Qui est suivi au chu de dijon???

Melanie71

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Melanie71 »

Coucou
Oui je repart sur une fiv mais pas avant début d’annee Il faut attendre trois cycles minimum avant de reprendre
Duduline

Fivette fidèle

Message non lu par Duduline »

ah mince, c'est hyper long.. je ne savais pas.. mais c'est normal, il faut que notre corps se repose de tout ce qu'on lui fait subir... au moins si c'est le cas pour moi, j'en profiterai pour faire du sport.. ça me fera du bien... :lol:
J'ai 36 ans, mon amoureux 43 ans
Moi : adhérences suite opératoires donc trompes bouchées Lui : RAS
FIV 1
Ponction le 16mars 2018 11 follicules 9 fecondés, mais 2 congelés.
un inséminé tout frais le 19 mars notpregnant
TEC le 6 juillet notpregnant
TEC le 8 octobre!! notpregnant

FIV 2
Ponction le 7 mars 24 Follicules, 21 fécondés mais 1 congelé..
2 inséminé le 9 mars notpregnant
TEC en juin
emilpatte

Fivette de bronze

Message non lu par emilpatte »

Zut les filles... c'est la loi des séries ! Suis bien triste Kisa et Mélanie... on va se battre encore et toujours pour y arriver !

J'ai reçu aujourd'hui mon compte rendu de transfert. Je pense que les futures indications sur le protocole à venir ne vont pas tarder à arriver. Je pense qu'on aura qq examens à repasser avant d'attaquer la FIV n°2.

Bon courage
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en oct 2017: notpregnant
TEC n°1 janv 2018 notpregnant
TEC n°2 mai 2018 notpregnant
TEC n°3 sept 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle
Pds testpositif
Echo du 10/01 coeurquibat
Echo du 1er trimestre coeurquibat
Echo du 2ème trimestre :girl: coeurquibat multiheart
Echo du 3ème trimestre :amour:
DPA 4/09 cigrose
Valentine est née le 4/09 à 16h02 👨‍👩‍👧‍👦
Asma21

Fivette d'or

Message non lu par Asma21 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici, j'ai 29 ans mon mari aussi, il est oats sèvere et moi ràs ! enfin jusqu'il y a au moins 2 ans, on a pas fait de tests depuis donc... ??
on a déjà eu un parcours pma en 2015 avec une fiv 1 sans transfert car pas d'embryons viables.
J'ai ensuite toute arrêté car la prise en charge était catastrophique le jour de la ponction, nous sommes ensuite aller à lyon ou on a repassé tout les examens mais je n'ai jamais eu le courage de re faire une fiv. (icsi)
Nous souhaitons recommencer le parcours au chu, nous avons rdv en novembre

Je viens ici car le parcours est vraiment vraiment vraiment dur à tout les aspects, besoin de motivation, de s'encourager et quand on ne passe pas par là difficile pour les autres de comprendre..

Au plaisir de vous lire !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Asma21 a écrit : 04 oct. 2018 à 07:59 Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici, j'ai 29 ans mon mari aussi, il est oats sèvere et moi ràs ! enfin jusqu'il y a au moins 2 ans, on a pas fait de tests depuis donc... ??
on a déjà eu un parcours pma en 2015 avec une fiv 1 sans transfert car pas d'embryons viables.
J'ai ensuite toute arrêté car la prise en charge était catastrophique le jour de la ponction, nous sommes ensuite aller à lyon ou on a repassé tout les examens mais je n'ai jamais eu le courage de re faire une fiv. (icsi)
Nous souhaitons recommencer le parcours au chu, nous avons rendez-vous en novembre

Je viens ici car le parcours est vraiment vraiment vraiment dur à tout les aspects, besoin de motivation, de s'encourager et quand on ne passe pas par là difficile pour les autres de comprendre..

