Je comprends; je connais ces attentes interminables. Courage et passes nous donner le résultat.
Qui est suivie au chal à findrol dans le 74
- Morenna7

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
- Centre étranger : Reprofit
Coucou Malory74,
Je comprends; je connais ces attentes interminables. Courage et passes nous donner le résultat.

PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25
17.09 T1
19.03.26
- Lilounette74

Coucou les filles,
Je vous lis depuis longtemps et je prends enfin mon courage à deux mains de vous écrire.
Je me présente, j'ai bientôt 28 ans et mon copain 32 ans. Nous sommes suivis au CHAL depuis deux ans. J'ai fait 2 stimulation simples qui n'ont pas permis de me faire ovuler puis j'ai fait un drilling.
Le mois dernier ma stimulation a fonctionné mais résultats
Là nous avons fait notre quatrième stim et je suis dans l'attente des résultats. J'avais deux beaux fofos mais je commence à avoir des douleurs de règles donc je crois que c'est encore louper.
Au bout de combien de stimulations avez vous attaqué les IAC ? Car je crois que ma gygy veut encore tenter 2-3 fois comme ca !!!
Merci de vos réponses et plein de
pour vous !!!!
Je vous lis depuis longtemps et je prends enfin mon courage à deux mains de vous écrire.
Je me présente, j'ai bientôt 28 ans et mon copain 32 ans. Nous sommes suivis au CHAL depuis deux ans. J'ai fait 2 stimulation simples qui n'ont pas permis de me faire ovuler puis j'ai fait un drilling.
Le mois dernier ma stimulation a fonctionné mais résultats
Au bout de combien de stimulations avez vous attaqué les IAC ? Car je crois que ma gygy veut encore tenter 2-3 fois comme ca !!!
Merci de vos réponses et plein de
- malory74

Bonjour à toutes !
Je reviens avec une bonne nouvelle, l'IAC 3 est la bonne !
Mes béta HCG étaient à 714 hier matin donc je suis enceinte
J'avais fait un test pipi mardi matin mais avant le résultat de la prise de sang, j'avais encore un doute.
Maintenant, faut que ça s'accroche ! Je vais avoir un peu peur les 3 premiers mois mais j'y crois.
J'ai une première écho dans quelques semaines pour être sûre que tout va bien et dater la grossesse bien qu'avec la PMA, il n'y a pas de surprise.
A bientôt ! Je vous souhaite aussi de beaux bébés
Je reviens avec une bonne nouvelle, l'IAC 3 est la bonne !
Mes béta HCG étaient à 714 hier matin donc je suis enceinte
J'avais fait un test pipi mardi matin mais avant le résultat de la prise de sang, j'avais encore un doute.
Maintenant, faut que ça s'accroche ! Je vais avoir un peu peur les 3 premiers mois mais j'y crois.
J'ai une première écho dans quelques semaines pour être sûre que tout va bien et dater la grossesse bien qu'avec la PMA, il n'y a pas de surprise.
A bientôt ! Je vous souhaite aussi de beaux bébés
Arrêt de la pilule fin novembre 2017.
Moi, 34 ans, à priori tout va bien. Chéri, 42 ans, problèmes multiples.
IAC 1 12 juin 2018
IAC 2 10 juillet 2018
IAC 3 3 septembre 2018
Premier RDV au CHAL lundi 10 septembre 2018.
Prochain RDV en octobre 2018, à annuler
Moi, 34 ans, à priori tout va bien. Chéri, 42 ans, problèmes multiples.
IAC 1 12 juin 2018
IAC 2 10 juillet 2018
IAC 3 3 septembre 2018
Premier RDV au CHAL lundi 10 septembre 2018.
Prochain RDV en octobre 2018, à annuler
- Morenna7

- Centre étranger : Reprofit
Wow!!!! Super!!!
Félicitations Malory74!!!! C'est un super taux!!

Félicitations Malory74!!!! C'est un super taux!!
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25
17.09 T1
19.03.26
- Elo74

Bonjour à toutes !
Je suis désolée je n'interviens pas beaucoup mais je vous lis régulièrement, je me familiarise doucement avec le forum
Merci Morenna7 pour tes réponses sur les délais et autres ! ça nous éclaire un peu.
Félicitations Malory74 !! C'est une super nouvelle !!
Bonjour Lilounette74 ! Dsl je ne peux pas te répondre car nous avons fait directement IAC.
Bon courage à toutes
Je suis désolée je n'interviens pas beaucoup mais je vous lis régulièrement, je me familiarise doucement avec le forum
Merci Morenna7 pour tes réponses sur les délais et autres ! ça nous éclaire un peu.
Félicitations Malory74 !! C'est une super nouvelle !!
Bonjour Lilounette74 ! Dsl je ne peux pas te répondre car nous avons fait directement IAC.
Bon courage à toutes
Nous 31 ans Infertilité inexpliquée
AMH 0.7 CFA 8 (mais FSH ok) : réserve ovarienne diminuée
2018 IAC x3
Stop tabac 11/2018
2019 FIV ICSI 1 Protocole court antagoniste (menopur 225 puis 300)
18/02 ponction : 6 ovocytes --> 5 fécondés --> 2 J3
21/02 transfert 2 J3
05/03 15 DPO taux à 541 !
17 DPO taux à 1180
19 DPO taux à 2516
01/04 1ère écho beaucoup d'émotion et de larmes : 2 petits cœurs !
25/04 écho T1 tout va bien ! les 2 gigotent et mon ventre pousse déjà
15/07 écho T2

Naissance à 33 SA+3 ils vont bien
AMH 0.7 CFA 8 (mais FSH ok) : réserve ovarienne diminuée
2018 IAC x3
Stop tabac 11/2018
2019 FIV ICSI 1 Protocole court antagoniste (menopur 225 puis 300)
18/02 ponction : 6 ovocytes --> 5 fécondés --> 2 J3
21/02 transfert 2 J3
05/03 15 DPO taux à 541 !
17 DPO taux à 1180
19 DPO taux à 2516
01/04 1ère écho beaucoup d'émotion et de larmes : 2 petits cœurs !
25/04 écho T1 tout va bien ! les 2 gigotent et mon ventre pousse déjà
15/07 écho T2
Naissance à 33 SA+3 ils vont bien
- Croquette83

Bonjour à toutes,
C’est la 1ere fois que je viens sur ce forum et donc que j’ecris dessus.
Je viens vous voir car j’ai besoin d’aide, de réponses à mes questions...
voilà un rapide résumé de la situation :
Depuis mars 2016 nous essayons de faire un enfant. Septembre 2017, le couperet tombe. Après moult examens, j’ai les 2 trompes bouchées et mon conjoint a bcp de spermatozoides ms pas hyper vaillants.
Bref, on nous met direct en FIV ICSI. Janv/Fev 2018 : ponction, 7 ovocytes dont 6 embryons a J5. Plutôt positif il me semble. Premier transfert négatif (malgré un endomètre niquel et un J5), mars 2018, 2eme tentative échouée car sur-stimulation, 3ème fois (mai 2018) échouée et 4ème (octobre 2018) échec.
Chaque fois mon endomètre est bien, on me pose un J5 qui a bien supporté la décongélation..bref ts les éléments sont en ma faveur, ms ça ne marche pas. J’en arrive à me demander si mon corps est capable de garder un embryon au chaud ? Vous êtes vous déjà posé la question ? Avez-vous demandé à voir le médecin au bout de plusieurs échecs pour comprendre ?
Enfin mon autre question est : êtes-vous dévastée à chaque résultat négatif ? Comment arrivez-vous à gérer avec votre conjoint ?
Pour ma part, je mets généralement plusieurs jours à réagir et à tomber au fond du trou. Je suis odieuse avec mon chéri que j’aime fort, ms c’est plus fort que moi. L’impression qu’il ne peut pas comprendre certaines choses.
Voilà, c’est peut être décousu, ms j’espere que l’une d’entre vous pourra témoigner.
Merci
C’est la 1ere fois que je viens sur ce forum et donc que j’ecris dessus.
Je viens vous voir car j’ai besoin d’aide, de réponses à mes questions...
voilà un rapide résumé de la situation :
Depuis mars 2016 nous essayons de faire un enfant. Septembre 2017, le couperet tombe. Après moult examens, j’ai les 2 trompes bouchées et mon conjoint a bcp de spermatozoides ms pas hyper vaillants.
Bref, on nous met direct en FIV ICSI. Janv/Fev 2018 : ponction, 7 ovocytes dont 6 embryons a J5. Plutôt positif il me semble. Premier transfert négatif (malgré un endomètre niquel et un J5), mars 2018, 2eme tentative échouée car sur-stimulation, 3ème fois (mai 2018) échouée et 4ème (octobre 2018) échec.
Chaque fois mon endomètre est bien, on me pose un J5 qui a bien supporté la décongélation..bref ts les éléments sont en ma faveur, ms ça ne marche pas. J’en arrive à me demander si mon corps est capable de garder un embryon au chaud ? Vous êtes vous déjà posé la question ? Avez-vous demandé à voir le médecin au bout de plusieurs échecs pour comprendre ?
Enfin mon autre question est : êtes-vous dévastée à chaque résultat négatif ? Comment arrivez-vous à gérer avec votre conjoint ?
Pour ma part, je mets généralement plusieurs jours à réagir et à tomber au fond du trou. Je suis odieuse avec mon chéri que j’aime fort, ms c’est plus fort que moi. L’impression qu’il ne peut pas comprendre certaines choses.
Voilà, c’est peut être décousu, ms j’espere que l’une d’entre vous pourra témoigner.
Merci
- lily74

