Fin de l’aventure pma et pas d’enfant

Avatar du membre
ceceici

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 14 septembre 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Bouches-du-Rhône
Âge : 42

Message non lu par ceceici »

Merci Lili75 !

ton message me donne plein d'espoir ! et ça fait du bien de retrouver un peu d'espoir.

Et oui, on va à IVI Barcelone, c'est mon gyneco d'ici qui ma conseillé cette clinique,
90%...ça fait beaucoup en effet... alors on va y croire...
mais après 5FIV et 6 transferts... ça faisait aussi des bons stats ;-)

alors, je vais jeter un coup d'oeil sur votre conversation et lire, lire et lire...

et félicitations à toi pour ta grossesse et plein de bonheur à venir ! tu as raison, 42 ans pour la grossesse, tu es au top de la mode ;)
par contre, la mode et moi.... je veux bien un bébé pour mes 38 ans :-)

bisous et du coup à bientôt sur votre conversation ivi barcelone !
Lui : 34 ans - RAS
Moi : 37 ans - Endométriose
12/2011 : cœlioscopie retrait kyste aux ovaires + 02/2015 : cœlioscopie adhésiolyse
10/2015 : FIV 1 négative notpregnant
06/2016 : FIV 2 négative notpregnant
10/2016 : FIV 3 négative notpregnant
01/2017 : TEC 1 négatif notpregnant
06/2017 : FIV 4 négative notpregnant
10/2017 : 5ème FIV en IMSI en France négative notpregnant

25 Mai 2018 : 1er rdv à IVI Barcelone pour FIV avec DO
3/10/2018 : transfert embryon j+5
4 juillet 2019 : Gabrielle est là bigheart
Avatar du membre
ceceici

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 14 septembre 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Bouches-du-Rhône
Âge : 42

Message non lu par ceceici »

LOTUS06 a écrit : 29 mars 2018 à 23:10 Coucou ceceici, finalement tu as changé d avis sur le don ? ,et tu vas dans quelle centre en Espagne, j ai entendu de ivi que du bien.et bien d autres.
En tout cas je te souhaite bonne chance et que la roue puisse tourner enfin.comment tu réagis à ça, à ce nouveau parcours je veux dire.
Ce qui est sur c est que la situation n est toujours pas facile, en plus de l endometriose qui nous fait c**** toute notre vie.
J ai été accepté par Ie centre IMR., mais je te dis franchement que je suis très angoissé de faire cette 4 e fiv., et je me dis que pourqoui ça marcherai la, alors que pas un minimum d accroche sur les 3 autres.et j ai 39 ans.
En fait on ne t as jamais proposé de faire des iac?ou c est impossible pour vous?
Et pour les filles qui te disent que c est trop "âgé à 40 ans, et bien tu as raison , on n a pas choisit sa vie et on ne pouvait pas savoir qu on aura des soucis d infertilité, à savoir aussi qu il y en a qui ont commencé les essais plus tôt et qui sont arrivés que bien des années plus tard.et puis les femmes de nos jours sont en meilleures formes par rapport à avant.
Bonjour Lotus,
il ne faut pas s'angoisser avant... comme tu le sais, le stress est un ennemi des grossesses, alors ZEN !
il faut y croire ! cette 4ème FIV sera peut-être la bonne, si les médecins acceptent de le faire, c'est qu'ils pensent que ça peut marcher ! même si ce n'est qu'une petite chance ! alors, il faut y aller CONFIANTE !
J'ai fait toutes mes FIV à l'IMR centre rocca à Marseille, donc si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser ici ou par message.
non, on ne nous a jamais proposé les iac, direct les FIV !

bises
et plein de courage !
Lui : 34 ans - RAS
Moi : 37 ans - Endométriose
12/2011 : cœlioscopie retrait kyste aux ovaires + 02/2015 : cœlioscopie adhésiolyse
10/2015 : FIV 1 négative notpregnant
06/2016 : FIV 2 négative notpregnant
10/2016 : FIV 3 négative notpregnant
01/2017 : TEC 1 négatif notpregnant
06/2017 : FIV 4 négative notpregnant
10/2017 : 5ème FIV en IMSI en France négative notpregnant

