Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
courage les filles pour votre arrêt du tabac. Mon mari ça va faire plus de deux ans et il avait profité du mois sans tabac de l'époque pour arreter du jour au lendemain surtout quand notre demarrage en PMA etait bien avancé. Il a quand pris un peu de spray nicotine quelques semaines et puis plus rien et il n'a pas repris. Il était entre 10-15 clopes par jour alors courage vous pouvez y arriver cela est possible surtout pour un si beau désir.

début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC)
2019:TEC 1:
TEC 2:
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC)
2019:TEC 1:
TEC 2:
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
- Alex42

- Messages : 112
- Enregistré le : 08 novembre 2018
- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
- Âge : 43
Ce soir je fume beaucoup 
J’ai voulu rentrer chez moi mais un c*****d était garé devant mon garage, du coup nous avons appelé la police, il était 23h53. Ils sont arrivés, la fourrière a suivi, et un gars arrive à 0h57 en gueulant que ça fait que 5 minutes qu’il est là, et qu’il surveillait à la fenêtre. Que c’est moi qui veut foutre ma m***e et il a pris une amende pour stationnement gênant + le déplacement de la dépanneuse, même s’ils ont pas embarqué la voiture ils sont venus. Je lui ai dit que ça fait pas 5 minutes mais plus d’1 heure qu’on a appelé la police. Il m’a répondu que comme il prend une amende, c’est lui qui va m’en donner une demain, il va m’attendre devant chez moi et me mettre 2 tapettes (mot pour mot ce qu’il m’a dit, je vous passe les insultes
).
Du coup maintenant j’ai le cœur qui bat à 3000 et je suis en stress
donc je fume 
Pour l’anti stress en ce moment, c’est raté !
Le flic m’a dit que si demain je le vois tourner devant chez moi, de ne pas hésiter à les appeler. Sauf que je me dis que si c’est pas demain, ça arrivera quand je m’y attendrai pas

J’ai peur, et je fume... j’essaie même pas de dormir je n’y arriverai pas, et je veux pas empêcher mon homme de ronfler car il se lève tôt ...
Pardon pour le roman ...
J’ai voulu rentrer chez moi mais un c*****d était garé devant mon garage, du coup nous avons appelé la police, il était 23h53. Ils sont arrivés, la fourrière a suivi, et un gars arrive à 0h57 en gueulant que ça fait que 5 minutes qu’il est là, et qu’il surveillait à la fenêtre. Que c’est moi qui veut foutre ma m***e et il a pris une amende pour stationnement gênant + le déplacement de la dépanneuse, même s’ils ont pas embarqué la voiture ils sont venus. Je lui ai dit que ça fait pas 5 minutes mais plus d’1 heure qu’on a appelé la police. Il m’a répondu que comme il prend une amende, c’est lui qui va m’en donner une demain, il va m’attendre devant chez moi et me mettre 2 tapettes (mot pour mot ce qu’il m’a dit, je vous passe les insultes
Du coup maintenant j’ai le cœur qui bat à 3000 et je suis en stress
Pour l’anti stress en ce moment, c’est raté !
Le flic m’a dit que si demain je le vois tourner devant chez moi, de ne pas hésiter à les appeler. Sauf que je me dis que si c’est pas demain, ça arrivera quand je m’y attendrai pas
J’ai peur, et je fume... j’essaie même pas de dormir je n’y arriverai pas, et je veux pas empêcher mon homme de ronfler car il se lève tôt ...
Pardon pour le roman ...
En couple
14 ans
Essai depuis juillet 2014
réserve ovarienne faible
RAS
1er rdv pma 11/09/18
1ère FIV prévue : 01/19
23/01/19 : ponction faite, 4 ovocytes immatures, pas de transfert
19/02/19 : on recommence le même protocole mais avec dose de cheval
Du coup insémination
10/04/19 : début de cycle semi naturel pour fiv
Ponction 26/04 : 3 ovocytes, 2 matures
Transfert d’1 très joli embryon 29/04
PDS 10/05


