Baby pour février 2019

etheaweth

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par etheaweth »

Bonjour,

La vilaine bestiole est toujours dans ma voiture j'espère met de la mort au rat et je vois bien que chaque jour c'est un petit peu grignoter.

Vivement que sa s'arrête 😊

Pas de dégâts dans ma voiture hormis les ceintures de sécurité qui sont réparer.

Hier j'ai eu mon rdv du 5 ème mois. Je crois que je me suis lâché un peu trop sur le chocolat ce mois si j'ai pris 2 kg 😕 oups je vais ranger le nutella et stopper les goûter.

Niveau bébé il va bien j'ai eu droit à une petite écho rapide on le voit de mieux en mieux et le sentir bouger est magique 😊

J'aurais à nouveau une écho à 24 sa soit dans 15 jours environ. Hâte de savoir sa taille et son poids car pour le moment c'est un gros bébé ( donc niveau poids ce n'est pas moi mais lui qui prend 😊)

Bonne journée à vous toutes
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Kynelle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Kynelle »

Coucou les filles, on est bien calme en ce moment !

Etheaweth, c’est chouette si tout se passe bien !

Quant à ton poids, tu le dis toi-même c’est lui qui prend alors te prend pas la tête ! Moi je le dis à qui veut l’entendre, tant que je monte sur la balance et que ma gynéco ne me dit rien, je mange tranquillement sans me poser 36 000 questions (j’aime aussi beaucoup le chocolat depuis que je suis enceinte !). Certes j’ai pris des kilos, mes hanches se sont élargies (elles me font super mal, rdv chez l’ostheo pour essayer de soulager ça ! Pareil pour le dos) mais c’est normal...

Bref, sinon rdv du 6e mois pour moi semaine dernière ! 6e... et tout va toujours très bien. La veille je me suis quand même fait une crise d’angoisse parce que j’ai mes résultats urinaires qui ne sont pas très bons mais comme tension bonne (11/8), pas vraiment de soucis à se faire au final. Pareil pas de DG, ma gynéco était même extrêmement étonnée du résultat car ma glycémie n’a même pas bougé pendant 2H. Elle m’a même demandé si j’avais bien bu le glucose 😅

J’étais aussi très angoissée car notre propriétaire nous a annoncé qu’il voulait récupérer sa maison pour y habiter. C’était pas prévu avant quelques années... en étant bien enceinte maintenant, faut prévoir un déménagement ! En plus on veut en profiter pour changer de département pour se rapprocher du travail de mon époux, ce qui implique un changement de poste pour moi...

Nous qui étions en pleins gros travaux dans la maison pour préparer le nid de notre Poussinette, ça a remis beaucoup de choses en question !!

Et ce soir là, pour compléter le tout, j’ai eu la super bonne idée de lire les fils des mamans de janvier et mars. Quelle bonne idée... un accouchement à 24SA, mon terme actuel ! 😰 ça m’a fichu une peur bleue, j’étais bien contente le lendemain de savoir que mon col était bien fermé !

Et vous les filles ? Joies, tracas, santé ?
Moi : 32 ans, DCP
Lui : 35 ans, RAS
2011 : début essai bébé
2012 : Premier parcours PMA - annulé
2013 - 2017 : pause PMA
2017 : reprise FIV
FIV 1 fév 18 : ponction -> 6 blastocystes congelés
TEC 1 : 20.03 transfert de 1 J5 notpregnant
TEC 2 : 07.05 transfert de 1 J5 testpositif
17.05 : 247 UI/l // 19.05 : 566 UI/l // 22.05 : 1585 UI/l
05.06 : 4,9 mm et petit coeurquibat
21.06 : 2 cm tout est ok
12.07 : 6,8 cm T1 ok pink
24.09 : T2 ok Poussin est une :girl: coeurquibat
10.12 : T3 ok Poussinette pèse 2154g ♥️
Éléa est née le 1er février 2019 🥰
Jennyjen

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Jennyjen »

Hello !

Oui c'est vrai, c'est calme par ici en ce moment, même si je ne réponds pas j'essaie de prendre le temps pour vous lire (le week end en général !)

