le vrai bonheur....

Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Bonjour les mamans !

J'espère que tout se passe toujours bien, ça a l'air.. :)


Je suis désolée je viens encore vous solliciter pour une interrogation....
Ça m'inquiète un peu parcequ en cherchant je suis tombée sur différents points de vus approximatifs, du coup je me dis qu'avant d'aller chez le gynécologue (je oense y aller demain) j'allais vous consulter..

Je suis à 13sa+3 , depuis quelques jours je sens comme une boule dure dans mon bas ventre, vraiment très bas au milieu la plupart du temps. Je la sens plus quand je suis allongée, mais parfois debout aussi je sens que c'est dur. C'est comme une boule qui va et qui vient.

Est ce déjà arrive à l'une d'entre vous en début de grossesse ?



Merci si vous avez le temps de répondre, sinon je ne vous en voudrez pas comme d'habitude :)ù


Bisous à vous toutes
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les mamans et futurs maman!

Éloi, désolée de ne pas pouvoir t'aider mais je ne sais pas ce que ça peut être, c'est peut être déjà le bébé que tu sents, ou bien ton utérus, vu qu'il a grossit, je ne sais pas. Mais effectivement, il vaut mieux consulter, tu seras rassurée ;-)

Le forum est calme ne ce moment, je suppose que vous étés toutes très occupées beberoule

Moi ça va, Lisa change de jour en jour c'est impressionnant !
Je continue toujours l'allaitement mixte, ça se passe bien, par contre depuis quelques jours j'ai rechoppe des crevasses et les tetes sont très douloureuses ! J'espère que ça va passer, je soigne à la crème a lanoline et au LM, mais dur, dur, j'ai l'impression qu'elle "croque" mon teton avec ses gencives! J'apprehende chaque tete, ça me rappelle:les débuts de l'allaitement...

Sinon, j'ai eu un coup de stress aujourd'hui car je reprend le boulot dans 2 semaines et on démarre demain l'adaptation a la crèche, ça me fait vraiment mal de la faire déjà garder, elle est si petite!!
Heureusement je reprend à 80%, et entre les horaires du papa et les miens, elle n'aura pas de trop longues journées de garde mais quand même c'est dur, j'espère que tout va bien se passer.

Bonne soirée à toutes.
Biz
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut tout le monde,

Elpi j'ai l'impression d'avoir ressenti ça moi aussi au début de ma grossesse, en fait j'avais même la sensation de l'avoir senti bouger très tôt, moi même je pensais me faire des idées voir "être un peu folle" et que tout ça était dans ma tête.
Laury a raison fait - toi consulté quand même histoire de te rassurer que tout va bien!

C'est vrai le forum est très calme en ce moment, il faut dire qu'il y en a pas mal qui ont repris le boulot et moi - même qui est en congés parental je trouve que les journées passent trop vite si bien que je n'ai pas le temps de faire tout ce qui est soi-disant "prévu".

Laury pour ton pb de crevasses je crois qu'il faut que tu masses ton téton avec un peu de ton lait ou sinon fais-toi conseiller en parapharmacie avec une crème à appliquer. Je n'ai pas eu ce pb par contre j'ai remarqué si Emmanuel tète trop souvent, je ressens des brûlures aux tétons du au fait qu'il tire trop dessus et il s'amuse même à jouer avec si bien que j'ai la sensation qu'il me mord tellement que ça tire. Moi qui veut l'allaiter le plus longtemps possible, ça promets!

Il m'est arrivé une drôle de chose la semaine dernière en faisant les magasins, j'ai acheté des vêtements pour bb et à chaque fois j'ai eu un pb de taille, 2 fois de suite mince , les 2 salopettes étaient trop serrées pourtant ils paraissaient assez grand pour des 3 mois. Au niveau des cuisses ça ne rentrait pas, je crois que je ne me suis pas rendu compte qu'Emmanuel avait autant grossi! Du coup, il y en a une que j'ai pu échanger contre un 9 mois, le 6 mois étant trop juste, l'autre la vendeuse n'a pas voulu me reprendre car j'avais enlevé l'étiquette même si je lui ai rapporté mon ticket de caisse. Je l'ai retrouvée et je vais essayer d'y retourner cette semaine peut-être qu'avec une autre vendeuse je pourrais le rendre, c'est quand même dommage car je n'ai personne à qui le donner, ma sœur étant enceinte d'une petite fille. La vendeuse à qui j'ai eu affaire n'avait pas l'air très commode non plus je pense qu'elle aurait pu m'échanger l'article, bref, je verrai bien....

