Les fivettes de Belgique

Avatar du membre
Cass

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR NAMUR
Âge : 33

Message non lu par Cass »

@Cindy1978, oui mon amie est au courant qu'on est en plein parcours PMA mais je reste assez discrète sur l'effet que ça produit sur mon moral... Enfin je verrai bien d'ici la si je me sens d'y aller ou non.
Merci pour le soutien en tous cas :D
Bonne journée à toutes!
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Cass, tu n'es pas obligée non plus de t'épancher sur ton mal être. Tu peux juste lui dire que c'est difficile pour toi de participer à cette fête et que tu préfères la voir à un autre moment, juste vous deux.

Au final, pour mon amnio, j'aurai un résultat préliminaire une bonne semaine après la ponction et le caryotype un mois après. Patience patience :-) Il faudra que je demande à la gyné s'il serait préférable que je reste à la maison me reposer le jour de l'amnio il paraît que les 24 premières heures il faut rester au repos. Sur le coup, j'ai un peu minimisé l'importance de l'acte médical. Je culpabilise un peu pour mon boulot (j'ai le droit de compter mes heures pour tous mes rdv en lien avec ma grossesse travaillant au sein d'une administration publique) mais il faut que je prenne sur moi pour ça
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
Tigrita

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 28 avril 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC Braine-l'Alleud
Âge : 37

Message non lu par Tigrita »

Bonjour, bonjour,

J'espère que tu n'es pas trop stressée Cindy, en tout cas c'est long et fastidieux... Je n'ai pas compris pourquoi tu culpabilises : parce que tu peux t'absenter comme tu veux sans devoir récupérer les heures ? si c'est ça, c'est cooool :-D

Je suis toute fière de moi (je fais ce que je peux, hein :-P ), j'ai pris rdv pour la FIV 2 le 19 octobre. On la fera sans doute en janvier, je procrastine car au boulot j'ai des déplacements à l'étranger et je ne me vois pas me piquer dans une chambre d'hôtel (sans compter le problème du frigo)... puis des vacances au soleil ! 8-) en espérant que 2019 nous apporte cigooogne

Bises
09/06/2018 - FIV 1 IMSI thankyou
19/06/2018 - ponction : 22 ovocytes prélevés, 9 congelés J5
19/07/2018 - transfert de 2 embryons J5
31/07/2018 - prise de sang notpregnant
20/08/2018 - transfert d'1 embryon J5
31/08/2018 - prise de sang notpregnant
01/01/2019 - je fais la toxo minnce
? - FIV 2
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Coucou les filles,

Tigrita, c'est un pas énorme que tu as fait en prenant le rdv :-)
Je culpabilise pcq en plus de pouvoir compter mes heures (ce qui est cool effectivement je le reconnais) je vais être 2 jours en arrêt et mes collègues vont devoir me remplacer pour ma permanence sociale. Je dois prendre sur moi je sais bien :-) Je leur reprendrai du taf la semaine prochaine.

Sinon si quand même un peu stressée, mais bon je gère :-) et comble de mal chance, je me suis chopée une pharyngite.
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
Pivoinerose

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Clinique Saint Luc, Bruxelles
Âge : 46

Message non lu par Pivoinerose »

Coucou les filles,

Je viens vous donner de bonnes nouvelles, c'est positif pour moi :-)
Jeudi j'ai fais un test pipi qui était positif. Prise de sang vendredi avec un taux hcg de 330 et lundi 940. Vous pensez que les deux embryons seraient accrochés?
R-v pour la première écho dans deux semaines en espérant que tout aille bien d'ici là.

