PMA clinique Saint Jean du Languedoc

Milie31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Re: PMA clinique Saint Jean du Languedoc

Message non lu par Milie31 » 12 oct. 2018 à 18:40

Coucou les filles !
Je vais patienter avec toi Soleil, pas pour la couvade mais pour mes rendez-vous : IRM + Gynécologue, le 25 octobre.
Jour de leur déménagement.... je ne vous dis pas le bazar !

fingers fingers fingers fingers fingers fingers pour toutes !
Endométriose sévère, kyste récidiviste sur l'ovaire, trompe bouchée.
Entrée à la PMA de Paule de Viguier janvier 2016
FIV 1 février/mars 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
FIV 2 juin/juillet 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
Changement de centre fin 2017 --> Saint Jean du Languedoc
FIV 3 juin /juillet 2018 : 7 ovocytes ponctionnés, 4 embryons vitrifiés --> Transfert différé après traitement fingers

Soleil31

Fivette de bronze

Message non lu par Soleil31 » 12 oct. 2018 à 18:59

Ha oui Milie ça risque d'être bien compliqué ce rendez-vous... Ca sera déjà dans la nouvelle clinique?
Tu en es ou de ta ménopause artificielle? Bientôt la fin?
Essai depuis octobre 2016
Oligospermie sévère, teratospermie, asthénospermie chez chéri
Tendance OPK pour moi ...

Line31

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Line31 » 14 oct. 2018 à 09:17

Coucou les filles
Je vois que plusieurs d’entre vous ont eu qu’un seul embryon. Moi aussi j’en ai qu’un seul !
Faut se dire que c’est le plus solide . Si je dois repasser par la ponction, sans hésitation je refais, même si j’ai souffert .
Mon conjoint me dit que si ça marche, ce bébé n’aura jamais froid hehe ! Il a un peu saturé le mois dernier en me disant qu’avec la pma c’était compliqué d’avoir des projets de partir ...
Alors ça tombe bien les vacances, on en a besoin . Je pense que dans la pma faut pas oublier Mr et la vie de couple. On a toujours tendance à s’occuper de nous...
Mon homme lui culpabilise de la situation en me disant que c’est de sa faute, et à mal quand il me voit souffrir et faire des piqûres, ponction .
Bref au niveau de mon cerveau je fais par étapes. J’en ai tellement bavé à PDV, que je fais pas à pas.
Bon ben désolé c’était ma pensée du jour 😅!
Lyly, Cora, boumbille tout va bien ? Le moral est bon ?
Courage gros bisous
37 ans
Découverte endométriose en 2015 smilvener

Lyly47

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Lyly47 » 14 oct. 2018 à 09:36

Coucou les filles,
Je viens de vous.lire car moi aussi je ne recois plus les notifications !!!
Soleil et cora je pense fort à vous et j'espère de tout cœur que ça va marcher et que le parcours Pma s'arrête là pour vous...

Pour les hommes c'est vrai que ça peut être.compliqué car ils se sentent impuissant face à la situation. Pour ma part, ça à renforcer mon couple. Mais bon après on est tous différents. Pour moi ce qui a été le plus dur à gérer dans le parcours c'est l'impact des hormones sur mon corps et mon état dépressif dû aux hormones. Et vous vous en pensez quoi ?

Cora31

Fivette de diamant

Message non lu par Cora31 » 14 oct. 2018 à 19:57

Coucou les filles
Merci de penser à moi. Je ne peux pas dire que le moral soit au top . Un moment je suis confiante et l instant d après je n y crois plus du tout. Et plus on s approche du verdict et plus les pensées negatives rappliquent :-(
La dernière prise de sang négative date du 19 juin, 4 mois d attente en plus pour cette nouvelle tentative. C est vraiment super long et déprimant cette attente et on s y fera jamais je pense...
36 ans, amh 1,2
coelioscopie pour deboucher trompe gauche 11/17
:boy: en 2009 :boy: en 2014
Essai bb3 depuis sept 2014, pma 07/17
FIV1: 21/03/18
ponction 02/04/18 : 9 ovo/6 embryons
05/04/18: 1 j3 transféré notpregnant
TEC1: 07/06/18 1 j5 notpregnant
TEC2: 04/10/18 1 j5 testpositif 1646 ui (18/10) 3161 ui (20/10) Reste 2 🐧

