1ère FIV prévue en Octobre !

Mirabelle44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mirabelle44 »

Salut Louloutte,
Salut les filles,
Bienvenue Janelle !

Louloutte, pour un TEC ça peut en effet s'enchainer juste après la FIV, dès que la prise de sang est négative. Mais j'imagine que ce n'est pas automatique, le doc doit donner son accord, en fonction je pense de la façon dont tu as réagi à la stimulation (j'imagine que si tu es en hyperstimulation ou presque ils attendent un peu ?). Enfin, j'étais contente de pouvoir enchainer, le fait de rester active me permet de conserver le moral.
Oui, ça va arriver vite vendredi. Après, j'enchaine sur un tas de trucs au travail jusque début décembre, alors au moins, si c'est négatif, je n'aurai pas trop le temps de m'apitoyer sur mon sort !!! Et si c'est positif, je n'aurai pas trop le temps non plus de flipper entre chaque prise de sang !!!

Ils sont chiants avec ces histoires de dates, à croire qu'ils ne regardent pas le calendrier quand ils fixent quelque-chose !!! Ici c'est pareil, des fois c'est borderline parce qu'ils te font commencer puis ah merde le doc est pas là ou il fait ci ou ça, attendez, rappelez plus tard il faut que je lui pose la question sur comment on va s'organiser... (d'où mon contrôle un dimanche...) A croire qu'ils ne se rendent pas compte des implications pour les patientes et surtout du stress que cela génère, comme si nous ne l'étions déjà pas assez, stressées.
Mais je dois dire que ton récit de ta première injection est plutôt marrant ! Au moins, avec cette histoire, tu m'auras fait rire ! :-)

Floflo, je croise les doigts pour toi très très très très très très très fort.

Au fait, je ne sais pas si vous avez regardé les autres conversations sur ce forum, mais ça va pas top pour Poupinette, sa 2ème prise de sang montre que le taux n'a pas évolué et que ce sera sans doute une fausse couche précoce :-( :-( :-( si vous pouviez lui faire un p'tit message, je crois qu'elle a bien besoin de notre soutien.

Pour Janelle, je ne sais pas trop comment ça marche les IAC, je suis rentrée direct en FIV (mon âge canonique au regard de la science - LOL - et l'âge canonique de mon conjoint - au regard de la loi pour une AMP - ne nous ont pas laissé le temps de tergiverser).
Essai BB1 depuis 2016
Lui : asthénospermie sévère
Moi : 3 fausses couches précoces, un polype utérin enlevé en janvier 2018
... et depuis... plus rien :?
FIV 1 : notpregnant
"au pays des eskimos, à la recherche d'Apoutsiak, notre petit flocon de neige"
TEC 1 : PDS le 19/11 notpregnant
TEC 2 : PDS le 19/12 pregnant 108 Ui (DDR le 23/11) - 323 le 21/12 - 11 759 le 31/12 pray pray pray
Mirabelle44

Fivette de bronze

Garance, je ne t'oublie pas, comment vas-tu ?
Essai BB1 depuis 2016
TEC 2 : PDS le 19/12 pregnant 108 Ui (DDR le 23/11) - 323 le 21/12 - 11 759 le 31/12 pray pray pray
Mirabelle44

Fivette de bronze

ARGH. Suis désolée Garance, après, je pense que les signaux habituels peuvent aussi être faussés par les hormones qui ont été prises... tu prends toujours quelque-chose ou plus rien depuis ton IAC ?
Essai BB1 depuis 2016
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Je confirme la progestérone ça endort complètement l'enfer !!! depuis la ponction je dors au moins 10h par nuit voir les siestes aussi :) Mais bon, je pense que c'est aussi le contre coup physique et émotionnel de ces derniers mois...
Poupinette !!! reviens parmi nous !! On est là !!! Je n'imagine que trop bien ce que tu as dû ressentir... J'espère que tu es bien entourée et prend le temps de bien te reposer et de prendre soin de toi pour la fin d'année. de tout coeur avec toi.
Louloute ! contente de ton retour ! allez zou c'est parti pour la 1ère tentative :) Cool ! plein de courage et de bonnes ondes ! merci infiniment de ton soutien aussi.
Mirabelle, oui ça arrive vite déjà le prochain transfert c'est top ! tu as l'air dans une bonne énergie, comme toujours, c'est communicatif merci :)
Garance, je pense que c'est un peu tôt pour les symptômes pré-menstruels et dans tous les cas ce sont aussi des symptômes de grossesse alors tant qu'on a pas la prise de sang, tous les espoirs sont permis !! :)
Je dis ça mais je n'en mène pas large de mon côté, j'ai dû mal à y croire, j'ai peur de me prendre un très gros mur dans la tronche jeudi et surtout de voir la mine si triste de l'Amour de ma vie.
Par contre, aujourd'hui ma soeur m'a dit qu'elle nous trouvait super forts, hyper soudés tous les deux et ça m'a beaucoup touché...je me dis que l'essentiel est de trouver son binôme, sa moitié, son partenaire de vie...et des épreuves on en aura encore d'autres malheureusement, la route est longue il faut être bien accompagnée :)
Sur ces belles paroles, je vous embrasse toutes et souhaite de vous lire avec de belles nouvelles très vite !!!
Espoir,tout va bien ?
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
floflo2810

Fivette de diamant

Merci Garance, ça m'émeut et me touche beaucoup et je suis bien d'accord avec toi :)) Merci pour votre précieux soutien !!!

J'en profite pour vous demander un petit conseil : une copine à moi qui va sur ses 37 ans vient de faire une seconde IAC, négative. Elle a une IOP (insuffisante ovarienne précoce, peu de follicules à l'écho) et son conjoint pas au top non plus je crois. Elle a demandé à passer en FIV, mais ses médecins disent qu'au vu de l'IOP ça ne sert à rien. je suis un peu perplexe car même avec un ovocyte on peut au moins contrôler la fécondation et du coup elle a plus de chance qu'en insémination non ? Qu'en pensez vous ? Ils devraient insister ? aller en clinique privée ? Merci d'avance pour vos avis !!!! et plein de bisouuuus
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Espoir888

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Espoir888 »

Coucou les filles,
Merci Floflo, c'est très gentil de demander de mes nouvelles. Je viens de lire un peu les derniers message. C'est vrai que Floflo et Mirabelle vous avez tjs un petit mot pour tt le monde, je sais pas comment vous faites pour arriver à tout suivre. En tout cas, ça fait plaisir !!
Poupinette et Sab, je suis tellement dsl et triste. C'est peut être bête mais chaque fois ca me ramène à mon parcours et ca me fait encore plus flipper du negatif... Mais bon je ne vais pas innover, soyez forte, prenez le temps d'encaisser et repartez au combat, même si c'est facile à dire pour moi qui ne suis pas encore passée par le résultat. On est des vrai Warriors.
Floflo ton histoire est tellement belle, on croise les doigts à fond pour jeudi. Ça sera très vite là.

Pour ma part, c'est pas la grande forme. Apres ma ponction lundi et le transfert de 2j2 merdredi j'ai depuis 2 j grandes fatigue, aigreurs, poitrine gonflée et douloureuse, nausées mais surtout j'ai des crampes dans le bas du ventre. Cette nuit, apres m'être réveillez à cause d'une grosse crampe, j'étais à deux doigts de tomber dans les pommes vertiges, très chaud, coeur qui s'accélère bref j'imagine bien que la progestérone et tout ces traitement n'y sont pas pour rien mais là je trouve que ça fait bcp et je suis inquiète ça allait un peu mieux aujourd'hui mais ce soir ça recommence. J'ai pris un spasfon, si demain ca continue j'appellerai mon centre.
Est ce que l'une d'entre vous a déjà ressenti ça ?
Essai depuis 08/15 misteer 40ans Ras mllle 34ans AMH0,58 FSH13 minnce
m@ri@ge le 29/04/17
Enceinte 05/17 mais pas de coeur curetage a 8sa brokenheart Kystes de 4cm sur chaque ovaire
Verdict le 16/12/17 ce sont des kystes d'endométriose pleurrs
Cœlio le 6/04/18 endo. stade4
FIV1: 13/10/18 avec 7matures sur 9ponctionés transfert de 2j2 0congelés :cry: 14/11 notpregnant :-(
FIV2: 1/05/19 avec 2kystes à drte et 1 à gauche qui ne donne qu'1ovocyte sur 6ponctionnés pleurrs transfert d'1J3 le 21/05 pds le4/06 testpositif 821ui, 2808ui le7/06, 22025ui le12
20/06 coeurquibat 6mm
29/06 17mm
Espoir888

Fivette de bronze

Et je viens de voir que j'avais un mail du labo. Sur les 5 qui resté aucun n'a pu être congelé !!! Super !!! Grrrrrrr
m@ri@ge le 29/04/17
Enceinte 05/17 mais pas de coeur curetage a 8sa brokenheart Kystes de 4cm sur chaque ovaire
FIV1: 13/10/18 avec 7matures sur 9ponctionés transfert de 2j2 0congelés :cry: 14/11 notpregnant :-(
FIV2: 1/05/19 avec 2kystes à drte et 1 à gauche qui ne donne qu'1ovocyte sur 6ponctionnés pleurrs transfert d'1J3 le 21/05 pds le4/06 testpositif 821ui, 2808ui le7/06, 22025ui le12
20/06 coeurquibat 6mm
29/06 17mm
Sab24

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Sab24 »

Merci non moi j'ai pas eu tout sa pour ma pars rdv mercredi pour mettre en place une TEC sur cycle naturel.
Parmi vous quelqu'un peux m'expliquer comment sa se passe ???
notpregnant le 3/11
TEC d'un J5 le 1/12
PRISE DE SANG 186 ui le 10/12 le 12/12 530 ui :enceinte 22 s BB pèse 562grs tous va très bien
T3 32 semaine 2kg350 gros bb grosse tête césarienne programmée au 1er août
Nolhan et né le 01/08/19 a 10h12 3kg460 51 cm
floflo2810

Fivette de diamant

Merde Espoir pour cette nouvelle !!! Bon allez on va dire que les 2 que tu as dans le bidou sont les bons !!!!!! ils t'ont donné les chiffres de la qualité des embryons ?
Pour les douleurs post ponction, si ça peut te rassurer (ou pas) j'ai eu des grosse crampes/tiraillements, vertiges pendant plusieurs jours.
La fatigue perdure toujours à cause de la progestérone, par contre je n'avais pas de douleurs à la poitrine.
Spasfon c'est tout ce que tu peux prendre oui, c'est rude :/ Mais tu as raison d'appeler ton centre si les douleurs sont trop violentes, il faut mieux contrôler quand même !
Garance, merci pour ta réponse, je comprend mieux, en fait l'intérêt de la FIV en stats de réussite c'est pour multiplier les transferts, sinon on doit attendre 3 mois et pendant ce temps on aurait eu le temps de faire 3 IAC. D'autant que pour avoir un embryon viable il faut en moyenne 2 ou 3 ovocytes. Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui il faut quand même multiplier les avis, je suis d'accord ! PFFiiouuu !! Force et courage !!!
Espoir888

Fivette de bronze

Oui je suis plutôt d'accord avec Garance, il vaut quand même mieux demander un autre avis. On ne sait jamais. Et tu vois ca m'a aussi éclairé sur les iac je ne savais pas trop comment ca se passait moi aussi on nous a mi direct en FIV.
Merci en tout cas pour ta réponse et oui ca me rassure quand même de savoir que je ne suis pas la seule...
m@ri@ge le 29/04/17
20/06 coeurquibat 6mm
29/06 17mm