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image