13/11: 8SA+2; 18,5mm coeurquibat ; hematome 14x19 mm
19/11: 9SA+1; 23mm; 163 bpm; hematome 27x8,6 mm
13/12: T1

Boumbile

Fivette de bronze

Message non lu par Boumbile » 14 oct. 2018 à 20:10

Ohhh ... Courage Cora il faut y croire tu vas y arriver ;) 🤞🍀🍀
Comme tu nous dis souvent la patience est le premier obstacle de ce parcours si long. Et c'est très compliqué.
Ça nous rend encore plus forte ...

Quand est ce que tu vas faire ta prise de sang ?
Plein de bonnes ondes et d espoir
En couple depuis 2008 essais depuis 2013
Moi : OPK + Endo sévère // Mr : sperme lent poucebas
08.2017 : ENFIN diagnostiquée endo sévère
10.2017 : 1er rendez-vous clinique SJL
05.18 : ponction + hyperstim + epenchement = pas de transfert :( 12 follicules prélevés : 3 embryons vitrifiés.
11.09.18 TEV1 transfert notpregnant
Reste 2 minipingoo minipingoo
31.10.18 j1 pour TEV2.

Cora31

Fivette de diamant

Message non lu par Cora31 » 14 oct. 2018 à 22:12

Je vais pouvoir la faire le 18 comme prévu par le centre. J ai demandé à ma généraliste une ordo pour une infirmière à domicile.
Sinon j aurai dû attendre samedi 20 hanged
36 ans, amh 1,2
coelioscopie pour deboucher trompe gauche 11/17
:boy: en 2009 :boy: en 2014
Essai bb3 depuis sept 2014, pma 07/17
FIV1: 21/03/18
ponction 02/04/18 : 9 ovo/6 embryons
05/04/18: 1 j3 transféré notpregnant
TEC1: 07/06/18 1 j5 notpregnant
TEC2: 04/10/18 1 j5 testpositif 1646 ui (18/10) 3161 ui (20/10) Reste 2 🐧

13/11: 8SA+2; 18,5mm coeurquibat ; hematome 14x19 mm
19/11: 9SA+1; 23mm; 163 bpm; hematome 27x8,6 mm
13/12: T1

Boumbile

Fivette de bronze

Message non lu par Boumbile » 14 oct. 2018 à 22:26

Ça va le faire 🍀🤞🍀🤞
En couple depuis 2008 essais depuis 2013
Moi : OPK + Endo sévère // Mr : sperme lent poucebas
08.2017 : ENFIN diagnostiquée endo sévère
10.2017 : 1er rendez-vous clinique SJL
05.18 : ponction + hyperstim + epenchement = pas de transfert :( 12 follicules prélevés : 3 embryons vitrifiés.
11.09.18 TEV1 transfert notpregnant
Reste 2 minipingoo minipingoo
31.10.18 j1 pour TEV2.

Lyly47

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Lyly47 » 14 oct. 2018 à 22:43

Allez.cora garde le.moral !! Essaie de t'occuper un max la tête pour éviter de trop penser.
Et dis toi qu'en tu n'y crois pas que nous on est pas loin et qu'on y croit. treefle

Line31

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Line31 » 14 oct. 2018 à 22:46

Coucou
Oui Lyly je pense qu’avec tout ces traitement, on a les hormones qui font que nous sommes parfois énervées ou déprimées .
C’est une révolution dans notre corps .
Moi j’ai la peau sèche, les cheveux filasses...
L’an dernier j’ai pleuré 2 jours ...
Bref c’est normal Lyly !
Bisous
37 ans
Découverte endométriose en 2015 smilvener

