Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Hannaj : Mon fils avait de graves malformations et pas de rdv avec généticien. Autant dire que l'info m'intéresse.

Sinon, j'ai eu confirmation que Metalfolin, méthylfolate, Acide 5-méthyltétrahydrofolique ... veulent dire la même chose, il s'agirait de la forme la plus assimilable de l'acide folique (qui n'est pas de l'acide folique synthétique)
Avatar du membre
Hannaj

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 05 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Hannaj »

J’ai trouvé de la metafolin de chez Solgar aussi, il y a différents dosages.
Beaucoup de sites en anglais (US et Australiens) parlent de MTHFR mais peu de choses en français. Serions-nous en retard sur les recherches ?
:smack:
̶4̶1̶ 45 ans, insuffisance ovarienne, AMH <0,2
1er rdv PMA en 2010 - a l'époque tout est OK.
un ex mari et un ex compagnon problèmes de mllle
PMA 2 (39 ans) hôpital Cochin a refusé de tenter les FIV après un an d'attente.
PMA 3 (40 ans, sur conseils de Cochin): IAD Belgique 2 tentatives notpregnant
Alors PMA 4, La Muette Paris (41 ans, nouveau gyneco) : 6 IAD notpregnant

2024 nouveau parcours FIV DO reprofit CZ mars avec mon nouveau conjoint surmotivé
25/03 transfert d’un J5 testpositif
18/04 1ers battements de son petit bigheart 🥰🥰
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Merci pour la précision Charm. De mon côté, j'étais restée sur l'équilibre à maintenir entre B9 et B12 du coup Tetrafolic ou Impryl répond à cette problématique.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Je vais me renseigner car dans la Tetrafolic la b12 ne serait pas méthylee. Je retiens le terme Methylcobalamin.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Un travail collaboratif de collecte d infos avec les fivettes du forum mais dans les transports je peux pas enrichir facilement le fichier xl. Du coup je poste aussi sur le topic cogitons.

Chacune peut y contribuer
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Hello les filles,
je m'incruste dans la discussion
On vient d'être testé avec mon mari
o Mon mari : Mutation à l’état homozygote de c.1298A > C
o Moi : Mutation à l’état homozygote de c.677C > T
On est tous les 2 sous tetrafolic 2 comprimé par jour
Rdv avec la généticienne vendredi pour en savoir plus
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Oh la galère PteLoutre, pas de bol 2 homozygotes. Comment avez vous géré l'annonce ?
Tu as vu la différence entre impryl et tetrafolic ? Rdv le 15/10 avec endocrino je poserai la question.
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

l'andrologue nous a mis tous les 2 sous tetrafolic direct
Pas super l'annonce et j'avoue que j'ai pas tout compris sur ce que ça impliquait
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
didie77

Fivette de diamant
Messages : 1712
Enregistré le : 23 mai 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 41

Message non lu par didie77 »

selon vous le mieux c'est quoi? tetrafolic ou impryl?
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

C est vrai que b12 méthylé + autres anti oxydants sont intéressants dans l impryl. Il faudrait poser la question aux médecins. Tetrafolic est Français

Ce qui me gêne dans les 2, c est la présence de B6 qui peut être délétère pour l homme...
Et il manque le sélénium qui est aussi important que le zinc. Faut que j arrive à me poser pour reanalyser ce qui manque. Coq10 manque aussi... Vit C...