Un miracle pour janvier 2019

Avatar du membre
Romane54

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 34

Message non lu par Romane54 »

Tn81 a écrit : 13 oct. 2018 à 17:31
Mimioats a écrit : 13 oct. 2018 à 15:10 J’ai déjà eu 3 toucher auparavant jamais de saignement je pense qu’elle est aller fort ...
je pense que maintenant je vais refuser les toucher car apparement sa peu faire bouger le col ...
Pourquoi ils te font un toucher systématique ?
Ça doit dépendre des gynécologue car tous les mois je l ai aussi pour vérification du col puis j ai un papier qui énumère tous les contrôles du mois c est pour le suivi de grossesse
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
Avatar du membre
Mimioats

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 11 février 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Mimioats »

Moi ma gygy pma me faisais écho du col pck j’ai dès contractions .. mais du coup finit le 5 eme moi je devait être suivis par une autre et elle elle m’a fait 1 toucher et 2 autre c’était au urgence ..
Avatar du membre
Tn81

Fivette de diamant
Messages : 1513
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Localisation : Yvelines
Âge : 42

Message non lu par Tn81 »

Je sais que les anciennes recommandations disaient un toucher par examen de contrôle mais ça a évolué.
Maintenant il faut faire en fonction de l'état de la maman mais effectivement s'il y a beaucoup de contractions, on surveille le col. Sinon ça sert à rien.
Pour ma grossesse précédente, à la T1, en cabinet privé, le doc à fait une écho abdo puis est passée en voie basse pour contrôler le col et tout. Là elle me sort : "olala vous avez un placenta bas inséré..." et de me dire que c'est gênant et blablabla.
J'en parle à mon frère qui me sort : "ben au premier trimestre c'est ultra courant. Ça veut rien dire (la preuve il est remonté tout au long de ma grossesse). Et on ne fait pas d'écho de col à tout bout de champ... elle veut que tu saignes...?"
Résultat à la T2 j'ai refusé l'écho par voie basse et elle était bien furax. Donc... J'ai fait mes autres échos autre part !
Y a des médecins qui font trop de zèle et provoquent des saignements...
En revanche je n'avais aucune contraction...
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg


11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg
Avatar du membre
Mimioats

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 11 février 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Mimioats »

Tn81 tu pense c’est grave de saigner pendant le toucher ? Ton frère il en pense quoi ? Je me suis renseigner on m’a dit c courant ...

Moi maintenant je vais refuser les toucher car c’est désagréable et j’ai peur que quelque chose bouge à force ..
Avatar du membre
Mimioats

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 11 février 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Mimioats »

Tn81 tu pense c’est grave de saigner pendant le toucher ? Ton frère il en pense quoi ? Je me suis renseigner on m’a dit c courant ...

Moi maintenant je vais refuser les toucher car c’est désagréable et j’ai peur que quelque chose bouge à force ..
Avatar du membre
Ninie92

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Ninie92 »

Mimioats a écrit : 14 oct. 2018 à 09:36 Tn81 tu pense c’est grave de saigner pendant le toucher ? Ton frère il en pense quoi ? Je me suis renseigner on m’a dit c courant ...

Moi maintenant je vais refuser les toucher car c’est désagréable et j’ai peur que quelque chose bouge à force ..
Non ce n'est pas grave, cela m'est arrivée deux jours après mon écho du 1er trimestre (T1), la sage femme a fait l'écho abdominal mais elle devait surveiller mon col avec la sonde car j'ai un antécédent d'incompétence du col (qui je te rassure touche moins de 0,5 pour cent des femmes enceintes). Je me suis quand même rendue aux urgences et rien de grave, c'est juste très fragile et en général ils évitent d'y toucher.

Pour L'écho du T2, j'ai eu droit à l'écho abdominale mais à la fin mon petit bout de chou ne voulait pas montrer sa colonne vertébrale , du coup la sage femme a été obligée de passer par l'écho vaginale à la fin juste pour voir sa colonne , et heureusement elle a réussi. Pas de saignement par contre après cette écho là.

Aussi , ne te fais pas du soucis Mimioats, si vraiment tu es inquiète tu pourras toujoujours te faire contrôler si les saignements persistent.


Samlally et Mary, je pense fort à toutes les deux et vous envoie plein d'ondes positives pour que vos bébés poussent bien et restent dans la courbe de croissance . Courage pour les examens de mardi à venir fingers .


Bulpette, je pense à toi aussi pour ton IRM de demain, j'espère que les bonnes nouvelles vont continuer à s'enchainer à présent, après tout le stress de ces dernières semaines, tout comme pour Marieall.

Choupette, je pense bien à toi aussi et à ta petite Elaïa. bbras muuscle


AudeM, je suis moi aussi admirative de toute cette énérgie que tu dégages, avec des jumeaux ! et en général admirative de toutes les mamans qui réussissent à mener de front carrière et grossesse. Vivement quand même ton arrêt dans deux semaines pour que tu puisses enfin te chouchouter un peu. Moi je ne fais rien de la journée, et dès que je bouge plus d'une heure à faire des activités toutes simples, c'est direct le ventre qui durcit et douleurs :oops: :oops: . C'est dur pour l'estime de soi, et pourtant j'avais un boulot très physique avant de tomber enceinte. J'ai hâte de passer à autre chose, je suis pile à 26SA aujourd'hui.

Bises et bon dimanche à toutes.
Grossesse actuelle spontanée, un beau bébé couette après un long parcours en pma , quelques fausses couches et plusieurs rebondissements . Je suis devenue mère d’une petite demoiselle à 41 ans et 11 mois trophecoupe
Avatar du membre
Mimioats

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 11 février 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Mimioats »

Ninie92 merci ma belle sa me rassure , non l’es saignement se sont arrêter direct après mettre essuyer à mon retour à la maison rien a signalez aucun saignement ..
Avatar du membre
Tn81

Fivette de diamant
Messages : 1513
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Localisation : Yvelines
Âge : 42

Message non lu par Tn81 »

Non Mimioats te prends pas la tête.
C'est juste que si tu n'as pas de contractions (je veux dire vraiment hein, pas quelques unes de temps à autre) et si tu n'as pas de problème de col avéré, autant qu'ils laissent ton col tranquille.
Ensuite si c'est juste quelques traces de sang, ce ne doit pas être gênant.
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg


11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg
Avatar du membre
Bulpette

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 13 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bulpette »

Ninie92 a écrit : 14 oct. 2018 à 10:49
Mimioats a écrit : 14 oct. 2018 à 09:36 Tn81 tu pense c’est grave de saigner pendant le toucher ? Ton frère il en pense quoi ? Je me suis renseigner on m’a dit c courant ...

Moi maintenant je vais refuser les toucher car c’est désagréable et j’ai peur que quelque chose bouge à force ..
Non ce n'est pas grave, cela m'est arrivée deux jours après mon écho du 1er trimestre (T1), la sage femme a fait l'écho abdominal mais elle devait surveiller mon col avec la sonde car j'ai un antécédent d'incompétence du col (qui je te rassure touche moins de 0,5 pour cent des femmes enceintes). Je me suis quand même rendue aux urgences et rien de grave, c'est juste très fragile et en général ils évitent d'y toucher.

Pour L'écho du T2, j'ai eu droit à l'écho abdominale mais à la fin mon petit bout de chou ne voulait pas montrer sa colonne vertébrale , du coup la sage femme a été obligée de passer par l'écho vaginale à la fin juste pour voir sa colonne , et heureusement elle a réussi. Pas de saignement par contre après cette écho là.

Aussi , ne te fais pas du soucis Mimioats, si vraiment tu es inquiète tu pourras toujoujours te faire contrôler si les saignements persistent.


Samlally et Mary, je pense fort à toutes les deux et vous envoie plein d'ondes positives pour que vos bébés poussent bien et restent dans la courbe de croissance . Courage pour les examens de mardi à venir fingers .


Bulpette, je pense à toi aussi pour ton IRM de demain, j'espère que les bonnes nouvelles vont continuer à s'enchainer à présent, après tout le stress de ces dernières semaines, tout comme pour Marieall.

Choupette, je pense bien à toi aussi et à ta petite Elaïa. bbras muuscle


AudeM, je suis moi aussi admirative de toute cette énérgie que tu dégages, avec des jumeaux ! et en général admirative de toutes les mamans qui réussissent à mener de front carrière et grossesse. Vivement quand même ton arrêt dans deux semaines pour que tu puisses enfin te chouchouter un peu. Moi je ne fais rien de la journée, et dès que je bouge plus d'une heure à faire des activités toutes simples, c'est direct le ventre qui durcit et douleurs :oops: :oops: . C'est dur pour l'estime de soi, et pourtant j'avais un boulot très physique avant de tomber enceinte. J'ai hâte de passer à autre chose, je suis pile à 26SA aujourd'hui.

Bises et bon dimanche à toutes.

Merci beaucoup Ninie ! Je vous tiendrais vite au courant.

Si ton ventre durcit dès que tu bouges un peu plus que d’habitude faut surtout pas culpabiliser de rester tranquille ! C’est vrai que j’envie aussi mes copines qui étaient en super forme enceintes mais bon... Vu tous nos échanges ici on est bien placées pour savoir que chaque grossesse est différente. L’important c’est l’aboutissement, les bouts de choux qui vont pointer le bout de leurs nez dans quelques temps !
Moi : 31ans RAS Lui : 46ans zozo fatigués
FIV ICSI 1 :
Ponction le 12/04 (17 follicules)
Transfert le 17/04 d’un J5 et un au frais
PDS : testpositif
Écho 23/05 : des jujus !!! Un de 12mm et un de 10mm tous les deux avec des petits cœurs qui battent bigheart
Echo T1 le 22/06 : tout va bien pour les deux petits garçons !
20SA+ 4 : Malheureusement mfiu sur un des jumeaux le deuxième se bat fort
36SA+1 : le petit battant est né le 7 décembre 2018 et pèse 2kg085.
Juillet 2020 : essai bébé 2 avec TEC d’un J5 testpositif
Septembre : echo T1 ok, 08/12 : T2 ok it’s a boy !
Avatar du membre
Mimioats

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 11 février 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Mimioats »

Les filles y’a que moi j’ai l’impression de voir le temps passée au compte goutte ? J’ai l’impression sa passe pas je rêve de la délivrance d’avoir se miracle dans les bras enfin pray , je suis à peine à 27sa je veut que sa passe lol j’ai l’impression d’être bizarre les autres profite de leurs grossesse et moi j’attend la fin ..