Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- Maud

- Messages : 433
- Enregistré le : 28 décembre 2016
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Nash je comprends tes peurs mais si tu as tous ces signes c est plutôt bien
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
- Clairelau

- Messages : 8
- Enregistré le : 27 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Courage Nath il faut y croire jusqu'au bout

Moi : 28ans Achondroplasie 1 chance sur 2 de transmettre la maladie à notre bébé
Lui : 27ans RAS
Ensemble depuis Mai 2014
MAI 2018 : Envoi dossier complet DPI au Centre CMCO Strasbourg
JUIN 2018 : Dossier DPI accepté
JUILLET 2018 : Prélèvement et envoi des examens Cytogénétiques
SEPTEMBRE 2018 : Attente d'une date pour réunion pluridisciplinaire
Lui : 27ans RAS
Ensemble depuis Mai 2014
MAI 2018 : Envoi dossier complet DPI au Centre CMCO Strasbourg
JUIN 2018 : Dossier DPI accepté
JUILLET 2018 : Prélèvement et envoi des examens Cytogénétiques
SEPTEMBRE 2018 : Attente d'une date pour réunion pluridisciplinaire
- Nath83

- Messages : 160
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : CPMA lausanne
Zabou super!! T'as craqué, tu as bien fait!! 
Merci les filles


Merci les filles
01/16Essai bébé
06/17 1er consultation infertilité
Diagnostic: pas assez de nageurs, anomalie génétique chez mon mari (xyy +m)
12/17 ponction (11 ovocytes, dont 8 matures
À 6j: reste 3 blastocytes
01/18: résultats Dpi: 1 sain
30/01/18 transfert de l'embryon sain
8/02/18 résultats
14/02/18 descente au enfer, fausse couche
11.05.18 fiv2, 21 ponctionnés, 12 matures, à 6j 5 blastocytes biopsiés.
2 brybry sains ❤
23.08.18 transfert 1 embryon sain de 5j
7.09.18
4.10.18 fin de développement, curetage 7s

06/17 1er consultation infertilité
Diagnostic: pas assez de nageurs, anomalie génétique chez mon mari (xyy +m)
12/17 ponction (11 ovocytes, dont 8 matures
À 6j: reste 3 blastocytes
01/18: résultats Dpi: 1 sain
30/01/18 transfert de l'embryon sain
8/02/18 résultats
14/02/18 descente au enfer, fausse couche
11.05.18 fiv2, 21 ponctionnés, 12 matures, à 6j 5 blastocytes biopsiés.
2 brybry sains ❤
23.08.18 transfert 1 embryon sain de 5j
7.09.18
4.10.18 fin de développement, curetage 7s
Bonjour les filles!
Bienvenue aux nouvelles.
Mylène oui c'est une seule prise de sang a renouveler uniquement si le taux est inférieur à 100.
Nath je
pour toi tiens nous au courant.
Zoee pour te donner une idée des délais j'ai eu un premier contact avec le CMCO en décembre 2017, réunion pluridisciplinaire en février 2018 et la fiv en mai 2018. J'ai eu un transfert frais qui m'a donné une grossesse biochimique et j'ai eu mon TEV en septembre car il fallait laisser mon corps un peu eu repos et le centre fermé pour les congés en août.
L'euphorie est un peu retombé de mon coté au vu de mes antécédents de fausse couche. Et j'ai peu d'avoir un taux pourri à la prise de sang.
Bienvenue aux nouvelles.
Mylène oui c'est une seule prise de sang a renouveler uniquement si le taux est inférieur à 100.
Nath je
Zoee pour te donner une idée des délais j'ai eu un premier contact avec le CMCO en décembre 2017, réunion pluridisciplinaire en février 2018 et la fiv en mai 2018. J'ai eu un transfert frais qui m'a donné une grossesse biochimique et j'ai eu mon TEV en septembre car il fallait laisser mon corps un peu eu repos et le centre fermé pour les congés en août.
L'euphorie est un peu retombé de mon coté au vu de mes antécédents de fausse couche. Et j'ai peu d'avoir un taux pourri à la prise de sang.
2 IAC
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017
mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017
mais fausse couche précoce TEC 2
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019

Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017
TEC 1 juin 2017
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019
- Mylene

