Première iac, beaucoup de questions... et envie d'en parler!

Répondre
Avatar du membre
bbynette

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 07 septembre 2015
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Nicaragua
Localisation : Managua, Nicaragua
Âge : 46

Première iac, beaucoup de questions... et envie d'en parler!

Message non lu par bbynette »

Bonjour à toutes,
Je me présente. 38 ans, déjà maman d'une petite fille conçue naturellement et sans aucun problème en 2009. En 2014, après 2 ans d'essais sans succès pour BB2, on me détecte un kyste organique de 13 cm au même moment qu'un début de grossesse. Je fais une FC a 10s et je subis à la fois une ablation de l'ovaire et de la trompe et le curetage. Depuis, on m'a diagnostiquée OKP et visiblement, j'ai des problèmes d'ovulation. Après une batterie de tests, on a commencé un premier cycle de traitement en aout et j'ai eu ma première insémination la semaine dernière.
Depuis, plein de questions, d'autant que j'ai des pertes/saignements (2j après l'IAC), je suis énormément fatiguée et surtout très inquiète.
Bref, j'ai peur que cela n'ai pas fonctionné mais j'aimerais en parler à celles qui suivent ou ont déjà subi des IAC car je ne connais personne qui soit passée par là hormis une amie lesbienne qui a eu une fille par insémination avec donneur mais qui n'avait aucun problème de fertilité et 2 ovaires!
A bientôt j'espère
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

Coucou toi.
Moi aussi parcours iac. J'en suis a ma deuxième faite le 9 septembre.
Raison opk et glaire cervicale très acide et spermatozoïdes fainéants et manque de mobilité.
Si tu veux en parler je suis là.
Bises
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
bbynette

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 07 septembre 2015
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Nicaragua
Localisation : Managua, Nicaragua
Âge : 46

Message non lu par bbynette »

Bonjour Leeluna,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je savais que j'étais sur un forum FIV alors j'avais peur que mon post n'intéresse pas grand monde vu que je ne suis qu'au début de ce long chemin... Alors ma première IAC s'est soldée par un échec. Je m'y attendais avec cette histoire de saignements bruns, mais bon, j'avais espoir quand même au fond de moi que je sois parmi les chanceuses pour qui l'IAC marche du premier coup! Donc nous repartons pour un tour.
Au niveau traitements, je vais prendre de l'oestradiol 2mg tous les jours et à partir de demain (J5) injections de HMG tous les jours. D'après la visite d'aujourd'hui, j'ai une belle cohorte de follicules (j'avoue que je ne sais pas trop ce que cela veut dire) et le gynéco avait l'air content. J'espère que c'est bon signe!
Je suis contente si tu veux qu'on discute de nos IAC car je me sens bien seule avec mes peurs et mes doutes.Où en es-tu de ton traitement?
A très vite,
Sandrine
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

bbynette a écrit :Bonjour Leeluna,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je savais que j'étais sur un forum FIV alors j'avais peur que mon post n'intéresse pas grand monde vu que je ne suis qu'au début de ce long chemin... Alors ma première IAC s'est soldée par un échec. Je m'y attendais avec cette histoire de saignements bruns, mais bon, j'avais espoir quand même au fond de moi que je sois parmi les chanceuses pour qui l'IAC marche du premier coup! Donc nous repartons pour un tour.
Au niveau traitements, je vais prendre de l'oestradiol 2mg tous les jours et à partir de demain (J5) injections de HMG tous les jours. D'après la visite d'aujourd'hui, j'ai une belle cohorte de follicules (j'avoue que je ne sais pas trop ce que cela veut dire) et le gynécologue avait l'air content. J'espère que c'est bon signe!
Je suis contente si tu veux qu'on discute de nos IAC car je me sens bien seule avec mes peurs et mes doutes.Où en es-tu de ton traitement?
A très vite,
Sandrine
C'est avec grand plaisir que je vais discuter avec toi. Je qui désolé pour cet echec. Si ça peut te rassurer c'est très rare les réussites du premier coup. Et encore plus quand on a des soucis. Perds pas espoir. C'est très bon signe en effet la cohorte de follicules. Quelle taille ? Moi aussi j'en ai bcp mais après chaque stim j'en fait mûrir qu'un seul. Mais j'ai de très petites doses de Gonal aussi. 25 iu car je stimule trop vite. Et je suis sous ovitrelle et orgalutran et inofolic. Je connais pas le traitement qu'on te donne. C'est la première fois que j'en entends parler. C'est pour quoi lestradiol ? Tu fais ta seconde quand ? Prenais tu de la progestérone après ton iac ? Bisous et garde courage.
Ps pour moi résultats demain je stresse
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
bbynette

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 07 septembre 2015
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Nicaragua
Localisation : Managua, Nicaragua
Âge : 46

Message non lu par bbynette »

