Nouveau centre Nataliance Loiret

Répondre
Avatar du membre
Hary

Fivette de diamant
Messages : 1490
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Localisation : Centre
Âge : 40

Message non lu par Hary »

Bonjour a toutes,
Je viens vers vous car dans mon centre l attente est très très longue.
Je suis a Clermont-Ferrand au chu Estaing 2h30 de route allée...
Le personnel hospitalier et adorable, mais là c est vraiment trop long.
Je suis chez eux depuis mai 2017, j ai passé des exams en septembre pour m apprendre que j ai une endométriose et ma première fiv était en janvier 2018.
Le 2ème tec prévu pour avril mais le traitement a été un fiasco donc annulé.
Le tec 2bis prévu en juin c'est transformé en fiv1bis car trop stimulé.
Je viens d apprendre que le prochain tec serai qu en novembre...
J ai comme même 4 minipingoo
Quand je lis vos témoignages j ai l impression que tous vas plus vite mais vos avis sur les gynécos divergent et me font un peu peur.
J ai peur de perdre trop de temps la ou je suis mais j ai peur de regretter leur compétence en changeant de centre.
Pour les tarifs, le rdv dans mon centre est entre 75 et 90 euros...tous dépend des jour si c est de consultation privé ou pas...
Enfin grâce au 100% ça passe.
Est ce que l une d entre vous a de l endométriose ? Je ne comprend rien a cette maladie donc j ai peur de perdre toutes mes chance si je fais le mauvais choix...
Vous êtes vous faite opérer dans ce centre ?
Voilà pour mes questions je vous souhaite d être très vite enceinte
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 pregnant
Echo le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
Echo datation le 6/12 coeurquibat
placenta praevia Césa le 18/06
:boy: Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec notpregnant
2ème Fev Tec pregnant
:girl: Jami est né
Avatar du membre
Hary

Fivette de diamant
Messages : 1490
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Localisation : Centre
Âge : 40

Message non lu par Hary »

En faite Orléans et a 1h de route de cher moi et Clermont-Ferrand a 2h30 donc ça sera moins loin. Beaucoup de gents parlaient en bien de mon centre mais du coup ils ont bien trop de monde...
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 pregnant
Echo le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
Echo datation le 6/12 coeurquibat
placenta praevia Césa le 18/06
:boy: Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec notpregnant
2ème Fev Tec pregnant
:girl: Jami est né
Avatar du membre
Jennyrjs28

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 18 juillet 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jennyrjs28 »

Bonjour les filles.
Je me joins à vous.
Je suis suivie à Nataliance pour FIV ICSI 1. Après un parcours peu glorieux à l'hopital de la Source.
Jai bientôt 27 ans mon mari 30 ans.
Moi OPK et lui zozo un peu feignants 😊
Le gynéco m'a mis sous adepal (pilule) pendant 1 mois. Jai eu mes règles le vendredi 13 juillet jai donc commencé Fertistarkit ce jour la.
Echo et prise de sang à J5... ca ne donne rien du tout pour le moment.
On continu avec le même dosage (150ui) et jai commencé l'orgalutran ce matin. Rencontrole demain matin... tellement peur que mes follicules grossissent pas.... 😑
Essai bb depuis 2014...
Bonne soirée
Jennifer
Essai bb1 depuis 2014
Moi OPK mon mari zozo un peu feignants
Suivi au début à l'hopital d'Orléans changement de PMA (Nataliance) en fevrier 2017.
Driling ovarien en Decembre 2017.
En route pour FIV ICSI 1 juillet 2018...
Echec traitement juillet 18 aucune réponse
Fin août 2018 on reprend les traitements
Ponction le 18 septembre 2018 20 ovocytes pas de transfert car hyperstim
10 blasto (J5) congelés 9 de super qualité 1 moyen
TEC prévu en novembre
Controle echo le 31 octobre endometre à 9mm
Transfert d'un j5 fait le 05 novembre 2018
Reponse dans 15 jours ❤
Avatar du membre
Jennyrjs28

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 18 juillet 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jennyrjs28 »