- Messages : 738
- Enregistré le : 19 mars 2016
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Corréze
- Âge : 39
Comme je te comprend Nath, avec mon mari on est dans le même état d'esprit... on a tellement peur d'encore entendre que la grossesse s'est arrêté...
En plus je n'ai pas vraiment de symptômes si ce n'est les seins sensible et quelques douleurs au ventre...
Je reprend le travail vendredi, ça m'angoisse pas mal ça aussi...
Bienvenue au nouvelles!
En plus je n'ai pas vraiment de symptômes si ce n'est les seins sensible et quelques douleurs au ventre...
Je reprend le travail vendredi, ça m'angoisse pas mal ça aussi...
Bienvenue au nouvelles!
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA

NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm

30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g
21 Mai 2019: Naissance de Justine
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g
21 Mai 2019: Naissance de Justine
- Clairelau

- Messages : 8
- Enregistré le : 27 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Zabou052
Je suis également suivie à au CMCO Schiltigheim les délais ont été relativement court pour toi entre ta demande et la convocation à la réunion, nous sommes dans l'attente de nouvelles du laboratoire pour éventuellement nous proposer une date de réunion pluri...
Je suis également suivie à au CMCO Schiltigheim les délais ont été relativement court pour toi entre ta demande et la convocation à la réunion, nous sommes dans l'attente de nouvelles du laboratoire pour éventuellement nous proposer une date de réunion pluri...
Moi : 28ans Achondroplasie 1 chance sur 2 de transmettre la maladie à notre bébé
Lui : 27ans RAS
Ensemble depuis Mai 2014
MAI 2018 : Envoi dossier complet DPI au Centre CMCO Strasbourg
JUIN 2018 : Dossier DPI accepté
JUILLET 2018 : Prélèvement et envoi des examens Cytogénétiques
SEPTEMBRE 2018 : Attente d'une date pour réunion pluridisciplinaire
Lui : 27ans RAS
Ensemble depuis Mai 2014
MAI 2018 : Envoi dossier complet DPI au Centre CMCO Strasbourg
JUIN 2018 : Dossier DPI accepté
JUILLET 2018 : Prélèvement et envoi des examens Cytogénétiques
SEPTEMBRE 2018 : Attente d'une date pour réunion pluridisciplinaire
- Laure

- Messages : 620
- Enregistré le : 03 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 38
Salut les filles,
Fleurchat je suis désolée pour toi..
Bienvenue aux nouvelles!
Zabou c'est super ce test pipi positif :) !!
Nath, Mylene, je croise les doigts pour qu'on vous annonce que tout va bien a l'écho!
Maud transfert demain?
Bonne journée
Fleurchat je suis désolée pour toi..
Bienvenue aux nouvelles!
Zabou c'est super ce test pipi positif :) !!
Nath, Mylene, je croise les doigts pour qu'on vous annonce que tout va bien a l'écho!
Maud transfert demain?
Bonne journée
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-
Mai 2017 - IMG 27sa
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
- Coraline

