Elle n est Pas décisionnaire et me répond toujours donc:
On attend les conclusions de la gynécologue
On attend les conclusions de l immunologue
On attend quoi

Ah oui tapiocatapioca a écrit : 14 nov. 2018 à 14:26 Ma coordinatrice me répond toujours vite et sympathiquement... Mais je préférerais que ça avance
Elle n est Pas décisionnaire et me répond toujours donc:
On attend les conclusions de la gynécologue
On attend les conclusions de l immunologue
On attend quoi![]()

Gauss,Gauss72 a écrit : 14 nov. 2018 à 12:10EmyLou a écrit : 12 nov. 2018 à 22:19 Gauss : la peur qui nous colle à la peau alors que nous essayons de la dompter... Il faut l'accepter pour avancer au mieux... je l'ai bien évacué aujourd'hui.
L'adoption est une autre aventure humaine. A la 1ère réunion, je pleurais face aux témoignages d'enfants victimes de toutes sortes de traumatismes et pourtant mes grands parents ont vraiment fait beaucoup pour la communauté pendant la guerre puis auprès des enfants en difficulté, pour mes cousins et moi également... Pourtant ayant du vécu, cela m'a ébranlé. Nous voulions adopter une fratrie, nous ne concevons pas l'enfant unique.
Nous aurions dû avoir un suivi psy à l'époque de notre démarche d'adoption, je m'en rends compte aujourd'hui.
Votre démarche est magnifique, beaucoup de gens nous disent qu'il est plus facile d'adopter à l'étranger.
Ce travail d'introspection que vous avez fait avec la PMA risque de revenir par rapport au protocole de l'adoption.
Avec la perte de notre fils, nous n'avons pas persévéré dans l'adoption pour préserver un enfant qui a déjà été égratiné (je n'ai pas le bon mot) par la vie, et ne pas l'exposer à notre souffrance (même inconsciente) pour laquelle nous ne savions pas en combien de temps elle diminuerait, se transformerait.
Bravo pour tout vos efforts. Le meilleur reste à venir pour vous et pour un ou des petits êtres qui attendent des parents bienveillants et aimants.
Bonjour Emylou
Et merci,
Nous allons être suivi par un psy et un médecin référant.
La première réunion est à priori "horrible" ils essayent de nous décourager d'adopter .... va comprendre ...
Je suis stressée et comme j'avais repris un taf et qu'ils m'ont pas garé au bout de 1 mois ... du stress en plus

XenaXena85 a écrit : 14 nov. 2018 à 14:16 Vous avez raison d'être reloues :) Ils ne se rendent pas forcément compte du stress, de l'attente et de la logistique que c'est, pour nous... Parfois, il faut taper gentiment du poing sur la table pour se faire remarquer, sinon on passe un peu dans le fond de la pile !
Ici, ça se précise : le transfert aura lieu le 21 ou le 22. IVI me conseille de passer 3 nuits sur place, du 20 au 23. Sauf que professionnellement, c'est chaud pour nous. J'ai "négocié" d'arriver le 21 au matin. Bien sûr, on me dit "si vous ratez votre vol, on est obligés de vitrifier les embryons".
Notre vol arriverait à Valence à 8h... si tout va bien, on est à la clinique à 8h30-9h à tout casser. Quelqu'un a déjà eu des transferts plus tôt que ça ? Quel stress...

Oui!!! chouette, une reloue de plus, une!

caramba94 a écrit : 15 nov. 2018 à 00:05Oui!!! chouette, une reloue de plus, une!
ça c'est de l'entraide et du soutien...
Vous croyez que l'épigénétique transmet le reloutisme? J'ai une trouille soudainement...![]()

On va se croiser, je repars de Valence le 21... Transfert prévu le 19 ou 20.Xena85 a écrit : 14 nov. 2018 à 14:16 Vous avez raison d'être reloues :) Ils ne se rendent pas forcément compte du stress, de l'attente et de la logistique que c'est, pour nous... Parfois, il faut taper gentiment du poing sur la table pour se faire remarquer, sinon on passe un peu dans le fond de la pile !
Ici, ça se précise : le transfert aura lieu le 21 ou le 22. IVI me conseille de passer 3 nuits sur place, du 20 au 23. Sauf que professionnellement, c'est chaud pour nous. J'ai "négocié" d'arriver le 21 au matin. Bien sûr, on me dit "si vous ratez votre vol, on est obligés de vitrifier les embryons".
Notre vol arriverait à Valence à 8h... si tout va bien, on est à la clinique à 8h30-9h à tout casser. Quelqu'un a déjà eu des transferts plus tôt que ça ? Quel stress...

Plein de bonnes ondes pour toiRossignol a écrit : 15 nov. 2018 à 07:41 la pression retombe et les good news prennent le dessus maintenant ...
ça fait du bien![]()
ivi m a ecrit hier, sur les 12 ovoctes de départ de la donneuse, nous avons 10 J1![]()
j en etais toute chamboulee; javais fait un mauvais reve la veille ou nous n avions que 2 J1... angoisse angoisse
allez , on y croit ! j attends des news vendredi pour les J3
et puis du coup on prend la route vendredi soir pour être surs de ne pas être bloques samedi
on passera la frontiere et en profiterons pour passer une jolie nuit a fontarabie, et ça nous laissera du temps le lendemain pour aller marcher en bord de cote avant de prendre la route pour bilbao; la route vers notre bébé.... ça fait très bizarre d ecrire ces mots...
bises a toutes![]()