Mes taux ont baissés et fofo inferieurs à 10...
Je ne comprends pas pourquoi ca baisse....😑😑
Essai bb1 depuis 2014
Moi OPK mon mari zozo un peu feignants
Suivi au début à l'hopital d'Orléans changement de PMA (Nataliance) en fevrier 2017.
Driling ovarien en Decembre 2017.
En route pour FIV ICSI 1 juillet 2018...
Echec traitement juillet 18 aucune réponse
Fin août 2018 on reprend les traitements
Ponction le 18 septembre 2018 20 ovocytes pas de transfert car hyperstim
10 blasto (J5) congelés 9 de super qualité 1 moyen
TEC prévu en novembre
Controle echo le 31 octobre endometre à 9mm
Transfert d'un j5 fait le 05 novembre 2018
Reponse dans 15 jours ❤
Avatar du membre
LAUR

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 47

Message non lu par LAUR »

Bonjour à toutes!
J'ai pris rendez-vous chez Nataliance en mai dernier pour tenter ma dernière fiv avec eux..
Je viens de Lille et je mets 3h à venir.
Sur le papier j'étais très séduite. .nouveau centre. ..nouvelles techniques. ..dernières technologies. ..le rendez vous avec le gynécologue Dr H s'est bien passé mais effectivement il n'y aucune communication de sa part .
J'ai essayé /mms /secrétariat pour lui faire passer un message et toujours pas de réponse. .je trouve ce suivi complètement ..irrespectueux. ..
Seuls les biologistes sont assidus et répondent rapidement. .ce qui me conforte quand même. ..mais étant assez loin. ..c'est assez décevant je dois dire. ..
Amel peux-tu me dire le traitement reçu pour améliorer la qualité ovocytaire ?
Cela fait parti de mes questions restées sans réponse ! !!:-(
Je te remercie d'avance et vous souhaite à toutes plein d'ondes positives ! !!! pompom
Avatar du membre
Laedomtom

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2018
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Laedomtom »

Bonjour à toutes
Je viens de m'inscrire sur le forum et j'aurais aimé avoir vos avis, ressentis.
Pour moi c'est une première FIV. Le Dr H m 'a mis sous pilule puis début des protocoles septembre.
Pour mon histoire j'ai un syndrome OPK et mon mari une infertilité également. Nous avons eut beaucoup de chance d'avoir notre premier enfant sous traitement per os mais pour le 2eme cela n'est pas pareil. Une fausse couche il y a plus d'un an, puis échec des traitements per os, des injections. Les médecins se sont alors rendu compte que mon mari avait également un souci. Prise en charge à Nataliance rapide et surtout sans jugement car jusque la j'entendais Mme il faut perdre du poids (à savoir que je fais 7kg de moins qu'avant mon premier enfant et surtout je suis en léger surpoids mais rien de grave) d'où mon envie d'être suivi à Nataliance car le CHRO n'en parlons pas. J'appréhende beaucoup le protocole : la fatigue, l'anesthésie générale pour la ponction, l'hyperstimulation et surtout le négatif ou protocole repoussé si pas dans les normes.
Que me conseillez vous ? Comment vivez vous vos protocoles ? Qui a eut une grossesse rapidement ?
Je sais que j'ai énormément de chance d'avoir déjà un enfant c'est ma plus grande force à l'heure d'aujourd'hui.
Merci de vos réponses et bon courage à toutes
Avatar du membre
LAUR

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 47

Message non lu par LAUR »

Bonjour
Je confirme que les biologistes sont tip TOP autant l'un que l'autre mais le suIvi dr Dr H est très très très très compliqué. ..
Nous avons eu rd vous le 24 mai. ..Nous sommes venus de Lille et depuis plus aucune nouvelle de sa part .. J'ai des questions à lui poser....J'ai envoyé des MMS. ..des mails. J'ai appelé le secrétariat. ...les biologistes m'ont répondu mais jamais lui...j'avoue que je suis dans une incompréhension totale. ... sansvoix ..
Pourtant nous étions tellement en confiance et convaincus par ce centre et ses promesses. .
Je ddevrais commencer une stimulation en octobre mais je ne sais même plus si j'ai envie vu le suivi déplorable de ce gynécologue. ...
Désolée j'en ai gros sur la "patate "...
J'espère que vous aurez plus de réussite que moi....Bonnes ondes à vous les filles
Avatar du membre
FP45

