Centre pma de lorient

Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Vaut mieux prendre RDV avec la magnétiseuse avant l'insémination ?
les prises de RDV sont rapides?
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
doudine

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 08 juillet 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par doudine »

Avant c est mieux oui. Tout dépend de tes disponibilités. Elle essaie de s arranger.
Moi: AMH à 1.5
Lui: RAS

clomid/ 3 IAC/ 1 FIV - (1 embryon transféré, 0 vitrifié) / 3 ans essai bébé
Avatar du membre
isabelle

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 22 mars 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : Lorient
Âge : 44

Message non lu par isabelle »

Oui vaut mieux prendre avant insémination. Elle est vraiment superbe très douce je suis superbe contente que tu y va samedi tu me diras comment ça c'est passé.
Avatar du membre
isabelle

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 22 mars 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : Lorient
Âge : 44

Message non lu par isabelle »

Doudoufidji oui elle est rapide elle s'arrange. Elle est vraiment top. Vous verez les filles. Grâce à elle j'ai eu un transfert et elle me l'avais bien dit.
Avatar du membre
marie56

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 juillet 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par marie56 »

Bonjour à toutes. Je suis enceinte de maintenant 7 mois d'une grossesse gémellaire et depuis tout ce temps, je m'étais promis de mettre un mot sur un forum, au moins en remerciement de tous ceux que j'avais consulté (sans jamais rien écrire) frénétiquement durant mon parcours pma. Je ne veux absolument pas que mon expérience décourage celles d'entre vous qui sont suivies à Lorient, pour beaucoup d'entre vous ça marchera c'est certain. Cela dit je voulais quand même offrir un témoignage (amplement négatif) du suivi de la Pma de Lorient, car c'est finalement grâce à Nantes que je suis tombée enceinte. Alors voilà, mon conjoint étant militaire, et donc souvent absent pour des missions longues, nous avons demandé au Dr de Lorient s'il était possible de congeler le sperme pour ne pas perdre plus de temps que nous en perdions déjà avec ce parcours (moi OPK, lui athénozoopermie). Elle nous a presque ri au nez, nous assurant que c'était interdit par la loi française. De +, obligation de faire des inséminations 1/2 cycle. Nous avions entendu parler de la Pma de Nantes, mais j'étais certaine que l'éloignement géographique ne permettait pas d'y être suivie, je me suis donc résolue à rester à Lorient. J'ai fait une insémination à Lorient, la sage femabdos) dans les jours qui suivaient, et lorsque j'ai reçu du labo les résultats négatifs, personne ne m'a appelé. On a quand même pris RDV avec le me m'a envoyé péter lorsque j'ai osé demander si on pouvait faire du sport (notamment Dr du CHU de Nantes, lequel nous a reçu durant 1h pour faire le point sur nos "problématiques" respectives (à Lorient c'était expédié en 15mn!), et nous a demandé pourquoi nous n'avions pas congelé le sperme au vu du métier de mon conjoint...(!!!!!). Par ailleurs, en regardant les ordonnances de la pma de Lorient, il s'est offusqué de ma prise de Clomid, médicament certes peu cher et rentable pour l'industrie pharmaceutique mais qui donne de très mauvais résultats sur l'infertilité (l'ovule "créé" est de taille suffisante mais peu fécondable finalement). Enfin,la PMA de Nantes contrairement à Lorient pousse dans la mesure du possible les embryons jusqu'au stade blastocyste (5/6 jours = 40 % de résultats + contre 25 sinon) en cas de FIV. J'ai donc fait 2 autres inséminations à Nantes, en étant suivie au niveau échos par un cabinet gynéco d'Auray avec lequel Nantes collabore. Prises de sang dans n'importe quel labo (Lorient me concernant). Après 3 inséminations négatives en tout (1 à Lorient, 2 à Nantes), ma 1ère FIV a fonctionné et les 2 blastos se sont accrochés pour notre plus grand bonheur !! Voilà je remercie pas Lorient, pas grâce à leur médecine "archaïque" (dixit Nantes) ni à leur inhumanité (personne n'a pris le temps de me rappeler suite à la 1ère insé négative, j'étais juste un numéro !), on a perdu en tout 8 mois à cause d'eux, et je ne serai certainement pas enceinte aujourd'hui si j'avais suivi docilement leur prise en charge. Bon courage à toutes, gardez la foi et le moral, et n'hésitez pas si questions. Marie

Edit admin: Il est dorénavant accepté de citer le nom des médecins depuis le 19 avril 2016.
Avatar du membre
isabelle

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 22 mars 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : Lorient
Âge : 44

Message non lu par isabelle »

Félicitations marie plrins de bonheur à toi ton mari et tes 2 bébé. Moi je couce 2 bribri pds le 2 octobre.
Avatar du membre
isabelle

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 22 mars 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : Lorient
Âge : 44

Message non lu par isabelle »

C grâce a marie christine magnetiseuse que j'ai eu le transfert. Elle me l'avais bien dit elle avait raison. Et ma dit que ce sera positif je croise les doigts pour quel à raison. Elle est vraiment formidable.bisous à toute +++++
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Merci Marie pour ton message et ton retour d'expérience.
Toutes mes félicitations !!!! mon rêve d''être enceinte de jumeaux en plus un gars et une fille le bonheur !!!! je te souhaite une joyeuse fin de grossesse !!
Pour le service AMP de Lorient, je commence aussi à avoir des doutes, dans ma famille deux personnes sont suivies au CHRU de Nantes, et c'est sûr Nantes est beaucoup plus réputé que Lorient, et surtout Nantes a plus de moyen.
Je fais ma deuxième insémination fin de semaine, je n'y crois pas trop, au vu des problèmes de moi et mon conjoint, je me dis que seul les FIV peuvent fonctionner. Verra bien, mais si je tente une FIV à lorient et que c'est négatif, dans ce cas j'irais voir à Nantes, tanpis pour la route, la fatigue, mais ça vaut le coup !!!
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
marie56

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 juillet 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par marie56 »

Isabelle : c'est fou on a vu la même magnétiseuse , elle est aussi voyante et elle m'avait dit que ça marcherait un mois d'hiver, le 3ème mois de l'année, que j'aurai des jumeaux, un gars, une fille....Et effectivement je suis tombée enceinte en mars de mes loulous !!!! Incroyable, non ?
Modifié en dernier par Admin le 24 sept. 2015 à 10:47, modifié 1 fois.
Raison : 1er avertissement : il est interdit de nommer un professionnel .
Avatar du membre
isabelle

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 22 mars 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : Lorient
Âge : 44

Message non lu par isabelle »

Oui marie on voit la même elle est vraiment génial. Moi pour ma 1ere fiv en mai elle m'avais dit non . Elle ma dit fiv de septembre ce sera bon et oui je couve elle ma dit quel sera positif jattend le 2. Je crois tellement en elle tout ce quel te dit ce realise c fou.je te souhaite tellement de bonheur. Moi je suis de quimperle.