Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- Alycia

- Messages : 24
- Enregistré le : 08 juin 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Ça y est appel de la sage femme qui vient de tomber.
Donc déclenchement pour ma part ce soir À 23h pour ponction vendredi matin.
Éventuel transfert la semaine prochaine à priori. Alors je suis complètement perturbée car la dernière fois je m étais mise en tête que y a8rait transfert et ça a pas eu lieu et surtout ils m avaient dit on vous fait pas de transfert car on s est rendu compte Que souvent ça échoue un transfert direct après ponction car le corps est fatigué.
La ils me parlent de transfert possible la semaine proch alors je sais pas trop comment me sentir ni quoi penser je suis super contente car ça avance enfin mais en même temps peur d avoir aucun embryons sains et surtout peur que si transfert ça échoue à coup sûr car le corps trop épuisé.
Du coup je m en remets à vous. Est ce que plusieurs d entre vous ont eu transfert dans le prolongement de la ponction et ont eu des ++++ au final ?
Merci Les filles mais je suis angoissée
Marhyna moi AMH a 3 avec réserve d une dizaine d ovocytes en gros de chaque côté je retrouve pas le taux exact
Donc déclenchement pour ma part ce soir À 23h pour ponction vendredi matin.
Éventuel transfert la semaine prochaine à priori. Alors je suis complètement perturbée car la dernière fois je m étais mise en tête que y a8rait transfert et ça a pas eu lieu et surtout ils m avaient dit on vous fait pas de transfert car on s est rendu compte Que souvent ça échoue un transfert direct après ponction car le corps est fatigué.
La ils me parlent de transfert possible la semaine proch alors je sais pas trop comment me sentir ni quoi penser je suis super contente car ça avance enfin mais en même temps peur d avoir aucun embryons sains et surtout peur que si transfert ça échoue à coup sûr car le corps trop épuisé.
Du coup je m en remets à vous. Est ce que plusieurs d entre vous ont eu transfert dans le prolongement de la ponction et ont eu des ++++ au final ?
Merci Les filles mais je suis angoissée
Marhyna moi AMH a 3 avec réserve d une dizaine d ovocytes en gros de chaque côté je retrouve pas le taux exact
Lui:34
Moi: 31
Moi: translocation 13/14
Envoi dossier dpi septembre 2017
Dossier accepté
Journee pluri : décembre 2017
Traitement et ponction mai 2018, 11 ovocytes ponctionnés, 4 vitrifiés
Aucun transfert
Juillet 2019 transfert 1j4
Nouveau protocole novembre 2019
Tec 2j4 mars 2020
Nouveau protocole octobre 2020, 1 j 4 transferé
prise de sang 7/11 120 ui,9/11 281 ui 
Moi: 31
Moi: translocation 13/14
Envoi dossier dpi septembre 2017
Dossier accepté
Journee pluri : décembre 2017
Traitement et ponction mai 2018, 11 ovocytes ponctionnés, 4 vitrifiés
Aucun transfert
Juillet 2019 transfert 1j4
Nouveau protocole novembre 2019
Tec 2j4 mars 2020
Nouveau protocole octobre 2020, 1 j 4 transferé
- Lucioles

- Messages : 446
- Enregistré le : 29 décembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Bonjour,
Je post pour la première fois
34ans pour moi 36 pour monsieur
En PMA depuis 2009
2 anges suite à une béance du col ( IAC) j' ai un cerclage définitif .
Fiv en 2013 et ++ né a 34sa mon fils a un G6PD et il est asperger.
Je tombe malade mais au début personne ne croit à mes symptômes il a fallut 2016 pour qu on décèle une myopathie .
La semaine dernière la généticienne nous a parlé de FIV DPI .
Et nous qui voulions reprendre la PMA l an prochain



Désolée du roman
Je post pour la première fois
34ans pour moi 36 pour monsieur
En PMA depuis 2009
2 anges suite à une béance du col ( IAC) j' ai un cerclage définitif .
Fiv en 2013 et ++ né a 34sa mon fils a un G6PD et il est asperger.