A part ça, mauvaise nouvelle, j'ai grossi et je n'arrive pas à en perdre et j'aimerai tellement faire disparaître quelques kilos pour que je puisse mettre une robe pour le baptême! J'en ai essayé quelques-unes, des styles qui me ressemblent mais j'ai plutôt l'air d'une grosse pouffe, ce qui m'a vite découragé! J'ai l'intention de faire un peu de marche, de ressortit mes baskets maintenant qu'Emmanuel a bien grandi faut voir si la motivation est assez forte pour y aller, histoire à suivre....

Bb pousse bien, il cherche à attraper les objets et s'affirme de plus en plus par exemple vendredi aprèm il avait décidé de ne pas rester dans sa poussette alors qu'on était en ville et j'ai eu droit à une crise toute l'après-midi, je ne vous raconte pas le scandale dans la rue avec le regard des gens! :shock:

D'ailleurs ça y est mon ptit bonhomme commence à être agacé pleurs et me réclame un câlin, je dois vous laisser...

Gros :smack: à vous toutes! stars2
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

En coup de vent pour donner des nouvelles de Clémence qui est une des 1ères à couper le cordon avec maman!

Clémence a passé 1h30 chez la nounou ce matin. J'ai eu les larmes aux yeux de la laisser... une fois la tête à faire autre chose, ça a passé.
ça s'est super bien passé, comme prévu elle s'y est endormie. Elle était très souriante et a pu échanger avec une autre petite de 2 mois de plus qu'elle. La nounou les a pris en photo sur le tapis d'éveil. Elles sont côte à côte et se touchent la main avec un grand sourire! Trop chou!!
Clémence m'a fait 2 soirs de suite 21h30, 6h du mat. Je ne m'y attendais pas, ça devient bon pour le nuits. Je ne m'emballe pas trop vite tout de même!

Allez Laury ça devrait bien se passer pour la crèche.
Elpi, je ne peux pas dire... pas eu ça.

Des bises à toutes.
je file...
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
waithope

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI VALENCE
Localisation : paris

Message non lu par waithope »

Salut les filles, je vous lis mais je manque de temps pour écrire... les bébés poussent ! courage à celles ( zabou laury il me semble...) qui commencent a se séparer de leurs petits bouts ça doit être difficile ...Adam est très attachant et rigolo, il commence à sourire et à s'éveiller...il a toujours ses coliques ça c est très pénible car il pleure beaucoup le soir et j ai tout essayé du coup je tache de le soulager comme je peux ( massages, câlins) et de prendre mon mal en patience !!!en effet onyva on m a aussi donné biogaia mais bon pour l instant rien n y fait. le temps file à toute allure avec un bébé les journées sont très remplies je commence à me sentir plus à l aise dans mon rôle de maman car les débuts ont été laborieux, beaucoup d angoisses là ça se tasse un peu ... j ai une pensée pour chacune d entre vous on s'est beaucoup soutenues dans ce parcours difficile et on a partagés des moments forts!!! A bientot les filles portez vous bien et prenez soin de vous et de vos petits choux!
39ans.
grossesses naturelles suivies de fausses couches.
2015 FIV 1 puis FIV 1 bis un petit garçon en 2015 :-)
2 fiv en 2017 = echecs
IMG mai 2018
Fiv + dec 2018 dpa 01/09 un autre garçon :-)
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles!

Waithope comme tu dis, laisser bébé à garder c'est très dur! On a commencé l'adaptation en crèche cette semaine et pour l'instant ça se passe bien, mais on n'a pas encore tenté plus d'1 h, demain elle y reste 2h.je culpabiliser de la laisser si jeune...
En plus je démarre le sevrage de ma puce car j'ai trop trop de douleurs, je dois avoir une mycose ou une candidose, j'ai les mamelons très irrités, à vif, ils ont même saignés avec le tire lait tout à l'heure, la douleur est insupportable, je craque, je ne peux plus du tout lui donner, du coup j'ai peur de l'engorgement... J'ai rdv avec mon médecin samedi pour essayer de soigner ces douleurs, et aussi pour Lisa, car je la trouve plus grognon ces derniers jours, elle fait des grosses crises de pleurs le soir et je sens que quelque chose la gène, on dirait qu'elle a du mal à déglutir, peut être que je lui ai refilé ma mycose du coup et que ça lui provoque des douleurs dans la gorge....

Bon du coup la période est un peu dure, je me sentais à peu pres calee avec ma puce et dans mon organisation et tout est a revoir (je l'endormais au seins, je la calmais au sein, etc ...), sans compter la reprise du travail dans un peu plus d'une semaine, je sens qu'elle va me manquer...

Waithope j'utiilise aussi biogaia depuis plusieurs semaines, mais apparemment ça n'empêche pas totalement les coliques...

