Répondre à la question "C'est pour quand les enfants?"

Répondre
Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Répondre à la question "C'est pour quand les enfants?"

Message non lu par MomoRagdol »

Salut les filles!!

Qui n'a pas été confronté à cette question au détour d'une conversation avec sa famille, ses amis, ses collègues, son agent immobilier, son kiné, son banquier........ "Alors c'est pour quand les enfants???"😖😡

Ça revient tout le temps sur le tapis!
La grand-mère qui attend des petits enfants, les amis qui veulent savoir si ils doivent te garder les bodys de leurs enfants qui vont déjà à l'école, l'agent immobilier qui ajoute toujours à la fin d'une visite "avec l'arrêt bus à proximité et 3 chambres vous pouvez en faire des enfants!"... sans parlé du banquier qui te fait comprendre que pour payer moins d'impôt bah... faut faire des enfants !! 😑

Donc bref, parfois jarrive à me dépatouiller et à passer outre la question mais certains jours, par manque de patience sans doute, je peux avoir des réactions épidermiques !!! Certe sur le moment ça fait du bien de les mettres mal à l'aise et de pouvoir extérioriser frustration, colère et tristesse. Mais sans explication je me fait passer pour une folle!! 😂
De plus je ne peux pas blâmer l'ignorance des autres sur notre situation non plus.

Alors je voulais savoir quelle(s) excuse(s) vous aviez trouvez et comment vous arriviez a gérer cette question au quotidien!

Seul ma famille et belle famille très proche est au courrant de notre parcours (obligatoire pour un dpi puisqu'il a fallut des prélèvements sanguins de nos parents, frère et soeur respectifs). Nous avons aussi 2 ou 3 amis très proche avertis qui connaissent notre démarche. Pas simple de toujours cacher les boites de piqûres dans le frigo ou d'expliquer pourquoi une infirmière passe à domicile en plein milieu de la soirée. Pour ma part je ne veux pas expliquer ma situation au reste de mon entourage car un dpi c'est toujours délicat et long à expliquer. Et puis nous ne voulons pas parler de la potentielle maladie qui nous mène au dpi à tout le monde.

Pour ma part l'excuse par excellence c'est que mon conjoint est souvent en déplacement et que nous voulons tout deux élever nos enfants.
Bon je ramasse souvent un "mais tu vas bientôt avoir 30 ans! Et plus tu vas attendre plus ce sera compliqué d'avoir des enfants". Et c'est là que je peux perdre ma zen attitude!! 😁

En attendant de vous lire! Bon courage à toute! 🍀🐞🤞😍🐣
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Avatar du membre
cecile25

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

Rha la question qui fâche! minnce Je répond à ton message non pas parce que j'ai trouvé la réponse miracle mais parce qu'à une époque, c'était douloureux pour moi aussi! Je me souviens de bafouiller, de donner une réponse vague, de dire "oui, oui, on y pense.." puis de passer à autre chose... Et ensuite le soir de me plaindre à mon conjoint de cette indiscrétion de la part de connaissance. J'essayai de prendre sur moi en me disant que les personnes de 60 ans n'étaient pas de la génération infertile, du coup ne pensaient pas à mal... C'était juste de la maladresse... Mais c'était quand même dur, comme si un couple devait forcément procréer... Je n'imagine même pas ceux qui ne souhaitent pas en avoir tout simplement et qui doivent se farcir cette question encore plus longtemps que moi...

C'est sûr qu'aujourd'hui avec un fils avec nous, toutes ces questions se sont envolées mais sont restées assez gravées en moi pour que je m'abstienne de la poser aux autres... Mais si c'était à refaire, je serai beaucoup plus cash, je ne m'embarrasserai pas de gêne et renverrai l'auteur de cette question par une réponse sincère, à savoir que je trouve cette question ultra indiscrète et que je n'ai pas de compte à lui rendre...
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par MomoRagdol »

Salut Cécile !

Je pense effectivement que les couples qui ne souhaitent pas avoir d'enfants doivent en permanence se justifier ! 😣 Il faut absolument faire comme tout le monde et rentrer dans des normes! Si on a pas d'enfant c'est pas normal !
Il y a forcément un problème de stérilité....

De nos jours les gens sont tellement malavisé que tant que ça ne leurs est pas arrivé, ils manque de prévenance. Maladresse ou indiscrétion?! En tout cas, il faut s'habituer à ce que les générations qui suivent ne soient pas aussi fertiles que les anciennes!
Mais pour le moment c'est pas ça! Ce n'est pas encore entré dans les moeurs ! Lol

Et félicitations à vous deux pour votre petit bout!! 😊🐣
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Coucou les filles !

Moi je m'étais protégée en faisant croire que je n'en voulais pas.... D’où la surprise de certaines personnes quand je suis tombée enceinte. On m'a même demandé si c'était un accident :lol:

Par contre génération fertile ou pas, moi je pense que c'est une question qui ne se pose pas... Des gens qui n'ont pas d'enfant à mon âge, c'est soit qu'ils n'en veulent pas, soit qu'ils ne peuvent pas. Et cela ne regarde personne.

Bon, je ne vais pas vous rassurer.... Ma fille a 8 mois, et on commence déjà à me saouler depuis un ou 2 mois pour le 2e minnce

Bisous et courage :smack:
Je croise les doigts pour ta 2e DPI
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Kikou les filles

Et bien moi, j'ai une réponse "le contexte actuel n'est pas propice pour faire des enfants" et ça marche très bien ^^ et si quelqu'un est coriace, je sors "études mais chômage, pas de travail maintenant alors dans 20 ans ... les crises économiques, la surpopulation terrienne etc" bref tout y passe :lol: :lol: :lol:
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par MomoRagdol »

Coucou Impatiente !
C'est vrai que j'y ai pensé à l'alternative du "j'en veux pas!". Au final j'ai brouillé les pistes de partout ! Certains pense que c'est par rapport au travail qui me prend beaucoup de temps, d'autre qu'on attend la fin de notre projet immobilier, d'autre que je ne peux pas en avoir!!! C'est un joyeux bordel pour savoir qui pense quoi.... mdrrr 😁🙃 J'imagine bien les gens tomber par terre en étant persuadé que tu n'en aurais jamais!
Mais j'avoue que ça peut être une bonne source d'inspiration que d'utiliser la conjoncture actuelle EssaiBébé!! 🤣 ça mérite d'être l'excuse du mois en ce moment vu ce qui passe aux info! L'essence est trop chère! On pourra jamais acheter des couches !!!
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

MomoRagdol a écrit : 08 nov. 2018 à 23:05 Coucou Impatiente !
C'est vrai que j'y ai pensé à l'alternative du "j'en veux pas!". Au final j'ai brouillé les pistes de partout ! Certains pense que c'est par rapport au travail qui me prend beaucoup de temps, d'autre qu'on attend la fin de notre projet immobilier, d'autre que je ne peux pas en avoir!!! C'est un joyeux bordel pour savoir qui pense quoi.... mdrrr 😁🙃 J'imagine bien les gens tomber par terre en étant persuadé que tu n'en aurais jamais!
Mais j'avoue que ça peut être une bonne source d'inspiration que d'utiliser la conjoncture actuelle EssaiBébé!! 🤣 ça mérite d'être l'excuse du mois en ce moment vu ce qui passe aux info! L'essence est trop chère! On pourra jamais acheter des couches !!!
Aaaaaah voilà merci les couches crossfingers ça pollue tellement avec tous les produits chimiques ;-) et ça coûte si cher :lol:
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298