Etheweath j'espère qu'elles vont finir par partir tes bestioles !! Cet été, mon garagiste m'avait également changé certains tuyaux (je ne sais plus lesquels ...) sous le capot car ils avaient aussi été mangés par des rongeurs. Il nous a expliqué que c'est la composition des matériaux qui les attirent, c'est fait à partir de maïs, plus écolo mais comestible pour le coup ...

Sinon, pour le poids, honnêtement je ne me pose plus de questions, je rentre encore dans mes pantalons et hauts d'avant grossesse (hormis le bidou qui ne rentre plus :lol: of course !) et de dos je n'ai pas changé non plus. Du coup je ne me pèse plus (sauf pendant les examens). Je me dis que tant que c'est dans le ventre c'est que tout va bien ;-)

Effectivement, qu'est-ce que c'est chouette de sentir bébé bouger ! Je ne sais pas pour vous mais chez moi ça cogne, et très souvent ! Je croise juste les doigts pour qu'il/elle soit calme vendredi (jour de l'écho !!!) on veut savoir si c'est une petite nana ou un petit mec !

Kynelle, moi aussi je commence à penser aux naissances précoces ... mais pour le moment, je me dis que tout se passe bien, que je n'ai pas de douleurs, pas de mal-être...
Après, j'ai un élève assez violent en classe et je me suis déjà imaginée prendre un coup de sa part dans le ventre et ça m'angoisse tout de même ... Mais bon j'essaie de relativiser : il n'a jamais été violent avec moi, et si ça devait arriver, je me mets en arrêt tout de suite. Et puis comme tout le reste se passe bien, les soucis je les mets de côté et j'essaie de profiter car finalement on a déjà fait la moitié !!!!! Mais je te comprends quand même, ce n'est pas simple tout ça .

Et sinon est-ce que vous avez déjà commencé vos cours de préparation à l'accouchement (classique ou autre) ?
De notre côté non, mais on prendra des cours classiques. On pouvait aussi choisir haptonomie, ça m'aurait bien tentée mais mon chéri ne comprend pas trop tout ça, il m'aurait laissé faire mais je voulais aussi qu'il se sente bien et impliqué, c'est pas toujours évident pour eux de trouver leur place dans tout ça ! La dernière fois, il m'a même demandé si ça ne me dérangeait pas qu'il me touche le ventre :shock: Bref.

Bisous à toutes !!
30 ans tous les 2
Bébé 1 en essai depuis janvier 2015
AMP depuis avril 2017
Clomid et duphaston : négatif
Stim 1 : octobre 2017 négatif
Direct en FIV car taux amh très faible
FIV 1 : mai 2018
ponction (22/05) : 5 ovocytes -> 4 embryons
transfert (27/05) : 1 blasto J5 (0 congelé)
PDS (08/06) : pregnant 376ui natte
05/07 :17,9mm et 164 bpmin multiheart
02/08 : T1 58mm et 164 bpmin bébé gigote dans tous les sens coeurquibat
12/10 : T2 460gr c'est une :girl:
19/12 : T3 1,700kg
DPA : 19.02.2019
Alice (très ponctuelle) 19.02.19, 49cm, 3kg035 bigheart
Stephbell

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Stephbell »

