Iac et trop de follicules?

Répondre
Enora

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Iac et trop de follicules?

Message non lu par Enora »

Bonjour,

Je commence mon 1er cycle d'inséminations. A J8 soit 5 jours d'injections de Gonal 50, j'ai 4 follicules qui mesurent entre 10 et 16 mm.

Je refais un monitorage lundi. Le gynéco m'a expliqué qu'il y avait un peu trop de follicules mais qu'on verrait la semaine prochaine comment ça évolue.

Donc, si j'ai bien compris, c'est pas sûr que l'IAC soit annulée.

Il m'a ensuite parlé de décharge et de réduction embryonnaire. Comme j'étais un peu perturbée, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Est-ce que ça veut dire qu'ils peuvent faire l'IAC avec une décharge? ou qu'ils peuvent proposer une réduction embryonnaire si l'IAC débouche sur une grossesse multiple?

Merci pour votre aide car je suis perdue!

Enora
BB1 né en 2002
Infertilité inexpliquée
IAC 1 30/09/15 négatif
IAC 2 23/10/15 négatif
IAC 3 20/11/15 négatif
Janvier 2016 : FIV 1 : 8 ovocytes, 5 embryons, 2 transférés à J3, aucun congelé : négatif
Juin 2016 : FIV 2 : 10 ovocytes, 9 embryons, 2 blastocystes transférés à J5
bbynette

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Nicaragua

Message non lu par bbynette »

Bonjour Enora,
J'ai commencé mon 2m cycle d'IAC cette semaine et j'en suis donc aujourd'hui à J7 (injections de HMG à partir de J5 tous les jours 75 UI), donc un jour de moins que toi. Lundi, nous avons aussi vu une petite cohorte de 4-5 follicules (à J4) qui faisaient 4-5 mm et le doc avait l'air content. Lors de ma première IAC, il y en avait 2 qui s'étaient développés, mais finalement un seul a dominé et suivi son parcours jusqu'à l'insémination. Je ne pense pas que 4 follicules de cette taille à J8 ce soit trop, car visiblement tu n'en a pas 4 de 16 mm (là ce serait probablement un problème). Cela dit, si ton doc t'a fait signer une décharge pour réduction embryonnaire, c'est bien qu'il pense que les 4 vont pousser (ou 3) et qu'il veut éviter que tu aies des triplés ou des quadruplés! Tu vas continuer les injections du coup? Que t'a-t-il dit?
En tous cas, vu qu'on est presque synchrone, on se suit?
Bonne chance en tous cas. Moi j'ai rv demain pour monitoring...
Enora

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Enora »

Bonsoir Bbynette,

Merci pour ta réponse. Oui, je continue les injections et retourne voir mon gynéco lundi.
On peut se suivre histoire de se motiver car c'est vraiment un parcours difficile à tous points de vue! Bonne chance à toi et à très vite.

Enora
BB1 né en 2002
Infertilité inexpliquée
IAC 1 30/09/15 négatif
IAC 2 23/10/15 négatif
IAC 3 20/11/15 négatif
Janvier 2016 : FIV 1 : 8 ovocytes, 5 embryons, 2 transférés à J3, aucun congelé : négatif
Juin 2016 : FIV 2 : 10 ovocytes, 9 embryons, 2 blastocystes transférés à J5
bbynette

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Nicaragua

Message non lu par bbynette »

Super! Oui, suivons nous, histoire de partager et se remonter car ces traitements, l'attente surtout, sont vraiment durs et éprouvant et c'est cool de trouver qq'un synchrone avec qui échanger! Bonne chance à toi. J'ai rv demain, je te donnerai des news!