Début de fiv icsi, beaucoup de questions !

Avatar du membre
Anais

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 29 août 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 41

Message non lu par Anais »

Super pistache ! Félicitations a toi aussi !!

Luciole je commence provames normalement le 6 octobre et le reste suivra :-P je rentre tout juste de mon rdv avec la sage femme qui m'a tout dit sur les injections, y' a plus qu'à

bon courage a vous toutes et prenez soin de vous
1ère FIV ICSI
ponction le 2/11 transfert d'un j5 le 7/11
3 autres au frais
prise de sang le 18/11 : 606.3 UI testpositif
prise de sang le 20/11 : 1644 UI
écho le 15/12
Avatar du membre
Amend

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 06 août 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 38

Message non lu par Amend »

Félicitations à toi Pistaches natte *

Si je vous suis bien, la suivante c'est toi Anaïs ?

J'ai hâte aussi... normalement ça devrait être sur le mois de novembre pour moi.

Reposez vous bien les filles...
fingers pour avoir d'aussi bonnes nouvelles que vous.
Moi : RAS - Lui : OATS+Varicocèle+Anomalie génétique
Début en PMA : 6 juillet 2015
FIV ICSI : 03/12/15
Prise de sang : 26/12/15 notpregnant
Tec : 25/04/16 notpregnant
Grossesse naturelle : 06/06/16
FC précoce à 5 semaines
DPI accepté - RV pluridisciplinaire : 29/10/16
FIV ICSI DPI prévue : février/mars 2017

goodluck
Avatar du membre
Pistache

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Âge : 41

Message non lu par Pistache »

Merci oiseaulove
chien
Avatar du membre
Chloé

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 05 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Grenoble
Âge : 39

Message non lu par Chloé »

Félicitation Pistache !
Anaïs c'est bientôt l'action !
C'est quoi ton protocole ?

Amend, du coup ça s'est avancé à novembre ! C'est chouette !

Pour moi, la prochaine étape est l'écho.
Ça fait très bizarre de ne plus avoir autant de rendez vous médicaux !
Du coup je suis un peu flipée. Nouvelles sensations, on plonge droit dans l'inconnu ! pray
La bonne nouvelle est que chaque cigarette allumée est aussi vite éteinte, je suis écœurée. Quelques maux de ventre également ( le soir ces derniers jours ) qui me font peur, mais qui n'ont rien à voir avec des douleurs de règles. Il parait que c'est fréquent, aller, on sort du médical et on laisse tout ça agir !! Je verrai bien à l'écho ... ( dans une ou deux semaines, je dois prendre rendez vous )

Bisous à toutes et je vous envoie plein de courage !
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o
Avatar du membre
Chloé

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 05 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Grenoble
Âge : 39

Message non lu par Chloé »

Luciole : Du coup, tu as pu passer ton écho pour le comptage des follicules ? Tu en es où ?
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o
Avatar du membre
luciole

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 38

Message non lu par luciole »

Coucou les filles,

Pistache quelle bonne nouvelle pour toi aussi. Quand j'ai vu que tu ne répondais pas tout de suite j'ai crains le pire ! C'est super chouette pour vous les filles...

Chloé, quel parcours du combattant pour ce RDV. Je sais plus si je l'ai dit mais j'avais envoyé un mail à la PMA pour savoir quand il fallait que je fasse l'écho, le lendemain matin j'avais ma réponse. Super réactivité !
Une fois mes règles arrivées j'appelle ma gynéco qui ne peux pas me donner de RDV, elle me file le numéro d'une échographe :? ....elle ne répond pas ! J'appelle 1 centre de radio... pas de place mince ... finalement j'appelle à la clinique et heureusement ils ont une place mais pendant mes heures de travail. Je cours voir ma directrice qui super sympa m'autorise à arriver en retard à ma réunion et m'arrange pour récupérer mes heures alors que c'est interdit chez nous !!) Trop cool !!!
Donc j'ai eu RDV ce matin, avec 45 min de retard (je t'explique pas l'envie de faire pipi) l'échographe me dit que j'ai 8 follicules de chaque côté dont 2 de 8 mm, pas d'épaississement endométrial (?), pas d'autres problèmes.
Nous avons RDV le 5/10 avec le biologiste et le 8/10 avec l'andrologue, la gynécologue et anesthésiste. Si le caryotype de chéri est bon (nous n'avons pas les résultats directement), la gygy nous avait dit qu'on commencerait le protocole le cycle suivant donc si tout va bien fin Octobre.

