ARRÊTER, PROFITER ou CONTINUER, SE BATTRE pour ne pas regretter ?

Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

Coucou les filles,

Shoupie, comme ça fait du bien de te lire en mode "miroir".
"La faire sans envie, sans y croire, dépitée d'avance, n'y voir que les contraintes...", pour cette nouvelle FIV, je ressens exactement ça. Je culpabilise en me disant que nombreuses sont celles qui voudraient avoir la chance de pouvoir tenter encore une fois et faire cette FIV avec si peu de motivation et d’implication c'est honteux, mais je ne peux pas nier ce que je ressens. Serais-ce enfin la libération, enfin l'acceptation, enfin l’apaisement ? Suis-je enfin prête a tourner la page avec cette ultime FIV ?
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou Shoupie :-)

Tu as fait ce qu'il fallait pour aller au bout de ton désir. Je pense que c'est le plus important. Tu vas avoir l'étape des TEC à présent qui restera une étape malgré tout et pas forcément la plus facile en terme d'émotions mais au moins tu es sortie de la phase piqûres / contrôles.

De mon côté j'ai entrepris de voir un kinésiologue. Pas pour mon désir d'enfant avec lequel je suis au clair dans ma tête mais plus pour faire correspondre les envies de la tête et du corps. Lever des blocages, etc. C'était assez intense comme moment même s'il n'y a pas eu de manipulation hyper impressionnante. Ce n'est pas un chiropracteur qui te remet en place à coup de "crac". Là c'est beaucoup plus subtil mais dans le même temps cela permet de réfléchir aussi. Typiquement j'ai écris ceci pour mon premier message en parlant de fratrie :
... je souhaite que mon fils puisse avoir la possibilité de construire la même chose...
Le kinésiologue m'a alors dit hier : Avant même d'être conçu vous chargez le frère ou la soeur de votre ainé d'un programme hyper lourd qui est d'être dans la fratrie. Dans ma tête, objectivement, je ne voyais pas les choses ainsi. Toutefois après cette discussion je dis à présent "je souhaite un deuxième enfant pour lui-même". Rien de plus, rien de moins. J'ai un désir d'enfant et c'est déjà énorme. Je vous résume deux heures en cinq lignes donc c'est très parcellaire mais c'était vraiment fort pour moi.

Par rapport à la PMA du coup je me sens beaucoup plus légère. Je suis sortie de la phase "par rapport aux autres". J'ai un désir d'enfant pour lequel je suis prête à tenter mes essais FIV et je suis beaucoup plus en harmonie du coup. Je ne sais pas comment l'exprimer autrement que par un recentrage. Chacune d'entre nous existons pour nous-même et pas par rapport aux autres. Être malheureuse après un échec c'est normal et nous avons tout-à-fait le droit de l'être, tout comme nous avons tout-à-fait le droit de regarder ensuite notre gamin et lire son amour pour nous dans ses yeux et nous dire (voire même lui dire) ensuite "Merci d'être là mon chaton".
C'est notre parcours de vie avec ses hauts, ses bas et nous torturer en plus par rapport aux autres ne rendra pas les choses plus faciles ou plus difficiles pour elles et pour nous. Ce n'est pas être égoïste que d'écrire cela, c'est juste s'ancrer dans un ici et maintenant et laisser les toxiques loin de soi.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

let te voilà en pleine fiv !!! je te souhaite que cette 3eme fiv t'apporte ton 2eme !! pour le coup si mes 5 embryons ne m'apporte pas mon 2eme se sera dur, tourner la page ne sera pas simple mais au jour d'aujourd'hui je me sens plus apaisée. Je fais aussi un travail sur moi vis à vis des autres comme le dit poukhette. Ne pas fixer sur ceux qui ont plusieurs enfants, me demander qd tel couple d'amis va mettre le 2eme en route etc...

ma collègue qui a une fille de 9 ans et a tjs dit ne pas vouloir 2 enfants m'a avoué récemment (la veille de ma ponction) qu'elle faisait retirer son stérilet début mai... elle a eu sa fille en C1 et était tombée enceinte peu après la naissance (suite mauvaise prise pilule) et a subit une IVG donc clairement cet été elle sera enceinte et ce donc avant moi. Bien sur ça m'a fait une pointe au coeur de me dire et merde elle veut elle fait, elle a mais je me suis surprise à ne pas être aigrie voire jalouse.

A voir bien sur comment la suite se passera pour moi, si mes tec ne sont qu'échec ds quel état d'esprit je serai.

je me dis qu'il faut que je me remobilise pour y croire, que mm si je pars perdante la douleur du négatif sera là qd mm alors il faut que je sois dans de meilleures dispositions mentalement pour que physiquement ça suive.

