le vrai bonheur....

Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou ma petite Elpi, tout d'abord toutes mes félicitations ;-)
Je suis très heureuse pour toi. C'est une excellente nouvelle ma belle. Ne te prend pas la tête pour les symptômes qui peuvent venir puis s'en aller puis revenir ...

Me concernant, je ne prend pas de contraception. A la maternité, on m'a dit que je prenais un risque. J'en suis tout à fait consciente. J'aimerais tellement que bébé 2 vienne naturellement !!! Tout comme Laury, si dans 2 ans toujours rien, on retournera en PMA.
Je pense que pour celles qui ne veulent plus d'enfants, vaut mieux qu'elles prennent une contraception.
Concernant le retour du cycle, j'ai cru comprendre que c'était plus long lorsqu'on allaitait ...(ce qui est mon cas).
Pour ce qui est de repasser en PMA, je ne connais pas trop le délai à attendre ....

Je te souhaite une belle grossesse et tout pleins de bonheur.

Gros bisous.
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou Laury, il est 15h24, et je suis encore en peignoir.
Je t'écris et en même temps, j'allaite ma fille.
Tout ça pour te dire que moi aussi, parfois j'ai l'impression de mal faire ou de ne pas savoir faire.
Ma fille me réclame beaucoup, elle est quasiment toute la journée dans mes bras et depuis quelques temps, même la nuit elle veut être dans mes bras.
Elle réclame beaucoup le sein, et moi aussi parfois ça me fait mal.
J'en ai parlé au pédiatre hier, qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'est normal les 2 voir les 3 premiers mois.

Je sors quasiment tout les jours avec elle, et lorsqu'elle se met à pleurer à l'extérieur, je me mets à stresser car comme ton bébé, les seules choses qui l'a calme c'est le sein ou les bras. Et ce n'est pas facile de la porter, de lui donner le sein lorsqu'on est à l'extérieur, et de pousser la poussette en même temps.

Parfois, lorsqu'elle pleure, j'ai envie de pleurer avec elle car j'ai l'impression de mal faire, et j'ai l'impression qu'elle pleure car je m'en occupe mal d'elle.
Elle dort avec moi la nuit, collée à moi. Lorsque son père la prend, au bout de 5 ou 10 minutes, elle se met à pleurer et donc je la récupère.

Hier, RV chez le pediatre. Elle a bien grandi et bien grossie.
J'ai parlé de tout ça au pediatre qui m'a rassuré en me disant que c'était tout à fait normal, et que si bébé réclame le sein, ou les bras, il faut lui donner ce qu'il veut. Ils sont tout petits nos petits bouts.

Laury, tu es une super maman. Ne t'inquiète pas. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, car moi même je suis dans le même état que toi.

Ce que tu vis, je le vis et je suis sûre que pleins d'autres mamans le vivent ou l'ont vécues ...

Je te souhaite bon courage et rassure toi, tu es une super maman. Ne doute pas de ça.

Je t'embrasse et pense bien fort à toi.
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

coucou les filles,
j'ai 5 min pour te répondre elpi!! ;-)
J'ai eu un rdv avec man gygy ce lundi. Pour moi pas de contraception car il est impossible que je tombe enceinte naturellement. Mon homme a une azoospermie donc aucun risques!! Même un miracle ne peut rien pour nous!!
Je pensais qu'une contraception m'aurait été prescrite pour mon endométriose mais non la gygy ne trouve pas que çà sera utile.
A la maternité, malgré notre dossier la SF me disait que je prenais un risque, patati et patata. Je l'ai laissée prescrire la pilule car elle ne maitrisait pas le sujet! Au final, la gygy a marqué en grand sur notre dossier que pas besoin de pilule!! :lol:
Pas de retour de cycle pour moi non plus car j'allaite à 100%.
Pour ce qui est de reprendre la pma, la gygy m'a dit de ne pas attendre 3 ans! Sur le coup, c'est assez dur à avaler que le temps presse pour un bébé 2. Je pense faire un bilan complet le printemps/été prochain pour voir où j'en suis car ma réserve ovarienne était déjà sous la norme quand elle a été mesurée il y a bientôt 2 ans! Je reprendrai les fiv dans 1 an, clémence sera en train de faire du 4 pattes ou de marcher donc çà me semble pas trop mal, il y aurait 2 ans entre les 2 minimum.

