Fivs quand on a des mutations MTHFR
Oui, je vais comparer et voir comment compenser !EmyLou a écrit : 09 oct. 2018 à 18:19
Composition gynefam différente et plus enrichie que tetrafolic et impryl. Faut gérer les deltas.
Et dire que j'étais nulle en bio au collège !
Emylou, je viens de bien lire la composition de gynefam, et l'acide folique est présenté sous la forme : acide 5-méthyltétrahydrofolique.EmyLou a écrit : 08 oct. 2018 à 23:16 Hannaj : Mon fils avait de graves malformations et pas de rendez-vous avec généticien. Autant dire que l'info m'intéresse.
Sinon, j'ai eu confirmation que Metalfolin, méthylfolate, Acide 5-méthyltétrahydrofolique ... veulent dire la même chose, il s'agirait de la forme la plus assimilable de l'acide folique (qui n'est pas de l'acide folique synthétique)
Donc il devrait être assimilable aussi, non?
Voici un lien qui explique le rôle de gynefam +
https://www.revuegenesis.fr/gynefam-plu ... be-neural/
https://www.revuegenesis.fr/gynefam-plu ... be-neural/
-
EmyLou

5-méthyltétrahydrofolique, ah oui tu as raison je viens de regarder sur la boîte de gynefam alors que sur vidal ce n'est pas mentionné le type d'acide folique : quelle prise de tête.
Génial les filles que vous soyez toutes là pour brainstormer.
Pteloutre, tu prenais quoi en complément ?
Didi c'est toi qui a un boost de 15mg d'acide folique synthétique ? Bonjour la détoxication pour celles qui ont de l'acide folique synthétique à haute dose.
Pour mon fils en 2017, j'étais sous Gynefam mais du coup les malfos se sont créées dès les premieres semaines. Ce qui signifierait que je n'avais pas assez de Méthylfolate (on va l'appelé comme ça car trop compliquée l'autre appelation)
Pour ma fausse couche, les médecins m'avaient hélas mis sous acide folique synthétique 5mg depuis plus de 3 mois ! pfffff alors que mes dosages sanguins sur zinc, selenium... ont confirmés que je devais reprendre du gynefam... 5mg bonjour l'intoxication ! c'est un centre de don d'ovocyte qui me l'avait prescrit en plus... Cela serait intéressant que les donneuses soient testées pour ce gène, cela éviterait des FC à la receveuse...
Merci Kality, j'en parle à mon endocrino semaine prochaine pour voir si tetrafolic suffisant au niveau dosage méthylfolate du coup. Il faudrait une échelle de Ritcher sur chaque mutation que chacune a. Cela serait étonnant que chaque mutation, la dose journalière soit bêtement du 0,8mg...
J'ai demandé un dosage de l'acide folique erhytrocytaire mais refus d'ordo... j'irai faire le dosage de moi même vu que rien ne bouge.
Génial les filles que vous soyez toutes là pour brainstormer.
Pteloutre, tu prenais quoi en complément ?
Didi c'est toi qui a un boost de 15mg d'acide folique synthétique ? Bonjour la détoxication pour celles qui ont de l'acide folique synthétique à haute dose.
Pour mon fils en 2017, j'étais sous Gynefam mais du coup les malfos se sont créées dès les premieres semaines. Ce qui signifierait que je n'avais pas assez de Méthylfolate (on va l'appelé comme ça car trop compliquée l'autre appelation)
Pour ma fausse couche, les médecins m'avaient hélas mis sous acide folique synthétique 5mg depuis plus de 3 mois ! pfffff alors que mes dosages sanguins sur zinc, selenium... ont confirmés que je devais reprendre du gynefam... 5mg bonjour l'intoxication ! c'est un centre de don d'ovocyte qui me l'avait prescrit en plus... Cela serait intéressant que les donneuses soient testées pour ce gène, cela éviterait des FC à la receveuse...
Merci Kality, j'en parle à mon endocrino semaine prochaine pour voir si tetrafolic suffisant au niveau dosage méthylfolate du coup. Il faudrait une échelle de Ritcher sur chaque mutation que chacune a. Cela serait étonnant que chaque mutation, la dose journalière soit bêtement du 0,8mg...
J'ai demandé un dosage de l'acide folique erhytrocytaire mais refus d'ordo... j'irai faire le dosage de moi même vu que rien ne bouge.
Oui c'est une prise de tête.EmyLou a écrit : 09 oct. 2018 à 19:57 5-méthyltétrahydrofolique, ah oui tu as raison je viens de regarder sur la boîte de gynefam alors que sur vidal ce n'est pas mentionné le type d'acide folique : quelle prise de tête.
Génial les filles que vous soyez toutes là pour brainstormer.
Pteloutre, tu prenais quoi en complément ?
Didi c'est toi qui a un boost de 15mg d'acide folique synthétique ? Bonjour la détoxication pour celles qui ont de l'acide folique synthétique à haute dose.
Pour mon fils en 2017, j'étais sous Gynefam mais du coup les malfos se sont créées dès les premieres semaines. Ce qui signifierait que je n'avais pas assez de Méthylfolate (on va l'appelé comme ça car trop compliquée l'autre appelation)
Pour ma fausse couche, les médecins m'avaient hélas mis sous acide folique synthétique 5mg depuis plus de 3 mois ! pfffff alors que mes dosages sanguins sur zinc, selenium... ont confirmés que je devais reprendre du gynefam... 5mg bonjour l'intoxication ! c'est un centre de don d'ovocyte qui me l'avait prescrit en plus... Cela serait intéressant que les donneuses soient testées pour ce gène, cela éviterait des fausse couche à la receveuse...
Merci Kality, j'en parle à mon endocrino semaine prochaine pour voir si tetrafolic suffisant au niveau dosage méthylfolate du coup. Il faudrait une échelle de Ritcher sur chaque mutation que chacune a. Cela serait étonnant que chaque mutation, la dose journalière soit bêtement du 0,8mg...
J'ai demandé un dosage de l'acide folique erhytrocytaire mais refus d'ordo... j'irai faire le dosage de moi même vu que rien ne bouge.
Du coup je me demande pourquoi certains gygy ont déconseillé le gynefam+.
Voici un autre lien pour info
http://www.em-consulte.com/en/article/725852
-
EmyLou

Peut être car Gynefam sous dosé ou comme moi, ils ont été sur le net où la forme de l'acide folique n'est pas mentionnée. C'est grave quand même on touche à la santé.
Bonsoir Hannaj,Hannaj a écrit : 08 oct. 2018 à 21:21 Coucou les filles,
Moi aussi j’ai une mutation du gène MTHFR hétérozygote découverte il n’y a que quelque mois (merci les autres gyneco....)
Et mon nouveau gyneco m’a prescrit du Tretafolic aussi.
Vous auriez des spécialistes de la génétique à me recommander ?
tu prenais un autre complément avant le tetrafolic? le gynefam?
Car finalement, je viens de me rendre compte que le gynefam+ est fait justement pour le cas des mutations mthfr.
eh oui, bizarre tout ça !EmyLou a écrit : 09 oct. 2018 à 20:16 Peut être car Gynefam sous dosé ou comme moi, ils ont été sur le net où la forme de l'acide folique n'est pas mentionnée. C'est grave quand même on touche à la santé.
Dans le gynefam,le dosage doit être à 0,4 mg je crois
-
EmyLou

J'avais vu que le gynefam commercialisé en belgique et le gynefam commercialisé en france, il y avait des différences de compositions, à moins qu'il y ait une ancienne formule qui était encore en vente, il y a quelques mois...
