FIV DO IVI Barcelone

Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

EmyLou a écrit : 03 nov. 2018 à 06:27 Oui cela fait du bien de pouvoir se soutenir, échanger... Les médecins m avaient dit de poursuivre Gynefam durant la grossesse. Avec la mutation je dois poursuivre de la preconception jusqu à l allaitement... Mais si la methylfolate est importante en cas de mutation je me demande si j en prendrai pas plusieurs fois par semaine hors projet grossesse pour m assurer un capital santé.
Merci Emylou mais toi tu as une mutation c'est normal !
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Ocalmteam a écrit : 03 nov. 2018 à 01:17
Lili33 a écrit : 02 nov. 2018 à 20:40
Ocalmteam a écrit : 02 nov. 2018 à 19:25

Super lili33!
Par contre c’est con les 4 semaines pour le caryotype mais oui c’est Bien ça le délai :cry:
Bizzzzzzz
Merci Olcamteam...Je pensais pas que pour un caryotype il y avait autant de papiers à demander...c'est tout un truc.! Mon chéri ne pourra y aller que lundi au labo et ils m'ont dit ce matin (car mon aussi ce matin j'ai fait mes prises de sang pour IVI!) Et c'est eux qui m'ont dit 4semaines d'attente...Toi aussi on t'a demandé le caryotype ?Je suis contente ça y est j'ai enfin pris ma décision je prendrai du gynefam.. j'ai payé 21 Euros les 90 Gélules ! Sur la boîte c'est écrit un mois avant la grossesse et les 3 premiers moi de grossesse...Mais en PMA en France ils m'avaient dit 3 mois avant la grossesse ..et après c'est pas tout le long de la grossesse ?...en tout cas merci à vous toutes c'est grâce à ce forum qu'on apprend et aussi qu'on avance , on de soutient et vit la même chose !
Mais vraiment avec grand plaisir, ça fait du bien de rendre ce que l’on reçoit au centuple sur ce topic ;-)
Pour le caryotype, je l’avais fait il y a plusieurs années (au début de mon parcours en PMA en 2012 après presque 3 ans d’essaie bébé), donc je l’avais déjà pour IVI. Et mon chéri lui a pris le TCg et je crois que c’est dedans (enfin en fait j’en sais rien mais en tout cas IVI ne lui a pas demandé en plus).
Je ne sais pas s’il faut continuer le gynefam toute la grossesse, moi ça fait 10 mois que j’en prends :shock:
Biz
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
caramba94

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 22 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Ivi

Message non lu par caramba94 »

Lili33 a écrit : 03 nov. 2018 à 10:47
caramba94 a écrit : 03 nov. 2018 à 09:10 Salut à toutes!

Pour le gynefam, on peut en prendre tout le temps. J'en prends depuis 3 ans sans arrêt... comme j'ai enchainé les iac et les fiv, mon médecin m'avait dit d'en prendre dès le début et de continuer jusqu'au 3ème mois de grossesse.
Mais comme ça n'a jamais marché, j'ai continué jusqu'a encore aujourd'hui. ça n'a pas d'effet délétère... Ivi m'a demandé de continuer.
Je prends aussi du chronobiane qu'ivi m'a demandé de prendre mais ça je ne sais pas pourquoi c'est fait. Normalement c'est pour bien dormir mais je n'ai pas de souci de sommeil, je pense que c'est pour réguler...à base de mélatonine...

J'ai eu une réponse pour le bien fondé de faire une hysteroscopie dans mon cas et ils m'ont répondu que ça n'avait pas d'intérêt d'en faire une. Apparemment, l'hysterosalpingographie et une échographie 3d leur suffisent.
Du coup, je pense que je ne vais pas la faire. Je voulais avoir leur accord avant de me lancer, mais si eux me disent que ce n'est pas nécessaire... alors je me dis qu'ils savent déjà ce qu'ils doivent savoir...
Je me range derrière leur avis... confiance en eux à 300% oblige!

