Début parcours fiv à lyon

Avatar du membre
mimi6982

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Localisation : Lyon
Âge : 42

Début parcours fiv à lyon

Message non lu par mimi6982 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le site et je suis contente d'avoir trouvé un endroit où discuter pleinement de ce sujet!!!
Je me présente j'ai 33 ans, je suis mariée depuis 7 ans et je vis à côté de Lyon.
J'ai une fille de 4 ans que j'ai eu naturellement en 2011. Pour BB2 j'ai arrêté la pilule en Août 2014. Lors de mon rdv avec le gygy en novembre ( j'ai des troubles hormonaux avec bouffées de chaleur, acné, humeur pas top... ) je lui ai parlé que mon époux avait subi deux hydrocèles ( ce sont des poches d'eau qui se forme à l’intérieur de la testicule et qui nécessite une intervention chirurgicale. le pauvre il en a eu à ses deux testicules et la dernière opération date de 2012 soit après ma fille!!!) Du coup il lui prescrit des examens, dont un spermogramme et des analyses sanguines!!. De mon côté on a fait plusieurs examens échographique et RAS sur ovulation et le reste, juste mes hormones qui me titillent! Donc premier spermo en mars 2015. ( oui loulou a eu du mal à prendre son courage à deux mains pour y aller!!!). Résultat 0 zozo... azoospermie à vérifier avec un deuxième spermogramme 3 mois plus tard! résultat idem 0 zozo!!! Azoospermie confirmée !!! Bon ça a été un peu le choc quand même on a pas trop compris qu'est ce qu"il a pu bien se passer la dedans mais nous ne tardons pas à faire le lien avec sa seconde opération en 2012 qui aurait peut être bouché un canal de transport des zozos!!!! Donc le 18 septembre nous avons commencé notre parcours PMA avec un RDV à Natecia d'un gygy!!! Le 30 mon mari doit faire un endocrinologue pour confirmer une biopsie testiculaire pour congélation des zozos s'il y en a!!! et entamer un parcours FIV ISCI!!! je dois faire de mon côté toujours à Natecia une écho des trompes et des examens sanguins!
J'ai peur, peur qu'il n'ait pas de zozos!!! et là pour lui c'est catégorique il ne veut pas de don et donc on aura pas d'autres enfants et peur du parcours FIV avec les piqûres, les stimulations, les ponctions..; je suis déjà très sensible aux hormones du coup j'ai peur de l'effet des médicaments!!!!
Si vous êtes passé par là je serai contente d'avoir vos expériences, les résultats et evidemnnt du soutien car personne n'est au courant de notre démarche, les gens ne comprennent pas des fois que faire un bébé ça peut ne pas marché naturellement et dans da famille comme dans la mienne ils sont comme ça, n'ayant jamais eu de souci, ils ne doivent pas penser qu"on peut en avoir!!!!

Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère coeurquibat
Moi : RAS
Lui : Azoo biopsie le 9 nov : 6 paillettes natte
FIV 1 ISCI dec 15 : 14 ovo 9 bry à J+5 pompom
Transfert 1J5 testpositif mais Fausse couche 5SG :-(
TEC 1 fev blasto J5 notpregnant pleurrs reste 5 Blasto
TEC 2 Mars 1 blasto J6 sur cycle artificiel PDS le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:
DPA 18 décembre 2016 c'est un :boy:
echo T2 : 680g
echo T3 : 2kg045 placenta Preavia
Alessio né le 18/11/16 36SA+5 2kg835 bigheart
Avatar du membre
Amandine

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 34

Message non lu par Amandine »

Bonjour mimi,

Je suis actuellement en protocole pour fiv 2. Je suis suivie à l'HFME de Bron.
Mon homme tout est ok, et moi problème d'ovulation.
Nous avons effectué notre 1ère FIV en Mars avec transfert d'1 embryon mais qui n'a pas fonctionné, en Mai nous avons fait un transfert de 2 embryons congelés qui n'a pas aboutit non plus.
La ponction pour fiv 2 aura lieu demain. On espère que tout se passera bien et que cette 2ème fiv soit la bonne.
Je te souhaite beaucoup de courage dans ce parcours de pma. N'hésite pas si tu as des questions. C'est avec plaisir que je te répondrais.
Tout se passera bien pour les examens à venir, je te le souhaite !
Essai bébé depuis Décembre 2012.
PMA depuis Septembre 2013.
Fiv ICSI 1 : Mars 2015 Transfert d'1 embryon à J5, résultat négatif.
2 embryons congelés
TEC 1 : Mai 2015, 2 embryons, résultat négatif
FIV ICSI 2 : Septembre 2015, Hyperstim, pas de transfert, 4 embryons congelés.
En attente d'un TEC..
Avatar du membre
mimi6982

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Localisation : Lyon
Âge : 42

Message non lu par mimi6982 »

Coucou Amandine

Je croise les doigts pour toi et alors comment s'est passée ta ponction? Je suis à Natecia mais je crois que j'aurai pas les moyens de faire la FIV ils sont hors de prix je voulais essayer d'avoir un rdv au même hôpital que toi. Tu es contente de ton suivi? Les rendez vous sont longs à avoir? Je te remercie de ton message j'ai effectivement des questions sur la stimulation ovarienne quel protocole as tu eu? Tu n'as pas trop eu de désagréments.
Mon mari a rdv demain avec l'endocrinologue de natecia pour savoir si on fait biopsie testiculaire pour congélation de zozos... j'ai peur qu'il en ait plus de zozos... mais bon on verra...
Je croise les doigts pour toi que la FIV 2 soit la bonne cigogne

Bisous
Moi : RAS
Lui : Azoo biopsie le 9 nov : 6 paillettes natte
FIV 1 ISCI dec 15 : 14 ovo 9 bry à J+5 pompom
Transfert 1J5 testpositif mais Fausse couche 5SG :-(
TEC 1 fev blasto J5 notpregnant pleurrs reste 5 Blasto
TEC 2 Mars 1 blasto J6 sur cycle artificiel PDS le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:
DPA 18 décembre 2016 c'est un :boy:
echo T2 : 680g
echo T3 : 2kg045 placenta Preavia
Alessio né le 18/11/16 36SA+5 2kg835 bigheart
Avatar du membre
Amandine

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 34

Message non lu par Amandine »

Bonjour Mimi !

Ponction très bien passée, 34 follicules de prélevés, donc très bonne ponction mais qui veut aussi dire hyperstimulation ! J'étais à deux doigts de ne pas pouvoir rentrer chez moi, heureusement ils m'ont laissés rentrer mais veulent me revoir mercredi pour contrôler. J'espere Que ça ira mieux !
Pour le suivi oui nous en sommes contents, les médecins et les internes font bien leur boulot, répondent à nos questions, après voilà ils font leur boulot sur le plan médical mais sur le plan émotionnel c'est pas trop ça, mais je pense que c'est partout pareil. Après les rdv vont très vite, c'est un peu "à la chaîne" , prépare tes questions avant histoire de ne pas resortir avec plus de questions qu'avant ton rdv.. Nous nous sommes suivi par le Pr Salle, et nous le trouvons très compétent. Pour notre 1er rdv il me semble que nous avions attendu 2 mois. Entre le 1er rdv et la mise en place de la 1ère FIV il y a eu 9 mois, ça peut paraître long mais entre l'attente des examens et les rdv ça prend du temps.
Pour ma 1ère fiv j'étais sous Synarel et Gonal-F, pour la 2ème sous Synarel et Bemfola. J'ai eu une prise de poids assez importante la 1ère fois et carrément fatiguée donc arrêt de travail (6 semaines), je pense avoir mieux supporté le bemfola, pas trop de fatigue, de bonne humeur (et ça ça compte beaucoup!), et prise de poids mais à mon avis liée à l'hyperstim. J'ai mieux vécu le second traitement, peut-être aussi parce que je connaissais et que j'avais moins d'appréhension et surtout j'ai pu continuer à travailler et pour moi c'est important.

Tiens moi au courant de votre rdv de demain. Tout va bien se passer !

Bonne journée ! :-)
Essai bébé depuis Décembre 2012.
PMA depuis Septembre 2013.
Fiv ICSI 1 : Mars 2015 Transfert d'1 embryon à J5, résultat négatif.
2 embryons congelés
TEC 1 : Mai 2015, 2 embryons, résultat négatif
FIV ICSI 2 : Septembre 2015, Hyperstim, pas de transfert, 4 embryons congelés.
En attente d'un TEC..
Avatar du membre
mimi6982

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Localisation : Lyon
Âge : 42

Message non lu par mimi6982 »

ah oui 34 follicules c'est super dis donc c'est quoi l’hyper stimulation? ça peut compromettre le processus?
en tout cas ça te donne toutes les chances d'avoir de beaux embryons!!!!! tu dois être impatiente qu'ils te téléphonent pour te donner le résultat de l'évolution des embryons!!!! ils doivent te les re implanter dans combien de jours? 2/3?
A Natecia ils m'ont dit que c'était à J+5. Ils vont en mettre 1 ou 2 du coup? j'ai lu que la prise de poids était importante effectivement avec les hormones!!! aprés ça se regule quand les hormones s'en vont :-D
Nous aussi ce sera une FIC ISCI. je vais demander une prise en charge pour la mutuelle je saurai combien il va falloir que l'on paye de notre poche!!! si la première FIV ne se passe pas bien on changera de centre PMA. C'est sur que pour l'hôpital mère enfant y a beaucoup d'attente et je veux pas trop attendre et que notre fille ait beaucoup trop d'écart avec BB2..... Mais bon on verra
Comment se passe la suite de la ponction tu as des douleurs? tu as pu reprendre le boulot le lendemain? J'avoue avoir un peu peur des actes chirurgicaux mais bon je sais que je le fais pour la bonne cause!!
Oui je te dirai le rdv de demain, le démarrage sera à partir du moment où l'on aura fait la biopsie testiculaire et qu'ils trouvent des zozos! à partir de ce moment là les choses concrètes pourront commencer!!!
je croise les doigts fingers pour les embryons et le transfert et surtout un beau testpositif dans 15 jours
Moi : RAS
Lui : Azoo biopsie le 9 nov : 6 paillettes natte
FIV 1 ISCI dec 15 : 14 ovo 9 bry à J+5 pompom
Transfert 1J5 testpositif mais Fausse couche 5SG :-(
TEC 1 fev blasto J5 notpregnant pleurrs reste 5 Blasto
TEC 2 Mars 1 blasto J6 sur cycle artificiel PDS le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:
DPA 18 décembre 2016 c'est un :boy:
echo T2 : 680g
echo T3 : 2kg045 placenta Preavia
Alessio né le 18/11/16 36SA+5 2kg835 bigheart
Avatar du membre
Amandine

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 34

Message non lu par Amandine »

L'hyperstimulation c'est quand les ovaires répondent trop au traitement, ils grossissent énormément et il y a risque de phlébite, d'embolie pulmonaire, donc je suis sous coagulant et très suivie pour les jours qui arrivent. Et oui ça peut compromettre la suite puisque je ne suis pas sûre d'avoir le transfert d'embryon, normalement à J5, et pas sur d'avoir le transfert de 2 embryons mais qu'un seul. En fait si l'embryon s'accroche, ça augmente le taux d'hormones et donc hyperstimulation plus forte donc risques plus présents. Je serais déçue de ne pas pouvoir faire le transfert mais je ne veux pas non plus mettre ma santé en danger, notre corps est déjà bien secoué avec tout ces traitements..
Apparemment l'hyperstimulation favoriserai la nidation..
Après mes deux ponctions j'ai eu très mal au réveil, mais ça dépend des personnes et du nombre de follicules prélevés. Après, tu as une semaine d'arrêt.
Comment ça se fait que tu dois avancer les frais ? Nous a l'hfme ils nous ont donné un papier de prise en charge à 100% à renvoyer à la secu. Et quand je vois les relevés de la secu je me dis heureusement que c'est pris en charge parce que sinon on aurait jamais pu payer tout ça.
Si tu aimes lire, je te conseilles de lire quelques livres en rapport avec les fiv, j'ai lu "Félicitations c'est une FIV", écrit avec bcp d'humour et très facile à lire, ça fait du bien un peu d'humour dans ce long parcours de Pma. Ça m'a aidé à relativiser !!
Essai bébé depuis Décembre 2012.
PMA depuis Septembre 2013.
Fiv ICSI 1 : Mars 2015 Transfert d'1 embryon à J5, résultat négatif.
2 embryons congelés
TEC 1 : Mai 2015, 2 embryons, résultat négatif
FIV ICSI 2 : Septembre 2015, Hyperstim, pas de transfert, 4 embryons congelés.
En attente d'un TEC..
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Bienvenue mimi !

