Transfert

Eléonore

Fivette novice
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Transfert

Message non lu par Eléonore »

Bonjour à je suis à la 3ème Fiv, transfert d'embryon a j3. Je suis a J7 mais j'ai pas de symptômes, sauf des tiraillements au ventre et en bas du dos. Je ne sais pas quoi penser ?! Quelqu'un avec les mêmes symptômes ?
Lysblanc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Bonjour Eléonore,

Bienvenue sur le forum!

Je me présente rapidement, Lysblanc, 39 ans, 1ere FIV. Transfert le 01/10/2018, c'est donc tout récent.

Vous parlez de symptôme de grossesse? Si c'est le cas, il n'y a pas de généralité et à chaque femme sa façon de réagir au transfert. Je crois qu'il faut que vous restiez prudente quant à la présence ou non de signes de grossesse. Des femmes sont enceintes sans même avoir eu de symptômes précoces et d'autres ont des symptômes précoces.

Selon moi le plus sage est d'attendre la prise de sang qui déterminera si oui ou non il y a eu nidation. Ceci dit, je sais à quelle point il est difficile d'attendre...

Patience et courage Eléonore!
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Eléonore

Fivette novice

Bonjour Lysblanc,

Merci pour ta réponse. C'est très gentil. Je viens de recevoir les résultats de ma première prise de sang, :cry: . C'est déjà notre troisième Fiv.

J'espère que t'auras plus de chance.
Merci.
Lysblanc

Fivette d'argent

Coucou Eléonore,

Je suis désolée de l'apprendre. Les mots me manquent pour te réconforter. Je sais que tu es sous le coup de la déception et que si je te dis que tout n'est pas perdu et qu'il faut garder espoir, tu me répondras que c'était ta troisième tentative mais je crois que dans un premier temps il faut que tu accuses le coup, te laisser du temps et ensuite peut-être repartir pour une 4e FIV.

Tu sais, j'ai regardé un documentaire il y a déjà quelques temps et c'était l'histoire d'une dame qui avait tout essayé IAC et 3 FIV et la quatrième fut la bonne. Je me doute que l'accumulation d'échecs peut être lourde à porter mais il ne faut pas baisser les bras; fingers

Bon, je te dis ça, c'est facile mais je comprends ta déception, elle est amère.

Prends un peu de temps pour ton couple, pour toi et après, recommence! :smack:

Je t'embrasse.

Lysblanc
Infertilité inexpliquée.

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Eléonore

Fivette novice

Merci Lysblanc, c'est vraiment réconfortant de partager ce moment avec quelqu'un qui a de l'empathie, car depuis le début de notre parcours PMA nous avons décidé de ne pas mettre notre famille et amis au courant, mais c'est insupportable de ne pas parler sur cette épreuve.

Et toi, ta prise de sang ?! Je croise les doigts.

Ah, j'ai décidé de suivre ton conseil, nous allons faire une petite escapade ce weekend. 😉

En espérant de tes nouvelles.
Bon weekend
Lysblanc

Fivette d'argent

Eléonore a écrit : 11 oct. 2018 à 20:19 Merci Lysblanc, c'est vraiment réconfortant de partager ce moment avec quelqu'un qui a de l'empathie, car depuis le début de notre parcours PMA nous avons décidé de ne pas mettre notre famille et amis au courant, mais c'est insupportable de ne pas parler sur cette épreuve.

Et toi, ta prise de sang ?! Je croise les doigts.

Ah, j'ai décidé de suivre ton conseil, nous allons faire une petite escapade ce weekend. 😉

En espérant de tes nouvelles.
Bon weekend

Coucou mon Eléonore,

Je te comprends entièrement car nous non plus, nous n'en avons pas parlé à nos familles.

Concernant ma prise de sang, elle s'est avérée négative (j'ai eu le résultat aujourd'hui) et comme tu peux l'imaginer je suis triste et déçue mais je ne compte pas baisser les bras. Comme je l'ai expliqué dans un autre post sur la TEC, j'ai deux embryons au frigo et je peux donc prétendre à une TEC (je vais me renseigner auprès de ma gynéco dès lundi). C'est bête à dire mais le fait de pouvoir faire une TEC sans tout de suite passer à la 2e tentative FIV me donne l'impression que ça multiplie mes chances de tomber enceinte. fingers

Dans cette optique, je ne compte pas me contenter de ne rien faire et je vais réduire ma consommation de sucre car je mange trop sucré et perdre du poids ne serait pas du luxe. :lol:

Au moment où je t'écris tu es en escapade et c'est plutôt bien. Il faut prendre l'air et se changer les idées. Tu me raconteras ce petit week-end?

