J ai réussi à faire la première écho avant la stimulation près de chez moi, en insistant et c'est tout ! A Paris, ils veulent TOUT superviser, et c'est très compliqué pour moi, donc si tu peux faire des choses près de chez toi, profites en . Bon courage pour la suite, c'est pas évident de comprendre toutes les subtilités du DPI mais ce forum est une vraie mine d or et une source de réconfort et d entraide.
Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- Kristel

- Messages : 118
- Enregistré le : 17 avril 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Salut Epona, je suis suivi à Paris et j habite marseille donc je suis bien loin aussi.
J ai réussi à faire la première écho avant la stimulation près de chez moi, en insistant et c'est tout ! A Paris, ils veulent TOUT superviser, et c'est très compliqué pour moi, donc si tu peux faire des choses près de chez toi, profites en . Bon courage pour la suite, c'est pas évident de comprendre toutes les subtilités du DPI mais ce forum est une vraie mine d or et une source de réconfort et d entraide.
J ai réussi à faire la première écho avant la stimulation près de chez moi, en insistant et c'est tout ! A Paris, ils veulent TOUT superviser, et c'est très compliqué pour moi, donc si tu peux faire des choses près de chez toi, profites en . Bon courage pour la suite, c'est pas évident de comprendre toutes les subtilités du DPI mais ce forum est une vraie mine d or et une source de réconfort et d entraide.
Lui 39 moi 35
2013
Allô immunisation Anti KELL
Projet Dpi mai 2017 , acceptation nov 2017 a BECLERE
Rdv pluri mars 2018 / rdv gyneco mai / protocole prévu en juin-juillet mais retard dans les sondes ...reporté à septembre-octobre.
Oct : ponction 13 ovocytes fécondés -risque d hyperstim- 1 seul vitrifié, sain.
TEC prévu en dec 2018, reporté a fev 2019.
FIV 2 : nov 2019
Allô immunisation Anti KELL
Projet Dpi mai 2017 , acceptation nov 2017 a BECLERE
Rdv pluri mars 2018 / rdv gyneco mai / protocole prévu en juin-juillet mais retard dans les sondes ...reporté à septembre-octobre.
Oct : ponction 13 ovocytes fécondés -risque d hyperstim- 1 seul vitrifié, sain.
TEC prévu en dec 2018, reporté a fev 2019.
FIV 2 : nov 2019
- mimi2018

- Messages : 532
- Enregistré le : 15 janvier 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Epona Les sondes sont des fragments d'adn utilisés pour dépister les maladies génétiques.
La vitrification c'est une technique de congélation en plus rapide avec une chute rapide de température.
Je suis suivie à Montpellier. j'habite loin aussi. Je fais tous les examens chez moi mais je vais à Montpellier pour la ponction et le transfert
La vitrification c'est une technique de congélation en plus rapide avec une chute rapide de température.
Je suis suivie à Montpellier. j'habite loin aussi. Je fais tous les examens chez moi mais je vais à Montpellier pour la ponction et le transfert
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015


Octobre 2015 :
mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint
⛈
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015
Octobre 2015 :
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce
- Epona

- Messages : 15
- Enregistré le : 11 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
d'accord!!! Et bien j'espère que je pourrais tout faire chez moi et monter que pour la poction et le transfert... sinon ca va être très compliqué . Kristel je pense que je serais suivi à clamard aussi , il n'y a que ce centre à Paris?
Mimi ok, je comprend mieux maintenant ! C'est dingue ces délais d'attente...patience et courage !
Mimi ok, je comprend mieux maintenant ! C'est dingue ces délais d'attente...patience et courage !
+ avril 2015 mais Fc 7sa
+juillet 2015 naissance 2016

