CHU Caen
chloé merci pour toutes ses infos…
Notre processus pour la prochaine fiv est en route donc nous verrons pour la prochaine en espérant qu'il y en ait pas d' autres ;) De toutes facon si cela ne marche pas nous allons surement nous diriger à l'étranger... Bonie oui il y a forcement décongélation mais la vitrification a de meilleures résultats lorsqu'ils décongèlent, cela abime moins les gamètes.
Bonne journée à toutes!
Notre processus pour la prochaine fiv est en route donc nous verrons pour la prochaine en espérant qu'il y en ait pas d' autres ;) De toutes facon si cela ne marche pas nous allons surement nous diriger à l'étranger... Bonie oui il y a forcement décongélation mais la vitrification a de meilleures résultats lorsqu'ils décongèlent, cela abime moins les gamètes.
Bonne journée à toutes!
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré
et 1j5
2 eme fiv = 2j2
mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré
2 eme fiv = 2j2
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Merci 
Essais BB1 depuis 12/2015
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation)
722ui --> GEU

05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang
30/07 : Echo T1
Naissance de Liam le 13/02/2020
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation)
05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang
30/07 : Echo T1
Naissance de Liam le 13/02/2020
- ChloéB

- Messages : 1166
- Enregistré le : 06 avril 2017
- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Attention dans ce que je dis, beaucoup de femmes sont tombées enceinte a Caen, et heureusement !
Simplement, si le moindre doute subsiste, ça ne sert a rien de rester...
Simplement, si le moindre doute subsiste, ça ne sert a rien de rester...
Manie83 a écrit : 23 oct. 2018 à 13:59 Re-coucou,
ChloeB, c'est un peu inquiétant quand même ce que tu dis ... mais je note, on verra bien après notre 1ère tentative début décembre en espérant que cela suffise![]()
Linece, oui la réunion répond à pas de questions mais en attendant si tu en a déjà tu peux les poser on devrait pouvoir y répondre. J'ai fait, avec mon conjoint, cette réunion le 08/09 . Est ce que tu veux partager avec nous ce qui pose problème de votre côté à l'obtention du +++ tellement attendue par nous toutes (et tous car nos conjoint sont dans le même bateau)...
Bon aprèm les filles
![]()
30 ans tous les deux, 14 ans d’
, et mariés depuis septembre 2016
Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.
4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.
Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles
Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.
4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.
Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
Chloé, oui en effet cela dépend des expériences de chacune mais merci de partager car cela peut permettre de conforter certaines dans leur idées ou mettre la puce à l'oreille pour d'autre 
Essais BB1 depuis 12/2015
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation)
722ui --> GEU

05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang
30/07 : Echo T1
Naissance de Liam le 13/02/2020
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation)
05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang
30/07 : Echo T1
Naissance de Liam le 13/02/2020
Oui je pense que cela dépend de la gyneco Que l on a aussi..
Mais quand je vois qu il faut appeler 15 fois Les sages femmes pour Les avoir alors que dans la plupart des centres ils ont deja Les mails et répondent aussitôt..
Enfin bref ;)
Mais quand je vois qu il faut appeler 15 fois Les sages femmes pour Les avoir alors que dans la plupart des centres ils ont deja Les mails et répondent aussitôt..
Enfin bref ;)
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré
et 1j5
2 eme fiv = 2j2
mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré
2 eme fiv = 2j2
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
C est vrai qu il faut insister certains jours
le mardi , c est pas la peine , elles sont au staff .
Je trouve qu'ils devraient mettre en place au moins un répondeur ! Mais je vous assure que le fait qu elles nous rappellent elles mêmes pour le ttt est un confort en comparaison a mon ancien centre ( bien par ailleurs mais usine )
Après , l hôpital et les cliniques en général sont malheureusement confronté a un gros problème de personnel dû a la réorganisation mercantile du système de santé !
Ce qui est sûr c est qu il faut absolument se sentir en confiance avec nos soignants pour se lancer dans la PMA . Sinon ,en effet il vaut mieux changer !
En tout cas bonne chance a toute car ,en matière de procréation il y a une grosse part de hasard qd même !
Je trouve qu'ils devraient mettre en place au moins un répondeur ! Mais je vous assure que le fait qu elles nous rappellent elles mêmes pour le ttt est un confort en comparaison a mon ancien centre ( bien par ailleurs mais usine )
Après , l hôpital et les cliniques en général sont malheureusement confronté a un gros problème de personnel dû a la réorganisation mercantile du système de santé !
Ce qui est sûr c est qu il faut absolument se sentir en confiance avec nos soignants pour se lancer dans la PMA . Sinon ,en effet il vaut mieux changer !
En tout cas bonne chance a toute car ,en matière de procréation il y a une grosse part de hasard qd même !
Lui 39 ans Ras
Moi 40, infertilité inexpliquée.
2010/2011 : 4 inséminations
1 Fiv, 2 embryons
2nd fiv, 2 embryons
2018 rebelotte pour bb 2
Juillet, fiv 1 : 7 ovocytes ,deux embryons congelés à J5 .TEC le 5/9/18 : 2 j 5 transférés

le 15 /

Novembre 2018 : FIV2 annulee
IAC le 27 novembre :
FIV 2 bis :
TEC le 5 mars :