Karitarbes

Fivette d'argent

Message non lu par Karitarbes » 15 oct. 2018 à 11:07

Courage les filles... je croise les doigts pour vous.
J'ai eu la réunion des couples la semaine dernière et moi aussi je vous confirme que le temps (ou/et hormones) jouent sur le moral, cet été après mes 6 inséminations j'ai craqué et je suis sous anti depresseurs. Je dois les arrêter 70 jours mini avant de commencer tout traitement. Et je dois les continuer encore 1 mois mini. Patience patience... Surtout que mon amh a encore baissé. Est-ce qu'une de vous est en insuffisance ovarienne ?
En tout cas mon moral est beaucoup mieux mais je suis un peu pessimiste, ça fait 3 ans d'essais sans jamais louper 1 seul créneau d'ovulation alors je me demande pourquoi là d'un coup je pourrais pondre 1 ovule de bonne qualité... Sinon côté couple nous ça a été parfois difficile. Mais avec la pause de cet été on a réussi à se retrouver comme avant et je pense qu'au final on sera plus fort après toutes ces épreuves, mais c'est vrai que chaque échec nous met beaucoup à mal, surtout quand on voit les autres couples autour de nous qui font des enfants comme ils veulent ! :-(
Au final avec mon changement de centre entre les IAC et la FIV, on aura laissé passer presque 10 mois sans rien faire, c'est vraiment dur. Là on attend les résultats du spermogramme (1 mois et demi d'attente) et je passe une IRM pelvienne en décembre.
Lui : RAS -32 ans Moi : 33 ans - IO - Essais bébé depuis février 2016
Août Iac 1 notpregnant
Octobre Iac 2 notpregnant
Décembre iac 3 notpregnant
Février iac 4 notpregnant
Avril iac 5 notpregnant
Juin IAC 6 notpregnant
rendez-vous FIV 17 septembre

Soleil31

Fivette de bronze

Message non lu par Soleil31 » 15 oct. 2018 à 11:21

Allez ma ptite Cora on se laisse pas abattre! Tu auras peut-être une jolie nouvelle à nous annoncer dans quelque jours, il faut y croire. Je sais ce que c'est cet espèce de yoyo du moral... Mais on va y arriver n'en doute jamais ! Tu as un souci pour que tu ne puisses faire la prise de sang au labo?

Lyly moi ce qui a été le plus dur avec les injections et le protocole c'est la fatigue... J'ai jamais été aussi fatiguée et en même temps je dormais hyper mal. La depuis le transfert, je sais pas si c'est le stress qui retombe ou les effets de l'utrogestan, mais j'ai dormi quasi tout le week-end... Incapable de faire autre chose. J'espère que ça va pas durer comme ça pendant des jours et des jours, j'ai horreur de ça, d'habitude je suis assez active et là je m'endormirais debout... Sinon par moment je suis hyper irritable et j'ai aussi la peau très sèche comme Line. Et depuis quelque jours j'ai plein de boutons sur le front. Le bonheur quoi poucehaut

Karitarbes tu sais en FIV on stimule la maturation d'un max d'ovocytes donc bien sur tu en auras des beaux et bien matures. On court circuite quand même pas mal d'étapes, au final a partir du moment ou on a le transfert d'un embryon de bonne qualité, il n'y a plus que l'étape de la nidation...
En tout cas je vous rejoins sur une chose c'est hyper important de continuer à vivre à côté... C'est ma psy qui m'a aidé à en prendre conscience, parce qu'on est tellement motivé pour avoir enfin ce bébé qu'on mettrait tout le reste entre parenthèses. J'ai bien retenu la leçon, on continue à se réserver des week-end et des vacances, et en décembre je me suis inscrite pour une formation avec le boulot. Ma première pensée a été " oh non on sait jamais si jamais je suis à nouveau en protocole ou quoi..." et puis ben non merde on a qu'une vie, je m'inscris, et on verra!
Essai depuis octobre 2016
Oligospermie sévère, teratospermie, asthénospermie chez chéri
Tendance OPK pour moi ...