- Messages : 49
- Enregistré le : 27 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 34
Super Zabou , croise les doigts fort ça va marcher il faut y croire !
Nath , je croise les doigts pour toi aussi !!
Zoee , bienvenue nous sommes toutes les deux suivies au cmco hésite pas si tu as besoin de parler !
ClaireLau, il y a un an enfin un peu plus car les examens ont été compliqué, près de chez moi il n'y a pas trop de labo pour le spermogramme, et du coup on a du aller à trente minute de chez nous, et mon mari avec son boulot trouver n rendez vous pas simple. Et pour l'échographie, je n'avais pas de règle du tout j'étais totalement bloqué, il a fallu redéclancher mes règles. Ensuite apres la réunion pluridisciplinaire, j'ai du faire une hystéroscopie, mais pareil mes règles étaient encore bloqué donc il a encore fallu les déclencher avec un traitement médical. Puis après mon poids nous a un peu mis des bâtons dans les roues, mais c'est bon c'est prévu pour novembre (la ponction). Après début 2016 quand ma belle soeur nous a parler de la DPI , elle m'a dit que quand elle s'était renseigné (y a quelle année maintenant) on lui avait parler d'un délai de 4 ans avant les tentatives. Donc je pense qu'on est bien là :)
Pour nous quand ils nous ont dit ça ,c'était qu'il faisait les sondes effectivement, ils préfèrent être sûr de la technique utilisé avant de vous faire venir surtout si vous venez de loin.
Nath , je croise les doigts pour toi aussi !!
Zoee , bienvenue nous sommes toutes les deux suivies au cmco hésite pas si tu as besoin de parler !
ClaireLau, il y a un an enfin un peu plus car les examens ont été compliqué, près de chez moi il n'y a pas trop de labo pour le spermogramme, et du coup on a du aller à trente minute de chez nous, et mon mari avec son boulot trouver n rendez vous pas simple. Et pour l'échographie, je n'avais pas de règle du tout j'étais totalement bloqué, il a fallu redéclancher mes règles. Ensuite apres la réunion pluridisciplinaire, j'ai du faire une hystéroscopie, mais pareil mes règles étaient encore bloqué donc il a encore fallu les déclencher avec un traitement médical. Puis après mon poids nous a un peu mis des bâtons dans les roues, mais c'est bon c'est prévu pour novembre (la ponction). Après début 2016 quand ma belle soeur nous a parler de la DPI , elle m'a dit que quand elle s'était renseigné (y a quelle année maintenant) on lui avait parler d'un délai de 4 ans avant les tentatives. Donc je pense qu'on est bien là :)
Pour nous quand ils nous ont dit ça ,c'était qu'il faisait les sondes effectivement, ils préfèrent être sûr de la technique utilisé avant de vous faire venir surtout si vous venez de loin.
Mon mari 28 ans maladie génétique strumpell lorrain
Moi 26 ans RAS
Septembre 2016: début des démarches , constitution du dossier
Novembre 2017 : rendez vous pluridisciplinaire au CMCO de Strasbourg
Novembre 2018 : inscrit sur le planning pour la ponction ovarienne.
Début de la stimulation ESSAI 1 : 4 novembre 2018 (tonal F, cétrotide, Ovitrelle)
Ponction ESSAI 1 : 16 novembre 2018 (3 ovules prélevés , 1 survivant sain )
Transfert du survivant : 20 novembre 2018 ( résultat le 4 décembre :
)
Moi 26 ans RAS
Septembre 2016: début des démarches , constitution du dossier
Novembre 2017 : rendez vous pluridisciplinaire au CMCO de Strasbourg
Novembre 2018 : inscrit sur le planning pour la ponction ovarienne.
Début de la stimulation ESSAI 1 : 4 novembre 2018 (tonal F, cétrotide, Ovitrelle)
Ponction ESSAI 1 : 16 novembre 2018 (3 ovules prélevés , 1 survivant sain )
Transfert du survivant : 20 novembre 2018 ( résultat le 4 décembre :
- Laure

- Messages : 620
- Enregistré le : 03 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 38
Bonjour Coraline,
On devrait etre en stimulation à peu pres en meme temps.
Est ce que tu as une date de début de traitement? Tu sais ce que tu vas avoir?
On devrait etre en stimulation à peu pres en meme temps.
Est ce que tu as une date de début de traitement? Tu sais ce que tu vas avoir?
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-
Mai 2017 - IMG 27sa
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
- Clairelau

- Messages : 8
- Enregistré le : 27 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Waouh quel parcours !
Merci pour tous ces renseignements c'est vrai que quand on débute dans cette aventure certaines choses restent confuses! et ce forum est génial pour ca vous rien de tel que de partager avec vous qui êtes dans le même bateau
Merci pour tous ces renseignements c'est vrai que quand on débute dans cette aventure certaines choses restent confuses! et ce forum est génial pour ca vous rien de tel que de partager avec vous qui êtes dans le même bateau
Moi : 28ans Achondroplasie 1 chance sur 2 de transmettre la maladie à notre bébé
Lui : 27ans RAS
Ensemble depuis Mai 2014
MAI 2018 : Envoi dossier complet DPI au Centre CMCO Strasbourg
JUIN 2018 : Dossier DPI accepté
JUILLET 2018 : Prélèvement et envoi des examens Cytogénétiques
SEPTEMBRE 2018 : Attente d'une date pour réunion pluridisciplinaire
Lui : 27ans RAS
Ensemble depuis Mai 2014
MAI 2018 : Envoi dossier complet DPI au Centre CMCO Strasbourg
JUIN 2018 : Dossier DPI accepté
JUILLET 2018 : Prélèvement et envoi des examens Cytogénétiques
SEPTEMBRE 2018 : Attente d'une date pour réunion pluridisciplinaire