Essai depuis juillet 2014
réserve ovarienne faible
RAS
1er rdv pma 11/09/18
1ère FIV prévue : 01/19
23/01/19 : ponction faite, 4 ovocytes immatures, pas de transfert
19/02/19 : on recommence le même protocole mais avec dose de cheval
Du coup insémination
10/04/19 : début de cycle semi naturel pour fiv
Ponction 26/04 : 3 ovocytes, 2 matures
Transfert d’1 très joli embryon 29/04
PDS 10/05
- Pépite

- Messages : 107
- Enregistré le : 27 mars 2018
- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
- Localisation : Nantes même
- Âge : 37
Bonsoir,
Cela fait aujourd’hui 1 an et 1 semaine que j’ai arrêté de fumer. J’avais également profité du mois sans tabac l’année dernière et c’est vraiment ce qui m’a aidé à tenir.
Je suis d’accord avec Agnesg, il faut savoir faire la différence entre fumer et avoir besoin de s’acheter des clopes et fumer une SEULE cigarette DE TEMPS EN TEMPS. Ça arrive de craquer, l essentiel est de ne pas retomber dedans!
Bon courage à ttes!
Cela fait aujourd’hui 1 an et 1 semaine que j’ai arrêté de fumer. J’avais également profité du mois sans tabac l’année dernière et c’est vraiment ce qui m’a aidé à tenir.
Je suis d’accord avec Agnesg, il faut savoir faire la différence entre fumer et avoir besoin de s’acheter des clopes et fumer une SEULE cigarette DE TEMPS EN TEMPS. Ça arrive de craquer, l essentiel est de ne pas retomber dedans!
Bon courage à ttes!
Lui : 35 ans => OATS
Elle : 31 ans => SOPK
2017> Début du suivit en PMA
ICSI1 04/18 : Stoppée à J9 car HSO sévère avec hospitalisation
ICSI1* 07/18 - HSO : 3J5 congelés
TEC1 11/18 :
TEC2 02/19 :
puis fc
à 8sa+4
TEC3 11/19 :
ICSI2 03/20 - HSO + épanchement : 1J5 et 1J6 congelés
TEC1 (J6) 10/20 :
Écho à 8sa+1 :
tt va bien !
T1 à 13sa : bb gigote
T2 à 22sa+1 : 526g c’est un
T3 à 32sa+3 : gros bb en perspective déjà 2,4kg
Le 18/06 à 39sa+1, mon petit sumo de 4K050g est né!
Elle : 31 ans => SOPK
2017> Début du suivit en PMA
ICSI1 04/18 : Stoppée à J9 car HSO sévère avec hospitalisation
ICSI1* 07/18 - HSO : 3J5 congelés
TEC1 11/18 :
TEC2 02/19 :
TEC3 11/19 :
ICSI2 03/20 - HSO + épanchement : 1J5 et 1J6 congelés
TEC1 (J6) 10/20 :
Écho à 8sa+1 :
T1 à 13sa : bb gigote
T2 à 22sa+1 : 526g c’est un
T3 à 32sa+3 : gros bb en perspective déjà 2,4kg
Le 18/06 à 39sa+1, mon petit sumo de 4K050g est né!
- Bisous

- Messages : 4140
- Enregistré le : 17 mars 2018
- Mon centre de PMA : Espagne
- Localisation : Mouans-Sartoux (Grasse)
- Âge : 47
FélicitationsPépite a écrit : 12 nov. 2018 à 21:29 Bonsoir,
Cela fait aujourd’hui 1 an et 1 semaine que j’ai arrêté de fumer. J’avais également profité du mois sans tabac l’année dernière et c’est vraiment ce qui m’a aidé à tenir.
Je suis d’accord avec Agnesg, il faut savoir faire la différence entre fumer et avoir besoin de s’acheter des clopes et fumer une SEULE cigarette DE TEMPS EN TEMPS. Ça arrive de craquer, l essentiel est de ne pas retomber dedans!
Bon courage à toutes!
MOI: AMH 0.24 FSH 15.9 (46ans) 
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union

LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère
)
• 2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) =
& 2 FC 
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage

Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5

TEC1 le 13/10/25 :
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union
LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère
• 2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) =
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage
Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5
TEC1 le 13/10/25 :
- Bisous