Let, tu n'as pas à t'en vouloir de ressentir ceci ! tu as qd mm un sacré passif de ttt derrière toi et ça use ! au contraire certaines filles me trouveraient folle de ne pas continuer (alors qu'en terme CPAM j'ai le droit encore à 3 fiv) alors qu'elles sont allées au bout sans succès. C'est propre à chacune

poukhette tant mieux si tu as pu trouver un praticien pour t'aider dans ton cheminement. C'est important en effet. Après la période de l'acceptation de l'échec est tjs un cap à surmonter. la pma n'est qu'ascenseur émotionnel. On alterne phase d'espoir, de désespoir, de colère, de lassitude, de lacher prise et ainsi de suite.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

Shoupie, c'est bien résumé : "On alterne phase d'espoir, de désespoir, de colère, de lassitude, de lacher prise et ainsi de suite."

Poukhette, ma psy m'avait dit une chose dans le même style concernant la fratrie et ça fait réfléchir....

Pour ce qui est des autres, je dois travailler là dessus, j'ai du mal a ne pas penser a celle qui attendent encore le 1er, a ne pas m'en vouloir de me plaindre, a ne pas être jalouse de la collègue qui tombe enceinte à C1 ;-) , a ne pas envier une fratrie qui partage un jeu, un goûter, un moment de tendresse...
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

let, meme si travaille sur moi même c'est encore assez difficile d'apprendre des grossesses. Dimanche on va manger chez mes BP je redoute tjs que mon BF et ma BS annoncent un 2eme ! ils un premier né en 2015 comme mon fils. A leur dire ils n'en veulent pas d'autres mais bon...

la pma marque et laissera tjs des traces, je serai tjs envieuse des filles enceinte en C1 faut juste que j'apprenne à vivre avec... pr le coup ds notre entourage on a bcp d'amis pas encore parents (svt pr raison de célibat) donc je suis la seule maman et mes copines maman n'en ont qu'1

et comme toi j'aimerai voir évoluer une fratrie ds ma maison... qd les gens me sortent des trucs du genre "et encore t'en as qu'1" ça m'agace ! et je compte mm plus les "et alors faut faire le 2eme"
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Vous n’avez jamais eu ce genre de phrase « non mais je garde ton fils il est trop beau. Tu peux en faire un autre le moule n’est pas cassé chez toi. »
?

On va dire que c’est une forme de compliment mais bon sang tu sais ce qu’il te dit le moule ....
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

Je n'ai jamais eu ce type de réflexion car contrairement a vous 2, pour moi tout le monde SAIT. Famille, Amis, Collègues...c'est un avantage pour éviter ces petites phrases blessantes, mais un inconvénient certaines fois car on ressent bien qu'il y a de la pitié et de la gêne.
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Ahhh mais cela vient d’une personne qui sait !!!

Comme cela a marché et du premier coup pour mon fils, les gens s’imaginent que la fiv c’est comme prendre une aspirine.

Un peu comme mon mari qui me dit hier : « le truc pénible c’est le recueil. Franchement se b... au-dessus du pot ce n’est pas évident ! »
Ce à quoi j’ai répondu que j'échangeais volontiers avec lui ses cinq minutes de branlette contre mes dix-huit jours de stimulation (sans parler de la ponction).

Du coup il s’est rendu compte qu’il avait commis une maladresse 😜
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
lala225

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par lala225 »

bonjour les filles! je me permets de vous rejoindre sur le post...j'ai beaucoup d'interrogations et me retrouve dans vos échanges...
je suis moi aussi maman d'un garçon de 7 ans, je souffre d'endométriose, j'ai subit en début d'année une grosse opération à rouen, et vient de faire un transfert, positif avec un taux très faible..donc je ne me fais pas d'illusion....je suis partagé entre l'envie de continuer ...la peur des effets des traitements de fiv ....et aussi l'angoisse du déroulement d'une grossesse ...(mon fils est né prématurément...) pour moi aussi mon conjoint se fait plus facilement une raison...c'est plus dur pour moi...justement apres toutes ces epreuves, je me dis pourquoi pas nous aussi avoir droit a un peu de positif...meme si je suis consciente de la chance d'avoir mon fils...je n'arrive pas a accepter que cela s'arrete la ...et malgré tout j'appréhende les traitements et que mon endométriose revienne...le post date un peu.. ou en etes vous maintenant ??

Merci a vous !
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bonjour Lala,

J'ai la chance de ne pas avoir d'endométriose donc c'est un paramètre dont je ne tiens pas compte. J'ai bien conscience toutefois que c'est loin d'être anodin...

De notre côté nous avons fait 3 fiv dont la dernière s'est soldée par aucun transfert car la "fécondation a été décevante", dixit les biologistes. Notre dossier est repassé en commission et nous avons été autorisés à tenter une fiv3 bis en passant à une ICSI. Je n'arrive pas à me dire qu'il faut arrêter. Je suis toujours dans l'optique s'il y a quelque chose à faire je le tente. Mon mari lui est beaucoup plus blasé de tout cela et n'est pas loin de me dire je veux tout arrêter. Je pense que cela va être source de conflit entre nous car nous ne sommes clairement pas raccord là-dessus.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart