Qui est suivi au chu de dijon???

Lizou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lizou »

Julia21 a écrit : 09 nov. 2018 à 11:05 Bonjour à toutes,

Je vous lis depuis un petit moment déjà mais aujourd'hui je me sens tellement seule dans ce parcours que je me dis que peut être en parler avec vous me fera du bien...
Alors me voilà : 30 ans, en couple depuis 10 ans, mariée depuis 3 ans et demi et en essai bébé depuis 3 ans. L'été dernier le couperet est tombé, mon mari a une azoospermie totale. Nous n'aurons jamais jamais génétiquement d'enfants ensemble. Seule solution, le don. Sauf que voilà une fois la paperasse administrative faite, plus rien. J'ai l'impression d'être "l'oubliée de la PMA" Il faut attendre environ un an pour avoir un donneur. Alors en attendant tu attends et c'est tout. Et cette situation me rend dingue ! Le centre ne me donne aucune information sur la suite, "il faut attendre votre courrier". Aucune info sur quand notre donneur nous sera attribué. Rien.
Les gens me disent "mais profite de la vie en attendant" comme si le jour où j'aurai un enfant ma vie sera fichue. Je ne supporte plus mes amis : soit ils nous ignorent (pour ceux avec enfants) soit ils ne cessent de me répéter "mais arrête d'être triste". Et du côté de ma famille comme du côté de celle de mon mari, personne ne nous en parle comme si nous avions une maladie honteuse. Mon mari s'est fait une raison : il faut attendre alors en attendant il vit comme d'habitude.
Mais moi je ne me sens pas comme avant. J'étouffe ! Je pleure ! J'ai envie d'hurler et de taper sur les murs ! Je suis morte de trouille aussi pour la suite et ne pas savoir comment la suite se passera me terrorise...
Bref je suis entrain de péter un plomb je crois ! lol
Si quelqu'un pouvait juste me dire que je suis normale je lui en serais infiniment reconnaissante...
Tu me fais de la peine, parce que bien-sûr je me retrouve dans tout ce que tu dis et que je sais à quel point tu te sens mal!
Tu es normale et c'est aussi normal de péter un plomb à un moment donné !
C'est difficile ce parcours, et nos chéris ne le vivent pas de la même façon, ou du moins le montrent moins, pour nous protéger je pense... Alors des fois, nous en tant que femme on se sent encore plus seule, mais bon je me dis que je voudrai pas non plus qu'il pleure autant que moi, on s'en sortirai pas lol
Moi j'arrive même à me dire que je regrette ce jour où j'ai eu le déclic, ou je me suis dit "je suis prête, je veux un enfant" parce depuis ce jour, je ne vis plus de la même façon et je suis malheureuse de tout ce parcours, des amis qui ont des enfants, de l'incertitude du parcours... bref...
Dc oui tu es normale, ça va passer, il faut juste du temps pour digérer les choses...
Peut être que tu pourrais en parler à ton médecin traitant, peut être qu'un traitement t'aidera à maîtriser ton stress...
Courage!
On est toute là pour se soutenir!
bbras
Moi:endo stade 4
Cheri : tout ok
Arret pillule en 2010
Coelio fin 2011,
Proto fiv 06/2013=1 ovocyte =arret traitement
Nouveau proto 09/2013=endometriome 8cm=arret proto+coelio
03/2014 fiv 1= 1 embryon=notpregnant
07/2014 fiv 2= 5 embryon= 2 transférés= notpregnant
12/2014 tec= 3 embryons décongelés=2 transférés
Décés de mon papa 1 semaine + tard... = notpregnant
Pose 2 ans
Nouveau protocole fiv 3 02/2017 = 0 embryon
04/2017 fiv 3 bis = 3 blasto = 2 transférés notpregnant
09/17 Tec= notpregnant
Fiv 4 = 01/2018= pas de réponse=arrêt
Fic 4 bis = 07/2018 neg
1 findus
Melanie71

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Melanie71 »

Lolita71 a écrit : 07 nov. 2018 à 21:19 Super anna71 c'est une bonne nouvelle contente pour vous !! Ton taux est à combien ?? Il est normal d'être sur la réserve quand on passe par la pma courage et belle grossesse .
Tu as d'autre prise de sang ??
Coucou lolita71

Alors cette prise de sang ?
Anna71

Fivette fidèle

Message non lu par Anna71 »

Coucou les filles,

Comme promis je reviens pour vous donner des nouvelles.
J’ai eu ma 3ème prise de sang aujourd’hui (j20) je suis à 5073ui.
Je n’ai pas de nouvelle de la pma pour le moment donc je suppose que cela leur convient

Plus qu’une prise de sang ! La prochaine est prévue mardi 13/11. C’est à ce moment là je pense que j’aurais des nouvelles de la pma.

Voili voilou
Essai bébé depuis janvier 2016
Diagnostic sopk = 6 mois sous clomid => échecs
PMA de Dijon en février 2018.
2 protocoles arrêtés en cours car mauvaises réponses hormonales.
Finalement IAC bis bis le 20/10 pregnant le 02/11
2 embryon à l’echo 7sa
T1 le 08/01
Image
Lolita71

Fivette de bronze

Message non lu par Lolita71 »

Négatif pour moi il faut tout recommencer mais aucune nouvelle de la pma :cry:
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
Debut pma 6/07/2017
FIV1:février 2018=3J3 notpregnant

FIV2:février 2019=11embryons vitrifié
TEC le 2 mai 2019 2J3 fingers
Anna71

Fivette fidèle

Message non lu par Anna71 »

Lolita71 a écrit : 10 nov. 2018 à 14:32 Négatif pour moi il faut tout recommencer mais aucune nouvelle de la pma :cry:
Coucou Lolita71,

Je suis vraiment désolée pour toi 😢.
On met tellement d’espoir à chaque nouvelle tentative qu’un echec est toujours dur à encaisser. Alors pleure un bon coup si tu as besoin et remets toi en selle. La prochaine sera je te le souhaite la bonne.

Tiens nous au courant de la suite ...
Essai bébé depuis janvier 2016
Diagnostic sopk = 6 mois sous clomid => échecs
PMA de Dijon en février 2018.
2 protocoles arrêtés en cours car mauvaises réponses hormonales.
Finalement IAC bis bis le 20/10 pregnant le 02/11
2 embryon à l’echo 7sa
T1 le 08/01
Image
ensaho

Fivette de platine

Message non lu par ensaho »

Lolita71 a écrit : 10 nov. 2018 à 14:32 Négatif pour moi il faut tout recommencer mais aucune nouvelle de la pma :cry:
Courage Lolita, il ne faut pas lâcher même si je conçois bien que de recommencer un protocole FIV n’est pas de tout repos... remet toi bien, il faut accuser le coup... depuis ma pds du 19/10 je n’ai aucune nouvelle non plus de la PMA ! :-(
Début des essais 11/16
G.E.U. 03/17 : ablation d’1 trompe et l’autre pas au top... :oops:
Entrée PMA : 02/18
FIV 1 : 06/18 pas de transfert :-(
FIV 1 bis : transf.1 embryon 10/18 notpregnant
3 J5 congelés minipingoo
TEC le 14/01/19 : pregnant :-P
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T2 27/05 459 gr. :girl:
Écho T3 02/08 1,8 kg 💖
7 J post DPA aps de lgues hrs elle est arrivée ! 17/10/19 3k780 50cm 😍
Essai bébé 2 :
TEC 26/02/21 notpregnant
TEC 03/05/21 notpregnant :cry:
FIV 2 : testpositif 🤗 DPA 01/06/22
Asma21

Fivette d'or

Message non lu par Asma21 »

Hello,
ensaho comment ca se fait que tu n'as aucune nouvelle ? tu ne devrais aps recevoir au moins un compte rendu de la comission ou qqch ?

savez vous si le cecos de dijon propose la Biopsie MatriceLab ?

merci
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ensaho

Fivette de platine

Message non lu par ensaho »

Asma21 a écrit : 11 nov. 2018 à 22:03 Hello,
ensaho comment ca se fait que tu n'as aucune nouvelle ? tu ne devrais aps recevoir au moins un compte rendu de la comission ou quelque chose ?

savez vous si le cecos de dijon propose la Biopsie MatriceLab ?

merci
Hello Asma !
Toujours rien... c’est un peu l’angoisse depuis le transfert du 05 octobre... mercredi dernier la secrétaire m’a dit que les courriers étaient partis le vendredi 2 novembre en tarif lent... à ce stade c’esr un pigeon voyageur qu’ils ont envoyé 😣 😉 bref... patience 😖
Désolée mais pour ta question aucune idée passe un petit coup de tel...
Début des essais 11/16
G.E.U. 03/17 : ablation d’1 trompe et l’autre pas au top... :oops:
Entrée PMA : 02/18
FIV 1 : 06/18 pas de transfert :-(
FIV 1 bis : transf.1 embryon 10/18 notpregnant
3 J5 congelés minipingoo
TEC le 14/01/19 : pregnant :-P
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T2 27/05 459 gr. :girl:
Écho T3 02/08 1,8 kg 💖
7 J post DPA aps de lgues hrs elle est arrivée ! 17/10/19 3k780 50cm 😍
Essai bébé 2 :
TEC 26/02/21 notpregnant
TEC 03/05/21 notpregnant :cry:
FIV 2 : testpositif 🤗 DPA 01/06/22
Lilipma