Je tombe malade mais au début personne ne croit à mes symptômes il a fallut 2016 pour qu on décèle une myopathie .
La semaine dernière la généticienne nous a parlé de FIV DPI .
Et nous qui voulions reprendre la PMA l an prochain
Désolée du roman
Moi 37 OPK Sévère + maladie musculaire
Lui RAS
Début Pma en 2009
2011
2 anges vous me manquez à jamais dans mon coeur
2013 Naissance de mon rayon de soleil à 34 sa tu m'as réconcilié avec la vie
2018 retour en PMA pour te donner un petit frere ou une petite soeur
FIV 1 echec
TEC 1annulé
TEC1 Bis negatif
2021 début essai avec mon compagnon
Lui RAS
Début Pma en 2009
2011
2013 Naissance de mon rayon de soleil à 34 sa tu m'as réconcilié avec la vie
2018 retour en PMA pour te donner un petit frere ou une petite soeur
FIV 1 echec
TEC 1annulé
TEC1 Bis negatif
2021 début essai avec mon compagnon
Merci pour ta réponse alycia. En effet je suis dans les choux... du coup je m'interroge sur l'intérêt de refaire ses dosages... si quelqu'un a une idée
Lucioles je te souhaite la bienvenue dans l'aventure de la fiv dpi (même si je ne sais pas si je vais en faire parti ou bien si je continu l'aventure de la fiv do)
Lucioles je te souhaite la bienvenue dans l'aventure de la fiv dpi (même si je ne sais pas si je vais en faire parti ou bien si je continu l'aventure de la fiv do)
Moi 32 lui 32
En attente don d'ovocyte pour maladie génétique
2012 naissance de ma princesse
mais atteinte de la maladie (décédée en 2016)
2015 naissance de mon miniboy
en bonne santé
2018 img a 18 SA une nouvelle petite princesse malade
2018 on se lance dans l'attente du don d'ovocyte
En attente don d'ovocyte pour maladie génétique
2012 naissance de ma princesse
2015 naissance de mon miniboy
2018 img a 18 SA une nouvelle petite princesse malade
2018 on se lance dans l'attente du don d'ovocyte
- Emilie84

- Messages : 1087
- Enregistré le : 25 avril 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Avignon
- Âge : 35
Bienvenue ! Le processus est un peut différent mais finalement c’est presque pareil !
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm
tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm
tout va bien. - 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
Moi aussi j’etais Sous pilule avant la stimulation. Après la ponction on m’a dit de la reprendre le premier jour de mes règles et de toujours avoir des rapports protégés 7 jours après la reprise.didishe a écrit : 30 oct. 2018 à 22:54 Les filles, j'ai une question plutôt urgente, et je n'arrive pas à avoir une réponse auprès des infirmières de mon centre PMA. Suite à ma première tentative, j'ai à nouveau mes règles. Avant de commencer la stimulation j'étais sous pilule. Dois je recommencer ma pilule ? Je suis hyper angoissée car je la prends depuis plus de 15 ans, j'ai peur qu'après si je ne la prends pas aujourd'hui/demain, je n'aurai pas mes règles le mois prochain naturellement, hors je veux recommencer une stimulation le plus vite possible. Impossible de parler à mon docteur avant Lundi. Je fais quoi?
Ils veulent faire une fiv test? J’ai une Amh d’après ce que j’ai compris à 0,8 ou inférieure (j’attends toujours le compte rendu) et j’avais 9 follicules sans stimulation à j2. Ils ont proposé une fiv test pour voir s’ils acceptaient ou non mon dossier. La fiv a été un échec pour moi. Ils m’ont proposé ça pour ne pas refuser direct mon dossier. Ils donnaient une chance.Marhyna a écrit : 31 oct. 2018 à 11:07 Bonjour à toutes avec mon mari nous avions fait une demande de dpi en 2014 qui nous avait été refusée car mon AMH était à 1 et le CFA à 10.
Après avoir subit la douloureuse épreuve de l'IMG cette année nous avons décidé de nous tourner vers le don d'ovocyte mais depuis tout se chamboule dans notre tête car l'équipe de Necker qui s'était occupée de la maladie génétique de notre fille nous a rappelé pour nous proposer de refaire une réserve ovarienne afin d'être sûr que nous ne sommes pas éligible au DPI
Pouvez-vous m'indiquer quel était votre taux d' AMH et votre CFA à J3 ? merci à celles qui accepteront de le faire
Bonjour à toutesAlycia a écrit : 31 oct. 2018 à 15:44 Ça y est appel de la sage femme qui vient de tomber.
Donc déclenchement pour ma part ce soir À 23h pour ponction vendredi matin.
Éventuel transfert la semaine prochaine à priori. Alors je suis complètement perturbée car la dernière fois je m étais mise en tête que y a8rait transfert et ça a pas eu lieu et surtout ils m avaient dit on vous fait pas de transfert car on s est rendu compte Que souvent ça échoue un transfert direct après ponction car le corps est fatigué.
La ils me parlent de transfert possible la semaine proch alors je sais pas trop comment me sentir ni quoi penser je suis super contente car ça avance enfin mais en même temps peur d avoir aucun embryons sains et surtout peur que si transfert ça échoue à coup sûr car le corps trop épuisé.
Du coup je m en remets à vous. Est ce que plusieurs d entre vous ont eu transfert dans le prolongement de la ponction et ont eu des ++++ au final ?
Merci Les filles mais je suis angoissée
Marhyna moi AMH a 3 avec réserve d une dizaine d ovocytes en gros de chaque côté je retrouve pas le taux exact
Alycia pour moi un +++ avec un transfert frais de mon seul embryon sain ! Bien sûr que ça peut fonctionner ! Et e ne suis pas le seule sur le forum, fais confiance en l équipe du dpi!
Tout pleins de courage à vous toutes le parcours et long et difficile, je vous souhaite qu’il prenne fin le plus vite possible avec de beaux bébés !
MOI 27 maladie génétique 50% risques de transmissions
LUI 28
Février 2016-contact chu nantes, dossier complet juin 2016
09/16 RDV CHU nephro+généticien
Nov2016-Dossier accepté
Déc2016 Envoi sang pour sondes
RDV pluri 06/07/17
FIV DPI1 :11/2017, 1er contrôle+echo2/11, ponction 11/11,transfert blastocyste16/11
Pds le 27/11
FIV DPI 2: 03/18- 28/03 pic; 06/04 ponction; 10/04 tsft 1embryon sain
22/04 187UI; 24/04 463ui; 26/04 1361ui
echo 14/05 1embryon 8.6mm
+1 2mm non evolutif
04/06 33.5mm
15/06 52.2mm
Dpa 06/01/19
14/12/18
sarah
LUI 28
Février 2016-contact chu nantes, dossier complet juin 2016
09/16 RDV CHU nephro+généticien
Nov2016-Dossier accepté
Déc2016 Envoi sang pour sondes
RDV pluri 06/07/17
FIV DPI1 :11/2017, 1er contrôle+echo2/11, ponction 11/11,transfert blastocyste16/11
Pds le 27/11
FIV DPI 2: 03/18- 28/03 pic; 06/04 ponction; 10/04 tsft 1embryon sain
22/04 187UI; 24/04 463ui; 26/04 1361ui
echo 14/05 1embryon 8.6mm
04/06 33.5mm
15/06 52.2mm
Dpa 06/01/19
14/12/18
- Laure

- Messages : 620
- Enregistré le : 03 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 38
Salut les filles, Alycia super pour toi, bientot la ponction! courage!
Didishe, as tu pu avoir une reponse quant a la pilule,?
Marynha, j’ai les ovaires polykistiques donc pour moi amh plus haute que la normale.. alors dsl je ne serai pas bonne reference.
Luciole, quel parcours.. le dpi est long mais peut nous eviter tous ces passages traumatisants que l’on a pu vivre..
Bonne journée!
Didishe, as tu pu avoir une reponse quant a la pilule,?
Marynha, j’ai les ovaires polykistiques donc pour moi amh plus haute que la normale.. alors dsl je ne serai pas bonne reference.
Luciole, quel parcours.. le dpi est long mais peut nous eviter tous ces passages traumatisants que l’on a pu vivre..
Bonne journée!
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-
Mai 2017 - IMG 27sa
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Ils ne m'ont pas parlé de fiv test... mais c'est peut être l'idée une fois qu'on aura les nouveaux dosages. J'en saurai plus le mois prochain du coup cat je n'ai toujours pas reçu les ordonnances et mes règles sont attendues pour début de semaine prochaine.helenouou a écrit : 31 oct. 2018 à 21:35Ils veulent faire une fiv test? J’ai une Amh d’après ce que j’ai compris à 0,8 ou inférieure (j’attends toujours le compte rendu) et j’avais 9 follicules sans stimulation à j2. Ils ont proposé une fiv test pour voir s’ils acceptaient ou non mon dossier. La fiv a été un échec pour moi. Ils m’ont proposé ça pour ne pas refuser direct mon dossier. Ils donnaient une chance.Marhyna a écrit : 31 oct. 2018 à 11:07 Bonjour à toutes avec mon mari nous avions fait une demande de dpi en 2014 qui nous avait été refusée car mon AMH était à 1 et le CFA à 10.
Après avoir subit la douloureuse épreuve de l'IMG cette année nous avons décidé de nous tourner vers le don d'ovocyte mais depuis tout se chamboule dans notre tête car l'équipe de Necker qui s'était occupée de la maladie génétique de notre fille nous a rappelé pour nous proposer de refaire une réserve ovarienne afin d'être sûr que nous ne sommes pas éligible au DPI
Pouvez-vous m'indiquer quel était votre taux d' AMH et votre CFA à J3 ? merci à celles qui accepteront de le faire
Helennou tu es suivi dans quel centre?
Vu qu'on a les mêmes résultats à peu de chose prêt je ne vois pas l'intérêt si ça n'a pas marché pour toi... du coup tu envisages comment la maternité si je ne suis pas trop indiscrète?
Moi 32 lui 32
En attente don d'ovocyte pour maladie génétique
2012 naissance de ma princesse
mais atteinte de la maladie (décédée en 2016)
2015 naissance de mon miniboy
en bonne santé
2018 img a 18 SA une nouvelle petite princesse malade
2018 on se lance dans l'attente du don d'ovocyte
En attente don d'ovocyte pour maladie génétique
2012 naissance de ma princesse
2015 naissance de mon miniboy
2018 img a 18 SA une nouvelle petite princesse malade
2018 on se lance dans l'attente du don d'ovocyte
- LaLoutre

- Messages : 249
- Enregistré le : 09 août 2016
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 38
Coucou les filles.
Alycia.... fais confiance aux équipes et crois-y, surtout !
Ils ne vont pas te proposer un transfert s’ils savent que ca va échouer. S’ils transfèrent, c’est qu’il y a espoir !
Ma fille est née d’un transfert directement après la ponction, comme quoi...
De mon côté, 2 mois 1/2 d’attente avant l’hysteroscopie qu'on me demande de refaire avant de tenter Bébé 2 par TEC...
Je l’avais deja fortement ressenti pour ma FIV1... les délais sont longs pour quoi que ce soit !
Mimi, dois tu aussi refaire cet examen ? Si oui, prends de l’avance pour ton rdv !
Bisous et bon 1er novembre !
Alycia.... fais confiance aux équipes et crois-y, surtout !
Ils ne vont pas te proposer un transfert s’ils savent que ca va échouer. S’ils transfèrent, c’est qu’il y a espoir !
Ma fille est née d’un transfert directement après la ponction, comme quoi...
De mon côté, 2 mois 1/2 d’attente avant l’hysteroscopie qu'on me demande de refaire avant de tenter Bébé 2 par TEC...
Je l’avais deja fortement ressenti pour ma FIV1... les délais sont longs pour quoi que ce soit !
Mimi, dois tu aussi refaire cet examen ? Si oui, prends de l’avance pour ton rdv !
Bisous et bon 1er novembre !
Nous nous aimons depuis 2011...
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née !
Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
Fevrier 2020 : Notre petit bonhomme est né !
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née !
Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
Fevrier 2020 : Notre petit bonhomme est né !