Bonjour Leeluna:
Vu que je ne vis pas en France, les traitements et les noms des médicaments changent j'imagine....
De mon côté, mon traitement est le suivant:
- Estradiol 2mg et aspirine faiblement dosée tous les jours, pour favoriser le développement de l'endomètre
- une dose de HMG 75UI (gonadotrophine ménopausique humaine) tous les jours (à la première IAC c'était un jour sur 2 pour voir comment je répondais), a priori jusqu'à l'ovulation, et surtout car vu que je suis OPK avec un seul ovaire, mon doc ne voulait pas risquer un nouveau kyste
- Ovitrelle à J13 ou J14
Mes follicules à J4 étaient à 3-4 ou 5 mm, le doc avait l'air content... Je le revois vendredi pour voir comment cela évolué.
Moi aussi je n'avais qu'un seul follicule qui a poussé, même si au milieu de la première phase, il y en avait 2 qui semblaient grossir. On était tous déçus qu'il n'y en ait qu'un, même si au début et surtout avant de commencer, je n'avais qu'une peur c'était d'avoir une grossesse multiple (même si aujourd'hui, honnêtement, ce n'est pas du tout un problème d'en envisager 2 de ces bébés tant désirés!).
Et toi alors, quels sont tes résultats? Au moins, si tu n'as pas eu de saignements avant la pds, c'est bon signe!!!
J'espère te lire avec de très bonnes nouvelles!
Sandrine
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

bbynette a écrit :Bonjour Leeluna:
Vu que je ne vis pas en France, les traitements et les noms des médicaments changent j'imagine....
De mon côté, mon traitement est le suivant:
- Estradiol 2mg et aspirine faiblement dosée tous les jours, pour favoriser le développement de l'endomètre
- une dose de HMG 75UI (gonadotrophine ménopausique humaine) tous les jours (à la première IAC c'était un jour sur 2 pour voir comment je répondais), a priori jusqu'à l'ovulation, et surtout car vu que je suis OPK avec un seul ovaire, mon docteur ne voulait pas risquer un nouveau kyste
- Ovitrelle à J13 ou J14
Mes follicules à J4 étaient à 3-4 ou 5 mm, le docteur avait l'air content... Je le revois vendredi pour voir comment cela évolué.
Moi aussi je n'avais qu'un seul follicule qui a poussé, même si au milieu de la première phase, il y en avait 2 qui semblaient grossir. On était tous déçus qu'il n'y en ait qu'un, même si au début et surtout avant de commencer, je n'avais qu'une peur c'était d'avoir une grossesse multiple (même si aujourd'hui, honnêtement, ce n'est pas du tout un problème d'en envisager 2 de ces bébés tant désirés!).
Et toi alors, quels sont tes résultats? Au moins, si tu n'as pas eu de saignements avant la prise de sang, c'est bon signe!!!
J'espère te lire avec de très bonnes nouvelles!
Sandrine
Coucou,
Je viens d'avoir les résultats et ma pds est négative malheureusement.
Je suis anéantie.
J'ai contacté mon centre j'attends leur retour.
Bisous
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

bbynette a écrit :Bonjour Leeluna:
Vu que je ne vis pas en France, les traitements et les noms des médicaments changent j'imagine....
De mon côté, mon traitement est le suivant:
- Estradiol 2mg et aspirine faiblement dosée tous les jours, pour favoriser le développement de l'endomètre
- une dose de HMG 75UI (gonadotrophine ménopausique humaine) tous les jours (à la première IAC c'était un jour sur 2 pour voir comment je répondais), a priori jusqu'à l'ovulation, et surtout car vu que je suis OPK avec un seul ovaire, mon docteur ne voulait pas risquer un nouveau kyste
- Ovitrelle à J13 ou J14
Mes follicules à J4 étaient à 3-4 ou 5 mm, le docteur avait l'air content... Je le revois vendredi pour voir comment cela évolué.
Moi aussi je n'avais qu'un seul follicule qui a poussé, même si au milieu de la première phase, il y en avait 2 qui semblaient grossir. On était tous déçus qu'il n'y en ait qu'un, même si au début et surtout avant de commencer, je n'avais qu'une peur c'était d'avoir une grossesse multiple (même si aujourd'hui, honnêtement, ce n'est pas du tout un problème d'en envisager 2 de ces bébés tant désirés!).
Et toi alors, quels sont tes résultats? Au moins, si tu n'as pas eu de saignements avant la prise de sang, c'est bon signe!!!
J'espère te lire avec de très bonnes nouvelles!
Sandrine
Oki pour l HMG c'est l'équivalent du gonal ou purigon chez nous. C'est l'indicateur d'ovulation. Pour l'aspirine en effet j'en avait entendu parlé que ça aidait landometre je savais pas que c'était prouvé c'est bon a savoir.
Par contre estradiol je savais pas.
Merci pour les informations.
Bisous
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE