Centre pma nantes

Avatar du membre
Betsy

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 21 février 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Rennes

Message non lu par Betsy »

A Rennes ils vitrifient aussi, c'est assez récent ;-)

Bon, j'attends de voir ce que va donner mon rdv, pour l'instant j'ai l'impression que c'est un peu la même histoire Rennes/Nantes...

Merci pour ta réponse en tous cas :-)
5 IAC -
Fiv1 : transfert 2 embryons : -
Fiv2 : transfert 2 embryons : -
Tec : transfert 2 embryons : + ; FC précoce
Fiv3 : transfert 4 embryons : ++
BB1 né en février 2013

Essais bb2:
Fiv1 : transfert 2 embryons : -
Fiv2 : transfert 2 embryons : + ; FC précoce
Fiv3 : mai 2015 : pas de transfert.
Fiv4: octobre 2015 : -
Fiv5 : avril 2015 : ++
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

hello les filles!!!

pour moi, la prochaine tentative va enfin pouvoir commencer après 5 mois d'attente. ça aurait du être en février mais retard de règle malgré duphaston. première écho et prise de sang demain avant traitement et ensuite on recommence avec le protocole: menopur cetrotide ovitrelle, on espère avoir un trasnfert d'embryon cette fois
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
AnneSo

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 18 janvier 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 39

Message non lu par AnneSo »

Bonne stim et bonne chance Leroy! avec j'espere pleins de brybry et un beau bébé au bout!
Lui 28 ans moi 28 ans
Entrée en Pma en septembre 2014 après presque 2 ans d'essai bébé1
01/15 FIV icsi 1 : Pas de transfert, échec
04/15 FIV ivsi 1bis : tranfert 1 embryon echec.
09/15 FIV 2
Avatar du membre
nath3144600

Fivette d'or
Messages : 556
Enregistré le : 28 novembre 2014
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 40

Message non lu par nath3144600 »

bonne chance leroy et plein de courage..
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Bonjour,

il n'y a plus personne dans cette discussion ?
des nouvelles à nous donner ?
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

bonjour. pour moi, deuxième tentative après une première sans transfert en mars dernier: 2 blasto: un premier échec un deuxième dabord congelé et transféré en juin. test positif taux de beta HCG qui augmentent bien, écho précoe en juillet... oeuf clair!!! ça été le gros coup dur. nouvelle tentavie en ocotbre novembre
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
stephanie

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 01 octobre 2014
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par stephanie »

Salut les filles,
Pour moi tout va bien, j'attends des jumeaux, j'ai fait une FIV le 22 juin et elle a fonctionné, le premier trimestre a été très difficile : 2 fois plus de symptômes avec des jumeaux (nausées, vomissement, fatigue, essoufflement, maux de ventre, problème de dos...) et décollement de la membrane qui a entraîné plusieurs hémorragies et donc risque de fausse couche donc je n'étais pas du tout sereine, j'ai passé 2 mois alitée, mais depuis 2 semaines je suis sortie du lit donc ça va beaucoup mieux, je suis plus sereine, maintenant je croise les doigts pour que les bébés ne pointent pas trop tôt le bout de leur nez...
Et toi doudoufidji, comment vas-tu? Je viens de lire en bas de ton profil que tu avais fait une nouvelle insémination en septembre, tu le sents comment? Les médecins ne t'ont pas proposé une FIV ICSI si les spermatozoïdes de ton chéri sont fainéants?
Et les autres filles vous en êtes où ?
Essai BB depuis mars 2012
Moi : beaucoup de follicules (pas suffisamment pour être diagnostiquée opk), polype dans la cavité utérine enlevé récemment
Lui : RAS
parcours : 7 IA (5è => FC)
FIV1 juin 2015 : 3 embryons congelés et 2 "top embryons" transférés => +++
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

