Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Alycia

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Alycia »

Coucou les filles
Bon courage à toutes
Bon alors pour ma part verdict
C est un échec total
Ce matin on a été au centre pour un éventuel transfert mais on est reparti aussi tot
Tous nos embryons vitrifies sont morts après la décongelation et les 2 analysés suite à ma ponction de vendredi étaient tous porteur de la trisomie 13 ( les 6 autres pas développés normalement)
Donc grosse déception on repart dans 3 mois sur un nouveau traitement
Elle nous a dit de garder espoir car les 2 malades étaient très beaux Mais bon c quand meme difficile
Sachant que dans le genre poisseux il semblerait que le fait que aucun embryons survivent à la décongelation ça arrive très rarement
Donc on repart à 0 et seul point positif on a perdu aucune chance
Lui:34
Moi: 31

Moi: translocation 13/14 :oops:
Envoi dossier dpi septembre 2017
Dossier accepté
Journee pluri : décembre 2017
Traitement et ponction mai 2018, 11 ovocytes ponctionnés, 4 vitrifiés
Aucun transfert
Juillet 2019 transfert 1j4 notpregnant
Nouveau protocole novembre 2019
Tec 2j4 mars 2020 notpregnant
Nouveau protocole octobre 2020, 1 j 4 transferé pregnant prise de sang 7/11 120 ui,9/11 281 ui fingers
Avatar du membre
Emilie84

Fivette de diamant
Messages : 1088
Enregistré le : 25 avril 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Avignon
Âge : 33

Message non lu par Emilie84 »

Ça va tourner faut se dire que la prochaine c’est La bonne !
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm bigheart tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
Avatar du membre
helenouou

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 14 octobre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par helenouou »

Bon pour moi le dpi c’est définitivement pas possible apres rendez-vous généticienne de ce jour suite aux résultats de la fiv test que j’ai faite. Maintenant réfléchir aux autres solutions et pas évident de faire des choix. Bon courage à toutes pour ce parcours difficile. Se soutenir est le plus important aussi bien entre nous que dans notre couple. Bon courage les filles.
Avatar du membre
Sara87

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sara87 »

MelMel a écrit : 06 nov. 2018 à 00:16
Sara87 a écrit : 05 nov. 2018 à 10:13 Bonjour les filles, j'espère ne pas vous déranger.
Je suis nouvelle sur ce forum, Sara 31ans (mamange de Loris et maman de Hugo 13mois), je ne suis pas en protocole fiv dpi pour le moment, mais avec mon conjoint nous l'envisageont pour la prochaine grossesse.

Petit recap de notre histoire, lors de ma première grossesse on a du subir une IMG à 24 sa le 12/08/16 (Loris) car il était atteint du syndrome de Meckel. Nous sommes porteur tous les deux avec un risque sur 4 de transmettre la maladie. Malgré ça nous avons pris le risque pour notre 2ème bébé, qui lui va très bien, 12/09/17 (Hugo).
Je ne vous cache pas que cette grossesse à été très difficle à vivre. C'est pour ça que nous souhaitons avoir recours à la FIV DPI, nous ne voulons plus prendre le risque de perdre un bébé et surtout nous voulons vivre une grossesse plus sereine.

Du coup, j'ai pas mal de question. Quels examens doit ont faire pour monter le dossier? (Bien sur nous rentrerons en contacte avec notre généticienne) combien de temps, approximativement, s'est il écoulé entre le dossier fini et le début du protocole? Comment ce passe un protocole? Je serais suivis a Beclere.
Je dois vous avouez que cela me stress beaucoup.

Merci a celles qui pourrons me répondre et d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée :)
Salut Sara87,
Je suis suivie a beclere pour une FIV DPI.
Oui c'est loooong...il m'a fallut 1 an pour avoir un rendez-vous....au début tu dois constituer un dossier, faire des examens sur ta fertilité. Ton dossier passe devant une commission qui accepte ou pas de te prendre en charge. S'ils acceptent, tu devras ensuite participer a une journée d'information avec les equipes médicales de Clamart et de Necker. C'est ça qui prend le plus de temps. Il n'y a qu'une seule journée par mois, rien en juillet/août. Et il y a tellement de cas....Ensuite ça s'accélère et tu as enfin une date pour commencer ta FIV.
Tout est question de choix. Moi aussi j'ai une maladie génétique. Je suis seulement porteuse du gène mais si je refile mon gêne déficient à un embryon de sexe masculin, alors son espérance de vie sera limitée a 16 ans...
Au début, j'avais refusé la FIV car le process me paraissait trop long et trop lourd.
Finalement, après une grossesse spontanée, des analyses, une biopsie, du stress, de l'angoisse , qui s'est terminée par une IMG a 14SA, je sais, que je ne veux plus subir ça. Le jour ou j'aurais un embryon dans mon ventre, je veux qu'il soit viable. D'où mon recours a la FIV DPI.
c'est également long et pénible. Tout est une question de choix...une généticienne m'a dit un jour que si j'avais déjà un enfant, alors la période d'attente et l'IMG aurait peut être été mieux vécus....
Nhesite pas si tu as d'autres questions.
:-)

Merci pour ta réponse, en soit nous ne sommes pas pressé, Hugo n'a que 13mois. Mais je voulais connaître le délais pour savoir quand commencer les demarches, du coup on verra ce début 2019 je pense :)

Oui comme toi au debut ça ne m'enchentais pas vraiment la procédure suivre, mais bon, je me rappel de mon ange et de toute l'angoisse subit lors de ma 2ème grossesse et je ne veux plus ça.