25 Mai 2018 : 1er rdv à IVI Barcelone pour FIV avec DO
3/10/2018 : transfert embryon j+5
4 juillet 2019 : Gabrielle est là bigheart
Avatar du membre
LOTUS06

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

Merci ceceici.je ne manquerai pas de te demander pour les questions.
Merci aussi de m encourager ,et je sais bien que le stress n est pas bon mais je crois que malheureusement on ne pas faire grand chose et qu en plus si on vous annonce des grossesses autour de toi,si tu vois ce que je veux dire...
Moi: 45 ans endometriose adenomyose
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
+ 4 FIV en France notpregnant
4 Tec do Espagne, échec et 1 Geu
Avatar du membre
BEBEM

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 37

Message non lu par BEBEM »

bonsoir à tous,

je suis encore nouvelle dans ce parcours et je passais par hasard par ici.
Je suis inquiète depuis quelques temps, surtout depuis que les médecins me disent que ce n'est pas possible une PMA avec une obésité morbide. J'ai envie de tout laisser tomber car je sais que je n'y arriverais pas à perdre 30 kilos, j'ai déjà été opéré 2 fois et ça n'a pas marché (j'ai encore 3 RDV dans différent centres PMA). Mais j'ai peur que si j'abandonne maintenant je regretterai par la suite de ne pas être aller jusqu'au bout. J'essaie de me dire que peut être ça ne marchera jamais, mon mari me dit qu'on adopte mais moi je ne veux pas. Je veux un enfant à moi, j'ai envie de le sentir grandir en moi. Je veux pas qu'il soit tout prêt, car je ne pense pas que j'aurais l’instinct maternelle. Mon entourage pense que je suis égoïste en pensant comme ça, mais personne ne comprend que je veux être la mère.
Avatar du membre
ceceici

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 14 septembre 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Bouches-du-Rhône
Âge : 42

Message non lu par ceceici »

bonjour à toutes,

Juste un petit message pour vous donner de l'espoir, après nos 5 FIV en France et nos milliers de larmes
Nous avons donc fait notre FIV avec DO en Espagne, et nous avons enfin eu notre testpositif natte
Nous avons fait une 2ème échographie aujourd'hui et pour le moment, tout va bien fingers fingers fingers
J'ai beaucoup de nausées et comme a dit mon gynéco ce midi, vous êtes la seule contente d'avoir des nausées :-) oui, car qui dit nausées, dit tout va bien :-)


alors, plein d'ondes positives à vous toutes et plein de courage
n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si vous avez des questions ! (je commence à être une pro en FIV...)
Lui : 34 ans - RAS
Moi : 37 ans - Endométriose
12/2011 : cœlioscopie retrait kyste aux ovaires + 02/2015 : cœlioscopie adhésiolyse
10/2015 : FIV 1 négative notpregnant
06/2016 : FIV 2 négative notpregnant
10/2016 : FIV 3 négative notpregnant
01/2017 : TEC 1 négatif notpregnant
06/2017 : FIV 4 négative notpregnant
10/2017 : 5ème FIV en IMSI en France négative notpregnant

25 Mai 2018 : 1er rdv à IVI Barcelone pour FIV avec DO
3/10/2018 : transfert embryon j+5
4 juillet 2019 : Gabrielle est là bigheart
Avatar du membre
Am222

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 16 octobre 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Am222 »

