Demoralisée... :’( Endométriose, opk, hyperstim, fausse couche précoce... C’est possible d’arriver à être enceinte?

Avatar du membre
Lucia4490

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lucia4490 »

Merci beaucoup pour ton témoignage Delfes69 😊
Emylafee, ton témoignage me va droit au cœur. Je me reconnais en toi, même si je n’en suis qu’au tout début du parcours. Sauf un miracle avec la FIV de juillet, je crois bien que je n’ai pas finis de passer des examens.
Mais je n’aurai pas le même courage que vous toutes, je ne pourrai pas rester en PMA pendant des années. C’est très long, entre tous les examens, les traitements, et les opérations qui ont l’air assez courantes d’après vos témoignages. Puis après les opérations le corps doit se remettre, et je suppose qu’il faut donc attendre encore pour reprendre les essais. J’aimerai tellement mener en parallèle une demande d’adoption, cela me ferai gagner du temps si tout cela n’aboutie pas, car les délais sont tellement long... Mais mon conjoint n’est pas prêt à se lancer là dedans après l’echec d’une seule FIV. Moi je suis plus lucide je pense, je sais qu’il y a peu de chances que cela fonctionne, même si les chances sont tout de même là :)
Je préférerai porter mon enfant, c’est sure. Mais après j'accueillerai a bras ouvert un autre petit, je serai très heureuse d’adopter. Tant que j’ai un petit bout à choyer, et que je suis sure de devenir maman 😇...
Je vous trouve toutes très courageuses et très fortes. Se sont des parcours très compliqués. Je vous remercie pour vos messages, c’est vraiment très très très réconfortant. Merci.
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3613
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Bonjour !

Je ne sais pas si tu l'as vu, mais il y a un topic sur l'adenomyose :
viewtopic.php?f=3&t=5925
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Lucia4490

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lucia4490 »

Oui j’ai été voir du coup :) c’est toujours intéressant d’avoir des temoignages, on se sent moins seule :)
Avatar du membre
Naya87

Fivette de bronze
Messages : 197
Enregistré le : 20 mai 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Naya87 »

Lucia4490 a écrit : 24 juin 2018 à 13:02 Oui j’ai été voir du coup :) c’est toujours intéressant d’avoir des temoignages, on se sent moins seule :)
Bonjour j'ai aussi de ladenomyose et de lendometriose. et j'ai fais une FC à 6sa il y a 6 mois de cela. Le gygy ma dit que c'est pas forcément du à ladenomyose mais aussi à la qualité de l'embryon.
Moi endometriose et adenomyose
Fiv 1 mai 2017 5 ovocytes 4 fécondes pas de transfert mauvaise qualité ovocytaire.
Prise de tisane entre temps
Décembre 2017 :miracle grossesse mais FC à 6sa
Mars 2018: changement de centre. Prise de DHEA.
Juin 2018: Fiv 1ISCI 10 ovocytes, 8 injectés 6 embryons. Et au final plus qu'un.
Avatar du membre
Lucia4490

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lucia4490 »

Coucou les filles!
Hier on a reçu les résultats du spermogramme de mon conjoint, et là catastrophe.
Il a une fragmentation de l’adn A 46% ce qui est énorme ! La FIV est annulée alors que j’avais commencé les piqûres.
Il est mit sous traitement, mais rien ne dit que la fragmentation va diminuer suffisamment pour retenter une FIV.
Sinon, on passe au don de sperme ou adoption direct. Car sachant que j’ai de l’adenomyose, je ne sais pas si nous serons des bons cas pour un don de sperme... Je suis dégoûtée, on a la total là...
Avatar du membre
Gaby88

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 27 décembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Gaby88 »

Bonjour Lucia,
je viens de tomber sur ton post, je suis touchée par ton témoignage. Je vis actuellement un échec très difficile à encaisser (premier positif de ma vie, mais fc précoce...)
je n'ai pas les mêmes facteurs que toi, d'ailleurs on est toutes différentes dans ce parcours du combattant, mais ça nous empêche pas d'être soudées et de ne ressentir que de l'empathie les unes pour les autres!

comment vas tu aujourd'hui, où en es-tu?