Nous ne sommes pas dans le même cas que vous donc je ne pourrais pas trop répondre à tes questions, mais je tenais à t'envoyer du courage et des bonnes ondes pour la suite fingers

Moi aussi j'appréhende un peu les effets secondaires du traitement pour une FIV ICSI, si on m'autorise à la faire vues nos chances infimes de réussite, donc pour l'instant j'attends notre prochain RV mi-octobre pour en savoir plus.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
mimi6982

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Localisation : Lyon
Âge : 42

Message non lu par mimi6982 »

Bonjour Koala

Merci de ton message...
Que se passe t-il pour toi pourquoi as tu des chances infimes?
Tant qu'il y a de l'espoir pour un BB faut pas lâcher. ..
Tu as commencé un protocole de stimulation? C'est vrai que s'injecter des hormones ce n'est pas anodin surtout pour nos offres ovaires.... j'espère que je n'aurai pas à le faire trop de fois... Pour certaines ça s'est bien passée et moins bien pour d'autres. .. je croise les doigts également pour toi bon courage et même si on te donne que de petites chances dis toi qu'il y a en toujours et que tu ne perdes pas espoir surtout.....
Moi : RAS
Lui : Azoo biopsie le 9 nov : 6 paillettes natte
FIV 1 ISCI dec 15 : 14 ovo 9 bry à J+5 pompom
Transfert 1J5 testpositif mais Fausse couche 5SG :-(
TEC 1 fev blasto J5 notpregnant pleurrs reste 5 Blasto
TEC 2 Mars 1 blasto J6 sur cycle artificiel PDS le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:
DPA 18 décembre 2016 c'est un :boy:
echo T2 : 680g
echo T3 : 2kg045 placenta Preavia
Alessio né le 18/11/16 36SA+5 2kg835 bigheart
Avatar du membre
mimi6982

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Localisation : Lyon
Âge : 42

Message non lu par mimi6982 »

merci amandine pour l'idée du livre j'aime beaucoup les livres écrit avec dérision surtout que déjà la FIV c'est une parcours difficile mieux vaut en rire!!! Je ne savais pas que c'était grave l'hyperstimulation ça me fait peur ça aussi!!!j'ai lu sur le fofo que plusieurs filles avaient eu ça!! ça doit être le risque majeur quand on fait des stimulations!! tu penses que c'est dû au nouveau médicament que tu as pris par rapport à ta première stimulation? il était plus fort?
J+5 est bien apparemment et augmente le taux de nidation car l'embryon est déjà bien développé!!!
Natecia est un hôpital privé du coup j'ai bien le 100% secu ( que j'attends toujours d'ailleurs je n'ai pas reçu la réponse de secu encore ) mais ils ont de gros dépassement d'honoraire et la secu ne rembourse qu'à sa base! le reste est à ta charge et tout dépend de ta mutuelle!! j'attends les devis après je verrai s'il est intéressant de prendre une deuxième mutuelle pour être mieux couverte pour les interventions! pour le premier rdv gygy juste pour déterminer le parcours ça a coûté 70€ et ma secu rembourse sur la base de 23€ :cry: j'ai eu un rdv rapidement c'est l'avantage et le protocole pourra démarrer rapidement après la biopsie testiculaire!! tout a un prix maintenant si tu veux faire ça rapidement!
Et du coup tu as ta réponse quand pour le transfert? fingers
Moi : RAS
Lui : Azoo biopsie le 9 nov : 6 paillettes natte
FIV 1 ISCI dec 15 : 14 ovo 9 bry à J+5 pompom
Transfert 1J5 testpositif mais Fausse couche 5SG :-(
TEC 1 fev blasto J5 notpregnant pleurrs reste 5 Blasto
TEC 2 Mars 1 blasto J6 sur cycle artificiel PDS le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:
DPA 18 décembre 2016 c'est un :boy:
echo T2 : 680g
echo T3 : 2kg045 placenta Preavia
Alessio né le 18/11/16 36SA+5 2kg835 bigheart
Avatar du membre
Amandine

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 34

Message non lu par Amandine »

L'hyperstimulation est grave selon le stade..c'est sur que ça fait peur mais il y a toujours des risques à chaques prises dr traitement. Pour ma part les doses d'hormones ont été augmentés je pense que c'est pour ça qu'il y a Hyperstimulation. Le biologiste doit appeler demain pour nous donner le nombre d'embryons, j''en profiterais pour lui demander si il y aura transfert..
En effet renseigne toi auprès de ta mutuelle, ça fait vite des frais, entre les rdv qui s'enchaînent et les médicaments ça risque de faire beaucoup.
Tu verras ce livre est top, il y en a pleins d'autres mais je ne les ai pas lu.
Essai bébé depuis Décembre 2012.
PMA depuis Septembre 2013.
Fiv ICSI 1 : Mars 2015 Transfert d'1 embryon à J5, résultat négatif.
2 embryons congelés
TEC 1 : Mai 2015, 2 embryons, résultat négatif
FIV ICSI 2 : Septembre 2015, Hyperstim, pas de transfert, 4 embryons congelés.
En attente d'un TEC..