Coucou les filles !
Effectivement on est calme est tant mieux c'est que tout se passe pour le mieux pour nous toutes thankyou
C'est vrai que moi aussi je suit le topic de janvier et c'est bcp moins cool de leur côté... il y a des situations qui doivent vraiment être difficile.
De mon côté niveau poids c'est un peu la cata mais ça ne me stress pas plus que ça... je suis à +8 kg à la fin de mon 5ème mois mais la sage femme me dit que je ne suis pas grosse et elle ne semble pas inquiète. C'est vrai que je me sent encore très tonique, mon ventre est bien rond sans graisse dessus, par contre j'ai pris vachement de poitrine et de fesses/haut des cuisses en peu de temps (je suis passé au 42 poucebas heureusement que je suis très grande et fine en haut du corps). Du coup je fais un peu plus attention mais sans trop me prendre la tête. J'ose espérer perdre plus facilement grâce à l'allaitement.
Niveau activité j'ai commencé le yoga prénatal (yoga kundalini) il y a 3 semaines et ça me fait vraiment du bien. Je ressort complètement détendue après la séance. zeen
Je sent également énormément bébé bouger, il donne pas mal de coups un peu partout, je peux m'apercevoir qu'il a bien poussé pour mon plus grand bonheur.
Et niveau logistique et organisation, nous avons commandé la poussette qui devrait arriver en magasin vers la fin du mois. C'est encore le gros bazar dans la future chambre de babychou, il va falloir accélérer la cadence sablitime. Nous irons chercher le lit et la commode le mois prochain. Avant on veut peindre les murs de la chambre et le meuble de rangement... bref encore bcp de choses à faire ! Heureusement qu'on a du temps pour se préparer.
Et sinon on est super contents car l'inscription à la crèche c'est fait!! Maintenant reste à savoir s'il pourra être inscrit pour avril ou septembre, on aura la réponse en janvier.
1ère rencontre avec la sage femme chargée de la préparation à l'accouchement le 29 octobre. J'ai hâte voir ce qui nous attend.
Et je vais faire le test glycémie et tout le tralala le 28 octobre.
Que de belles choses nous attendent les filles bigheart
Lui 42 ans : OATS, Moi 32 ans : cycles longs
BB1
FIV 1 : 6 Blasto minipingoo
04/12 TEV1 = pregnant 475/1300/3100 UI - FC à 6 SA brokenheart
14/05 TEV2 = testpositif 210/1080/2500 UI
20/06 8SA Echo = 14,4 mm coeurquibat
24/07 12SA+6 T1 = 69 mm de bonheur
29/08 18 SA = 234g et c'est un :boy: !!
27/09 à 22 SA T2 = 500g d’amour multiheart
04/12 à 31 SA+6 T3 = 2,04kg babyboy au top !! cigbleu
22/01 à 38 SA+6 = Ezequiel est né !!! emmitoufle 3,820 kg et 52 cm
BB2
24/01 TEV 1 = notpregnant
25/02 TEV 2 = pregnant FC à 6 SA 😒
Pandore

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Hello, oui ce fil est calme et zen.... et j'avoue que je trouve ça reposant ;-) Je suis de loin le fil de mars puisque l'une des mes DPA est au 1er mars et le fil des quadras donc j'ai vu les mêmes échanges que vous et du coup je me dis qu'on a de la chance de pouvoir rester sereine. :enceinte: zeen

Beaucoup de boulot ces derniers temps donc j'ai un peu lâché le forum. Un petit résumé des derniers jours:
  • on a eu l'entretien prénatal, super chouette avec une sage-femme extra pour aborder toutes les questions hors médicales
  • si j'ai toujours une super forme, mais j'ai mon premier mal de grossesse... et il est traumatisant :lol: moins par la douleur que par son horrible nom de "varice vulvaire" @mbul@nce Kosmil Du coup, je suis en train de potasser pour voir tout ce que je peux faire pour améliorer ma circulation sanguine, déjà pas top en temps normal : contention tous les jours, pack glacé en local et traitement phyto. Pour l'instant, ce n'est ni douloureux ni gênant mais comme je ne suis qu'à 4,5 mois, je préfère essayer de limiter les dégâts pour la suite. Et je suis de plus en plus anémiée malgré le traitement donc le médecin a doublé les doses...
  • je me suis renseignée sur le diabète gestationnel, ça sera le mois prochain pour moi et comme on apporte son glucose, je vais pouvoir choisir citron
  • Depuis 4/5 jours, je sens vraiment bébé bouger régulièrement, c'est super :amour:
  • Merci Eliza, pour l'idée du cadeau au papa, j'ai trouvé l'idée super donc je vais lui préparer une valise surprise pour la maternité, j'ai trouvé plein d'idées sur le Net. J'ai aussi choppé une angine et comme mes remèdes traditionnels (propolis et tisanes de thym sont interdits, ça a été repos/repos/repos tout le weekend)
  • Etheaweth, quel stress pour ta voiture, je n'avais jamais entendu une histoire pareille!!!
  • Kynelle, du coup vous prévoyez le déménagement pour la fin de l'année???? :-o
  • Stephbell, pour le poids je suis comme toi : ma balance me dit que +4kg mais le gynéco qui m'avait pesé au début du second mois, quand j'avais perdu du poids, me dit que +7 :? Mais comme je suis super grande (et aussi fine d'en haut), il me dit que ça va. Je ne comprenais pas trop comment j'avais pu prendre autant car je suis super raisonnable mais je soupçonne les soucis de circulation : je crois que j'ai tout stocké dans les cuisses.... Donc à suivre pour voir si le traitement permet de récupérer des jambes un peu plus fines.
  • pour les cousettes, j'ai trouvé super l'idée du topponcino (http://www.lecoinmontessori.com/le-topponcino/) donc je vais passer commande de tissu pour en réaliser un. Sans doute un matelas et 2/3 housses un peu déco. Je dois aussi refaire des houses de rechange pour mon coussin de maternité, ils seront assortis, la classe ;-)
  • j'ai un peu avancé la liste de naissance, ça se confirme, on ne va pas acheter grand chose : un lit, un babymoov à poser directement dans le lit pour les premiers mois et un matelas à langer qui ira sur la machine. J'hésite encore pour le transat (merci pour vos réponses) mais ça attendra. Dans tous les cas, je me suis dit que j'attendais début décembre pour faire les achats.
  • J'ai juste craqué sur de la lingerie ancienne trouvé à prix super doux sur une brocante, j'ai pris 2 mini-bonnets anciens en piqué de coton et des petits chemises incroyables cousues main. Et je fournis ma grand-mère en laine de manière intensive, la garde robe en laine progresse, tout ça est tellement mignon que je me suis motivée à tricoter un petit bonnet chat (https://i.pinimg.com/originals/75/61/99 ... 36ad83.jpg) et je vais prendre des cours de crochet pour faire des barboteuses pour l'été.
  • Prochaine grosse étape : l'écho de T2 la semaine prochaine, on saura si :girl: ou :boy: !
Belle soirée à toutes, profitez bien de vos bidous tout ronds!
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Sabrina83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Sabrina83 »

Bonjour a toutes pour ma part echo t2 samedi 6/10 , et je nai pris que 8,5kg.... sur une base max de 24max et je suis a 21sg. Les bébés vont super bien marin pese 450g pour 27cm et victorine pese 459g pour 26,5cm donc au top.visuelement a la 3d ils sont casi identiques. Echo difficile pour mon gineko telement ils gigotent et changent de place, heureusement pour moi ils sont placés tous les 2 derrière leurs placenta donc moins de gènes de mouvement pour ma petite vie.... sinon leurs chambres est casi prête.... je suis déjà énormément équipée et je cherche des idees de cadeaux de naissance. Donc si vous avez des idées, éclairées moi!!!! Prochaine Echo le 16/10 et premier cours accouchement le 15/10: jai deja hâte
luciemarin

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par luciemarin »

Sabrina83 a écrit : 09 oct. 2018 à 04:40 Bonjour a toutes pour ma part échographie t2 samedi 6/10 , et je nai pris que 8,5kg.... sur une base max de 24max et je suis a 21sg. Les bébés vont super bien marin pese 450g pour 27cm et victorine pese 459g pour 26,5cm donc au top.visuelement a la 3d ils sont casi identiques. échographie difficile pour mon gineko tellement ils gigotent et changent de place, heureusement pour moi ils sont placés tous les 2 derrière leurs placenta donc moins de gènes de mouvement pour ma petite vie.... sinon leurs chambres est casi prête.... je suis déjà énormément équipée et je cherche des idees de cadeaux de naissance. Donc si vous avez des idées, éclairées moi!!!! Prochaine échographie le 16/10 et premier cours accouchement le 15/10: j'ai deja hâte

Je passe par hasard sur ce post que j'avais du commenter au tout début ( puisque pour moi grossesse pour début mars )
et je vois que tu vas appeler ton fils Marin ;) J'ai un grand Marin de 6 ans et demi :amour:

Bonne suite de grossesse et félicitations pour ces jumeaux
Un petit garçon né en 2012 coeurquibat
Infertilité secondaire. Asthénozoospermie très modérée et OPK
5 cycles de stimulation simple sous gonal-f 37,5 : notpregnant
1 insémination en avril 2018 notpregnant
FiV classique 1 : testpositif
DPA le 5/03/2019 suun
Camille est né le 26/02/2019 bigheart
Stephbell