Laury, j'ai eu le même sentiment à mon retour de maternité. Au final, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai commencé à sortir 15 min par ci et 15 min par là. çà le faisait et j'ai augmenter les plages de sorties. Nos bébés se comportent différemment en dehors de la maison et je suis sûre que ta petite Lisa n'échappera pas à la règle. Même en voiture pour un long trajet, elle s'endormira et ce sera même toi qui osera la réveiller car pas l'habitude qu'elle dorme autant!! :lol:
Il faut prendre le risque de tester, que çà ne marche pas un jour mais un prochain çà peut être mieux, etc.
Tu es un super maman. On n'est pas parfaite mais on n'essaye de s'y approcher chaque jour.
:smack:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Elpi pour le retour de couches ça dépend des personnes . Après si tu allaite le retour de couche est plus tard!
Pour ma part on m'a demandé quasi tout de suite le moyen de protection que je souhaitais prendre donc pillule 3sem après accouchement.

Après l'utérus met environ 1mois à reprendre sa place donc faut que le corps reprenne ses marques aussi.

Ne tinkiete pas pour tes symptômes car ça fini par s'extomper aussi car le corps s'adapte!
Voilà j'espère t'avoir bien répondu! Biz
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Merci les supers maman qui ont même du temps pour répondre à des questions sur le forum !

:smack:
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Et je suis sûre évidemment que celles qui ne répondent pas sont aussi des supers mamans !!
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
waithope

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI VALENCE
Localisation : paris

Message non lu par waithope »

Salut les filles! enfin 1 minute pour vous écrire ! merci bibinotte pour ta réponse pour les coliques,la fleur d oranger il y en a dans calmosine je l utilise depuis peu mais faut voir ce que ça va donner ce n 'est pas facile car Adam pleure beaucoup et parfois rien ne semble le soulager du coup il demande beaucoup les bras c'est parfois épuisant meme si j adore lui faire des calins!

Laury jujuju zabou je ressens des choses similaires, je suis comme vous, je doute beaucoup et j ai de nombreuses angoisses ; j y vais petit à petit sur les sorties car j ai peur de paniquer si il pleure ou qu il y ait trop de monde ou trop de chaleur ou de microbes ( je sais c est idiot) etc...je suis sure que chacune d entre nous donne tout son coeur et son maximum!!! devenir mère se fait petit à petit et tout est chamboulé: le couple, les priorités, les relations familiales , même le corps à changé ! je crois que je n ai jamais vécu une période aussi dense bref vous n etes pas seules à ressentir cela que ce soit ponctuellement ou parfois de façon plus durable. Et la fatigue n aide pas à prendre du recul.

Je commence la reeducation du périnée la semaine prochaine, j espère pouvoir reprendre le sport après je suis sure que ca sera très bon pour le moral!!

des pensées à chacune d'entre vous en esperant que vous vous portez bien et prenez vos marques dans cette nouvelle vie.
et Félicitations Elpi!

A bientot
39ans.
grossesses naturelles suivies de fausses couches.
2015 FIV 1 puis FIV 1 bis un petit garçon en 2015 :-)
2 fiv en 2017 = echecs
IMG mai 2018
Fiv + dec 2018 dpa 01/09 un autre garçon :-)
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles!

