Pma chu de limoges

Avatar du membre
cleo

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 29 août 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 36

Message non lu par cleo »

Salut ! Je croise les doigts pour toi ! Et non ! Car mes sales fichus règles n arrivent tjrs pas, parfois mon cycle peut être très très long ... ça me gonfle mais je n ai pas le choix... attendre!
Avatar du membre
cleo

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 29 août 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 36

Message non lu par cleo »

Alléluia ! Mes smilvener sont arrivées. Par contre, impossible de joindre l'hme qui est "momentanément indisponible"...
Bonne journée à toutes !
Avatar du membre
cleo

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 29 août 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 36

Message non lu par cleo »

Tec annulé par l'hme car il n'y a pas assez de personnel pour ce mois ci. Je suis sous le choc...
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

hein ?!? c'est quoi ce truc ???!!!!!!! attend c'est chaud car perso si mon J1 tombe un we je fais mon injection et j'appelle la pma qu'après !!!! donc faire une injection de décapeptyl pour "rien" euh comment dire.....

je trouve cela très très limite. Après ok elles sont que 2 SF donc je me suis déjà dit si l'une d'elle est en arrêt ben ça doit etre la grosse merde niveau organisation mais que les patientes en patissent je trouve cela inadmissible ! Les secrétaires ne t'ont rien dit de plus ???

ils annulent que les TEC ?
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
cleo

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 29 août 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 36

Message non lu par cleo »

Slt, après avoir pleuré pendant 1h, j ai rappelé l'hme et j ai eu une explication. En effet, il manque du personnel au niveau des techniciens de labo. Ils annulent les TEC et les IA de cette semaine, et peut être aussi ceux de la semaine prochaine. J ai fait un mail à la Direction générale de l hôpital (à la demande de l'hme) pour faire remonter cela. Je n'en veux pas du tout aux personnels de la pma, ils font ce si ils peuvent, mais je suis consternée par le manque de personnel et la non considération ses patients par les pouvoirs publics.
Je suis encore sous le choc. J espère que mon tec se fera en novembre, et là non plus, ils ne le garantissent pas ...
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

tu m'étonnes que tu sois sous le choc !!! on attend tellement ces ttt avec hâte, notre vie sociale, perso, pro est mise en parenthèse durant ce laps de temps.

Du coup je pense que j'appellerai fin oct pour leur demander car il n'est pas question que je démarre mon TEC pour rien ! car ds mon cas le transfert a lieu 1 mois après mon J1 !!! donc en 1 mois difficile de savoir ce qu'il en est !!!

Alors oui bien sur ce n'est pas de leur "faute", des pépins de personnel en cas d'arrêt maladie ou autre ça arrive on ne peut pas l'empêcher mais que le secrétariat ne prévienne pas je trouve cela honteux en revanche ! J'imagine pas les nanas ayant fait les injections pour "rien" c'est qd mm pas anodin comme type de ttt !

Moi qui hésitais un peu à repartir en ttt à mon prochain J1 je vais peut etre y réfléchir à 2 fois.... je pense etre en pleine ovu en ce moment donc rrr attendue vers le 25-30 nov soit en plein we !

et comment tu fais pr ton prochain cycle si ton J1 tombe un we ?! tu dois démarrer ou attendre et risquer de devoir encore laisser passer 1 cycle ? Car à ce rythme tout va repartir en janvier (puisque avec noel bcp de ttt en stand by) et janvier ça sera du n'importe quoi tellement il y aura de ttt à assurer !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
cleo

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 29 août 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 36

Message non lu par cleo »

Coucou, j'ai fait remonter à la direction générale qu'un service comme celui ci ait si peu de moyens, ce n est pas admissible. A mon avis, tout le monde s'en fout mais il n'est pas question que les patients en payent les conséquences, ni le personnel de la pma !
Bref, on me conseille d'appeler début novembre pour savoir si l équipe est au complet et pourra faire mon tec. Si ça tombe un week-end, je ne sais pas ... je suis bien paumée. Les annulations sont pour les tec et ia (J1) de cette semaine.
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

c'est honteux !!! surtout que j'estime que les TEC ne sont pas les ttt les plus "compliqués" en terme de gestion. Il s'agit d'une décongélation et transfert. Alors qu'une fiv c'est une récupération des gamètes, faut gérer les ovocytes, les zozos, mise en fécondation, observation, transfert, éventuelle congélation. Ca demande bien plus de manipulation par les biologistes à mon sens

idem un IAC en dehors de l'acte de l'insémination les biologistes interviennent peu...
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
cleo

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 29 août 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 36

Message non lu par cleo »

Ils ont du faire un choix...
Ils m'ont dit qu il y avait plusieurs couples dans notre cas cette. J'imagine qu ils doivent être bien malheureux, comme nous...
Je croise fort les doigts pour toi, et aussi pour moi (lol) pour le mois de novembre
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

salut

je viens d'appeler la PMA pour connaitre les dates butoir pr les ttt vers nov-dec par rapport à noel. Car ds mon cas je ne peux pas démarrer mon ttt si j'ai un J1 entre le 13 nov et le 20 dec

je lui ai dit ne pas etre sur de redémarrer fin octobre car possible que je sois à londres durant l'arrivée de mon J1 (je m'attendais à ce qu'elle me dise "attention on a un soucis d'organisation certains ttt sont annulés") ben rien... donc je pense démarrer normalement.
Après je verrai lors de l'appel pr annoncer mon J1 en espérant que mes rrr ne tomberont pas samedi car si c'est le cas j'aurai fait l'injection sans les avoir eu juste avant.

Et toi du nouveau ? Du coup t'es reparti pr un cycle d'attente ?
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19