Notre parcours

Avatar du membre
ElodieMB

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2015
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 37

Notre parcours

Message non lu par ElodieMB »

Bonjour à toutes et tous,

après plusieurs péripéties et déceptions, nous sommes en plein parcours FIV, avec une ponction entre le 14 et 16 septembre...

Après un an et demi d'essai bébé, nous avons débuté l'ensemble des tests dés mai 2013...
Pour ma part, rien à signaler concernant ma possibilité de tomber enceinte, en revanche, on détecte un problème d'hyperthyroïdie : la maladie de Basedow. Celle-ci n'empêche en rien de tomber enceinte, mais on m'alarme sur le fait, qu'une fausse couche est quasi évidente à ce stade de ma maladie. on me préconise donc de reprendre un contraceptif (en l'occurrence le préservatif) et on me fait débuter un traitement. Quelque peu déroutant, lorsque nous essayons d'avoir un enfant!
Du côté de mon mari, le spermogramme a été fait en septembre 2013. Aucun spermatozoïde trouvé sur son 1er spermogramme, suivi d'un second identique. Conclusion : azoospermie pour mon conjoint. S'en suit 8 mois d'examen, de tests, et prises de sang, pour comprendre d'où cela vient, et surtout savoir si cette azoospermie est sécrétoire ou excrétoire. Après ces mois d'examen, les médecins concluent à une azoospermie excrétoire, et une biopsie testiculaire est programmée en juillet 2014. On nous précise qu'on pense retrouver des spermatozoïdes, mais qu'il est possible que non, ou que ceux-ci soient peu exploitables.
Après sa biopsie, des spermatozoïdes ont été retrouvés, et nous disposons de 26 paillettes. Aucun test n'a été fait, de ce fait, les médecins ne se prononcent pas sur la viabilité des spermatozoïdes lors de la fécondation... dans l'incertitude, il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts....

Après cette biopsie, nous envisageons enfin de faire cette FIV, dés la rentrée 2014... sauf que... Mon problème de thyroïde persiste ! Et que les médecins ne souhaitent pas effectuer cette FIV tant que mes anticorps antithyroïdiens n'ont pas baissé d'avantage... Nouvelle déception, car voilà un an déjà que je suis sous traitement, et que cela baisse, mais plutôt lentement. Il n'y a plus qu'à attendre.. Quelle frustration quand on pense que je peux concevoir et que des paillettes sont prêtes...
Bref, fin 2014, mes anticorps ont baissé si faiblement que mon médecin, "me donne" encore 2 mois pour voir l'évolution. Si ça ne baisse pas d'avantage, il faudra programmer une opération de la tyroïde vers mars avril 2014... Quand soudain, dés janvier, une nette progression de la baisse des anticorps est observée ! Enfin !

Il faut donc attendre que ces anticorps atteignent un seuil, que j'atteint enfin plus d'un an et demi après mon traitement, en mars 2014 ! Nouveau rendez-vous pour programmer la FIV, bien sûr les tests effectués déjà à deux reprises (échographie, prises de sang...) doivent être refait une troisième fois. Puis, pour gagner du temps, on me fait faire une nouvelle prise de sang, pour vérifier ma coagulation, avant d'effectuer la ponction sous anesthésie...
Bien sûr comme on cumule les poisses, ni une ni deux, cette prise de sang est mauvaise, j'ai un problème de coagulation. Ainsi, la FIV programmée pour avril est reportée!!! Il faut que je fasse de nouvelles analyses de sang, pour savoir comment procéder dans mon cas. Rendez vous à Cochin, prises de sang et analyses, j'ai bien un problème de coagulation.. on revoit donc mon traitement pour la FIV: au lieu de débuter par des cachets pour préparer la fonction ovarienne, j'ai un patch à mettre sur les fesses, à changer deux fois par semaine, puis des piqures de Lovenox tous les matins, accompagnés de superbes bas de contention !

Nous débutons enfin, ce traitement FIV fin juin 2015, patch, piqures et bas de contention, mes règles arrivent, j'appelle donc au centre pour échographie de contrôle, afin de débuter les piqures de Gonal F...
Rendez-vous le 3 juillet... et comme une fois n'est pas coutume, la poisse nous guète... échographie de contrôle : un kyste à 'l'ovaire gauche! Le protocole est arrêté ! Il n'y a pas d'autre choix que d'attendre qu'il disparaisse de lui même : rendez-vous fin août pour voir s'il est parti...

Je ne vous détaille pas tous les épisodes de pleurs durant notre parcours, mais celui-ci était le pire... car vraiment le sentiment que la vie s'acharne, et qu'elle fera tous pour que nous n'arrivions jamais... Quand enfin, on débute réellement le traitement, le voir interrompu par un simple kyste est plus que frustrant... comme si le destin était vraiment tout tracé pour nous : autrement dit ne pas avoir d'enfant !