Mais du coup, petite question pratique, lorsque l'on doit fait une écho pour compter les follicule, ce n'est pas trop compliqué de s'organiser pour les rendez vous?
On peux faire notre bilan dans n'importe quel cabinet de gyneo?

Merci en tout cas :)
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril



Dossier FIV DPI mis en attente
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2799
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 45

Message non lu par Fleurchat »

Coucou,
Non, a Béclère, les examens doivent être fait dans des centres bien précis dont ils donnent la liste.
Pour le suivi lors des protocoles, tout se fait sur place, ils n'acceptent pas les examens hors centre....
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
Sara87

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sara87 »

Fleurchat a écrit : 06 nov. 2018 à 22:17 Coucou,
Non, a Béclère, les examens doivent être fait dans des centres bien précis dont ils donnent la liste.
Pour le suivi lors des protocoles, tout se fait sur place, ils n'acceptent pas les examens hors centre....
D'accord, merci. Bon ça paraît logique. Oh dommage pour les suivis lors des protocoles, j'ai un centre de PMA à 25min de chez moi 😅
Pour Beclere, c'est 1h30, mais bon, comme beaucoup je pense :(
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril



Dossier FIV DPI mis en attente
Avatar du membre
Clairelau

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 27 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Clairelau »

Coucou les filles, je ne suis pas très active sur le forum car je suis encore dans l'attente pour la création des sondes, et enfin avoir une date pour la réunion pluridisciplinaire, je continue tout de même à vous lire attentivement.
J'avais une petite question pour celles qui sont suivies au CMCO Schiltigheim quel a été le délai d'attente pour ces fameuses sondes?
Bon courage à toutes treefle fingers bigheart
Moi : 28ans Achondroplasie 1 chance sur 2 de transmettre la maladie à notre bébé
Lui : 27ans RAS
Ensemble depuis Mai 2014 bigheart
MAI 2018 : Envoi dossier complet DPI au Centre CMCO Strasbourg
JUIN 2018 : Dossier DPI accepté
JUILLET 2018 : Prélèvement et envoi des examens Cytogénétiques
SEPTEMBRE 2018 : Attente d'une date pour réunion pluridisciplinaire
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Clairelau a écrit : 07 nov. 2018 à 09:44 Coucou les filles, je ne suis pas très active sur le forum car je suis encore dans l'attente pour la création des sondes, et enfin avoir une date pour la réunion pluridisciplinaire, je continue tout de même à vous lire attentivement.
J'avais une petite question pour celles qui sont suivies au CMCO Schiltigheim quel a été le délai d'attente pour ces fameuses sondes?
Bon courage à toutes treefle fingers bigheart
Pour nous les sondes étaient prêtes rapidement. Un mois après le prélèvement on avait le courrier nous invitons a nous inscrire sur le planning des tentatives.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 36

Message non lu par Mylene »

Salut les filles je ne suis pas très active en ce moment maos je vous lis toujours.

Maud: je vais bien merci, toujours beaucoup de nausées mais je suis moins fatigué quil y a 15 jours. J attend avec impatience mon écho T1 le 12 novembre, afin d'être complètement rassuré.

Emilie: super pour ton écho, tu dois être au anges et soulagé... maintenant il ne te reste plus qu'à profité à fond de ta grossesse.

Bisous à toutes Bon courage on est des warriors
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Avatar du membre
Laure

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 36

Message non lu par Laure »

Salut les filles,

Mylene, contente d'avoir de tes nouvelles. Prends bien soin de toi.

J'avais une petite question concernant les traitements. J'ai eu les ordonnances, je suis allée chercher le provames, gonalF et orgalutran..
Mais je ne sais pas comment faire pour le reste : la sage femme m'a prescrit decapeptyl et ovitrelle, vu qu'on ne sait pas lequel va etre utilisé.. Avez vous récup les 2 à la pharmacie en vous disant tant pis je jetterais celui que je n'aurais pas utilisé ou vous avez attendu de voir comment la stimulation se déroulait pour ne prendre que celui utilisé pour le déclenchement?
Je vous retranscrit la conversation avec la préparatrice en pharmacie (une nouvelle que je n'avais jamais vu..) : "Je ne veux pas vous faire culpabiliser mais êtes vous sure de vouloir tout commander vu que vous savez que vous n'utiliserez pas tout et vu le prix ce serait dommage de gaspiller"... alors voila je culpabilise...

Sara87, MelMel, je pense qu'ici aucune de nous n'est enchantée par le fait de faire une FIV DPI, mais malheureusement la probabilité de transmettre ces foutus mauvais gènes nous rattrape et le temps d'attente meme s'il est forcé, nous permet d'accepté le processus..

Merci pour vos conseils!

Bonne journée,
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon