Qui est à COCHIN

Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Gagabebe : je pense déjà que la veille de ta PDS tu dois pouvoir le faire.
En tout cas comme tu dis plus les jours avancent et plus on y pense !! On a envi que chaque jours s’ecoulent Vite pour enfin avoir un résultat 👍😁

Phala : bonne couvade !!
Comment ça s’est passé à l’hopital ? Est ce que c’est comme nous pour un transfert
C’est à dire on passe au bloc, le docteur nous fait le transfert (ça dure 10mins) et après direction la salle de repos
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Gagabebe

Fivette de bronze
Messages : 233
Enregistré le : 09 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Gagabebe »

Bon les filles je suis tellement impatiente que g été acheter un test plus sensible à 10ui de clearblue!!!🤪🤪🤪🤪. Vous pensez que je peux le faire quand? Lundi matin c’est trop tôt?
Avatar du membre
Phala

Fivette d'argent
Messages : 362
Enregistré le : 12 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 35

Message non lu par Phala »

Gagabebe Je confirme pour l'impatience ! Nos parcours sont tellement long, qu'arrivé proche du but.... ça fait plus de 5 ans que j'ai arrêté la pillule j'ai hâte maintenant... NOUS, avons hâte les filles :-D . Généralement en parapharmacie (donc au drive aussi du coup) les tests dits "précoces" sont des 25UI... :? Mdr pour ton test 10UI Clearblue ! Mais j'aurais fait pareil !! lol moi il me reste des tests de grossesses d'il y a plus de 3 ans (quand je pensais que cela servait à quelque chose d'en faire quoi :\) ils sont pas encore périmés ! Je les avait acheté en lot sur le net en 10UI. Bref un test 10UI pour moi se fait 6 jours environs avant l'arrivée présumé des règles... ;-)

Medusa Alors oui je suis arrivée avec mon mari à 9h comme le demandait la sage femme (bon il était 8h30 donc on attend sagement 9h), 9h10 personne donc on monte au labo d'AMP et la nana me dit je serais là vers 10h30. C'est une blague on nous demande de venir à 9h, c'est pas comme si on avait 120kms à faire... BREF. On retourne sagement au 1er. Une nana à 9h30 vient faire signer mon mari :-D .
On retourne à la voiture garée à l'autre bout du monde (alors déjà qu'il n'y a jamais de place mais là en plus il y avait une brocante), pour repayer le stationnement qui se limite à 2h max. On reretourne au 1er, on attend patiemment, il y a 2femmes pour un transfert et 2femmes pour une insémination (dont moi :-) ). Les deux premières femmes partent, ensuite je vais faire un dernier pipi car je suis une grande pisseuse lol et 5 min après on m'appelle ! :shock: :shock: :shock: . On dit à Monsieur de rester dans la salle d'attente pour le moment, moi je vais effectivement au même endroit que toutes les autres pour m'habiller de ces belles blouses bleues, et charlotte :lol: .
Elle m'envoi ensuite dans une salle (les mêmes que pour les transferts). Je suis stressée de fou, Monsieur arrive, j'essaie de me détendre, la nana arrive, très gentille. Je m'installe sur le machin les jambes bien en l'air et bien écartées (et ouais je suis petite moi, le truc il était trop haut LOL) Elle voulait voir mon utérus mais ma vessie était vide (bah ouais personne m'a dit qu'il fallait qu'elle ne le soit pas) mais me dit pas de soucis c'est surtout pour les transfert qu'il faut qu'elle soit pleine. Elle me met le spéculum (alléluia je ne l'ai pas cassé ! ouais je suis tellement crispée avec ma maladie et le stress que très souvent je les pète ! lol) pas une partie de plaisir (même douloureux pour moi), mais elle est douce, et au moment de l'insémination gros tiraillements en bas du bidon mais c'est tout ce que j'ai senti.

Là j'avoue je me sens barbouillée (j'ai fais une grosse sieste) lol mise à part ça je me sens un peu bizzard d'avoir les zozos d'un inconnu en moi, je pense que ça va passer mais c'est quand même étrange :oops: Je pense que c'est aussi la pression qui retombe.

Il fait déjà quasi nuit c'est déprimant :cry:
- Moi mllle : 30 ans RAS (Enfin je suis atteinte de fibromyalgie)
- Lui misteer : 30 ans azoospermie
- Ensemble > 15 juin 2005 multiheart , mariés > 17 juin 2017 coeurquibat
- Essai bébé > octobre 2013
- Suivi PMA Cochin > avril 2016
- 22/10/18 C'est parti pour le protocole de la 1ère tentative d'IAD fingers
- IAD 1 positive testpositif , tu es un p'tit gars :boy: qui gigote énormément ! DPA 04/08/19
- Déclenchement 14/07/19, césarienne d'urgence le 15/07/19, Ilan est né le 15/07/19 à 14h17 :boy: multiheart
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Gagabebe t’as fait un transfert le 31-10?
Tu seras à à J5 post transfert....j’ai peur que ca fasse un peu tôt surtout que la nidation se fait entre 5-7 jours.
Mais si tu sens des petits symptômes lundi tu peux rester 👍

Phala tu m’as fait trop rire la scène où tu te vides la vessie et on t’appelle juste un peu après LOL
Tu sais qui est le médecin qui a fait ton IAD?
En tout cas repose toi bien, ne soulève rien de lourd laisse les zozos faire leur boulot 😉et je pense qu’en bas ça va tirailler car ce sont des winners qui vont attaquer ton follicules 👍😁

Ouais ça doit faire bizarre
D’ailleurs, quand vous avez su la nouvelle que tu devais passer par un donneur, avec ton mari vous avez pris combien de temps avant d’accepter cette décision ?
Lui en pensait quoi ?
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Gagabebe

Fivette de bronze
Messages : 233
Enregistré le : 09 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Gagabebe »

Phala et bien quel periple en plus je savais pas que tu étais si loin de l’hopital!!!! Bon ba remets toi de tes émotions tranquillement!!!

Medusa moi j’ai lu que lorsqu’on transfert un blastocyste la nidation est bcp plus rapide car le stade blasto est celui où il commence à s’implanter dans l’endomètre! Non???

Du coup dimanche je serai avec un j10 donc normalement s’il émets de la Betahcg ce sera à 10ui donc je me dis lundi matin il devrait être à un peu plus... je sais c tiré par les cheveux mon explication..... 😜😜😜😜
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Oh tu fais comme tu le sens ! Plus tôt tu sauras et nous aussi 😉on se suit hihihi

Je pense au retard de nidation du coup je te proposais de le faire le plus tard possible lol
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Phala

Fivette d'argent
Messages : 362
Enregistré le : 12 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 35

Message non lu par Phala »

Gagabebe Lundi tu en seras 4 jours avant la date présumée de tes règles (vu que ta PDS est le 8) donc je pense que tu peux le faire mais sans non plus grande certitude sur le résultat... Au pire fais le mardi ou mercredi peut-être ?

Medusa Tant mieux si j't'ai fais rire :lol: Euh je t'avoue que la nana s'est présentée mais j'étais tellement stressée (et sourde d'une oreille car toujours mon otite lol) donc j'ai pas tout suivi lol. J'espère bien que se sont des winners ! :lol:

Alors avec mon mari ça été très dur cette nouvelle, c'est assez long a expliquer mais je vais essayer de résumé...(mais les résumé et moi ça fini toujours en roman... :-P )

L'histoire de ma vie (et celle de mon mari :lol: )

J'ai arrêté ma pillule en octobre 2013, départ pour voyage en famille pour la Réunion prévu en janvier 2015, donc rapports protégés à partir de février 2014. Arrêt de ses rapports protégés en septembre 2014.

En Août 2015 je dit à ma gygy que je trouve ça long et demande des examens, mais me dit d'attendre encore 6 mois car elle trouve que de mon côté ça va.

Janvier 2016 (donc même pas 6 mois après lol) je me repointe et me donne enfin des examens à faire ! Hystérosalpingographie et échographie pelvienne ainsi qu'une prise de sang hormonale pour moi et un spermogramme pour Monsieur.
Je fais ma prise de sang en février, RAS, Monsieur fait son spermo fin février et mi mars nous recevons les résultats. ALORS LA LES FILLES LE CIEL NOUS EST TOMBE SUR LA TETE jamais on se sera douté de ça ! AUCUNS ZOZO, conclusion AZOOSPERMIE. Euh oui c'est quoi ça ? Recherche sur le net etc truc de fou on ne savait plus comment on s'appelait tellement on était choqué et on ne savait même pas que cela existait... J'appelle donc ma gygy (qui est maintenant à la retraite) et me dit oui j'ai vu ça mais tout n'est pas perdu il faut que Monsieur consulte un urologue.