Au plaisir de vous lire !
Bonjour Asma 21,

Tout ce que tu dis est vrai, tout est très difficile dans ce genre de parcours et les autres ne peuvent pas comprendre. Moi je suis en plein protocole de fiv 2 mais que ce soit pour ce protocole ou les autres, je n'ai jamais rien dit à personne. Je pars du principe que les personnes extérieures sont loin d'imaginer ce que nous endurons et à part apporter du stress en plus, ça sert à rien. Sois confiante et malheureusement patiente mais tu verras, tu vas l'avoir ton bébé.

Moi je suis pas suivi à dijon mais à besançon.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
ensaho

Fivette de platine

Message non lu par ensaho »

Bonjour à toutes !
Après de nombreuses hésitations à faire part de mon histoire via un forum je me lance !
En effet après avoir sillonné différents sites pour lire tous ces témoignages je me dis que mon récit pourra peut-être aider et également m’apporter des réponses et du soutien…
J’ai eu un 1er enfant naturellement d’une précédente union à 22 ans (2007), pas de soucis à cette époque. J’ai maintenant 33 ans et nous essayons avec mon compagnon (alias l’homme de ma vie ) de faire un enfant, notre enfant ! depuis maintenant 2 ans. J’ai arrêté ma pilule en novembre 2016 et j’ai eu la joie de découvrir un test positif en février 2017, cette joie fut de courte durée après un passage aux urgences fin mars 2017 car GEU, ablation d’une trompe, un véritable traumatisme. Il s’avère que mes trompes présentaient de fortes adhérences, peut être le chlamydia qui serait à l’origine de tout ça… bref nous avons retenté pendant environ 1 an sans succès et sans aide (seulement prise d’acide folique). D’après ma gynéco tout espoir était permis elle était tellement positive que malgré mon mauvais pressentiment j’essayai d’y croire. Elle a fini par nous orienter en PMA en février 2018 où nous avons rencontré le professeur. Après une batterie de tests pour mon homme RAS et pour moi une trompe recroquevillée mais tout de même perméable et une réserve ovarienne pas au top… c’est une FIV ! 1er traitement au mois de mai (DECAPEPTYL + BEMFOLA) pour une ponction début juin et là douche froide le lendemain de la ponction les 2 malheureux ovocytes sur 8 follicules prélevés n’ont pas fécondé (FIV ICSI au dernier moment) donc pas de transfert  c’est très dur à encaisser, à se demander ce qui est le plus dur… d’effleurer l’espoir d’un premier essai ou d’obtenir une pds négative après transfert… chaque situation est difficile à vire je le conçois bien. Ce qui est très dur à vivre au milieu de ce parcours c’est l’annonce des grossesses (amies et collègues) et le sentiment de ne pouvoir rendre totalement heureux sa moitié… 2ème traitement au mois de septembre (DECAPEPTYL + MENOPUR), la ponction a été réalisée hier avec une angoisse de revivre la même expérience, la journée n’est pas terminée mais pas d’appel du CHU (si ! l’infirmière pour les douleurs post op qui a bien failli me faire faire un arrêt). Nous avons eu cette fois 12 follicules et 11 ovocytes matures ! ouf belle surprise et re pleine d’espoir ! Dans l’attente insoutenable de la fin de journée et du rendez vous avec le biologiste demain, après le résultat c’est un transfert l’après-midi même ! Excitée, terrifiée… un beau cocktail d’émotions… à vous lire je vois que pour certaines le délai est plus long avant le transfert cela maximise t’il les chances d’un embryon plus viable à implanter… autre interrogation (j’en ai 10000) je suis censée avoir mes règles le 10 octobre, si transfert le 05 cela n’altère pas les chances au moment de ce cycle…des témoignages de FIV réussies sur DIJON au 1er ou 2ème essai ?? courage à toutes et si besoin n’hésitez pas.
Début des essais 11/16
G.E.U. 03/17 : ablation d’1 trompe et l’autre pas au top... :oops:
Entrée PMA : 02/18
FIV 1 : 06/18 pas de transfert :-(
FIV 1 bis : transf.1 embryon 10/18 notpregnant
3 J5 congelés minipingoo
TEC le 14/01/19 : pregnant :-P
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T2 27/05 459 gr. :girl:
Écho T3 02/08 1,8 kg 💖
7 J post DPA aps de lgues hrs elle est arrivée ! 17/10/19 3k780 50cm 😍
Essai bébé 2 :
TEC 26/02/21 notpregnant
TEC 03/05/21 notpregnant :cry:
FIV 2 : testpositif 🤗 DPA 01/06/22
Asma21

Fivette d'or

Merci pour la réponse et le soutient :)

Bienvenue à toi ensaho !

Dites moi les filles, un tec c'est considéré comme un essai fiv ?
on peut faire 4 fiv + plusieurs tecs ou style fiv 1 et 3 tec (donc ca fait 4)
vous me suivez ?

Savez vous si en côte d'or les dérogations pour fiv 5 et 6 passent assez bien ou pas ? (oui je pense déjà loin...)
Contenu caché
Lizou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lizou »

Coucou!!

Non les tec pour partie de la même tentative de fiv!
Tu peux faire par exemple 1 fiv + 3 tec, si pas de grossesse tu repars pour fiv 2 + les tec, puis fiv 3 + les tec...
Enfin je te souhaite d'y arriver avant...!
Et pour les dérogations je sais pas... justement après avoir fait 4 fiv à lyon, j'ai pris rdv à Dijon, on verra...
Moi:endo stade 4
Cheri : tout ok
Arret pillule en 2010
Coelio fin 2011,
Proto fiv 06/2013=1 ovocyte =arret traitement
Nouveau proto 09/2013=endometriome 8cm=arret proto+coelio
03/2014 fiv 1= 1 embryon=notpregnant
07/2014 fiv 2= 5 embryon= 2 transférés= notpregnant
12/2014 tec= 3 embryons décongelés=2 transférés
Décés de mon papa 1 semaine + tard... = notpregnant
Pose 2 ans
Nouveau protocole fiv 3 02/2017 = 0 embryon
04/2017 fiv 3 bis = 3 blasto = 2 transférés notpregnant
09/17 Tec= notpregnant
Fiv 4 = 01/2018= pas de réponse=arrêt
Fic 4 bis = 07/2018 neg
1 findus
Duduline

Fivette fidèle

Message non lu par Duduline »

Non t’inquiète, ils ne comptent que les Prélèvements d’ovocytes. Donc les Tec ne sont pas pris en compte. Il n’y a aucun souci.. et si tu as un enfant, tu as le droit pour chaque enfant suivant à 4FIV..

Pour les Fiv 5-6, je ne savais pas que c’était Possible.. donc je ne peux pas t’aider..

Au fait, j’ai eu mon echo hier, lundi j’aurai mon dernier Tec de cette première FIV... fingers
J'ai 36 ans, mon amoureux 43 ans
Moi : adhérences suite opératoires donc trompes bouchées Lui : RAS
FIV 1
Ponction le 16mars 2018 11 follicules 9 fecondés, mais 2 congelés.
un inséminé tout frais le 19 mars notpregnant
TEC le 6 juillet notpregnant
TEC le 8 octobre!! notpregnant

FIV 2
Ponction le 7 mars 24 Follicules, 21 fécondés mais 1 congelé..
2 inséminé le 9 mars notpregnant
TEC en juin
Asma21

Fivette d'or

Merci pour vos réponses c'est plus clair :)

Duduline, oui effectivement il y a une dérogation possible pour fiv 5 voir 6, mais je ne sais pas exactement les conditions, cela reste un espoir de plus en tout cas cette possibilité

à l'époque le temps d'attente le jour du rdv était interminable, la nous avons pris rdv à 9h, c'est le 1er rdv, j'espère ne pas attendre la matinée surtout qu'à priori elle va juste nous donner les ordonnances pour re faire tout les tests

l'ald est valable combien de temps vous savez ? nous avions fait la demande en février 2015 je crois, c'est 5 ans je crois mais pas sure
la secrétaire du cecos m'a dit en tout cas que l'ald était renouvelable
Contenu caché