Bises à toutes :smack:
Bon courage Caramba et effectivement fais leur confiance.. Moi IVI m'a demandé une hystérographie, mais ma gynécologue PMA qui me suit en France m'a dit que l'hysterosonographie que j'ai fait au mois de Juin c'était très bien et ça suffisait . D'AUTANT qu'à IVI ils ont vu mes images et m'ont dit que ça leur convenait..Moi ici sur Bordeaux je me suis renseignée c'est sous anesthésie générale.. J'ai déjà eu 2 anesthésie cette année donc on on va limiter les dégâts . .D'autant que je n'ai pas encore cicatrisee du papillomavirus donc on va pas aller retravailler dedans...Fais leur confiance je suis sure que ça va bien se passer.Bon courage
Coucou Lili!
Oui je pense qu'il faut leur faire confiance, sinon à quoi bon passer par eux.
Et dans ton cas, tu as raison... trop d'anesthésies tuent l'anesthésie : autant ne pas s'en rajouter une inutilement... il faut aussi savoir laisser son corps se reposer un peu avant ce qui nous attend.
Toi ça y est, tu as fait un shake-up du tonnerre et te voilà toute rutilante (une ferrari de compet')! Maintenant, il faut se reposer, bien manger et s'aérer les poumons, respirer avec le ventre pour s'oxygéner au maximum, marcher... en attendant le grand moment!

Aujourd'hui, je vais marcher en forêt... ça fait partie de mon auto-médication!

Bises à toutes.
Notre première vraie chance après trop d'échecs...
13/07...1er Rv IVI Barcelone pour FivDo...crossfingers
1/08...Recherche de notre donneuse sablitime
Avatar du membre
Ocalmteam

Fivette de diamant
Messages : 1007
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI BARCELONE
Localisation : IDF
Âge : 43

Message non lu par Ocalmteam »

C’est super Caramba si tu n’es pas obligé de passer par l’hystero! Et puis tu avais déjà passé certains examens qui s’y rapprochent. En fait l’hystero Est surtout nécessaire en cas de fausse couche, curetage... bref si les médecins sont déjà venus farfouiller dans ton utérus en passant par le col.
Je trouve ça dingue que les hystero ne soient faites que par AG dans certains centres. Honnêtement je trouve que c’est surtout pour faciliter le boulot des médecins et aller plus vite car en effet si le col est bouché, les médecins réalisent une hystero opératoire. Mais ça fait cher payé d’un point de vue de la santé que d’aller directement sur une AG quand la plupart du temps, il n’y a pas de souci et qu’une simple hystero en cabinet suffit. :shock:
Caramba tu as bien raison de prendre soin de toi.
Moi aussi je fais de la méditation, du yoga, de la relaxation, du Reiki ... j’ai levé le pied au boulot... bref j’essaie de me faire du bien mais le moral n’est pas top top. j’ai souvent une petite voix qui me dit « tu n’auras pas d’enfant faut y faire». Je ne laisse rien paraître en dehors de ce forum car les gens ne se rendent pas compte et sont plein de conseils bienveillant (« holala je ne sais pas comment tu fais?, tu peux pas les appeler l’espagne Et leur mettre la pression ?... ») et mon chéri lui est à fond.
Je sais qu’il y a des hauts et des bas dans notre combat. Ça fait 9 ans et demi que je me bas et je crois que comme rien ne bouge en ce moment et que j’ai une petite santé, je suis fatiguée et blasée. J’espere Que le moral reviendra en même temps que le mail d’ivi m’annoncant qu’ils ont trouvé notre donneuse. C’est juste une période difficile.
En tout cas ça fait plaisir de vous lire au taquet et de voir que vous ne lâchez rien.
Je vous embrasse fort les fivettes
Moi : 38ans et 9 ans de PMA - IOS+endométriose (Ancienne vie : 2IAC+3FIV)
Monsieur : 34 ans, misteer RAS!
2018
8/2: 1er rdv IVI Barcelone. TCG pour monsieur
Mai: 1ère fée trouvée :-) début protocole
20/06 : Recueil misteer et dévitrification des ovo(16 ovocytes et 9 embryons)
25/06:Transfert 1J5 & 0 findus : pleurrs
06/07: notpregnant
2019
03/01: Début nouveau protocole avec donneuse certifiée crossfingers
24/01 recueil et transfert le 29 d’1 J5 (+3 minipingoo )
08/02 : testpositif (vive le progiron crossfingers )
It’s a boy!
DPA : 24/10/19
Avatar du membre
caramba94

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 22 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Ivi

Message non lu par caramba94 »

Ocalmteam a écrit : 03 nov. 2018 à 11:41 C’est super Caramba si tu n’es pas obligé de passer par l’hystero! Et puis tu avais déjà passé certains examens qui s’y rapprochent. En fait l’hystero Est surtout nécessaire en cas de fausse couche, curetage... bref si les médecins sont déjà venus farfouiller dans ton utérus en passant par le col.
Je trouve ça dingue que les hystero ne soient faites que par anesthésie générale dans certains centres. Honnêtement je trouve que c’est surtout pour faciliter le boulot des médecins et aller plus vite car en effet si le col est bouché, les médecins réalisent une hystero opératoire. Mais ça fait cher payé d’un point de vue de la santé que d’aller directement sur une anesthésie générale quand la plupart du temps, il n’y a pas de souci et qu’une simple hystero en cabinet suffit. :shock:
Caramba tu as bien raison de prendre soin de toi.
Moi aussi je fais de la méditation, du yoga, de la relaxation, du Reiki ... j’ai levé le pied au boulot... bref j’essaie de me faire du bien mais le moral n’est pas top top. j’ai souvent une petite voix qui me dit « tu n’auras pas d’enfant faut y faire». Je ne laisse rien paraître en dehors de ce forum car les gens ne se rendent pas compte et sont plein de conseils bienveillant (« holala je ne sais pas comment tu fais?, tu peux pas les appeler l’espagne Et leur mettre la pression ?... ») et mon chéri lui est à fond.
Je sais qu’il y a des hauts et des bas dans notre combat. Ça fait 9 ans et demi que je me bas et je crois que comme rien ne bouge en ce moment et que j’ai une petite santé, je suis fatiguée et blasée. J’espère Que le moral reviendra en même temps que le mail d’ivi m’annoncant qu’ils ont trouvé notre donneuse. C’est juste une période difficile.
En tout cas ça fait plaisir de vous lire au taquet et de voir que vous ne lâchez rien.
Je vous embrasse fort les fivettes
Salut Ocalmteam,

Comme je te comprends pour le moral... Cette attente est loin d'être sans conséquence. Je trouve en fait que ce n'est pas l'attente qui est dure, c'est de ne pas avoir de date précise... On nous dit 3 mois... et puis ça fait trois mois (moi c'était hier)... et puis quoi... on attend sans savoir jusqu'à quand.
Hier j'ai reçu cette réponse d'ivi pour l'hystero et avant d'ouvrir le mail, en le voyant, mon coeur s'est mis à battre la chamade. Je me suis dit "ça y est!" et j'ai senti l'espace d'un instant un poids très lourd s'envoler dont he n'avais même plus conscience... je me suis sentie tellement bien!

Evidemment, fausse joie, mais quelque part ça m'a réconfortée parce que cette sensation que j'ai eue, de bien être, m'a fait comprendre que ce poids que je porte s'envolera bel et bien lorsque ma donneuse sera trouvée. Et pour l'heure, c'est tout ce que je veux. Un peu de bien être. C'est aussi là qu'on se rend compte de la charge que l'on porte depuis si longtemps.
Comme on en a pris l'habitude, on vit avec mais nous avons toutes du lourd comme bagage et on veut s'en sortir. Toi 9 ans et demi... moi 9 ans depuis novembre...
Aujourd'hui, je sais que ça s'envolera pour l'avoir ressenti hier!

Comme toi Ocalmteam, j'ai des jours très très bas, avec parfois une sensation d'étouffer de l'intérieur alors que rien ne parait en extérieur.
On continue à se battre. C'est ça la règle...

Moi dès aujourd'hui je relance le plan "hygiène de vie".
J'ai un peu plus de temps pour moi là, j'ai eu une masse de boulot stressant à sortir ces derniers temps et les stress fiv do et taf se sont mélangés. Difficile de faire la part des choses dans ces moments là...

Mais là, j'ouvre officiellement ma saison "toi d'abord!" aujourd'hui. 8-)

C'est bien ce que tu fais, relaxation, reiki... Moi j'ai fait des arts martiaux pendant très longtemps donc je suis adepte de méditation et des bienfaits de la respiration sur le corps. 3 bonnes repirations évacuent une dose de stress de façon durable... ça ne coute rien, et ça nous permet d'agir sainement sur notre corps.
Je vais aussi marcher beaucoup, j'adore ça et comme je suis "un peu" hyperactive :lol: , j'en ai besoin quand je travaille moins.
Je vais aussi relancer le plan "jus frais et bio" du matin...avec 5 fruits et persil! Miam!