Bonjour à toutes !!
Petite question pour celles qui sont suivis au chal, savez-vous si le centre ferme pendant les vacances de Noël?
Merci
Petite question pour celles qui sont suivis au chal, savez-vous si le centre ferme pendant les vacances de Noël?
Merci
Lui
Moi
IIU / IAC 1 Septembre ->
IIU / IAC 2 Octobre ->
IIU / IAC 3 Décembre -> annulée trop de follicules
IIU / IAC 3 bis Février ->
La roue va t'elle tourner un jour?
- Jojomaya

BonjourKiwi1978 a écrit : 02 mars 2018 à 18:09 Bonjour Temps,
Normalement, ta gynécologue t'a donné les ordonnances pour les produits, ordonnance pour l'infirmière. A ton prochain cycle, il faudra juste t'inscrire en envoyant un mail. Il me semble que c'est tout.
Moi, j'habite sur Annecy, je fais mon suivi écho au CH d'Annecy et mes prises de sang en labo privé. Mais si tu es dans le coin du CHAL, tu peux effectivement les faire là bas.
Bon courage pour la suite
Juste une question j'habite sur Annemasse je commence bientôt mon fiv au Chu de Grenoble
J 'aimerais savoir si je peux faire mon suivi prise de sang et échographie sur Annemasse
- Amouradeux

Coucou les filles
Croquettes: premiere FIV ICSI en mai 2018 3 embryons dont 2 J5 donc 2 Transferts d'embryons congeles qui avaient aussi bien supporté la decongelation et endometre aussi au top...pour autant que negatif... j'ai rdv fin novembre avec le dr B qui nous suit faire le point sur echec de la FIV 1... mais beaucoup de qst aussi...
Et tellement dur a chaque echec...
Pour le suivi echo et pds sur annemasse aucune idée et je ne sais pas si le centre ferme en decembre...
Croquettes: premiere FIV ICSI en mai 2018 3 embryons dont 2 J5 donc 2 Transferts d'embryons congeles qui avaient aussi bien supporté la decongelation et endometre aussi au top...pour autant que negatif... j'ai rdv fin novembre avec le dr B qui nous suit faire le point sur echec de la FIV 1... mais beaucoup de qst aussi...
Et tellement dur a chaque echec...
Pour le suivi echo et pds sur annemasse aucune idée et je ne sais pas si le centre ferme en decembre...
Essai BB depuis un peu plus de 2 ans.
Arrêt de la pilule en mai 2016.
Moi: OPK
Lui: OATS
6 mois de Clomid Negatif pas de grossesse.
Mai 2018: FIV ICSI 1
MAI 2019 FIV 2 icsi
Arrêt de la pilule en mai 2016.
Moi: OPK
Lui: OATS
6 mois de Clomid Negatif pas de grossesse.
Mai 2018: FIV ICSI 1
MAI 2019 FIV 2 icsi
- Croquette83

Coucou Amouradeux,
Oui en effet c'est très très dur à chaque fois... mais surtout ne pas lâcher l'affaire
. On va y arriver même si ça met un peu de temps à arriver.
De mon côté, je pense que si le prochain transfert ne fonctionne pas, je demanderai à voir le Dr B. Je sais que le CHAL est submergé de demande de prise en charge, mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de suivi. Je ne suis pas une grande habituée du monde médical et donc pas souvent en demande d'informations, mais là je trouve que l'on est un peu plongé dans le grand bain. Aucun retour suite à 3 échecs consécutifs, ça m'étonne un peu quand même. Pour ta part, c'est eux qui t'ont proposé le RDV ac Dr B ou bien c'est toi qui a demandé ?
Je te souhaite plein plein de courage et espère que tu auras des réponses aux questions que tu te poses.
Lily74, je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que le CHAL ferme pdt les vacances de Noel. J'ai commencé début janvier 2018 et il me semble que c'était parce que le CHAL était fermé pdt les vacances et donc qu'à partir de décembre ils ne prenaient plus. Mais je pense qu'il est préférable d'appeler.
Oui en effet c'est très très dur à chaque fois... mais surtout ne pas lâcher l'affaire
De mon côté, je pense que si le prochain transfert ne fonctionne pas, je demanderai à voir le Dr B. Je sais que le CHAL est submergé de demande de prise en charge, mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de suivi. Je ne suis pas une grande habituée du monde médical et donc pas souvent en demande d'informations, mais là je trouve que l'on est un peu plongé dans le grand bain. Aucun retour suite à 3 échecs consécutifs, ça m'étonne un peu quand même. Pour ta part, c'est eux qui t'ont proposé le RDV ac Dr B ou bien c'est toi qui a demandé ?
Je te souhaite plein plein de courage et espère que tu auras des réponses aux questions que tu te poses.
Lily74, je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que le CHAL ferme pdt les vacances de Noel. J'ai commencé début janvier 2018 et il me semble que c'était parce que le CHAL était fermé pdt les vacances et donc qu'à partir de décembre ils ne prenaient plus. Mais je pense qu'il est préférable d'appeler.