Adenomyose
-
EmyLou

Melvita sais-tu si dans ton bilan allergies alimentaires, tu as été testé anticorps anti-FR ?
Pour les yaourts à la brebis pasteurisés, tu prends lesquels ? Au monop du coin, je n'en trouve pas.
Merci pour ton aide. Ton témoignage prouve qu'un changement alimentaire est super bénéfique pour tomber enceinte.
En diabète gestationnel, compliqué de se priver de produits contenant du lait de vache.
Folates et grossesses publié en pdf sur www.jle.com
https://www.jle.com/download/met-299191 ... AAAF-a.pdf
Fin de la page 276 est mentionné une cause d'apparition d'anti-corps par le lait de vache pour les femmes ayant eu un enfant avec anomalie tube neural ou diagnostiquée à risque. Encore l'influence de la nutrition en fonction du profil de la patiente. Investigation non faite en PMA
la présence d’anticorps anti-FR bloquant la liaison
de l’acide folique : il a été démontré que la liaison de
l’acide folique au FR-alpha était davantage inhibée chez
276 mt, vol. 19, n◦ 4, octobre-novembre-décembre 2013
Journal Identification = MET Article Identification = 0421 Date: January 14, 2014 Time: 11:21 am
des patientes porteuses d’enfant avec DFTN, avec un OR à
2,15 [1,02-4,69] pour les IgM et un OR à 3,19 [1,47-6,92]
pour les IgG [20] ; la cause d’apparition des anticorps
pourrait être la consommation de lait de vache [21] ;
Pour les yaourts à la brebis pasteurisés, tu prends lesquels ? Au monop du coin, je n'en trouve pas.
Merci pour ton aide. Ton témoignage prouve qu'un changement alimentaire est super bénéfique pour tomber enceinte.
En diabète gestationnel, compliqué de se priver de produits contenant du lait de vache.
Folates et grossesses publié en pdf sur www.jle.com
https://www.jle.com/download/met-299191 ... AAAF-a.pdf
Fin de la page 276 est mentionné une cause d'apparition d'anti-corps par le lait de vache pour les femmes ayant eu un enfant avec anomalie tube neural ou diagnostiquée à risque. Encore l'influence de la nutrition en fonction du profil de la patiente. Investigation non faite en PMA
la présence d’anticorps anti-FR bloquant la liaison
de l’acide folique : il a été démontré que la liaison de
l’acide folique au FR-alpha était davantage inhibée chez
276 mt, vol. 19, n◦ 4, octobre-novembre-décembre 2013
Journal Identification = MET Article Identification = 0421 Date: January 14, 2014 Time: 11:21 am
des patientes porteuses d’enfant avec DFTN, avec un OR à
2,15 [1,02-4,69] pour les IgM et un OR à 3,19 [1,47-6,92]
pour les IgG [20] ; la cause d’apparition des anticorps
pourrait être la consommation de lait de vache [21] ;
- Tinluvert

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Salut les filles,
Twinny, comme tu le sais déjà, je suis vraiment, vraiment désolée pour ton négatif
Ce ne sont pas des moments faciles, mais rien n'est perdu, même si sur le coup on a du mal à y croire. Courage !
Maitus, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider moi non plus, je n'ai pas fait d'IRM car mon adenomyose est apparemment légère. Mais si j'ai encore un échec d'implantation, je compte bien en parler au prof Fr.
Emylou, merci pour toutes les infos que tu postes sur le forum. Je ne suis pas encore allée voir le post bilan fausse couche, mais je regarderai et je te dirai si les examens que j'avais passés correspondent à ceux d'essai bébé. En tout cas, l article sur le duphaston l'a vraiment fait réagir : la progestérone serait néfaste ??
Melvita, alors comment ça se passe ? Tout va bien ? Tu es celle qui apporte un peu d'espoir sur ce forum...
Marlau : j'espère que tout va bien et j'imagine que tu as besoin de te détacher un peu du forum et de la PMA en ce moment. On pense à toi.
Bon dimanche à toutes les filles.
Twinny, comme tu le sais déjà, je suis vraiment, vraiment désolée pour ton négatif
Ce ne sont pas des moments faciles, mais rien n'est perdu, même si sur le coup on a du mal à y croire. Courage !
Maitus, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider moi non plus, je n'ai pas fait d'IRM car mon adenomyose est apparemment légère. Mais si j'ai encore un échec d'implantation, je compte bien en parler au prof Fr.
Emylou, merci pour toutes les infos que tu postes sur le forum. Je ne suis pas encore allée voir le post bilan fausse couche, mais je regarderai et je te dirai si les examens que j'avais passés correspondent à ceux d'essai bébé. En tout cas, l article sur le duphaston l'a vraiment fait réagir : la progestérone serait néfaste ??
Melvita, alors comment ça se passe ? Tout va bien ? Tu es celle qui apporte un peu d'espoir sur ce forum...
Marlau : j'espère que tout va bien et j'imagine que tu as besoin de te détacher un peu du forum et de la PMA en ce moment. On pense à toi.
Bon dimanche à toutes les filles.
Moi : AMH à 0,49 Lui : RAS
Bébé 1 :
Grossesse naturelle en mai 2015, FC à 8SA
2016 : 3 stims. et 2 IAC : tout
2017 : FIV 1 et 2
mais fausses couches à 12 SA et à 5 SA
2018 : fiv3 et 3bis : 4 J5 vitrifiés
TEC 1 :
TEC 2 le 27/11 d'1j5
07/12 : 195 ui ; 10/12 : 648ui ; 14/12 : 3950ui
née le 25/08/19
Bébé 2 2021:
Rdv PMA le 21 mai pour prévoir un TEC mais
le 25 avril
PDS le 26 avril (a priori à 15 DPO) : 165 ui ; 30 avril (19 dpo) : 1327 ui
28 juin : écho T1 ok
née le 5/01/22
Bébé 1 :
TEC 1 :
TEC 2 le 27/11 d'1j5
Bébé 2 2021:
-
EmyLou

Tinluvert : pas la progestérone, la dydrogesterone. Duphaston est de la dydrogesterone. De toute façon ce gygy pma aurait dû nous informer sur le Duphaston, mon fils et moi n avions pas à être des rats de laboratoire, la haute autorité de santé ne preconise pas le Duphaston durant le 1er trimestre. C est le même gygy qui nous a fait attendre plus de 6h30 entre le recueil et l insémination...
- maitus

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Je t en prie. Merci Tinluvert 
Bon dimanche les filles
Bon dimanche les filles
Opération endo digestive et pelvienne profonde octobre 2018
Hystéroscopie = adenomyose diffuse
Fiv 3 = 4 blastos congelés en février 2018
Injection décapeptyl octobre pour traiter l'adenomyose avant transfert
TEC 1 Janvier 2019 = 1 blasto négatif
TEC 2 26 Février 2019 = 1 blasto sur cycle naturel
Naissance d'un ptit garçon le 8/11/19 après un long parcours de 6 ans.
- Melvita9

Coucou les filles,
Vraiment désolée de ne pas avoir pu vous ecrire avant, mais ces derniers jours ont été compliqués.
J’ai eu beaucoup de douleurs au bas du ventre accompagnées de mini pertes marrons (sorry pour les détails) du coup j’ai beaucoup flippé, pleuré et déprimé... vendredi dernier j’etais tellement mal qu’on est allés a la PMA et on a eu la chance de voir un medecin qui m’a fait une echo en urgence. L’embryon est bien à sa place et bien accroché mais c’etait un peu tot pour voir les battements du coeur. La doc nous a proposé d’y retourner ce jeudi pour refaire une echo, avant celle officielle avec le Pr Fa, et nous n’avons pas refusé bien entendu !
Je suis en arret cette semaine car je suis très fatiguée et les douleurs me font très peur.
J’attends le rdv de jeudi pour respirer un peu.
Tinluvert : tu commences le traitement TEC aujourd’hui je crois ?
Ma Twinny : j’espère que tu vas mieux
Maitus : j’ai bien fait un IRM en octobre dernier mais j’ai une copie au travail donc je ne pourrai te donner les infos que la semaine prochaine si c’est pas trop tard ??
Marlau : j’espère que tout va bien
Emylou : je prends les yaourts de brebis bio de la marque Vrai
Bisous les filles
Vraiment désolée de ne pas avoir pu vous ecrire avant, mais ces derniers jours ont été compliqués.
J’ai eu beaucoup de douleurs au bas du ventre accompagnées de mini pertes marrons (sorry pour les détails) du coup j’ai beaucoup flippé, pleuré et déprimé... vendredi dernier j’etais tellement mal qu’on est allés a la PMA et on a eu la chance de voir un medecin qui m’a fait une echo en urgence. L’embryon est bien à sa place et bien accroché mais c’etait un peu tot pour voir les battements du coeur. La doc nous a proposé d’y retourner ce jeudi pour refaire une echo, avant celle officielle avec le Pr Fa, et nous n’avons pas refusé bien entendu !
Je suis en arret cette semaine car je suis très fatiguée et les douleurs me font très peur.
J’attends le rdv de jeudi pour respirer un peu.
Tinluvert : tu commences le traitement TEC aujourd’hui je crois ?
Ma Twinny : j’espère que tu vas mieux
Maitus : j’ai bien fait un IRM en octobre dernier mais j’ai une copie au travail donc je ne pourrai te donner les infos que la semaine prochaine si c’est pas trop tard ??
Marlau : j’espère que tout va bien
Emylou : je prends les yaourts de brebis bio de la marque Vrai
Bisous les filles
Moi : 38 ans, Endométriose / Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés TEC mars 2018 2 J5
puis fc précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés TEC octobre 2018 1 J5
taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et
qui bat fort
Echo T1 le 14/12 - 59 mm et tout va bien
Echo T2 le 18/02 Tout va bien et c'est un
Echo T3 le 06/05
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés TEC mars 2018 2 J5
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés TEC octobre 2018 1 J5
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et
Echo T1 le 14/12 - 59 mm et tout va bien
Echo T2 le 18/02 Tout va bien et c'est un
Echo T3 le 06/05
- Tinluvert

Melvita, j'espère que tout va bien se passer et que ce n'est qu'une fausse alerte
Tiens-nous au courant de l'évolution jeudi. On a vraiment besoin de bonnes nouvelles sur ce topic
Twinny, je voulais réagir sur le fait que ton médecin ne te propose pas de freeze all. Même si c'est plutôt une bonne chose quand on souffre d'adenomyose, c'est par contre déconseillé en cas d'insuffisance ovarienne, en raison du faible nombre d'embryons obtenus. Ça a été décidé dans mon cas parce que j'avais fait 3 fausses couches, mais il y a un risque de n'obtenir aucun embryon à J5. Il faut donc peser le pour et le contre et je pense que c'est pour ça que ton médecin était contre.
Emylou : merci pour la précision, ça me rassure
De mon côté, mes règles sont en train d'arriver, j'ai donc envoyé un mail à Foch ce matin pour les prévenir. J'ai commencé le provames dès hier car j'avais quelques "filaments" rouges en m'essuyant (désolée pour les détails). J'espère que cette fois-ci mon ovulation sera bien bloquée...
Voilà les filles, je vous embrasse toutes et vous souhaite une bonne journée.
Melvita, j'espère que tes douleurs et les pertes marrons vont s'arrêter très vite.
Tiens-nous au courant de l'évolution jeudi. On a vraiment besoin de bonnes nouvelles sur ce topic
Twinny, je voulais réagir sur le fait que ton médecin ne te propose pas de freeze all. Même si c'est plutôt une bonne chose quand on souffre d'adenomyose, c'est par contre déconseillé en cas d'insuffisance ovarienne, en raison du faible nombre d'embryons obtenus. Ça a été décidé dans mon cas parce que j'avais fait 3 fausses couches, mais il y a un risque de n'obtenir aucun embryon à J5. Il faut donc peser le pour et le contre et je pense que c'est pour ça que ton médecin était contre.
Emylou : merci pour la précision, ça me rassure
De mon côté, mes règles sont en train d'arriver, j'ai donc envoyé un mail à Foch ce matin pour les prévenir. J'ai commencé le provames dès hier car j'avais quelques "filaments" rouges en m'essuyant (désolée pour les détails). J'espère que cette fois-ci mon ovulation sera bien bloquée...
Voilà les filles, je vous embrasse toutes et vous souhaite une bonne journée.
Melvita, j'espère que tes douleurs et les pertes marrons vont s'arrêter très vite.
Bébé 1 :
TEC 1 :
TEC 2 le 27/11 d'1j5
née le 25/08/19
Bébé 2 2021:
le 25 avril
née le 5/01/22
Bébé 1 :
TEC 1 :
TEC 2 le 27/11 d'1j5
Bébé 2 2021:
- maitus

Salut Melvita,
Je suis désolée d apprendre que ces derniers jours ont été difficiles pour toi... Je comprends tout a fait tes craintes et tu as entièrement raison de t être arrêtée. Il faut te ménager et prendre soin de toi ! L aspect psychologique est aussi très important pour nous pmettes, la grossesse surtout au début n est pas vécue de la même façon qu une femme lambda. Repose toi et reste positive... Nous y croyions toutes forts pour toi
Sache que ma copine a sa 1er écho aujourd'hui... La pauvre n a pas dormi de la nuit !
T inquiète je peux patienter pour l irm c est juste pour moi.
Bises
Je suis désolée d apprendre que ces derniers jours ont été difficiles pour toi... Je comprends tout a fait tes craintes et tu as entièrement raison de t être arrêtée. Il faut te ménager et prendre soin de toi ! L aspect psychologique est aussi très important pour nous pmettes, la grossesse surtout au début n est pas vécue de la même façon qu une femme lambda. Repose toi et reste positive... Nous y croyions toutes forts pour toi
Sache que ma copine a sa 1er écho aujourd'hui... La pauvre n a pas dormi de la nuit !
T inquiète je peux patienter pour l irm c est juste pour moi.
Bises
-
EmyLou

Merci pour vos messages
Melvita en FIV il semble que cela soit courant et plein de témoignages de fivettes qui sont bien enceintes actuellement.
Ne désespère pas, envoie plein d'ondes positives à ton brybry.
Ici FIV surprise, iac annulée et transformée en FIV, ponction mercredi. Cela bouscule nos convictions mais un excellent moyen de savoir si nous aurons des j5...
Bisous à toutes
Melvita en FIV il semble que cela soit courant et plein de témoignages de fivettes qui sont bien enceintes actuellement.
Ne désespère pas, envoie plein d'ondes positives à ton brybry.
Ici FIV surprise, iac annulée et transformée en FIV, ponction mercredi. Cela bouscule nos convictions mais un excellent moyen de savoir si nous aurons des j5...
Bisous à toutes
- Tinluvert

Super nouvelle Emylou !
Maitus, tu attendais l'IRM pour voir le résultat de l'opération c'est ça ? Après ça, tu vas faire un TEC ?
Maitus, tu attendais l'IRM pour voir le résultat de l'opération c'est ça ? Après ça, tu vas faire un TEC ?
Bébé 1 :
TEC 1 :
TEC 2 le 27/11 d'1j5
née le 25/08/19
Bébé 2 2021:
le 25 avril
née le 5/01/22
Bébé 1 :
TEC 1 :
TEC 2 le 27/11 d'1j5
Bébé 2 2021:
- maitus

Non Tinluvert. J ai passé une irm en mai 18 avant l opération... Je voulais juste comparer avec d autres endogirls et adenomyose girls la mesure de la zone jonctionnelle ! Et le rapport myometre/ZJ.
Je ne pense pas en faire une nouvelle avant mai 2019.
Je ne pense pas en faire une nouvelle avant mai 2019.