j'ai essayé de relativiser, mais là je sature…
je suis à la fois profondément triste, et très en colère. En colère contre toutes celles qui y arrivent, du premier coup, toutes celles qui pensent prodiguer la bonne parole, en te parlant d'adoption, de don de sperme ou de GPA, alors qu'elles ne savent même pas ce qu'est un follicule, ou encore celles qui annoncent les grossesses, et que me demandent encore et toujours "t'es contente pour eux, hein?" alors que mon visage se liquéfie et que je me mords les joues pour ne pas m'écrouler en chialant…
je ne comprends pas, je prends de l'acide folique depuis presque 3 ans, j'ai arrêté de fumer depuis bientôt deux ans, je mange sain, équilibré, je fais du sport, je limite ma consommation d'alcool, je vois un psy, je lis un tas de bouquins sur le développement personnel, je tâche d'avoir d'autres projets : changement de boulot, mariage… mais rien, rien n'y fait, et je n'ai pas d'explication! Je suis déjà en train de penser à la potentialité que cela ne fonctionne jamais, que je suis destinée à retenir mes larmes tout le reste de ma vie en voyant les autres fonder une famille. Ma belle-sœur me disait encore hier "inscris toi dans une association, ça te fera du bien!". ah putain, ces belles paroles me donnent envie de vomir… facile à dire, de leur place.
alors oui il y a toujours pire que soi, oui, je vais encore me relever, avancer, faire face, recommencer, oui, je suis "forte", dixit le nouveau mot sorti de la bouche de mon entourage, voulant tout simplement dire "on ne sait pas quoi te dire d'autre", mais bordel de merde, ce soir, je suis à bout, je suis au bout, j'en ai marre, j'ai envie de hurler ma souffrance à la terre entière, de hurler mon mal être qui n'a pas de solution et auquel personne ne peut rien....
ce soir, et demain, je remets le masque et je continue à avancer...

Moi 33 Lui 39 Arrêt pilule 04/2015
2017=5 stim simples :
Infertilité inexpliquée
05/18 à 10/18 : 6 IAC
FIV 1 : 01/19: 15 ovocytes, 4 J3 au frais! Pas TEF possible mais TEC

accroche durant ponction
5SG 3mm

8SG
Cytotec 16/03 curetage 5/04.
IRM : MAV attente 3mois tout a disparu!
PAUSE
05/20: en attente de TEC