+avril 2017-fc 8sa
+juin 2017-fc 8sa
Duphaston clomid.. Échec puis gonalf ok
On passe tous les examens.
+avril 2018-Fc 5sa
+juillet 2018-fc 11sa
Lui :translocation
Inscription DPI. Dossier complet.
+juillet 2015 naissance 2016
+avril 2017-fc 8sa
+juin 2017-fc 8sa
Duphaston clomid.. Échec puis gonalf ok
On passe tous les examens.
+avril 2018-Fc 5sa
+juillet 2018-fc 11sa
Lui :translocation
Inscription DPI. Dossier complet.
- Fleurchat

- Messages : 2808
- Enregistré le : 18 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Localisation : Blain (44)
- Âge : 47
Epona,
Voici un lien qui explique le test de FISH, qui utilise le système des sondes pour diagnostiquer les trisomies.
Le principes des sondes en DPI est similaire, ça te donnera une idée de comment ça marche....
http://medgen.unige.ch/cytogenetics/fish.html
Le délais est souvent du au temps qu'il faut pour créer les sondes spécifiques a ton anomalie génétique, auquel tu ajoute un délais de 4 mois environ de programmation de ton protocole...
Pour Paris, clamart est le seul centre de référence pour le DPI.
Voici un lien qui explique le test de FISH, qui utilise le système des sondes pour diagnostiquer les trisomies.
Le principes des sondes en DPI est similaire, ça te donnera une idée de comment ça marche....
http://medgen.unige.ch/cytogenetics/fish.html
Le délais est souvent du au temps qu'il faut pour créer les sondes spécifiques a ton anomalie génétique, auquel tu ajoute un délais de 4 mois environ de programmation de ton protocole...
Pour Paris, clamart est le seul centre de référence pour le DPI.
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,
- mimi2018

- Messages : 532
- Enregistré le : 15 janvier 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Ne t'inquiète pas, moi on m'a laissé tout faire chez moi car impossible de me rendre sur Montpellier juste pour un monito ou une prise de sang. Par contre c'est sûr que les délais sont longs
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015


Octobre 2015 :
mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint
⛈
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015
Octobre 2015 :
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce
- laulyz

- Messages : 145
- Enregistré le : 22 août 2017
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Âge : 41
Coucoumimi2018 a écrit : 17 oct. 2018 à 07:37 Coucou les filles Ça avance pour certaines c'est bien!
Ici petite déception hier. J'ai appelé mme Teissier hier après midi mais me staff n'avait pas encore eu lieu et elle a dit que je devais attendre d'être informée de la décision par courrier grrrr
Attendre encore et toujours. Y'a plus qu'à guetter la boite aux lettres.
Laulyz ça va ? Tu attends le transfert?
Oula non aucun transfert car aucun embryon sain . Mais 8 ovules congelés pour une TEC du coup début de l’année prochaine . C’est la première fois que j’aurai ce nouveau process fiv . Bonne soirée
- Laure

- Messages : 620
- Enregistré le : 03 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 38
Bienvenue sur le forum Epona, dans ma signature tu verras les délais que j'ai eu à Montpellier.
La mise au point des sondes dépend des anomalies mais tu peux compter environ 4 mois.
Tu peux aussi gagner un peu de temps en anticipant la prise de rdv pour les examens demandés. (spermogramme pour ton conjoint, hysterographie pour toi). Biensur tu devras attendre d'avoir recu les ordonnances pour y aller, mais parfois les délais sont longs avant d'avoir un rdv. Tu peux aussi anticiper l'arret de ton contraceptif hormonal si tu en as un, car tes examens (comptage follicule, dosage hormonaux etc..) doivent etre faits après au minimum 1 mois d'arret de pillule.
Pour le reste il faudra s'armer de patience et attendre...
Belinda, Pepette76, je croise les doigts pour qu'on vous annonce de beaux embryons.
Laulyz, j'espère que ton TEC te donnera des brybrys sains..
Bonne journée à toutes
La mise au point des sondes dépend des anomalies mais tu peux compter environ 4 mois.
Tu peux aussi gagner un peu de temps en anticipant la prise de rdv pour les examens demandés. (spermogramme pour ton conjoint, hysterographie pour toi). Biensur tu devras attendre d'avoir recu les ordonnances pour y aller, mais parfois les délais sont longs avant d'avoir un rdv. Tu peux aussi anticiper l'arret de ton contraceptif hormonal si tu en as un, car tes examens (comptage follicule, dosage hormonaux etc..) doivent etre faits après au minimum 1 mois d'arret de pillule.
Pour le reste il faudra s'armer de patience et attendre...
Belinda, Pepette76, je croise les doigts pour qu'on vous annonce de beaux embryons.
Laulyz, j'espère que ton TEC te donnera des brybrys sains..
Bonne journée à toutes
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-
Mai 2017 - IMG 27sa
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
- mimi2018

