Notre présentation mon parcours et moi

Répondre
Avatar du membre
Kekonaida

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 11 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 34

Notre présentation mon parcours et moi

Message non lu par Kekonaida »

bonjour tout le monde.
Je me présente je m'appelle angélique j'ai 29 ans je suis avec mon conjoint depuis 8 ans et nous somme marié depuis peu 😍
Je vais vous résumer mon parcours, enfin notre parcours parce qu'on est deux dans cette histoire.
Tout commence en avril 2015 où j'ai enfin réussi à décider chéri de se lancer dans les essais bébés. A ce moment là ça fait 4 ans et demi qu'on est ensemble. Pendant un an on fait ce qu'on a à faire et bien sûr rien ne se passe. Direction le Gygy, du coup on repart avec des examens, un spermogramme pour mon homme et moi un bilan hormonal et une hystérographie. Tous les examens sont fait et son bon du coup la gynéco décide de nous aider en me mettant sous clomid un cycle sur deux. je réponds plutôt bien au clomid mais comme d'hab rien ne se passe. donc de retour chez le Gygy après 4 ou 5 cycles de clomid je sais plus ça date. Elle nous dit qu'elle ne peut plus rien faire pour nous et 'ous oriente en PMA.
A notre premier rendez vous PMA, on nous prescrit des examens spermogramme a nouveau pour monsieur et pour moi une cœlioscopie exploratrice pour voir si je souffre d'endometriose. Le spermogramme de mon homme est toujours bon et je ne souffre pas d'endometriose. Du coup le médecin de la pma qui nous suit nous dit qu'on va commencer par des iac. Qu'on ira jusqu'à 4 iac avant de passer au fiv. Comme on est en infertilité inexpliquée on se dit que ça va fonctionner surement sur une des 4 mais on en fera pas 4.
Je fais le traitement pour l'iac, je réponds bien on me déclenche et le jour de l'insémination mon homme fait le recueil on va se promener et là on reçoit un appel comme quoi il faut que mon homme fasse un autre recueil qu'ils ont pas réussis à récolter assez de zozo car ils sont agglutinés. Je vous laisse imaginer mon état (mon homme montre rien de ce qu'il ressent c'est pour ça que je parle seulement de mon état). Il fait son deuxième enfant recueil et plusieurs heures après au lieu de m'appeler moi pour l'insémination ils disent le nom de mon homme est là je comprends que y'a un probleme. on nous prend dans le bureau et là on nous dit qu'il y a trop peu de spermatozoïdes qu'il y a 0,01% chance que ça fonctionne comme mon test de transfert c'est mal passé on décide avec les médecins de pas faire l'insémination. et de passer directement par la fiv. C'était en juin dernier je suis vraiment tombé de très haut car je savais que ça pouvait échoué mais je m'attendais pas à pas être inseminé et a avoir subi ce traitement pour rien. Avant la fiv mon homme doit refaire un spermogramme et devinez quoi il est bon aucun agglutinat. Mais les médecins nous disent la médecine n'explique pas tout.
Donc notre première fiv est prévu pour la fin du mois. J'ai arrêté la pillule vendredi et je commence les piqûres mercredi. Mais je suis pas bien du tout, je me sens mal de subir ce traitement pour qu'on me dise le jour j que le transfert n'aura pas lieu comme pour l'insémination. je suis tombé de haut et je me suis toujours pas relevé..
j'avais besoin de poser mon histoire et de la raconter car c'est trop lourd à porter.
Désolé pour cette longue présentation mais ça fait du bien.
Essai bb1 depuis Avril 2015
A priori misteer ras mllle ras
Clomid 5 cycles échec :cry:
Entrée en PMA septembre 2017
IAC juin 2018 pas réalisé car recueil mauvais :cry:
Première FIV novembre 2018
Ponction le 26/11/18 --> 17 ovocytes
Transfert le 28/11/18 --> 1 embryon
5 embryons congelés
Test urinaire le 09/12/18 testpositif
Prise de sang le 11/12 /18 pregnant 168 ui
Deuxième prise de sang le 18/12/18 2308 ui
Troisième prise de sang le 26/12/18 19564 ui
Première écho prévu le 08/01/19 coeurquibat embryon 1.79 cm DPA le 26/08/19
Écho T1 le 12/02/19
Avatar du membre
Pollux

Fivette de bronze
Messages : 113
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Pollux »

Bon courage kekonaida, des fois on explique pas les problèmes de fertilité.
Je croise les doigts 🤞
35 ans trompé bouchée.FIV 1 juin 2018 échec 2 embryons congelés en attente transfert d'un blastocyte J5.
2eme TEC le 28/08 PDS
06/09 testpositif 3OUI mais le dernier ayant échoué à 39 ui je ne suis pas très rassuré...
10/09 198 UI
13/09 750 UI
24/09 Écho faite ce matin il y a un embryon de 5mm avec apparement un battement de cœur. bigheart
8/10 il fait 17 MM et son petit cœur bas bien ❤️
T1 OK bb fait 66 MM il est très actif et son petit cœur bât bien
T2 OK c'est un garçon 20 25 cm et 540gr
Image
Avatar du membre
Kekonaida

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 11 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 34

Message non lu par Kekonaida »

Merci
Je sais que y'a des infertilités inexpliqué je suis en plein dedans malheureusement mais je trouve rageant que tous les spermogramme sont bon sauf le jour de l'insémination où on arrive pas à expliquer cet agglutinat. C'est compliqué d'avalé la pillule de pas s'être fait inseminé alors que les spermogrammes sont toujours bon d'après eux.
Essai bb1 depuis Avril 2015
A priori misteer ras mllle ras
Clomid 5 cycles échec :cry:
Entrée en PMA septembre 2017
IAC juin 2018 pas réalisé car recueil mauvais :cry:
Première FIV novembre 2018
Ponction le 26/11/18 --> 17 ovocytes
Transfert le 28/11/18 --> 1 embryon
5 embryons congelés
Test urinaire le 09/12/18 testpositif
Prise de sang le 11/12 /18 pregnant 168 ui
Deuxième prise de sang le 18/12/18 2308 ui
Troisième prise de sang le 26/12/18 19564 ui
Première écho prévu le 08/01/19 coeurquibat embryon 1.79 cm DPA le 26/08/19
Écho T1 le 12/02/19
Avatar du membre
Pollux

Fivette de bronze
Messages : 113
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Pollux »

La pma est une suite de déception, mais tu verras ça finira par donner un beau bb 😉
35 ans trompé bouchée.FIV 1 juin 2018 échec 2 embryons congelés en attente transfert d'un blastocyte J5.
2eme TEC le 28/08 PDS
06/09 testpositif 3OUI mais le dernier ayant échoué à 39 ui je ne suis pas très rassuré...
10/09 198 UI
13/09 750 UI
24/09 Écho faite ce matin il y a un embryon de 5mm avec apparement un battement de cœur. bigheart
8/10 il fait 17 MM et son petit cœur bas bien ❤️
T1 OK bb fait 66 MM il est très actif et son petit cœur bât bien
T2 OK c'est un garçon 20 25 cm et 540gr
Image