Amend du coup on commencera peut être en même temps.

J'ai hâte d'être au 8 et en même temps j'ai la trouille que quelque chose n'aille pas et qu'on doive repousser le début du protocole.

Bisous à toutes
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère RDV PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10
Avatar du membre
Pistache

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Âge : 41

Message non lu par Pistache »

Allez Luciole ça va aller, on y sera vite au 8, ça avance bien les démarches, c'est encourageant ! fingers :smack:
chien
Avatar du membre
JadeJoy

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 18 juin 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 45

Message non lu par JadeJoy »

Hello à toutes,

ça fait un petit moment que je suis le fil de cette conversation, je ne vous cache pas que c'est assez encourageant de vous lire et d'observer toutes ces choses positives qui vous arrivent :) Je suis un peu dans la même "vague" que vous, j'en suis à ma première FIV, la ponction a eu lieu lundi (12 ovocytes) et nous avons aujourd'hui 7 embryons. Je me permets alors de "m'incruster" dans votre conversation car j'ai une question à laquelle on ne me donne pour le moment pas de réponse.

À partir de maintenant, deux possibilités : soit un transfert demain (J3) de deux embryons, soit un transfert à J5 d'un blastocyste. Ça se décidera demain matin, 8h. La secrétaire du centre de PMA n'a pas su me dire pourquoi opter pour l'une possibilité et pas l'autre et vice-versa. Alors je me demandais si ça vous parlait et quelles pourraient être les raisons qu'on fasse le transfert demain plutôt que samedi ou le contraire. J'ai vu Chloé que tu étais dans le même centre que moi et que tu avais quelques embryons sous le coude :) Pourquoi ont-ils décidé de transférer à J5 ? Cela veut-il dire que tous les autres ils les ont congelés à J3 ? On m'a dit que la congélation à J5 était moins bonne que celle à J3.

J'espère que la suite du fil de cette discussion restera des plus positives :)

À bientôt !

Jade
09/15 FIV1 notpregnant
12/15 Gross. "naturelle" (NB1. on apprend + tard : "résidus" de FIV donneraient lieu à gross. nat.) Fausse couche
un an tranquilles pr que ça marche au naturel (erreur : cf. NB1)
CHU ok pr FIV cycle naturel
03/17 FIVnat1 échec
05 Re- ponction annulée car férié :)
06 "Pb de plateau technique" (=fiv annul.)
09 "Pb de coordination" suivi de SuperAveu : plus de cycle nat, motifs selon la médecin la plus classe de la PMA du CHU : perte de temps, d'argent et d'énergie
Plus de FIV nat, plus de CHU, Alléluia!
11 FIV2 Belledonne
Avatar du membre
Pistache

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Âge : 41

Message non lu par Pistache »

Coucou ! Jade, ben chez nous c'était transfert à J3 ou J5, pourquoi pas J4 ? Ils m'ont dit que c'était selon l'évolution des embryons.
chien
Avatar du membre
luciole

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 38

Message non lu par luciole »

Merci Pistache, effectivement plus qu'une semaine à attendre... je ne pensais pas que ça irait aussi vite toutes ces démarches, pour ça je suis vraiment trés contente !

JadeJoy, si tu as une réponse ça m'intéresse, je me pose la même question, et n'est pas encore pu la poser.

Bisous ensoleillés
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère RDV PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10