- Messages : 532
- Enregistré le : 15 janvier 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Laulyz ok je ne connaissais pas cette méthode. Comment ça fonctionne?
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015


Octobre 2015 :
mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint
⛈
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015
Octobre 2015 :
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce
- belinda

- Messages : 65
- Enregistré le : 29 mars 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : bordeaux
- Âge : 46
Maud comment vas-tu ?
moi 38 ans (maladie génétique nf1) risque 1 sur 2
lui 35 ans
essai bb depuis 2012
12 fausses couches de 2012 à 2017 plus:
Août 2013 grossesse extra-utérine
Décembre 2016 IMG à 23sa+4 (fille) hernie diaphragmatique + cardiopathie+nf1
12/2016 dossier dpi (Arnaud-de-Villeneuve Montpellier)
2018 sondes prêtes
12/04/2018 réunion pluridisciplinaire
lui 35 ans
essai bb depuis 2012
12 fausses couches de 2012 à 2017 plus:
Août 2013 grossesse extra-utérine
Décembre 2016 IMG à 23sa+4 (fille) hernie diaphragmatique + cardiopathie+nf1
12/2016 dossier dpi (Arnaud-de-Villeneuve Montpellier)
2018 sondes prêtes
12/04/2018 réunion pluridisciplinaire
- Epona

- Messages : 15
- Enregistré le : 11 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Je vais aller voir le lien pour les sondes , je comprends mieux . Bon et bien ce sera Clamart pour nous alors:)
En transmettant les dossier au généticien pour l'inscription au DPI j'ai déja fourni bilan hormonal, spermogramme, caryotype vous croyais qu'il va falloir refaire le reste ? j'avais fait déja fait 2 hystero dans le passé ca m'arrangerai de ne pas les refaire, c'est pas ce que j'ai préféré
Fleurchat, je voie ton parcours dans ta signature , et les épreuves que tu as traversé.. ton bébé était porteur de l'anomalie génétique même avec le DPI?
En transmettant les dossier au généticien pour l'inscription au DPI j'ai déja fourni bilan hormonal, spermogramme, caryotype vous croyais qu'il va falloir refaire le reste ? j'avais fait déja fait 2 hystero dans le passé ca m'arrangerai de ne pas les refaire, c'est pas ce que j'ai préféré
Fleurchat, je voie ton parcours dans ta signature , et les épreuves que tu as traversé.. ton bébé était porteur de l'anomalie génétique même avec le DPI?
+ avril 2015 mais Fc 7sa
+juillet 2015 naissance 2016

+avril 2017-fc 8sa
+juin 2017-fc 8sa
Duphaston clomid.. Échec puis gonalf ok
On passe tous les examens.
+avril 2018-Fc 5sa
+juillet 2018-fc 11sa
Lui :translocation
Inscription DPI. Dossier complet.
+juillet 2015 naissance 2016
+avril 2017-fc 8sa
+juin 2017-fc 8sa
Duphaston clomid.. Échec puis gonalf ok
On passe tous les examens.
+avril 2018-Fc 5sa
+juillet 2018-fc 11sa
Lui :translocation
Inscription DPI. Dossier complet.