Fiv 3 juin : 8 ovocytes ,deux embryons congelés a j2 .
Transfert deux j2 le 3 octobre
Moi 40, infertilité inexpliquée.
2010/2011 : 4 inséminations
1 Fiv, 2 embryons
2nd fiv, 2 embryons
2018 rebelotte pour bb 2
Juillet, fiv 1 : 7 ovocytes ,deux embryons congelés à J5 .TEC le 5/9/18 : 2 j 5 transférés
Novembre 2018 : FIV2 annulee
IAC le 27 novembre :
FIV 2 bis :
TEC le 5 mars :
Fiv 3 juin : 8 ovocytes ,deux embryons congelés a j2 .
Transfert deux j2 le 3 octobre
Oui Bonie83 mon problème c’est l’endometriose. Cela fait 1 an qu’on essaie alors ma gyneco m’a aussitôt orientée vers la PMA.
On a rdv en novembre avec biologiste, andrologue et gyneco du Chu + réunion d’information. J’esperais vraiment faire la première tentative avant la fin de l’année mais j’ai peur que ce soit trop juste niveau timing. Surtout que j’ai lu dans le forum que le service ferme à Noël. À mon avis il va falloir patienter jusqu’à janvier...
Bonne soirée à toutes
Linecé
On a rdv en novembre avec biologiste, andrologue et gyneco du Chu + réunion d’information. J’esperais vraiment faire la première tentative avant la fin de l’année mais j’ai peur que ce soit trop juste niveau timing. Surtout que j’ai lu dans le forum que le service ferme à Noël. À mon avis il va falloir patienter jusqu’à janvier...
Bonne soirée à toutes
Linecé
Pardon je me suis trompée je voulais écrire Manie83
Bonjour bonjour les filles,
Linecé, je croise les doigts pour que tu puisses commencer avant Noël ... après cela dépendra de comment ce trouve ton cycle après tous les rdv (nous à 3 jours près il a fallu décaler d'un mois), s'il te font un protocole long ou court et du nombre de ponction déjà prévu d'ici là. Moi je suis en protocole long, mes règles on commencée hier, je commence les injections de décapeptyl vers le 12/11 pour une ponction prévu (si tout va bien
) vers le 03/12 environ.
A notre rdv la gynéco m'a dit que comme j'avais des règles très douloureuses cela pourrait faire penser à de l'endométriose également mais on a pas encore chercher plus loin ... tu avais quels symptômes toi avant de le savoir ? t as passé une célioscopie pour vérifier ?
Biz biz
"Que les bonnes nouvelles pleuvent et nous éclaboussent toutes "

Linecé, je croise les doigts pour que tu puisses commencer avant Noël ... après cela dépendra de comment ce trouve ton cycle après tous les rdv (nous à 3 jours près il a fallu décaler d'un mois), s'il te font un protocole long ou court et du nombre de ponction déjà prévu d'ici là. Moi je suis en protocole long, mes règles on commencée hier, je commence les injections de décapeptyl vers le 12/11 pour une ponction prévu (si tout va bien
A notre rdv la gynéco m'a dit que comme j'avais des règles très douloureuses cela pourrait faire penser à de l'endométriose également mais on a pas encore chercher plus loin ... tu avais quels symptômes toi avant de le savoir ? t as passé une célioscopie pour vérifier ?
Biz biz

Essais BB1 depuis 12/2015
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation)
722ui --> GEU

05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang
30/07 : Echo T1
Naissance de Liam le 13/02/2020
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation)
05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang
30/07 : Echo T1
Naissance de Liam le 13/02/2020
Ce sera aussi un protocole long pour moi. J’ai rdv la dernière semaine de novembre et je suis censée avoir mes règles la première quinzaine de décembre mais ce n’est pas toujours régulier...
Pour mon endométriose, j’ai toujours eu des règles très douloureuses et j’ai eu mes règles assez tôt (dès la 6e). Puis je n’étais pas toujours très bien même en dehors des cycles (mal au ventre sans savoir pourquoi). Et en 2014, j’ai eu de gros saignements inexpliqués alors que mes règles venaient de se terminer. Je me suis décidée à consulter au bout de 15 jours et cela était dû à un kyste de 4cm sur l’ovaire. J’ai été mise sous pilule en continue car il ńy a pas autre chose à faire. Grâce à ça le kyste a diminué mais à la dernière IRM ils ont trouvé un nodule et quelques adhérences. Ils ont discuté en staff mon dossier et ont décidé de m’orienter vers la fiv car j’arrive encore à gérer les douleurs et que le nodule est d’une taille encore « acceptable « . Sinon c’etait l’opération. Je suis donc soulagée du verdict mais je croise les doigts pour que ça fonctionne (comme vous toutes).
Et toi as tu des symptômes précis pour soupçonner une endométriose ?
Pour mon endométriose, j’ai toujours eu des règles très douloureuses et j’ai eu mes règles assez tôt (dès la 6e). Puis je n’étais pas toujours très bien même en dehors des cycles (mal au ventre sans savoir pourquoi). Et en 2014, j’ai eu de gros saignements inexpliqués alors que mes règles venaient de se terminer. Je me suis décidée à consulter au bout de 15 jours et cela était dû à un kyste de 4cm sur l’ovaire. J’ai été mise sous pilule en continue car il ńy a pas autre chose à faire. Grâce à ça le kyste a diminué mais à la dernière IRM ils ont trouvé un nodule et quelques adhérences. Ils ont discuté en staff mon dossier et ont décidé de m’orienter vers la fiv car j’arrive encore à gérer les douleurs et que le nodule est d’une taille encore « acceptable « . Sinon c’etait l’opération. Je suis donc soulagée du verdict mais je croise les doigts pour que ça fonctionne (comme vous toutes).
Et toi as tu des symptômes précis pour soupçonner une endométriose ?