- Messages : 4140
- Enregistré le : 17 mars 2018
- Mon centre de PMA : Espagne
- Localisation : Mouans-Sartoux (Grasse)
- Âge : 47
Bon courage ma pauvre quelle histoire. N’hésites pas à appeler les flicAlex42 a écrit : 12 nov. 2018 à 02:58 Ce soir je fume beaucoup
J’ai voulu rentrer chez moi mais un c*****d était garé devant mon garage, du coup nous avons appelé la police, il était 23h53. Ils sont arrivés, la fourrière a suivi, et un gars arrive à 0h57 en gueulant que ça fait que 5 minutes qu’il est là, et qu’il surveillait à la fenêtre. Que c’est moi qui veut foutre ma m***e et il a pris une amende pour stationnement gênant + le déplacement de la dépanneuse, même s’ils ont pas embarqué la voiture ils sont venus. Je lui ai dit que ça fait pas 5 minutes mais plus d’1 heure qu’on a appelé la police. Il m’a répondu que comme il prend une amende, c’est lui qui va m’en donner une demain, il va m’attendre devant chez moi et me mettre 2 tapettes (mot pour mot ce qu’il m’a dit, je vous passe les insultes).
Du coup maintenant j’ai le cœur qui bat à 3000 et je suis en stressdonc je fume
Pour l’anti stress en ce moment, c’est raté !
Le flic m’a dit que si demain je le vois tourner devant chez moi, de ne pas hésiter à les appeler. Sauf que je me dis que si c’est pas demain, ça arrivera quand je m’y attendrai pas
J’ai peur, et je fume... j’essaie même pas de dormir je n’y arriverai pas, et je veux pas empêcher mon homme de ronfler car il se lève tôt ...
Pardon pour le roman ...![]()
MOI: AMH 0.24 FSH 15.9 (46ans) 
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union

LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère
)
• 2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) =
& 2 FC 
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage

Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5

TEC1 le 13/10/25 :
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union
LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère
• 2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) =
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage
Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5
TEC1 le 13/10/25 :
- Pépite

- Messages : 107
- Enregistré le : 27 mars 2018
- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
- Localisation : Nantes même
- Âge : 37
MerciBisous a écrit : 13 nov. 2018 à 07:36FélicitationsPépite a écrit : 12 nov. 2018 à 21:29 Bonsoir,
Cela fait aujourd’hui 1 an et 1 semaine que j’ai arrêté de fumer. J’avais également profité du mois sans tabac l’année dernière et c’est vraiment ce qui m’a aidé à tenir.
Je suis d’accord avec Agnesg, il faut savoir faire la différence entre fumer et avoir besoin de s’acheter des clopes et fumer une SEULE cigarette DE TEMPS EN TEMPS. Ça arrive de craquer, l essentiel est de ne pas retomber dedans!
Bon courage à toutes!![]()
Lui : 35 ans => OATS
Elle : 31 ans => SOPK
2017> Début du suivit en PMA
ICSI1 04/18 : Stoppée à J9 car HSO sévère avec hospitalisation
ICSI1* 07/18 - HSO : 3J5 congelés
TEC1 11/18 :
TEC2 02/19 :
puis fc
à 8sa+4
TEC3 11/19 :
ICSI2 03/20 - HSO + épanchement : 1J5 et 1J6 congelés
TEC1 (J6) 10/20 :
Écho à 8sa+1 :
tt va bien !
T1 à 13sa : bb gigote
T2 à 22sa+1 : 526g c’est un
T3 à 32sa+3 : gros bb en perspective déjà 2,4kg
Le 18/06 à 39sa+1, mon petit sumo de 4K050g est né!
Elle : 31 ans => SOPK
2017> Début du suivit en PMA
ICSI1 04/18 : Stoppée à J9 car HSO sévère avec hospitalisation
ICSI1* 07/18 - HSO : 3J5 congelés
TEC1 11/18 :
TEC2 02/19 :
TEC3 11/19 :
ICSI2 03/20 - HSO + épanchement : 1J5 et 1J6 congelés
TEC1 (J6) 10/20 :
Écho à 8sa+1 :
T1 à 13sa : bb gigote
T2 à 22sa+1 : 526g c’est un
T3 à 32sa+3 : gros bb en perspective déjà 2,4kg
Le 18/06 à 39sa+1, mon petit sumo de 4K050g est né!
- Bisous

- Messages : 4140
- Enregistré le : 17 mars 2018
- Mon centre de PMA : Espagne
- Localisation : Mouans-Sartoux (Grasse)
- Âge : 47
Pépite a écrit : 14 nov. 2018 à 15:50MerciBisous a écrit : 13 nov. 2018 à 07:36FélicitationsPépite a écrit : 12 nov. 2018 à 21:29 Bonsoir,
Cela fait aujourd’hui 1 an et 1 semaine que j’ai arrêté de fumer. J’avais également profité du mois sans tabac l’année dernière et c’est vraiment ce qui m’a aidé à tenir.
Je suis d’accord avec Agnesg, il faut savoir faire la différence entre fumer et avoir besoin de s’acheter des clopes et fumer une SEULE cigarette DE TEMPS EN TEMPS. Ça arrive de craquer, l essentiel est de ne pas retomber dedans!
Bon courage à toutes!![]()
MOI: AMH 0.24 FSH 15.9 (46ans) 
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union

LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère
)
• 2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) =
& 2 FC 
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage

Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5

TEC1 le 13/10/25 :
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union
LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère
• 2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) =
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage
Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5
TEC1 le 13/10/25 :
- Elo74

- Messages : 140
- Enregistré le : 05 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
- Localisation : Annecy (74)
Bonjour Espoire
Moi je n'ai pas retouché une cigarette depuis 85 jours ! Je suis fière de moi !
Mais pour être honnête ce résultat est à nuancer parce que j'ai 2 patchs de 25 mg et quand c'est trop dur je vapote (produit sans nicotine), donc il me reste encore du boulot !
Surtout que si j'ai enfin mon
fini la vapoteuse !
Mais je suis sur la bonne voie, j'essaie de ne pas relâcher mes efforts et de trouver du courage pour diminuer les patchs et arrêter de vapoter.
Et vous les filles vous en êtes où ?
Bonne journée !
Moi je n'ai pas retouché une cigarette depuis 85 jours ! Je suis fière de moi !
Mais pour être honnête ce résultat est à nuancer parce que j'ai 2 patchs de 25 mg et quand c'est trop dur je vapote (produit sans nicotine), donc il me reste encore du boulot !
Mais je suis sur la bonne voie, j'essaie de ne pas relâcher mes efforts et de trouver du courage pour diminuer les patchs et arrêter de vapoter.
Et vous les filles vous en êtes où ?
Bonne journée !
Nous 31 ans Infertilité inexpliquée
AMH 0.7 CFA 8 (mais FSH ok) : réserve ovarienne diminuée
2018 IAC x3
Stop tabac 11/2018
2019 FIV ICSI 1 Protocole court antagoniste (menopur 225 puis 300)
18/02 ponction : 6 ovocytes --> 5 fécondés --> 2 J3
21/02 transfert 2 J3
05/03 15 DPO taux à 541 !
17 DPO taux à 1180
19 DPO taux à 2516
01/04 1ère écho beaucoup d'émotion et de larmes : 2 petits cœurs !
25/04 écho T1 tout va bien ! les 2 gigotent et mon ventre pousse déjà
15/07 écho T2

Naissance à 33 SA+3 ils vont bien
AMH 0.7 CFA 8 (mais FSH ok) : réserve ovarienne diminuée
2018 IAC x3
Stop tabac 11/2018
2019 FIV ICSI 1 Protocole court antagoniste (menopur 225 puis 300)
18/02 ponction : 6 ovocytes --> 5 fécondés --> 2 J3
21/02 transfert 2 J3
05/03 15 DPO taux à 541 !
17 DPO taux à 1180
19 DPO taux à 2516
01/04 1ère écho beaucoup d'émotion et de larmes : 2 petits cœurs !
25/04 écho T1 tout va bien ! les 2 gigotent et mon ventre pousse déjà
15/07 écho T2
Naissance à 33 SA+3 ils vont bien