J'espère que tout va bien pour vous.
Bonne soirée
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

J'espère que toutes les mamans vont bien et les petits bouts aussi.
Pensées pour puce qui n'est pas passée sur le forum depuis un bail mais certainement débordée avec ses poupettes! :-D

Ici aussi j'utilise biogaia depuis 1 semaine, le pédiatre me l'a prescrit à la dernière visite. Pas encore assez de recul pour donner mon avis. Clémence a toujours un peu de coliques mais c'est beaucoup mieux depuis 1 mois environ! Il n'y a pas que ces produits qui ont amélioré les choses, il y a aussi qu'elle grandit et son système digestif aussi.

Clémence a fini ses journées d'adaptation et commence lundi. Hier aprem j'ai senti qu'elle cherchait de la compagnie, je pense qu'avoir une petite copine pour faire ses délires de bébé sera top pour elle! Ça sera bien pour ça chez la nounou.

Clémence n'arrête pas de mettre son poing dans la bouche, même après la tétée. Elle ne le fesait pas autant avant. Je ne sais pas si elle cherche à sucer son pouce ou bien si ce n'est que la découverte de ses mains!

Pour tout le reste c'est une petite fille adorable, plutôt facile à vivre. Elle n'est pas compliquée pour un sou chez la nounou.
J'ai plaisir de lui donner le sein quand je la récupère le soir. J'espère que l'allaitement mixte va marché car j'aurai du mal à passer au biberon au niveau affectif.
Quand il y a de gros soucis comme toi Laury, parfois on n'a pas le choix donc on se raisonne rapidement. J'espère que tu trouveras une solution tout de même pour pouvoir continuer.

Bises à toutes.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
nath3144600

Fivette d'or
Messages : 556
Enregistré le : 28 novembre 2014
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 38

Message non lu par nath3144600 »

coucou a toutes!!
elpi je t'avais perdue je m'inquiétait!! ravie de te retrouver dans ce post..
comment vas tu?

félicitations a vous toutes pour vos grossesse!!

pour ma part je suis a26saet 1j. j'ai fait le test pour le diabète ce matin et cet aprèm petit tour aux urgences car mal au ventre.(surtout pour rassurer chéri car je sentais bouger bébé)ils m'ont fait une analyse d'urine qui est bonne et pour mon mal de ventre c'est les ligaments. elle m'a posé le monito et bébé allait très bien..
prochain rdv chez gygy le22et écho T3 le 13novembre
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles!

Zabou super si ta puce s'adapte bien à la nounou!
Pour Lisa, pour l'instant l'adaptation en crèche se déroule bien aussi. Il me reste une semaine avant la reprise ...
J'adorerais aussi pouvoir continuer l'allaitement en mixte, ces deux derniers jours, à cause des douleurs j'ai très peu allaite, ça me manque et a ma puce aussi, parfois elle refuse le biberon et se dirige vers mon sein, ça fait mal au coeur! J'essaie de me soigner et j'espère pouvoir reprendre l'allaitement mixte.
Mais les médecins sont nuls la dessus, le mien m'a juste dit de mettre de la crème castor équi (que je met déjà depuis le début)et que ça allait passer, il n'a meme pas regardé l'étendu des dégâts ! Il m'a prescrit un antifongique car j'ai insisté sur le fait que je pensais à une candidose ou une mycose, mais lui il n'y croit pas, mais depuis que j'utilise l'antifongique j'ai légèrement moins de douleurs, avant c'était insupportable, j' ai quand même conserve la tête de nuit (a 5h) et ce matin j'ai ajoute celle du matin car elle la reclamait fortement, le reste du temps c'est biberon, j'ai peur de ne plus avoir de lait, ça a déjà diminué...

Nath, ta grossesse commence a être bien avancé :-) :enceinte: et oui les douleurs ligamentaires sont parfois flippantes, mais c'est normal.

Bon dimanche a toutes
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou Laury,

Si tu peux tire ton lait de temps en temps en plus des quelques tétées que tu donnes. Même si ce n'est que 10 minutes, ça stimulera toujours ton sein pour éviter que ta lactation ne s'arrête. Et tu pourras toujours lui donner ce lait au biberon quand tu auras cumuler suffisamment de portions au congel. ;-)

Le tire-lait est selon moi un très bon allié quand on souhaite allaiter, il m'a sauvé plus d'une fois car avec mon rythme de vie, l'allaitement est contraignant mais je souhaitais offrir ses bienfaits à ma fille donc la parade est le tire-lait.
Semaine dernière il y avait une grande foire à Brest, j'étais coincée au resto toute la journée car grosse activité. Je n'ai pu tiré mon lait qu'une seule fois entre 9h et 20h. J'avais les seins hyper tendus le soir en rentrant, je n'ai pas arrêté de tiré mon lait entre 2 tétées et c'est revenu dans l'ordre en 24h. Je m'étais même réveillée à 3h du mat pour tirer mon lait car Clémence fait des nuits plus longues...

Je suis sûre que tu vas réussir à trouver moyen de poursuivre.

Coucou à toutes les super mamans si vous passez par là!! ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: