Qui n'a pas été confronté à cette question au détour d'une conversation avec sa famille, ses amis, ses collègues, son agent immobilier, son kiné, son banquier........ "Alors c'est pour quand les enfants???"
Ça revient tout le temps sur le tapis!
La grand-mère qui attend des petits enfants, les amis qui veulent savoir si ils doivent te garder les bodys de leurs enfants qui vont déjà à l'école, l'agent immobilier qui ajoute toujours à la fin d'une visite "avec l'arrêt bus à proximité et 3 chambres vous pouvez en faire des enfants!"... sans parlé du banquier qui te fait comprendre que pour payer moins d'impôt bah... faut faire des enfants !!
Donc bref, parfois jarrive à me dépatouiller et à passer outre la question mais certains jours, par manque de patience sans doute, je peux avoir des réactions épidermiques !!! Certe sur le moment ça fait du bien de les mettres mal à l'aise et de pouvoir extérioriser frustration, colère et tristesse. Mais sans explication je me fait passer pour une folle!!
De plus je ne peux pas blâmer l'ignorance des autres sur notre situation non plus.
Alors je voulais savoir quelle(s) excuse(s) vous aviez trouvez et comment vous arriviez a gérer cette question au quotidien!
Seul ma famille et belle famille très proche est au courrant de notre parcours (obligatoire pour un dpi puisqu'il a fallut des prélèvements sanguins de nos parents, frère et soeur respectifs). Nous avons aussi 2 ou 3 amis très proche avertis qui connaissent notre démarche. Pas simple de toujours cacher les boites de piqûres dans le frigo ou d'expliquer pourquoi une infirmière passe à domicile en plein milieu de la soirée. Pour ma part je ne veux pas expliquer ma situation au reste de mon entourage car un dpi c'est toujours délicat et long à expliquer. Et puis nous ne voulons pas parler de la potentielle maladie qui nous mène au dpi à tout le monde.
Pour ma part l'excuse par excellence c'est que mon conjoint est souvent en déplacement et que nous voulons tout deux élever nos enfants.
Bon je ramasse souvent un "mais tu vas bientôt avoir 30 ans! Et plus tu vas attendre plus ce sera compliqué d'avoir des enfants". Et c'est là que je peux perdre ma zen attitude!!
En attendant de vous lire! Bon courage à toute!