Bref, passé les vacances de juillet août, échographie de contrôle faite le 24 août, le kyste a quasi disparu... je marche sur des œufs, mais nous pouvons reprendre le protocole. Je recommence donc patch et piqures de Lovenox dés le 24... premier jour de règle, rendez vous pour écho de contrôle le 31 août, tout va bien (alléluia) début du Gonal F prévu le jeudi 3 septembre, jusqu'au 7 septembre... Echo et pds de contrôle les 8, 10 et 12 septembre, pour une ponction programmée entre le 14 et 16 septembre ... Si nous arrivons jusque là... Nous sommes à 10 jours de la ponction, et à moins de deux semaines d'un éventuel transfert d'embryons, en espérant que cela soit possible...

Après 4 ans d'essai, de tests et de déboire, nous espérons vraiment être sur la fin, et souhaitons plus que tout pouvoir avoir un résultat positif d'ici 15 jours, suivi d'un nouveau résultat positif d'ici un mois...

Nous savons que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, mais nous avons tellement l'impression que la vie s'acharne contre nous...

Je souhaite donc plein de courage à vous tous en route vers cette aventure PMA, parcours vraiment pas facile !
emmitoufle : Allez on y croit...
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Coucou Elodie , bha dis donc quel parcours !!! Où es tu rendu dans le protocole ? Tu sais quand à lieu ta ponction ?
Je t'envoi pleins d'ondes positives en espérant une beau +++ !
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
ElodieMB

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2015
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 37

Message non lu par ElodieMB »

Bonjour izoo,

oui, c'est pour demain ! J'ai fait mon injection d'Ovitrelle hier soir...
J'espère que tout va bien se passer, même si nous angoissons plus sur l'ICSI et le nombre d'embryons qu'il en résultera ...

Merci bcp Izoo en tout cas... Et toi, tu as fait ta TEC ce mois ci c'est ça ?
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Cc Elodie , cool pour toi ! Tu dois avoir hâte d'être à demain ! Tu sais combien tu as de follicules ?
Tu me tiendras au courant une fois la ponction faite ;-)
Moi aussi j'ai soucis de thyroïde ... j'ai eu ablation il y a 4 ans maintenant et j'ai toujours des soucis de dosage , c'est hyper compliquer à gérer mais on y peu rien puisque c'est hormonal ...mais trop chiant !!!!!!!!
Moi je vois ma gynéco demain pour un TEC fin septembre début Octobre , j'ai fait ma prise de sang et elle me fait echo demain , à voir !

Bon courage pour demain , et donne vite des nouvelles.

Bises :-)
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
Chloé

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 05 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Grenoble
Âge : 37

Message non lu par Chloé »

Bonjour Elodie,

Je pense bien fort à toi aujourd'hui !!
J'espère que tout se déroulera bien après toutes ces galères :cry:

Plein de soutien de loin !
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Bonjour Elodie et bienvenue!
Quel parcours et j'espère que tout s'est bien passe et je croise pour un ➕
Avatar du membre
ElodieMB

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2015
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 37

Message non lu par ElodieMB »

Merci les filles,

ça s'est bien passé, même si la journée a été longue à attendre !

Résultats : 5 ovocytes ponctionnés, et 4 ont été fécondés.

Si tout est ok, transfert mercredi !

on croise les doigts !!! fingers
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Super Elodie ! Je croise les doigts pour ton transfert !!
Tu en transfert combien ?
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2354
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Bon courage Elodie!
Tu dois être très impatiente en effet et les 15prochains jours vont te sembler longs... Je te souhaite une belle réussite!
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un :boy:
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Avatar du membre
ElodieMB

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2015
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 37

Message non lu par ElodieMB »

Bonjour à toutes,

voilà c'est fait ! Bon sur les 4, 2 étaient fractionnés, donc vraiment pas exploitables... Il en reste deux, dont un vraiment très beau, et l'autre beau aussi, mais un tout petit peu moins...
Surprise, on nous propose de transférer les deux ! On ne s'y attendait pas, car ils évitent énormément d'en mettre deux.

Nous avons bien sûr accepté ! Nous en avions déjà parlé...

Pds à faire le 28/09... l'attente va être très longue !
Je sais que la nidation se fait les 5 premiers jours. Chloé quelle était ton attitude ces jours là?
JE vous tiendrai au courant de la suite...

j'espère que ça va marcher, car, sinon, il faudra refaire la ponction, car rien n'a été congelé ...

Bisous et bon courage à vous toutes !