Fivette de bronze

Message non lu par Lilipma »

Coucou les filles,

J'ai les larmes aux yeux chaque fois que je vous lis. Toutes vos pensées, toutes vos peines, je les ai un jour vécu. J'aimerais tant pouvoir faire plus pour vous, pour soulager ces doutes et ces douleurs que provoque la PMA.
Ce forum a été libératoire pour moi. Ma bouffé d'oxygène. Je me suis attaché à chacune d'entre vous comme si vous étiez mes soeurs alors que je ne vous connais même pas.
Aujourd'hui, mes sœurs. J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai mis au monde mon p'tit garçon le 11 novembre 2018.
Il a choisi ce jour pour se presenter à nous qui l'avons tant attendu comme un clein d'oeil qu'il est possible de signer l'armistice avec la PMA. J'ai du mal a réaliser que c'est notre bébé en ayant galérer autant.
Ce parcours m'a changé au plus profond. Si j'ai un voeux a faire c'est que vous puissiez toute pouvoir un jour être mère.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
nadzieja

Fivette d'or

Message non lu par nadzieja »

Lilipma a écrit : 13 nov. 2018 à 05:33 Coucou les filles,

J'ai les larmes aux yeux chaque fois que je vous lis. Toutes vos pensées, toutes vos peines, je les ai un jour vécu. J'aimerais tant pouvoir faire plus pour vous, pour soulager ces doutes et ces douleurs que provoque la PMA.
Ce forum a été libératoire pour moi. Ma bouffé d'oxygène. Je me suis attaché à chacune d'entre vous comme si vous étiez mes soeurs alors que je ne vous connais même pas.
Aujourd'hui, mes sœurs. J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai mis au monde mon p'tit garçon le 11 novembre 2018.
Il a choisi ce jour pour se presenter à nous qui l'avons tant attendu comme un clein d'oeil qu'il est possible de signer l'armistice avec la PMA. J'ai du mal a réaliser que c'est notre bébé en ayant galérer autant.
Ce parcours m'a changé au plus profond. Si j'ai un voeux a faire c'est que vous puissiez toute pouvoir un jour être mère.
Félicitation pour ton petit garçon j'espère que tout c bien passé pour toi BIENVENUE A LUI

Le parcours est vraiment pas facile c sur on a d'abord l'espoir on entre en PMA notre chance est là
puis il nous faut la patience on se donne à 1000% on angoisse on stresse et pi pour la plupart d'entre nous il y a les négatifs qu'on concidère comme un échec qui plombs notre moral mais c aussi notre prise en charge comment on nous fait voir la suite...

Je suis en plein dedans et j'avoue je suis dans la période je ne sais pas comment on va arriver à enfin avoir notre projet notre bébé notre famille sans qu'on nous mette encore plus de difficulté car évident pour eux on est un cas parrmis tant d'autres mais nous on a notre vie autour ou il faut faire face + ce parcours et pour notre cas on a essayé des années avant d'entrée en PMA être enfin conseillé pour nous aider alors pour eux sa fait 3 ans qu'on est suivi mais sa fait tellement longtemps qu'on veut être parent
LA PATIENCE à des limites ou plutot le moral ne suit plus et c difficile...

Mais aussi il faut se dire et on a la preuve certains miracle arrive en cours de se parcours parfois naturelle parfois après tant d'année que l'espoir faibli je pense mais le résultat et la
alors je suis d'accord avec toi LILI on voit l'espoir en celle qui réussissent on voit notre propre doute et peur dans d'autres on se comprends et on voit que souvent les années payent et de petits êtres s'invitent dans nos "univers"

Merci à vous car sa me fait du bien d'être de retour de vous lire de m'exprimer....
FIV 1 Fin 2016 > notpregnant
Fiv 2 Sept 17 > pregnant Janvier 18 > à 18 semaines FC pleurrs
TEC 1 avril 2019 > positif (4ème prise de sang pas top) > juin 2019 > Brybry évolue pas pleurrs
TEC 2 octobre 2019 > positif > novembre > nouvelle FC pleurrs
TEC 3 Mai 2022 > pregnant > Lendemain de la 3ème prise de sang FC pleurrs
TEC 4 notpregnant
TEC 5 fingers mars 2023 > pregnant On espère que ce dernier brybry reste fort pray
:-( l'écho ne montre pas d'évolution :-( FC