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 08 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance

Message non lu par FP45 »

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le forum et je vais commencer d'ici peu de temps mon parcours FIV à Oreliance avec le docteur H.
J'ai déjà rencontré le docteur H plusieurs fois car c'est lui qui m'a prescris tous les examens nécessaire et nous en sommes arrivé à dire que la FIV était nécessaire dans notre cas. je suis diagnostiqué OPK (opération d'un driling ovarien en début d'année sans résultat) depuis l'adolescence et mon conjoint aurait les zozos un peu faibles...
la relation passe bien avec le Dr H qui ne manque pas de faire des blagues à chaque visites mais il manque tout de même de communication et d'explications envers les patients je trouve, nous sommes toujours obliger de lui tirer les vers du nez pour savoir ce que nous avons et c'est dommage.

J'aurais quelques questions à vous demander:
- combien de temps vous avez attendu entre le moment ou vous avez rempli la demande de prise en charge 100% pour la sécu avec le médecin et le moment ou vous avez eu la réponse de la sécurité sociale? Avez vous commencé le protocole de FIV avant la mise en place de ce 100% ? Car de notre côté nous avons hâte que le protocole commence, ça fait 3 ans et demi que nous essayons et nous en sommes arrivé à un point ou nous parlons plus que de ça.... Mais la demande de 100% n'as pas encore était faite, le Dr H m'a dit que nous la ferons lors de notre prochain RDV.
J'ai parcourus toutes les pages concernant Nataliance donc j'ai vu que vous en parliez un petit peu mais sans plus, de mon côté en tout cas j'ai une bonne mutuelle donc il ne me reste que 4€ à ma charge sur les 70€ payé à chaque visite.

Jai vu que la page n'avait pas évolué depuis août du coup je la relance un peu en espérant avoir de vos nouvelles, est ce que vous avez fait de nouvelles tentatives ? ect... je trouve ça tellement intéressant de partager nos vécu face à cela.
Avatar du membre
FP45

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 08 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance

Message non lu par FP45 »

Merci pour ta réponse aussi rapide. Je te rajoute sur facebook ;)

Mais du coup tu as du attendre la réponse de la sécu avant de commencer le protocole ? Je n'ai pas encore envie de perdre 1 mois. :(

Pour Dr H c'est à se demande si on à le même médecin lol moi il ne me dit aucune explication du tout, on ne sais même pas ce qui cloche dans le spermogramme de mon conjoint, il m'a juste dit dans le fil d'une discussion que le spermogramme n'était pas bon.
Car je le pousse à chaque RDV pour qu'il me prescrire du clomid car je n'ai pas de règles du tout donc pas d'ovulation et j'aimerais essayé naturellement avant la FIV, mais il m'a dit la dernière fois que ça ne servirais à rien car le spermogramme n'est pas bon non plus.
Voila le peu qu'on à réussi à savoir.
J'espère qu'il sera un peu plus explicite pour la suite car j'avoue que j'ai un peu de mal à rester dans le flou comme ça pour le moment.
Avatar du membre
Fanni

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 08 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Fanni »

Bonjour tout le monde je me présente !
J’ai 24 ans et mon mari 31 .
Je suis atteinte d’une endométriose sévère , opk et adenomyose , aucun problème pour mon homme !
Voilà j’ai quelque questions par rapport à Nataliance ...
Je voulais savoir si ils sont d’accord pour la première Fiv de mettre deux embryons ?? Si oui à partir du premier rdv combien de temp d’attente pour commencer le protocole ??
Vous me conseillez lequel des deux gynécologues pour le premier rdv ??
Les frais en privé sont-ils plus élevés de beaucoup ?
Merci beaucoup de m’avoir lu et hâte de lire vos réponses 😊😊😊