Bel après midi.
Moi: ras
Chéri: oats
2012 Fiv icsi 1: échec
Tec: échec
2015 Fiv icsi 2: échec
Tec: le transfert n'a pas eu lieu, les embryons n'ont pas repris après la décongélation
2016 Fiv icsi 3: Positif. Trois embryons transférés et notre poussinette est arrivée :girl:
2018 Fiv icsi 4: Positif. Deux embryons transférés et deux petits coeurs qui battent
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Super pivoinerose toutes mes félicitations :-)

Alors là, bonne question. Tu vas devoir comme moi attendre les deux semaines avant d'être sûre :-)

Profite bien de ce beau moment
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
Melo176

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont-Godinne
Âge : 35

Message non lu par Melo176 »

Félicitations Pivoinerose !!! :-D Ton taux a triplé comme il fallait. Il faut attendre l'écho pour voir s'il y en a 1 ou 2.
Moi : OPK
Lui : spermatos pas top

2013 : 4 inséminations dont une positive mais FC à 8SA
2014 : FIV1 et test positif le 06/03/14. Ma fille est née le 10/11/2014
2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. Pds le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 22/06 : positif
Suspicion de GEU. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Mélo, je regardais ta signature et je fais ma curieuse... Dans le cadre des démarches de ta fiv 4, qu'est-ce que tu entends par "finalement elle s'est résorbée toute seule"? C'est marrant je vois que toi c'est pour le 03 mars, moi c'est pour le 08 mars et c'est un ptit mec aussi normalement (suis tjs en attente des résultats de l'amniocentèse)
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
Melo176

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont-Godinne
Âge : 35

Message non lu par Melo176 »

Cindy, lors de la première écho de contrôle a 5SA, la gynéco a vu un sac dans l'utérus mais elle a vu exactement le même sac juste à côté de l'utérus. Pour elle, il fallait opérer tout de suite. Cependant, je n'avais aucun signe de grossesse extra-utérine (pas de douleur, pas de saignement, ...) et elle m'a dit que la vascularisation de ce sac était beaucoup plus faible que le sac intra-utérin donc elle pensait déjà que ça allait se résorber tout seul. Elle me laisse rentrer à la maison mais nouveau contrôle 48h plus tard. 2 jours après (le mercredi), j'ai vu une de ses collègue qui pensait plutôt à un kyste accroché à la trompe mais la "masse" n'était pas dans la trompe pour elle (elle n'avait pas vu l'image 2 jours avant). Elle me dit quand même qu'on refait un contrôle 2 jours après. Au contrôle suivant, le vendredi, je revois la première gynéco, il y a encore un sac mais beaucoup plus loin sur l’image que le lundi et plus petit. Pour la grossesse intra-utérine, tout va bien. On voit le coeur de bébé battre. Contrôle n°4 le lundi, plus aucun sac visible à gauche. Bébé va toujours très bien et son coeur bat toujours. La gynéco pense vraiment qu’il s’agissait d’une GEU mais qu’elle s’est arrêtée puis résorbée toute seule. C'est un peu comme si mon corps l'avait "avalé". Ma gynéco habituelle a recontrôlé à l'écho du 2ème et du 3ème mois et plus rien du tout.

Tu as déjà des idées de prénom pour ton petit garçon ? Chez nous, c'est la grosse galère ! Si c'était une fille, on était décidé (Capucine) mais pour un garçon, le flou total. C'est beaucoup plus dur je trouve. Pareil pour les vêtements, je n'ai quasi rien acheté car rien ne me plait (c'est beaucoup de jogging et je ne veux pas mettre mon bébé en jogging toute la journée).
Moi : OPK
Lui : spermatos pas top

2013 : 4 inséminations dont une positive mais FC à 8SA
2014 : FIV1 et test positif le 06/03/14. Ma fille est née le 10/11/2014
2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. Pds le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 22/06 : positif
Suspicion de GEU. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019
Avatar du membre
Melo176

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont-Godinne
Âge : 35

Message non lu par Melo176 »

Ma DPA est le 03 mars selon ma gynéco mais selon mes calculs et toutes les applications/sites, ma DPA est le 01 mars (ce qui correspond mieux car fécondation des ovocytes un vendredi donc DPA un vendredi et non un dimanche comme annoncé par ma gynéco).

Cindy, en général, il y a plus de risque de se tromper sur le sexe pour une petite fille que pour un petit garçon :) Quand auras-tu les résultats de l’amniocentèse ? Tu l'as déjà faite, non ?
Moi : OPK
Lui : spermatos pas top

2013 : 4 inséminations dont une positive mais FC à 8SA
2014 : FIV1 et test positif le 06/03/14. Ma fille est née le 10/11/2014
2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. Pds le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 22/06 : positif
Suspicion de GEU. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019