Tu me fais de la peine, parce que bien-sûr je me retrouve dans tout ce que tu dis et que je sais à quel point tu te sens mal!Julia21 a écrit : 09 nov. 2018 à 11:05 Bonjour à toutes,
Je vous lis depuis un petit moment déjà mais aujourd'hui je me sens tellement seule dans ce parcours que je me dis que peut être en parler avec vous me fera du bien...
Alors me voilà : 30 ans, en couple depuis 10 ans, mariée depuis 3 ans et demi et en essai bébé depuis 3 ans. L'été dernier le couperet est tombé, mon mari a une azoospermie totale. Nous n'aurons jamais jamais génétiquement d'enfants ensemble. Seule solution, le don. Sauf que voilà une fois la paperasse administrative faite, plus rien. J'ai l'impression d'être "l'oubliée de la PMA" Il faut attendre environ un an pour avoir un donneur. Alors en attendant tu attends et c'est tout. Et cette situation me rend dingue ! Le centre ne me donne aucune information sur la suite, "il faut attendre votre courrier". Aucune info sur quand notre donneur nous sera attribué. Rien.
Les gens me disent "mais profite de la vie en attendant" comme si le jour où j'aurai un enfant ma vie sera fichue. Je ne supporte plus mes amis : soit ils nous ignorent (pour ceux avec enfants) soit ils ne cessent de me répéter "mais arrête d'être triste". Et du côté de ma famille comme du côté de celle de mon mari, personne ne nous en parle comme si nous avions une maladie honteuse. Mon mari s'est fait une raison : il faut attendre alors en attendant il vit comme d'habitude.
Mais moi je ne me sens pas comme avant. J'étouffe ! Je pleure ! J'ai envie d'hurler et de taper sur les murs ! Je suis morte de trouille aussi pour la suite et ne pas savoir comment la suite se passera me terrorise...
Bref je suis entrain de péter un plomb je crois ! lol
Si quelqu'un pouvait juste me dire que je suis normale je lui en serais infiniment reconnaissante...
Tu es normale et c'est aussi normal de péter un plomb à un moment donné !
C'est difficile ce parcours, et nos chéris ne le vivent pas de la même façon, ou du moins le montrent moins, pour nous protéger je pense... Alors des fois, nous en tant que femme on se sent encore plus seule, mais bon je me dis que je voudrai pas non plus qu'il pleure autant que moi, on s'en sortirai pas lol
Moi j'arrive même à me dire que je regrette ce jour où j'ai eu le déclic, ou je me suis dit "je suis prête, je veux un enfant" parce depuis ce jour, je ne vis plus de la même façon et je suis malheureuse de tout ce parcours, des amis qui ont des enfants, de l'incertitude du parcours... bref...
Dc oui tu es normale, ça va passer, il faut juste du temps pour digérer les choses...
Peut être que tu pourrais en parler à ton médecin traitant, peut être qu'un traitement t'aidera à maîtriser ton stress...
Courage!
On est toute là pour se soutenir!