Merci beaucoup pour votre soutien ! Ca fait du bien! :smack:

Je vois qu'on se pose toutes plus ou moins les mêmes questions.
Je sors quand même tous les jours avec la puce, quand je promene mon chien, mais c'est en pleine campagne, et dans le porte bébé, en général elle s'endort au bout de quelques minutes, et parfois elle pleure. Par contre je n'ose pas encore trop les lieux publics, ou rester trop longtemps chez des gens, j'ai peur qu'elle se mette a pleurer, ou que je doivent l'allaiter pendant des heures pour la calmer, quand on va manger chez des gens je dois la faire téter tous le repas en même temps pour qu'elle reste calme, c'est pas très pratique, et je ne suis pas très à l'aise... Mais la pauvre titoute a beaucoup de gazs qui lui font mal au ventre, elle se tord dans tous les sens. Comme toi waithope je lui donne de la calmosine mais ce n'est pas suffisant, dur,dur, de les voir se tordre et pleurer!
Sinon, toutes passe bien, mais la papa aussi me crée des doutes en me disant sans arrêt qu'elle est nerveuse, qu'elle chouine beaucoup, que les autres bébé sont plus faciles, plus calmes, etc ...
Pourtant je sais que c'est une petite fille normale, très éveillée et adorable, mais bon, onseremet vite en question...

Waithope, je démarre aussi la rééducation du perine a mon retour de vacances, j'aimerais aussi reprendre le sport pour me défouler!

Biz à toutes, bon courage et pouponner bien beberoule
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Salut les filles !

Félicitations Elpidasperare. Je suis super contente pour toi. La relève est arrivée ;)
Pour ma part, 4 semaines après je saigne tjs. Dc je porte des protèges slip au quotidien. Le retour de couche est de plus retardé avec le principe d allaitement même si je mixe avec des biberons.

Concernant t doutes laury, je partage les mêmes également. Je ne suis pas sorti avec mon fils dans un lieu public depuis qu'il est né ni en soirée avec des amis. Pour l instant cela me semble complexe mais avec le TPS et qques tentatives on devrait y arriver.

Pour les coliques, une auxiliaire m avait conseillé à la maternité d utiliser Biogaya. Ca se trouve en pharmacie. A priori ça fonctionne bien. Je vois le pédiatre mercredi. Je verrai avec lui si il faut continuer ou arrêter.

Angèle, comment se passe les débuts ?

Bonne nuit (du moins j espère :)
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

bonsoir à toutes !!!
me voici de retour !!! ma fille a 15 jours aujourd'hui et c'est un amour de bébé, elle me fait des nuits de 6 heures environ, elle est au top !!! elle me fait desfois des crises de nerfs mais un bibi et elle se calme.
pour mon accouchement, ca c'est plus ou moins bien passé !!! j'ai éviter la césarienne !!
alors tout se passait pour le mieux au début, 1ere contraction à 12h ouverture du col à 3 à 19h à 21h péridurale, c'est le top plus de douleur !! à 23h on me perce la poche des eaux et là je ressent toutes contractions, ca fait super mal !!! à 2h dilatation complete, la sf se donne 2h pour laisser descendre la petite ... mais moi toujours mal une douleur à la jambe et bien évidemment la fatigue et la soif !!! vers es 4h du matin je commence à pousser mais rien n'y fait elle ne veut pas descendre, je n'arrive plus à pousser. la sf appelle la gynéco de garde, elle arrive et essaie de me faire pousser mais rien n'y fait elle ne s'engage toujours pas dans le bassin !!! la gynéco prend la décision de me faire une césarienne, je pars au bloc, l'anesthésiste m'injecte un produit et la plus aucune douleur le top je suis stone !!! lol
elle me dit qu'on va essayer de pousser une derniere fois, je pousse et ma fille arrive mais avec l'utilisation des forceps et une épisio (6 points) mais bon elle est là en bonne santé je suis la plus heureuse !!
en ce qui concerne la contraception, on a décider avec mon chéri que je n'en prendrais pas et il arrivera ce qui arrivera !!! lol

bonne nuit à toutes :smack:
Image