Je te souhaite un bon week-end et j'attends aussi de tes nouvelles.

A très bientôt j'espère!

Lysblanc
Infertilité inexpliquée.

Eléonore

Fivette novice

Coucou Lysblanc

Je suis désolée pour le résultat, mais je reste admirative de ta détermination. Concernant la TEC, as tu des nouvelles, ta gynécologue ta dit quoi?! Moi je crois que c'est toujours une chance de plus ( j'ai jamais eu de brybry au frigo) mais j'aimerais bien, alors fonce.
La ponction ovarienne c'est ce que je redoute le plus pendant chaque protocole, j'aiai eu qu'un seul embryon à chaque fois, et trois résultats négatifs. Je vais pas baisser les bras, m'ais je me pose beaucoup des questions par rapport à mon suivi. Je vais prendre un peu de temps pour moi avant d'avancer pour la 4Fiv.

Parlez en de bonnes choses, nous sommes partis en weekend à la Rochelle, j'avais besoin de voir la mer. Cela nous a vraiment fait du bien, on a pu respirer un petit peu et se recentrer sur notre couple. La météo était super agréable et j'ai pus me balader pieds dans l'eau au bord de la mer.

Comme toi, je sens qu'il faut que je fasse quelque chose pour moi, la perte de poids ce serait super mais j'ai pas encore la moral pour , et le chocolat est tellement réconfortant. Mais je me suis inscrit au Yoga, je vais reprendre des cours de dance et je me fais accompagner pour la Psy de la PMA. Ah et j'ai commencé à lire un peu des histoires de parcours de quelques guerrières comme nous, pas a titre informatif mais comme motivation. Je me sens moins seule et moins désespère après lire ses histoires.

J'espère que tu gardes le moral, sinon un petit carré de chocolat noir ;) je dirais à personne.

J'attends de tes nouvelles.

Bisous bbras
Lysblanc

Fivette d'argent

Eléonore a écrit : 16 oct. 2018 à 23:00 Coucou Lysblanc

Je suis désolée pour le résultat, mais je reste admirative de ta détermination. Concernant la TEC, as tu des nouvelles, ta gynécologue ta dit quoi?! Moi je crois que c'est toujours une chance de plus ( j'ai jamais eu de brybry au frigo) mais j'aimerais bien, alors fonce.
La ponction ovarienne c'est ce que je redoute le plus pendant chaque protocole, j'aiai eu qu'un seul embryon à chaque fois, et trois résultats négatifs. Je vais pas baisser les bras, m'ais je me pose beaucoup des questions par rapport à mon suivi. Je vais prendre un peu de temps pour moi avant d'avancer pour la 4Fiv.

Parlez en de bonnes choses, nous sommes partis en weekend à la Rochelle, j'avais besoin de voir la mer. Cela nous a vraiment fait du bien, on a pu respirer un petit peu et se recentrer sur notre couple. La météo était super agréable et j'ai pus me balader pieds dans l'eau au bord de la mer.

Comme toi, je sens qu'il faut que je fasse quelque chose pour moi, la perte de poids ce serait super mais j'ai pas encore la moral pour , et le chocolat est tellement réconfortant. Mais je me suis inscrit au Yoga, je vais reprendre des cours de dance et je me fais accompagner pour la Psy de la PMA. Ah et j'ai commencé à lire un peu des histoires de parcours de quelques guerrières comme nous, pas a titre informatif mais comme motivation. Je me sens moins seule et moins désespère après lire ses histoires.

J'espère que tu gardes le moral, sinon un petit carré de chocolat noir ;) je dirais à personne.

J'attends de tes nouvelles.

Bisous bbras
Coucou Eléonore,

Je te remercie. J'ai accusé le coup ce week-end et même si je devais être sérieuse un instant, je pense que je sangloterais un petit peu mais que veux-tu, on y peut rien (hélas!). Ce qui me remonte le moral en effet, c'est de me dire que j'ai la chance d'avoir 2 brybrys congelés même si j'ai tout à fait consciente du fait qu'en général la qualité des petits congelés est moindre que les frais et qu'il y a un risque de les perdre à la décongélation, bref, ce n'est pas gagné mais ça reste une chance.
Oui, je comprends que la ponction est tout à fait déterminante pour la suite du protocole. C'est le résultat de ta réaction au traitement pris jusque là.