J'avais fait tout ça pour préparer ma dernière fiv et même si ça n'a rien changé au résultat, au lieu de 6 ovocytes recueillis habituellement, j'en ai eu 10... c'est bien le signe que ça ne fait pas de mal.(Bon, leur qualité était pérave mais ça, c'est un problème récurrent chez moi, ça a été le cas à chaque fiv).
Je suis aussi allée chez l'ostéo avant hier. Pour me remettre droite!!! ça fait du bien!!!

Courage Ocalmteam et les autres fivettes. Prenez soin de vous et projetez vous positivement vers demain. Je ne sais pas si ça changera l'issue mais à défaut, ça nous aidera à traverser ces moments difficiles avec plus de tranquilité et d'aborder l'instant avec plus de sérénité.

Et vous les filles? Vous avez un "plan hygiène de vie" en route ou en projet?

Je vous embrasse toutes!
Notre première vraie chance après trop d'échecs...
13/07...1er Rv IVI Barcelone pour FivDo...crossfingers
1/08...Recherche de notre donneuse sablitime
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Caramba, Ocalmteam et à toutes : je vous rejoins totalement.
Il y a 9 ans j'alertais sur mon absence de grossesse... prise en charge PMA en 2017 à mes 34 ans en raison de multiples refus de bilan d'infertilité... pourtant ce qui nous est arrivé, justifie bien ce passage en PMA, non ? Négligence médicale durant la grossesse, en pma... c'est usant de se battre contre des moulins à vent. Un petit clin d'oeil à l'espagne avec Don Quichotte :)

Garder le cap, c'est important d'y croire, la vie peut s'épanouir en nous.

Pour mon plan d'actions, un aperçu posté sur viewtopic.php?f=13&t=6415&start=576
par EmyLou » 28 oct. 2018 à 12:32

Bisous à toutes
Avatar du membre
caramba94

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 22 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Ivi

Message non lu par caramba94 »

EmyLou a écrit : 03 nov. 2018 à 13:30 Caramba, Ocalmteam et à toutes : je vous rejoins totalement.
Il y a 9 ans j'alertais sur mon absence de grossesse... prise en charge PMA en 2017 à mes 34 ans en raison de multiples refus de bilan d'infertilité... pourtant ce qui nous est arrivé, justifie bien ce passage en PMA, non ? Négligence médicale durant la grossesse, en pma... c'est usant de se battre contre des moulins à vent. Un petit clin d'oeil à l'espagne avec Don Quichotte :)

Garder le cap, c'est important d'y croire, la vie peut s'épanouir en nous.

Pour mon plan d'actions, un aperçu posté sur viewtopic.php?f=13&t=6415&start=576
par EmyLou » 28 oct. 2018 à 12:32

Bisous à toutes
Coucou Emylou,
Oui tu as raison, parfois on perd aussi du temps à cause des autres parce qu'ils nous traitent d'emblée comme des femmes lambda, sans souci et juste impatientes...alors que nous savons ou nous sentons que quelque chose ne va pas...
Nous aussi on a attendu bêtement plusieurs années avant de rentrer dans le vif du sujet PMA parce qu'on nous faisait tourner autour du pot.
Quand j'y pense... Quel temps perdu...Que de mauvais conseils... je ne sais pas si l'issue aurait été différente que par le don mais déjà on aurait gagné du temps, donc de la force, du moral ect...

J'ai regardé ton post sur ton plan "hygiène de vie"... Rolala... avec toi c'est toujours méga technique! J'avoue que je penche plus pour un mode de pensée, une forme de zénitude "maison" hors médical pour moi...
Mais oui!! vitamines à fond les ballons, surtout la D! Nous sommes quasi toutes en carence...

