Début de parcours pma

CetC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par CetC »

Bonjour milan35,

Tu as tout dans ma signature, si tu as des questions n’hesite pas!
papayeverte

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Pour améliorer la qualité du sperme de mon cheri, le médecin lui a déconseillé les bains chauds, les jeans/ pantalons moulant et slim, pas de travaille avec l’ordinateur sur les genoux, pas de sainas, … rien qui chauffe ou compresse les zozos.
Aussi biensur avoir une bonne hygiène de vie (pas fumer, pas boire, un peu de sport, fruits et légumes, bien dormir etc…), mais sans stress car le stress est le pire enemi !
Sinon il y a des compléments alimentaires qui peuvent aider, mon chéri en a acheté, je n’en peux pas pour le moment te dire si ça aide… mais on se dit que ça ne fait pas de mal
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Hello les filles,

Je me joins à vous car moi aussi je démarre la Pma, 1er rdv fin novembre...

En tout cas soutenons nous toutes et espérons de beaux +++ prochainement 😊
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Milan35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Milan35 »

C'est étonnant qu'il n'y ai qu'un 1 mois entre les spermogrammes de ton conjoint. Normalement c'est pas 3 mois non ?

Je suis un peu perdue avec tous les termes. Qu'est ce que ça veut dire OATS ?
Je pense connaître les termes dans peu de temps avec tous les examens qui seront à faire 😆
Début essai BB : 12/2016
Moi : RAS
Lui : cryptozoospermie et microdélation chromosome y.
Tentative fiv icsi bientôt
po0upinette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par po0upinette »

Coucou les filles :-)

En effet très étrange un spermo avec un intervalle d'un mois !

OATS = Oligo-Asthéno-Tératospermie si je ne me trompe pas ^^ C'est peu de zozos qui ne sont pas très mobiles et pour la plupart anormaux.
Vous connaissez le degrès Amaly ?

De mon côté je suis à 11dpo. J'attends la pds avec grande impatience vendredi.

Bon dimanche les filles
01/2011: début de l'aventure bébé
mllle 28 ans, OPK / misteer 29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
:arrow: FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
:arrow: FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié) testpositif
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm coeurquibat
09/07, T1 => 6cm d'amour coeurquibat
17/09, T2 => Petit :boy: en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait pink
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
Zita

Fivette bannie

Message non lu par Zita »

Bonjour Milan,

Nous aussi commençons notre 1ère FIV en IMSI (dû à l'OATS très sévère de mon mari). Généralement quand le spermogramme n'est pas bon, en fonction de ton cas à toi, en général ils proposent souvent FIV ICSI. On a également fait deux spermogrammes avec un mois d'intervalle car le gynéco avait peur qu'il puisse devenir stérile du jour au lendemain et effectivement, le second a été plus mauvais que le premier (c'est rare mais ça arrive). Mais c'est pas grave car il faut y croire ! Nous on a décidé d'arrêter l'alcool, on prend plein de vitamines D (surtout pour lui) et on fait attention à notre alimentation. Par contre, nos on a eu une mauvaise nouvelle car après 6 mois d'examens, ils ont découvert que je n'avais qu'une seule trompe (anomalie génétique). Un peu surprise qu'on ne l'apprenne que maintenant malgré tous les examens que j'ai pu faire (!!!!) bref du coup on passe direct en IMSI en novembre donc je t'en dirai plus d'ici là !
En tout cas, courage, il faut y croire jusqu'au bout et si nous ça ne marche pas, on envisage également la solution du donneur de sperme.
Sbcl

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Sbcl »

Bonjour les filles

Bienvenue aux nouvelles

Milan35 je crois que les filles ont raison, ont deux spermogramme à un mois de intervalle quand il y a un problème (meme si je suis pas encore trop dedans ), pour mon copain le premier ils ont oublié de demander quelque chose donc il a du faire un deuxième. Par contre en PMA le premier rendez-vous ils mon dit que si le premier il avait plus de 3 mois il devrais le refaire aussi
Moi - endometriose et faible réservé ovarienne
Lui- tout va bien
CetC

Fivette de bronze

Pour les délais entre les spermogrammes ça dépend des centres, des genecos, des problèmes etc.
Ne t inquiète pas trop là dessus, le temps que tous ces examens se mettent en place ça peut prendre un peu de temps, difficile à gérer car on a envie de savoir... et vite!!

Et même s’ils retrouvent quelques soermatozoides sur un prochain spermogramme, insistez pour passez directement à la biopsie (ce que l on a pas fait et qui nous a fait perdre plus d 1an 1/2 en tentant sur sperme frais).

Courage à toutes !
Zita

Fivette bannie

Message non lu par Zita »

@CdC c'est quoi la différence entre la biopsie et les paillettes ? C'est clair qu'ils sont super insistant pour le sperme frais..je comprends pas trop pourquoi quand le sperme est bas et de très mauvaise qualité !
CetC

Fivette de bronze

Zita a écrit : 28 oct. 2018 à 20:26 @CdC c'est quoi la différence entre la biopsie et les paillettes ? C'est clair qu'ils sont super insistant pour le sperme frais..je comprends pas trop pourquoi quand le sperme est bas et de très mauvaise qualité !
La biopsie c’est juste l acte qu’est de prélever du tissus pour l analyser (bon bah pour nous retrouver des spz!!!), et les paillettes c’est le conditionnement pour conserver les spz (après recueil sur sperme frais ou après la biopsie).
C’est ça qui sera dévitrifié si la FIV est prévue plus tard !

Nous pareil ils ont voulu tenter sur sperme frais étant donné qu’il y avait entre 10 et 20 spz aux spermogramme.. et échec cuisant le jour de la fiv car aucun n’était vraiment viable! Donc reattente ....

Pour les OATS la biopsie est très très souvent positive , aboutissant à de beaux bébés !!!!