Alors voilà je me présenté, Mélanie 31 ans en bonne santé mais AMH faible et une légère hydrosalpinx droite.
Monsieur 28 ans n'a que 3% de spermatozoïdes normaux.
1 an d'essais naturels et 6 mois d'examens pour ma part (échographies, prises de sang, hysterographie etc) Monsieur 1 spermogramme.
Nous avons eu un rendez vous à 2 avec ma gynécologue "lambda" la semaine dernière qui nous a dirigé vers un centre de pma car elle ne pouvais plus rien faire pour nous et nous a laissé entendre que j'étais le plus gros soucis.
Premier rendez vous hier avec le gynécologue du centre de pma qui nous annonce qu'en fait nous sommes tous les deux a l'origine du problème puisque monsieur n'a pas assez de zozos en plus de mon problème d'AMH pour que ça se fasse naturellement
Du coup re spermogramme pour monsieur la semaine prochaine, moi je refais un bilan hormonale pour voir quelle procédure adopter mais ça sera sûrement une fiv icsi.
Tout pleins de mots de procédure d'émotions, de sentiments d'incompréhension se chamaillent nuit et jour dans nos esprits si bien qu'on se demande si il faut continuer et faire la fiv. Monsieur n'est pour le moment pas d'accord car pour lui avec 3% c'est perdu d'avance... il a besoin que les médecins le rassurer et lui dise que la fiv icsi ou autre si on fait autre chose va fonctionner a coup sûr (chose juste impossible) du coup re dans une impasse en attendant les prochains rendez vous (spermogramme lundi et moi premiers examens lundi aussi) avec prise de rendez vous avec la secrétaire pma...
Je viens juste d'être embauchée mon patron hésitait à me prendre a cause de mon envie de bébé mais quand il va savoir que je mélange dans tout ça avec pas mal d'absence avant même d'avoir un bébé j'ai un peu peur de sa réaction...
Voilà pour notre présentaction, si des filles ont déjà vécu une histoire similaire à la nôtre et pour qui ça a fonctionné je suis preneuse de votre témoignage
Bonne journée à vous