En tout cas, Don Quichotte c'est exactement ça... Ce livre a été écrit pour nous... :-D On ca la choper l'inaccessible étoile!!! T'inquiète! :smack:
Notre première vraie chance après trop d'échecs...
13/07...1er Rv IVI Barcelone pour FivDo...crossfingers
1/08...Recherche de notre donneuse sablitime
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

:smack: Caramba à la maison, les bibliothèques apparentes sont pleines de livre en médecine douce : acupuncture, shiatsu, médecine chinoise, sophrologie, méditation, massage, phytotéraphie... Des années avant le passage PMA du coup c'est un plus que nous utilisons déjà quotidiennement :)
Avatar du membre
caramba94

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 22 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Ivi

Message non lu par caramba94 »

EmyLou a écrit : 03 nov. 2018 à 17:17 :smack: Caramba à la maison, les bibliothèques apparentes sont pleines de livre en médecine douce : acupuncture, shiatsu, médecine chinoise, sophrologie, méditation, massage, phytotéraphie... Des années avant le passage PMA du coup c'est un plus que nous utilisons déjà quotidiennement :)
crossfingers Yes! En tout cas tout va être bien préparé... Toi et ton chéri êtes au taquet et je trouve ça bien et très positif!! Yes yes yes!!! La niaque chez les Emylou!!

Nouveau cycle pour moi ce matin... Je suis un vrai coucou suisse depuis la fin de mes fiv... cycles courts mais 25 jours pile-poil à chaque fois.

J'ai envoyé un mail à ivi dans la foulée...
Va falloir qu'ils me la trouve ma fée là oohhh!!! ça fait 4 cycles que je suis en roue libre oohhh!! :lol:

hier :
- petite marche de 7km...

aujourd'hui :
-smoothie vert bio maison
(épinards/persil/pomme/poire/mandarine)
-2 gouttes de gelée royale
- marche cet aprem tranquillou
- pitêtre une tite sieste... je la mériterai bien!

Des bises à toutes :smack:
Notre première vraie chance après trop d'échecs...
13/07...1er Rv IVI Barcelone pour FivDo...crossfingers
1/08...Recherche de notre donneuse sablitime
Avatar du membre
Ocalmteam

Fivette de diamant
Messages : 1007
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI BARCELONE
Localisation : IDF
Âge : 43

Message non lu par Ocalmteam »

caramba94 a écrit : 04 nov. 2018 à 14:50
EmyLou a écrit : 03 nov. 2018 à 17:17 :smack: Caramba à la maison, les bibliothèques apparentes sont pleines de livre en médecine douce : acupuncture, shiatsu, médecine chinoise, sophrologie, méditation, massage, phytotéraphie... Des années avant le passage PMA du coup c'est un plus que nous utilisons déjà quotidiennement :)
crossfingers Yes! En tout cas tout va être bien préparé... Toi et ton chéri êtes au taquet et je trouve ça bien et très positif!! Yes yes yes!!! La niaque chez les Emylou!!

Nouveau cycle pour moi ce matin... Je suis un vrai coucou suisse depuis la fin de mes fiv... cycles courts mais 25 jours pile-poil à chaque fois.

J'ai envoyé un mail à ivi dans la foulée...
Va falloir qu'ils me la trouve ma fée là oohhh!!! ça fait 4 cycles que je suis en roue libre oohhh!! :lol:

hier :
- petite marche de 7km...

aujourd'hui :
-smoothie vert bio maison
(épinards/persil/pomme/poire/mandarine)
-2 gouttes de gelée royale
- marche cet après-midi tranquillou
- pitêtre une tite sieste... je la mériterai bien!

Des bises à toutes :smack:
Quel programme caramba !

Moi je suis allée courir en début d’aprem (petit parcours vu mon état mais je me suis motivée c’est ce qui compte et comme il faisait beau alors c’etait Bien sympa) et j’ai préparé ma soupe avec des légumes d’automne de la cueillette à côté de la maison pour ce soir (miam miam).
De mon côté j’attends toujours mes règles minnce je suis à J35 :shock: j’espere Que je vais les avoir quand même.

Bisous les filles
Moi : 38ans et 9 ans de PMA - IOS+endométriose (Ancienne vie : 2IAC+3FIV)
Monsieur : 34 ans, misteer RAS!
2018
8/2: 1er rdv IVI Barcelone. TCG pour monsieur
Mai: 1ère fée trouvée :-) début protocole
20/06 : Recueil misteer et dévitrification des ovo(16 ovocytes et 9 embryons)
25/06:Transfert 1J5 & 0 findus : pleurrs
06/07: notpregnant
2019
03/01: Début nouveau protocole avec donneuse certifiée crossfingers
24/01 recueil et transfert le 29 d’1 J5 (+3 minipingoo )
08/02 : testpositif (vive le progiron crossfingers )
It’s a boy!
DPA : 24/10/19