Je crois qu'en effet il est important de prendre du temps pour soi entre chaque protocole car ce n'est pas anodin, c'est invasif physiquement et mentalement donc c'est très éprouvant surtout si tu considères que tu n'as pas le suivi que tu aimerais. Je t'avoue que je suis très circonspecte à ce niveau-là aussi de mon côté: la dernière fois que j'ai vu ma gygy c'était le 04/12/2017 et je vais la revoir le 23 novembre pour parler du TEC. En vérité sa secrétaire était prête à me faire parvenir l'ordonnance pour le protocole de TEC par voie postale sans même un RDV avec la gygy. Du genre, débrouille-toi avec ça! Comme si c'était anodin! Bref, je comprends tout à fait que tu veuilles prendre du recul par rapport à ça car au final, j'ai l'impression que beaucoup de médecins ne voient que par l'aspect technico-médical et ne prend pas assez en compte le côté humain et la souffrance dans laquelle se trouvent les couples.

A La Rochelle? Je suis charentaise d'origine donc je connais bien ce coin! C'est chouette que tu aies pu passer un bon week-end. Je crois en effet qu'il est important de se recentrer sur son couple dans de telles épreuves car qu'on le veuille ou non, les FIV sont des épreuves tant physiques que psychiques. Ah les pieds dans l'eau, y'a rien de tel pour se ressourcer!

Je pense que tu as raison de t'être inscrite à une activité qui te plaît, ça te permettra de te centrer sur toi uniquement et pas forcément sur ton désir d'enfant. Je sais que ce n'est pas évident.

Concernant ma lecture du forum, j'évite de trop m'y attarder quand même parce que je sens que ça peut vite me déstabiliser et mon humeur s'en ressent et fait le yoyo. En gros, je pense que je vais éviter d'y aller trop souvent lorsque je serai en période d'attente comme après un transfert.

En tout cas oui, j'ai plutôt le moral à vrai dire et j'ai décidé de ne pas trop cogiter d'ici à mon RDV avec ma gygy le 23/11. De toute façon, j'ai décidé de me concentrer sur mon régime.

Au fait, je n'ai pas internet sur mon portable ni à la maison ce qui explique le délai dans mes réponses.

Je consulte néanmoins mes mails et le forum tous les jours.

Aller, à plus tard Eléonore!

Lysblanc.
Infertilité inexpliquée.

soph80

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par soph80 »

Bonjour les filles, désolé de m’incruster dans votre conversation. Je suis à ma 2ème FIV, avec transfert frais jeudi dernier.
En vous lisant j’ai souhaité intervenir notamment par rapport à ce que tu as écrit Lysblanc par rapport à tes embryons congelés.
Lors de ma 1ere FIV j’ai eu 2 embryons congelés à J5 et J6 et pour celle ci j’en ai 4. J’étais un peu inquiète quand à la congélation mais le laboratoire m’a rassurée tout dépend la méthode de congélation mais avec la vitrification les embryons une fois décongelés sont de même qualité que lorsqu’ils sont transférés frais.
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
IAC 3 notpregnant
FIV 1 : cryocongélation de 3 blastocystes à J5 et J6
  • Transfert 1 de 1 embryons notpregnant
  • Transfert 2 de 2 embryons notpregnant
FIV 2 : 6 blastocystes avec transfert frais à J5 de 2 embryons (4 congelés à J5 et J6)
treefle treefle treefle treefle
  • Transfert 1 notpregnant
début essais juin 2015
début PMA le 01/09/2017
Lysblanc

Fivette d'argent

soph80 a écrit : 20 nov. 2018 à 16:40 Bonjour les filles, désolé de m’incruster dans votre conversation. Je suis à ma 2ème FIV, avec transfert frais jeudi dernier.
En vous lisant j’ai souhaité intervenir notamment par rapport à ce que tu as écrit Lysblanc par rapport à tes embryons congelés.
Lors de ma première FIV j’ai eu 2 embryons congelés à J5 et J6 et pour celle ci j’en ai 4. J’étais un peu inquiète quand à la congélation mais le laboratoire m’a rassurée tout dépend la méthode de congélation mais avec la vitrification les embryons une fois décongelés sont de même qualité que lorsqu’ils sont transférés frais.
Bonjour Soph80,

Merci pour ta réponse. En fait mon inquiétude après ces quelques semaines réside plus dans le fait de savoir si les deux embryons (J3) vont survivre à la décongélation.

J'en profite pour te demander où tu en es à l'heure actuelle.

A très vite.

Lysblanc.
Infertilité inexpliquée.