Bonjour ceceici,

Je viens de lire ton témoignage qui ressemble un peu à mon parcours. Enfin, sauf l'heureuse fin :-(
Félicitations à toi, quel bonheur cela doit être après tant d’échecs et de résignation !!!
Comme tu peux le voir, je viens d'avoir le résultat de ma 4ème fiv qui est malheureusement encore négative.
Nous sommes en pleine réflexion quant à la suite...
Nous envisageons éventuellement une FIV DO à l'étranger...
Ma question va peut-être te paraître indélicate, ne le prends surtout pas mal, mais n'as tu pas un regret du fait de donner naissance à un enfant qui n'aura pas tes gênes ?
Que ressent-on en étant enceinte d'une FIV avec DO ?
J'ai tellement peur de ne pas réussir à aimer un enfant qui aura les gênes de mon conjoint et d'une autre femme !
Conjoint 42 ans : Teratospermie sévère
Moi 38 ans : A priori, RAS. Peut-être mauvaise qualité ovocytaire
Début PMA : Novembre 2016
Novembre 2016 : 1ère IAC notpregnant
Janvier 2017 : 2ème IAC notpregnant
Mars 2017 : 1ère FIV ICSI notpregnant
Novembre 2017 : 2ème FIV ICSI - testpositif mais FC à 5 semaines
Mars 2018 : 3ème FIV ICSI notpregnant
Juillet 2018 : 4ème FIV ICSI mais pas de transfert car embryons de mauvaise qualité
Octobre 2018 : 4ème FIV ICSI bis notpregnant
Avatar du membre
ceceici

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 14 septembre 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Bouches-du-Rhône
Âge : 42

Message non lu par ceceici »

Am222 a écrit : 31 oct. 2018 à 16:37 Bonjour ceceici,

Je viens de lire ton témoignage qui ressemble un peu à mon parcours. Enfin, sauf l'heureuse fin :-(
Félicitations à toi, quel bonheur cela doit être après tant d’échecs et de résignation !!!
Comme tu peux le voir, je viens d'avoir le résultat de ma 4ème fiv qui est malheureusement encore négative.
Nous sommes en pleine réflexion quant à la suite...
Nous envisageons éventuellement une FIV DO à l'étranger...
Ma question va peut-être te paraître indélicate, ne le prends surtout pas mal, mais n'as tu pas un regret du fait de donner naissance à un enfant qui n'aura pas tes gênes ?
Que ressent-on en étant enceinte d'une FIV avec DO ?
J'ai tellement peur de ne pas réussir à aimer un enfant qui aura les gênes de mon conjoint et d'une autre femme !
Bonjour Am
Déjà je te souhaite plein de courage suite à ton dernier négatif, pleure, évacue, parles en ici sur les forums et à tes proches.... car cette tristesse doit sortir et tu dois l'évacuer.
Ensuite pour répondre à tes questions... au départ j'étais comme toi, vraiment fermée contre le don d’ovocyte, tellement qu'on c'était tourné vers l'adoption (on a fait même la première reunion) et l'adoption c'est encore plus long... et rien de certain non plus...
Ensuite, mon gynécologue en France ainsi que les forums m'ont fait changer d'avis. .. et presque aujourd'hui je ne me pose plus les questions que tu te poses. En effet, je ne sais pas à qui va ressembler mon enfant... mais si tout se passe bien dans 8 mois je serai maman et ça c'est le plus important.
Et un ovocyte c'est si minuscule et c'est au fond de moi qu'il va devenir embryon puis un bébé :enceinte:
Bon courage
Et tu peux te rapprocher des associations pour avoir plus d'informations sur les DO (cela fertilité)
Et voir si ça peut être la solution pour toi
Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas
goodluck
Lui : 34 ans - RAS
Moi : 37 ans - Endométriose
12/2011 : cœlioscopie retrait kyste aux ovaires + 02/2015 : cœlioscopie adhésiolyse
10/2015 : FIV 1 négative notpregnant
06/2016 : FIV 2 négative notpregnant
10/2016 : FIV 3 négative notpregnant
01/2017 : TEC 1 négatif notpregnant
06/2017 : FIV 4 négative notpregnant
10/2017 : 5ème FIV en IMSI en France négative notpregnant

25 Mai 2018 : 1er rdv à IVI Barcelone pour FIV avec DO
3/10/2018 : transfert embryon j+5
4 juillet 2019 : Gabrielle est là bigheart