Plein de courage à toutes
Début PMA 2016
4 IAC notpregnant en 2016
Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire
FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique

Scratching + Protocole Matrice LAB pour FIV2

FIV 2 ICSI Janvier2019 transfert frais de deux J3 le 14/01
Un congelé J3 minipingoo
24/01 : 70ui , 26/01 : 191ui, 30/01 : 904 ui testpositif
écho precoce 6SA 13/02/19 : 1 baby , activité cardiaque ok treefle
Écho T1 12SA 21/03/19 : coeurquibat
Avatar du membre
Lucia4490

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lucia4490 »

Bonjour Gaby88,
Je suis désolée pour toi. Je sais à quel point c’est difficile... j’espère que le prochain petit embryon parviendra à rester avec toi jusqu’au bout. Je te souhaite bon courage pour cette épreuve.
Je voulais justement poster un message, mais je pensais encore attendre quelques semaines.

Mon conjoint a eu un traitement de vitamines sur 3mois. On a supprimé toutes les ondes (wifi, 3G) de la maison et jamais mangés aussi sainement. Il est passé de 46% de fragmenté à 15% :). Enfin une bonne nouvelle!
Puis ses zozos ont été congelés, et nous avons fait une deuxième FIV, mais IMSCI cette fois.
Sur tous les follicules ponctionnés, tous étaient de mauvaises qualités... quelle déception. On a eu qu’un seul embryon, implanté à J2 par peur qu’il ne se développe pas non plus...
... Et contre toute attente, ça a marché :)) je suis actuellement à 1mois1/2 de grossesse. C’est trop tôt pour crier victoire, mais c’est une première bataille de gagné.

Alors surtout, il ne faut pas se décourager. Il faut persévérer... et garder espoirs surtout...
J’avoue être très distante de la grossesse, je suis terrifiée à l'idée de le perdre. Je n’arrive pas à profiter, je suis juste stressée et dans l’attente des jours qui passent jusqu’au 3mois... En même temps, avec notre parcours c’est
normal je pense, ce n’est pas simple à gérer. D’autant plus que j’ai fais une belle hyperstimulation après la ponction et toujours présente à 6sg.

Je voulais juste passer un message d’encouragement et d’espoirs afin que les filles qui tomberont sur mon post sache que malgré une survie des zozos catastrophiques, une teratozoospermie sévère, un adn fragmenté, des ovules de mauvaise qualités et un endomètre rejetant les embryons, je suis miraculeusement enceinte!
Il faut se dire que la médecine a bien évoluée, et garder espoirs.
Je croise les doigts pour que ce bébé miracle s’accroche...
Je vous souhaite à toutes de réussir à avoir un petit bout.
Avatar du membre
Gaby88

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 27 décembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Gaby88 »

Quel bonheur de te lire, j'en pleure de joie pour toi, vraiment...
Tu ne sais pas à quel point tu me redonnes espoir... Je suis sincèrement heureuse pour toi et te souhaite que ce petit bout de chou continue son beau parcours avec toi!!!

J'avais également fait une hyper stimulation lors de ma première ponction. Malgré de magnifiques embryons, et un environnement plutôt "normal" me concernant, aucun n'a abouti à une grossesse. Ce que je redoutais tant a fini par arriver: la seconde ponction(prévue au prochain cycle) J'ai été un peu traumatisée par la première à cause de l'hyperstimulation, je n'arrivais pas à marcher pendant trois jours!!! Mais je suis tellement motivée pour recommencer que plus rien ne me fait peur. La seule chose qui me fait peur, c'est de ne jamais réussir...

Nous allons demander à notre centre de passer en IMSI, je ne sais pas si ils vont accepter, ils nous avaient parlé d'ICSI pour la prochaine, mais pourquoi ne pas directement passer en IMSI puisque la méthode est bcp plus précise et permet une bien meilleure sélection des zozos!!!