Et là le parcours du combattant commence : RDV urologue (plusieurs rdv) qui nous envoi à Pompidou faire pleinnnnn d'examens pour Monsieur génétique (tous ça sur deux ans) car tellement d'attente entre les RDV. Résultats : azoospermie sécrétoire. On nous dit que c'est génétique, histoire de chromosome je sais pas quoi, avec une FSH assez élévée mais une testostérone correcte donc l'urologue de Pompidou propose à mon mari de faire une biopsie testiculaire ! Cool un relan d'espoir ! (avant tout ça ils nous avait parlé d'adoption ou de don de sperme, nous a même donné une ordo pour le don pour gagner du temps) mais on était pas prêt pour ça, moi encore moins... Donc on se marie en juin 2017, voyage en début septembre et le 25 septembre 2017 BIOPSIE. On attendait tellement quelque chose de positif (on nous avait bien dit que 10% de chance de trouver 1 ou 2 zozos pour FIV ICSI, ou rien...) Et bah c'était RIEN :cry: smilvener

Alors là j'vous dis pas, tellement malheureux, en colère, c'est pas juste pourquoi nous ?? Là il ne restait QUE le don de sperme (car adoption trop compliqué et trop long) On en avait déjà parlé avec mon mari, je faisais genre : Ouais toute manière je veux un bébé donc y'a pas de soucis même si c'est pas tes gènes ça sera notre enfant quand même ect ect.. Sauf que quand ça arrive sur la table réellement, bah c'est pas pareil... Je voulais tellemennntt un enfant avec LES GÊNES de mon mari, un mini nous, un enfant de l'homme que j'aime depuis presque 14 ans... Ouais mais c'est pas possible, mon mari lui était pour tout de suite le don de sperme, car il souhaitais me voir enceinte, pour lui ça été très dur aussi c'est un mec donc pour eux c'est genre pas de zozos pas de virilité quoi... Et leur égo...

Plusieurs semaines après je me suis décidée a vouloir sur passer par le DON car on ne conçoit pas une vie sans enfant, mon mari et moi. (nous avions pris un RDV au cas en août 2017, rdv fin octobre). La veille du jour du RDV on nous annule et le reporte au 7 novembre 2017, un signe négatif qu'on nous le reporte ? Un signe positif car c'est la veille de mon anniversaire ? Bref le jour J on y va on a eu RDV avec le directeur du CECOS très gentil et qui nous a vraiment tout super bien expliqué, vraiment c'est lui qui m'a ouvert les yeux sur le don, ce n'est pas qu'une question de gènes mais d'éducation (genre ce n'est pas parce que l'enfant à les gènes d'un autre homme que ça changera quelques choses sur son éducation et sur sa personnalité) car les enfants sont se qu'on fait d'eux, l'éducation, les mimiques ect... Il nous annonce un an d'attente à partir de cette date (je pensais à plus donc assez contente)

Et là c'est parti pour plein d'examens (administratifs TGI ect et médicaux pour moi) Monsieur est mal car je "subi" tout ça "à cause" de lui... RDV chez gygy Cochin qu'au mois de mai 2018 ! (rdv pris en novembre 2017) Donc entre temps je fais : hystérosalpingographie (rolala trop AIE AIE lol) RAS, écho pelvienne RAS, prise de sang RAS on est tellement soulagé que je n'ai rien de mon côté (car la fibromyalgie entraîne d'autres maladie dont l'endométriose...) Gygy que je vois en mai me demande de faire IRM pelvienne , hystéroscopie et encore une écho pelvienne (punaise moi qui croyait que c'était ok...) Donc je fais tout ça... ça m'épuise, j'en peux plus mais bon faut l'faire. RDV en septembre 2018 et la gygy nous donne le feu vert et me voilà avec vous aujourd'hui ^^

ça c'est du résumé court ! :lol: tellement c'est long, j'ai la flemme de me relire, j'espère que c'était un minimum bien français lol
- Moi mllle : 30 ans RAS (Enfin je suis atteinte de fibromyalgie)
- Lui misteer : 30 ans azoospermie
- Ensemble > 15 juin 2005 multiheart , mariés > 17 juin 2017 coeurquibat
- Essai bébé > octobre 2013
- Suivi PMA Cochin > avril 2016
- 22/10/18 C'est parti pour le protocole de la 1ère tentative d'IAD fingers
- IAD 1 positive testpositif , tu es un p'tit gars :boy: qui gigote énormément ! DPA 04/08/19
- Déclenchement 14/07/19, césarienne d'urgence le 15/07/19, Ilan est né le 15/07/19 à 14h17 :boy: multiheart
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Merci Phala de nous raconter ton histoire

C’est vrai que lorsque le problème vient de l’homme... ils en prennent un sacré coup dans leur ego 😢

Quand mon mari a su qu’il avait des zozos fégniant et peu ! Il était degouté.. et il s’en est voulu mais je le rassurais que de mon côté tout va bien du coup les choses devraient être plus facile (tu parles 10 mois pour tomber enceinte mdrrrrr)

Mais c’est vrai que c’est jamais facile de se dire qu’on doit accepter le sperme d’un autre et c’est bien que le docteur vous ai rassurés 👍🏽😉
C’est vous les parents et c’est vous qui éduquerez votre bébé.