stephanie a écrit :Salut les filles,
Et toi doudoufidji, comment vas-tu? Je viens de lire en bas de ton profil que tu avais fait une nouvelle insémination en septembre, tu le sents comment? Les médecins ne t'ont pas proposé une FIV ICSI si les spermatozoïdes de ton chéri sont fainéants?
Bonjour Stéphanie, mon insémination je l'a fait demain à 11h, je suis suivie à Lorient depuis un an. J'ai fait une première IAC en mai qui n'a pas fonctionné. Je suis sereine, pas du tout stressé, zen, mais juste méga fatiguée avec le traitement, j'ai pris des jours de congés, du coup repos, dodo, pour être en forme pour accueillir les zozos de monsieur !!
Les médécins ont décidés de faire 2 IAC, moi j'aurais préféré passer directement en FIV, mais ils nous ont dis "vous êtes jeunes" (moi 27 et mon chéri 31 ans), weh bah c'est pas une raison de dire qu'on est jeune, nous on veut un bébé, notre bébé !!! aprés on va nous dire bah vous êtes trop vieux !!
Donc si ça échoue pour cet IAC, on va peut être venir au CHU de Nantes pour tenter une FIV (enfin tout dépend ce que diront les médecins de Nantes).

On a déjà perdu une année, avant j'étais suivie par un gynéco qui ne poussait pas les examens, il m'avait prescrit directement des médicaments pour me stimuler sans faire d'examen complémentaire sur moi et mon conjoint. heureusement j'ai changé de gynéco et là tout s'est enchaîné.
comme quoi desfois il ne faut pas faire confiance au médecin, vaut mieux avoir deux avis plutôt qu'un.

Toutes mes félicitations Stéphanie pour ta grossesse gémellaire, c'est sûr que c'est risqué on en a conscience, prends soin de toi !
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

LEROY a écrit :bonjour. pour moi, deuxième tentative après une première sans transfert en mars dernier: 2 blastocyste: un premier échec un deuxième dabord congelé et transféré en juin. test positif taux de beta HCG qui augmentent bien, écho précoe en juillet... oeuf clair!!! ça été le gros coup dur. nouvelle tentavie en ocotbre novembre
Mince Leroy, je suis désolée, tu te sens prêtre pour ta nouvelle tentative ? du coup ton traitement va changer par rapport à la précédente ?
du coup, suite à la mauvaise nouvelle, le service pma où tu es suivie, t'a contacté pour te soutenir dans cette épreuve ?
bonne chance !! prends soin de toi !
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
stephanie

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 01 octobre 2014
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par stephanie »

Doudoufidji je croise les doigts pour toi alors,
moi j'ai fait 7 IAC avant la FIV, j'ai perdu plus d'un an, alors tant mieux si jamais ça ne fonctionne pas si tu passes aux FIV après... ça dépend vraiment des gyneco qui te suivent certains veulent passer directement aux FIV quand ils sentent qu'il n'y a pas tellement plus de chance en IAC que naturellement... Moi aussi j'avais changé de gyneco au bout d' 1 an 1/2, la mienne était atroce, j'étais mal à chaque Rdv, elle ne répondait jamais à mes questions par manque de temps ou d'intérêt, j'ai changé pour un gyneco homme et je suis ravie, il est très à l'écoute, super gentil... Donc effectivement quand un gyneco ne nous satisfait pas il faut en changer, d'ailleurs le mois où j'ai changé de gyneco je suis tombée enceinte, c'était ma 5ème IAC, j'ai fait une fausse couche par la suite mais je pense que ça a débloqué quelquechose... Et pareil mon gyneco m'a prescrit des examens complémentaires et on a vu en hysterographie que j'avais une sorte de polype qui n'avait pas été repéré lors de l'hysterosalpingographie et qui pouvait gêner la nidation ce qui avait peur être entraîné ma fausse couche, du coup ils l'ont enlevé et dès la 1ère FIV je suis tombée enceinte et les 2 embryons se sont accrochés.... Je suis donc ravie d'avoir osé changer de gyneco car tout le monde me le conseillait mais je n'osais pas étant donné que je souhaitais rester dans la même clinique...
Tiens nous au courant, j'espère que tu auras une Bonne Nouvelle à nous annoncer d'ici 2 semaines
Essai BB depuis mars 2012
Moi : beaucoup de follicules (pas suffisamment pour être diagnostiquée opk), polype dans la cavité utérine enlevé récemment
Lui : RAS
parcours : 7 IA (5è => FC)
FIV1 juin 2015 : 3 embryons congelés et 2 "top embryons" transférés => +++