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Stephbell »

Bonjour Luciemarin et bienvenue !
Sabrina c'est de beaux bébés qui profites bien dis donc, c'est chouette :)
Sur ma liste de naissance j'ai mis :

- une protection de pluie pour notre poussette
- un thermomètre de bain
- un thermomètre auriculaire
- un mouche bébé électrique
- 3 jolis bavoirs
- 1 nid d'ange tout doux pour l'hiver
- 1 chancelière Cocoon S adaptée à notre poussette et nacelle
- 2 biberons en verre (même si je compte allaiter ça peut servir si je tire mon lait)
- 1 surmatelas baby pad air à mémoire de forme et anti tête plate
- 1 poubelle à couches
- 1 doudou trop mimi
- 1 peluche d'activité
- 1 mouton qui chante des comptines
- 1 sophie la girafe (of course)
- 1 tapis d'éveil avec des rebords
- 3 langes (j'en achèterai en complément c'est bien d'en avoir pas mal)
- 1 matelas à langer sofalange
- 1 écharpe de portage
- 2 bonnets trop beaux
- 1 paire de chaussons avec des petits singes dessus.

Comme ça laisse du choix et il y a de tout petits prix pour ceux qui ont moins les moyens.

Et vous? vous avez mis quoi?
Lui 42 ans : OATS, Moi 32 ans : cycles longs
BB1
FIV 1 : 6 Blasto minipingoo
04/12 TEV1 = pregnant 475/1300/3100 UI - FC à 6 SA brokenheart
14/05 TEV2 = testpositif 210/1080/2500 UI
20/06 8SA Echo = 14,4 mm coeurquibat
24/07 12SA+6 T1 = 69 mm de bonheur
29/08 18 SA = 234g et c'est un :boy: !!
27/09 à 22 SA T2 = 500g d’amour multiheart
04/12 à 31 SA+6 T3 = 2,04kg babyboy au top !! cigbleu
22/01 à 38 SA+6 = Ezequiel est né !!! emmitoufle 3,820 kg et 52 cm
BB2
24/01 TEV 1 = notpregnant
25/02 TEV 2 = pregnant FC à 6 SA 😒
Sabrina83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Sabrina83 »

Stephbell a écrit : 09 oct. 2018 à 10:01 Bonjour Luciemarin et bienvenue !
Sabrina c'est de beaux bébés qui profites bien dis donc, c'est chouette :)
Sur ma liste de naissance j'ai mis :

- une protection de pluie pour notre poussette
- un thermomètre de bain
- un thermomètre auriculaire
- un mouche bébé électrique
- 3 jolis bavoirs
- 1 nid d'ange tout doux pour l'hiver
- 1 chancelière Cocoon S adaptée à notre poussette et nacelle
- 2 biberons en verre (même si je compte allaiter ça peut servir si je tire mon lait)
- 1 surmatelas baby pad air à mémoire de forme et anti tête plate
- 1 poubelle à couches
- 1 doudou trop mimi
- 1 peluche d'activité
- 1 mouton qui chante des comptines
- 1 sophie la girafe (of course)
- 1 tapis d'éveil avec des rebords
- 3 langes (j'en achèterai en complément c'est bien d'en avoir pas mal)
- 1 matelas à langer sofalange
- 1 écharpe de portage
- 2 bonnets trop beaux
- 1 paire de chaussons avec des petits singes dessus.

Comme ça laisse du choix et il y a de tout petits prix pour ceux qui ont moins les moyens.

Et vous? vous avez mis quoi?
belle liste moi le problème c’est que j’ai déjà presque tout. Et le hic c’est le choix des gens pour les cadeaux suis assez difficile, perso le truk kitch avec des winnies ourson.... je deteste je veux du neutre coloré
Pandore

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Moi, en plus des traditionnels objets pour bébés, j'ai rajouté des repas à livrer pour les futurs parents, une thalasso Maman Bébé si des mécènes veulent financer, un cours de massage pour bébé, des trucs montessori à fabriquer, quelques livres d'activités à faire avec bébé, un bol breton avec son prénom...
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D