J'ai fait ma dernière prise de sang ce matin, celle qui confirmera bien que mon taux est bien redescendu à 0 ui (il vaut mieux ça qu'un taux qui remonte et des complications de grossesses extra utérines!!) , et j'attends mes règles avec impatience pour pouvoir recommencer bientôt (même si j'appréhende les écoulements voire les douleurs qui m'attendent...)

tiens moi informée de la suite ;)

pleins de bonnes ondes à toutes!
Début PMA 2016
4 IAC notpregnant en 2016
Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire
FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique

Scratching + Protocole Matrice LAB pour FIV2

FIV 2 ICSI Janvier2019 transfert frais de deux J3 le 14/01
Un congelé J3 minipingoo
24/01 : 70ui , 26/01 : 191ui, 30/01 : 904 ui testpositif
écho precoce 6SA 13/02/19 : 1 baby , activité cardiaque ok treefle
Écho T1 12SA 21/03/19 : coeurquibat
Avatar du membre
Lucia4490

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lucia4490 »

Je comprends, je trouve également que les FIV sont déjà très traumatisante, mais c’est encore pire quand on a en plus une hyperstim. A ma 1ère FIV je n’avais pas supporté la morphine. Donc en plus je n’arrivais pas à me reveiller et j’ai vomis toute la journée de la ponction. J’ai mis plusieurs jours à me remettre juste de l’anesthésie, qu’elle violence... Là c’etait mieux niveau ponction, j’etais Même super en forme, mais l’hyperstim reste compliquée à gérer.
Après je ne veux pas me plaindre, ça a fonctionné et c’est le plus important.
J’espère pouvoir donner de l’espoir a celles qui me lisent. J’ai passé tellement de temps à lire des messages sur les forums pour me rassurer, ou juste savoir où j’allais. C’est un soutient très important je trouve.
Et j’espère que pour toi la prochaine sera la bonne. C’est très dur comme parcours mais il faut garder espoirs. Et ne pas prendre pour soit toutes les histoires négatives que l’on peut trouver sur les forums. Regarde nous, on avait absolument rien de positif à part d’être jeune (28ans). Sinon rien n’allait du côté de monsieur, et rien du mien non plus. Et lors de cette FIV que 10 follicules ponctionnés, avec un seul embryon viable. Et pourtant c’est un winner pour l’instant. Donc il faut réussir à s’accrocher. Personnellement je sais que j’ai des risques de fausse couche importants et ça me gâche tout. Mais j’y crois, je veux y croire.
Et j’espère que toi aussi tu parviendras à avoir un petit bout qui s’accroche. Bon courage, et n’hédite pas à me donner des nouvelles :)
Avatar du membre
Gaby88

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 27 décembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Gaby88 »

Hello Lucia,
je relis tes derniers messages car ils me redonnent espoir. Je suis tellement triste, j'ai le coeur brisé.
Mes saignements ont commencé. Je n'ai pas trop mal, pas plus que lors de règles normales, mais le flux est bien plus abondant.
je suis encore très très à fleur de peau, je pleure dès le réveil et dans la journée ça passe un peu, puis la déprime revient le soir...
alors je repense a ton parcours et ça me remet un peu de baume au coeur. Je suis d'accord avec toi, je passe énormément de temps à lire des messages pour me rassurer, et en effet c'est un soutient très important.

si il y a d'autres témoignages de fivettes qui croyaient que tout était perdu, et qui ont aujourd'hui une fin heureuse à nous faire partager, manifestez vous :)

j'espere une jour en avoir une aussi à partager...

<3
Début PMA 2016
4 IAC notpregnant en 2016
Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire
FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique

Scratching + Protocole Matrice LAB pour FIV2

FIV 2 ICSI Janvier2019 transfert frais de deux J3 le 14/01
Un congelé J3 minipingoo
24/01 : 70ui , 26/01 : 191ui, 30/01 : 904 ui testpositif
écho precoce 6SA 13/02/19 : 1 baby , activité cardiaque ok treefle
Écho T1 12SA 21/03/19 : coeurquibat