Vous êtes restés solidaire et l’amour est toujours présent c’est Ce qu’il faut !
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Phala

Fivette d'argent
Messages : 362
Enregistré le : 12 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 35

Message non lu par Phala »

Medusa exactement, on s'aime et il était hors de question que je le quitte pour ça (il a douté...) il m'accepte avec ma maladie qui n'est pas facile à gérer au quotidien, je serais gonflée de le quitter pour ça, lui a eu du mal et a dit au médecin : c'est juste que j'ai du mal à me dire qu'il faille de l'aide d'une tierce personne pour avoir un enfant, donc oui l'égo en prend un coup comme tu dis... Mais ça sera notre enfant et il a intérêt à se pointer assez rapidement :lol: Nous avons aussi le soutien de la famille, c'est important surtout quand tout le monde autour de toi t'annonce qu'ils vont avoir un enfant smilvener lol. Je suis très proche de ma mère, ça la touche aussi énormément. Mais j'ai du lui mentir ! Hihi je lui ai pas dit pour l'insémination, juste que les rdv c'était pour voir si déjà mon corps acceptait bien le traitement, que j'ovulais bien etc HIHIHI comme ça si c'est positif bah y'aura un peu de surprise car avec tout ça bah tout le monde s'y attend en fin de compte... Demande si c'est positif, négatif...

Et medusa et gagabebe si vous souhaitez me raconter votre histoire/parcours ça m’intéresse, si bien sûr vous en avez envie ^^
- Moi mllle : 30 ans RAS (Enfin je suis atteinte de fibromyalgie)
- Lui misteer : 30 ans azoospermie
- Ensemble > 15 juin 2005 multiheart , mariés > 17 juin 2017 coeurquibat
- Essai bébé > octobre 2013
- Suivi PMA Cochin > avril 2016
- 22/10/18 C'est parti pour le protocole de la 1ère tentative d'IAD fingers
- IAD 1 positive testpositif , tu es un p'tit gars :boy: qui gigote énormément ! DPA 04/08/19
- Déclenchement 14/07/19, césarienne d'urgence le 15/07/19, Ilan est né le 15/07/19 à 14h17 :boy: multiheart
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Alors mon histoire :
Arrêt de la pilule juillet 2014, car nous allions nous marier en fin d'année 2015, du coup pour maximiser nos chances et ne plus avoir l'effet de la pilule.
Le mariage est fait... les mois défilent.. en 2016 par les conseilles d'amies, je décide de prendre les TP, du coup je maximise les chances en me ruinant dans les test d'ovulation (clear blue) ,j'en avais parlé à ma gygy qui me disait d'attendre 1 an (avant de devoir commencer à faire des test et co), du coup j'ai demandé à mon généraliste qui lui m'a donné un spermogramme... J'en avais pas parlé à mon mari sur le coup car je voulais pas le stresser plus (entre les calins calculés, les déceptions à chaque fois que les règles arrivent), mais bon début 2017 (et le fait de voir mes copines tomber enceinte une à une ça m'a saoulé) j'ai imposé le spermo à mon mari et là, le couperet tombe monsieur était a déprimé et moi énervé de savoir qu'il y avait un problème et qu'on a pas vu les choses avant...... je décide de voir la gygy avec ces résultats qui à ce moment me donne des examens pour moi (écho àJ3 de mes règles) salpyn... mais aussi un examen pour vérifier que j'ai pas de bactieries. et nous envoie à COCHIN.

On a consulté le Dr biologiste avant le docteur de la PMA (lol ha quand ton mari décide de bien faire les choses bha il se trompe lol) et là il me demande de perdre du poids (j'en ai perdu 15kg pour commencer la pma) puis Aout 2017 l'interne nous redemande de faire les test à rapporter un mois plus tard....et là ils nous reconfirmaient que monsieur a des spermatozoïdes mais faibles et ne vivent pas longtemps (alors je connais plus le terme) du coup elle pensait me faire passer par l'IAC mais finalement le responsable DR SANTULLI nous a dit qu'il s'agit d'une infertilité inexpliqué du coup FIV ICSI, lors de mon dernier rdv en octobre 2017 une interne me met en stresse car mon IMC était à 36 et me demandait d'être à 35 sinon pas de FIV!! le stresse pour moi..du coup j'ai redoublé d'effort le régime pour y être et depuis fin octobre j'étais sous pilule pour reposer mes ovaires et Fin décembre 2017 début du traitement....

Maintenant on attend le 13/11 pour le verdict de tout ce travail :lol: pray
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)